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sudmaster13

quel rapport pour mon 1700,10/37 ou 11/39

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salut a tous
comme vous le savez depuis que j'ai mon 1700, je me plains d’être trop court ,de plafonner a 150 sur la route, et de patiner dans tous les sens

pour info ma boite est issue de ma sud qui est (était) une 1500 8ch soit une 9/35, surement

j'hésite entre
-mettre une vraie boite de 1700 33, donc le rapport est 10/37(c est bien ça)
-mettre une boite de sprint veloce 1500, donc le rapport est 11/39

a vos avis

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Une boite de 1700. Les rapports sont mieux espacés.

Sur la boite 11/39 4ème et 5ème sont beaucoup trop longues (pour moi) - gros trou entre 3ème et 4ème.

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Et sur ma dernière 1.7 qv, c'est une boîte de 1300 mais alors c'est d'un court, 90 km/h à 3000 tr/min en 5ème, 120 km/h à 4000 tr/min... Je ne sais pas si je vais la garder ou non, mais je pense quand même l'échanger contre mon ancienne boite de 1700.

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c est ce que je pensais, la 10/37 merci

par contre gael, j'ai le même souci que toi sur ma sud, une horreur sur autoroute

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1 ere 3,143
2 eme 1,864
3 e 1,323
4 e 1,027
5 e 0,854

ma 3,091

avec pneus en 165:70;13

moi je suis en 195 55 15

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A4 B7 2.0 T FSI 200CV quattro R14 R15

KM Km rapport rapp final Vmin Vmax Vmin Vmax boite ideale malheuresement BV quattro
1º 3,143 11,78625 9,4 56,6 9,4 56,2
2º 1,864 6,99 15,9 95,4 15,8 94,8
3º 1,323 4,96125 22,4 134,4 22,3 133,6
4º 1,027 3,85125 28,9 173,1 28,7 172,1
5º 0,854 3,2025 34,7 208,2 34,5 206,9
6º 0,73 2,7375 40,6 243,6 40,3 242,1
m.a. #¡DIV/0! #¡DIV/0! #¡DIV/0! #¡DIV/0!
rapport pont oct-39 3,7

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le vmin c'est a 100 tours et vmax a 6000 tours
donc en 5 tu est a 100 a 600 tours si tu y arrives ^^

la 6 fais pas attention ça vient d'une autre boite

je te calcules les chutes

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en vert c'est mon sprint
toi tu es a4 b6 3.0V6 désolé j'ai pas changé les titres
tu es en rose et le tableau du bas
tu as horizontalement tes vitesses et en vertical les régimes avec tes chutes

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sudmaster13 a écrit:
a 100 a 600 tours je cale lol


excuse moi 1000 tours
manquait un 0

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t'es une encyclopédie toi lol
merci en tout cas je passe sans hesiter au 10/37(merci a eagle aussi)

sinon va dans la section électricité,j ai une nouvelle question et comme tu réponds a quasiment tout Very Happy

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L'encyclopédie est trop instruite pour moi à ce niveau là... drunken

Mais c'est sûr que Thomas fait partie des personnes qui partagent volontiers leur connaissances.

Cela dit moi j'ai rien compris, si ce n'est que quand c'est trop court, c'est chiant pour les vitesses supérieures comme sur autoroute, heureusement je ne la prends pas mais déjà sur 2X2 voies, 4000 tr/min à 120, je trouve ça un poil élevé quand même (surtout que c'est compteur, en réalité je suis vers 112-113 km/h) alors que sur la 16v, à 4000 tr/min je suis à 140 km/h presque réels...
Rolling Eyes

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le problème, c'est que sur long trajet, à 110 tu es vers 4200 tours, donc tu consommes et ta voiture ne refroidit jamais
c'est un souci

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Du coup, tu vas monter une boîte de 1700 ou autre ?

D'un côté je me dis, c'est sympa c'est court, ça a de la pêche et d'un autre, je ne suis pas convaincu que l'on gagne vraiment en performances... Conso je ne pourrai pas te dire car le dernier plein que j'ai fait a couvert un parcours de 615 km de parcours mixte route/ville pour un rapport de 70/30 Rolling Eyes Ca reste sobre je trouve...

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Cagouille a écrit:
Et sur ma dernière 1.7 qv, c'est une boîte de 1300 mais alors c'est d'un court, 90 km/h à 3000 tr/min en 5ème, 120 km/h à 4000 tr/min... Je ne sais pas si je vais la garder ou non, mais je pense quand même l'échanger contre mon ancienne boite de 1700.


La boite de la 1.3 apres '87 est la meme que celle de la 1.7 (meme rapports) mais en 9x37.

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Hum d'accord mais ça ne change pas que c'est trop court... De toute manière, la seule solution c'est de changer la boîte non pour changer le couple ?!

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oui,a moins que tu te sentes de jouer au lego avec ta boite

pour changer ta boite tu en as pour une après midi a peu près en pose dépose
pour le coup, il faut l'ouvrir soit beaucoup de tempssssssssssssssssssss Laughing

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Oui mais si les synchros sont bons sur une et pas sur l'autre le changement de couple conique est une solution à considerer...

Et il me semble que l'on peut le changer sans démonter la boite de la voiture. Juste le carter inférieur et les cardans, mais je ne l'ai pas essayé. Il faut des outils et un peu de savoir-faire c'est sur.

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Une 33 1.7 carbus ou injection ? Tu avais donc une boîte dans ton stock... Petit malin Wink

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