sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 salut a touscomme vous le savez depuis que j'ai mon 1700, je me plains d’être trop court ,de plafonner a 150 sur la route, et de patiner dans tous les senspour info ma boite est issue de ma sud qui est (était) une 1500 8ch soit une 9/35, surementj'hésite entre-mettre une vraie boite de 1700 33, donc le rapport est 10/37(c est bien ça)-mettre une boite de sprint veloce 1500, donc le rapport est 11/39a vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 août 2011 Une boite de 1700. Les rapports sont mieux espacés. Sur la boite 11/39 4ème et 5ème sont beaucoup trop longues (pour moi) - gros trou entre 3ème et 4ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 9 août 2011 Et sur ma dernière 1.7 qv, c'est une boîte de 1300 mais alors c'est d'un court, 90 km/h à 3000 tr/min en 5ème, 120 km/h à 4000 tr/min... Je ne sais pas si je vais la garder ou non, mais je pense quand même l'échanger contre mon ancienne boite de 1700. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 c est ce que je pensais, la 10/37 mercipar contre gael, j'ai le même souci que toi sur ma sud, une horreur sur autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 je pense que le meilleur compromis sera celui de la 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 le 10/37? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 ouaiptu as les rapports? que je te calcule les vmax? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 oula nonquoi que attends je regarde la rta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 1 ere 3,1432 eme 1,8643 e 1,3234 e 1,0275 e 0,854ma 3,091avec pneus en 165:70;13moi je suis en 195 55 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 c'est avec le 10/39 tes rapports? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 10/37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 tu as des grosses chutes quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 A4 B7 2.0 T FSI 200CV quattro R14 R15 KM Km rapport rapp final Vmin Vmax Vmin Vmax boite ideale malheuresement BV quattro1º 3,143 11,78625 9,4 56,6 9,4 56,2 2º 1,864 6,99 15,9 95,4 15,8 94,8 3º 1,323 4,96125 22,4 134,4 22,3 133,6 4º 1,027 3,85125 28,9 173,1 28,7 172,1 5º 0,854 3,2025 34,7 208,2 34,5 206,9 6º 0,73 2,7375 40,6 243,6 40,3 242,1 m.a. #¡DIV/0! #¡DIV/0! #¡DIV/0! #¡DIV/0! rapport pont oct-39 3,7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 hein....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 le vmin c'est a 100 tours et vmax a 6000 toursdonc en 5 tu est a 100 a 600 tours si tu y arrives ^^la 6 fais pas attention ça vient d'une autre boiteje te calcules les chutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 a 100 a 600 tours je cale lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 en vert c'est mon sprinttoi tu es a4 b6 3.0V6 désolé j'ai pas changé les titrestu es en rose et le tableau du bastu as horizontalement tes vitesses et en vertical les régimes avec tes chutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 sudmaster13 a écrit:a 100 a 600 tours je cale lolexcuse moi 1000 toursmanquait un 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 août 2011 bon allez dodobonne nuit et bonne reflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 t'es une encyclopédie toi lolmerci en tout cas je passe sans hesiter au 10/37(merci a eagle aussi)sinon va dans la section électricité,j ai une nouvelle question et comme tu réponds a quasiment tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 9 août 2011 L'encyclopédie est trop instruite pour moi à ce niveau là... Mais c'est sûr que Thomas fait partie des personnes qui partagent volontiers leur connaissances. Cela dit moi j'ai rien compris, si ce n'est que quand c'est trop court, c'est chiant pour les vitesses supérieures comme sur autoroute, heureusement je ne la prends pas mais déjà sur 2X2 voies, 4000 tr/min à 120, je trouve ça un poil élevé quand même (surtout que c'est compteur, en réalité je suis vers 112-113 km/h) alors que sur la 16v, à 4000 tr/min je suis à 140 km/h presque réels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 le problème, c'est que sur long trajet, à 110 tu es vers 4200 tours, donc tu consommes et ta voiture ne refroidit jamaisc'est un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 9 août 2011 Du coup, tu vas monter une boîte de 1700 ou autre ? D'un côté je me dis, c'est sympa c'est court, ça a de la pêche et d'un autre, je ne suis pas convaincu que l'on gagne vraiment en performances... Conso je ne pourrai pas te dire car le dernier plein que j'ai fait a couvert un parcours de 615 km de parcours mixte route/ville pour un rapport de 70/30 Ca reste sobre je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 août 2011 Cagouille a écrit:Et sur ma dernière 1.7 qv, c'est une boîte de 1300 mais alors c'est d'un court, 90 km/h à 3000 tr/min en 5ème, 120 km/h à 4000 tr/min... Je ne sais pas si je vais la garder ou non, mais je pense quand même l'échanger contre mon ancienne boite de 1700. La boite de la 1.3 apres '87 est la meme que celle de la 1.7 (meme rapports) mais en 9x37. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 10 août 2011 Hum d'accord mais ça ne change pas que c'est trop court... De toute manière, la seule solution c'est de changer la boîte non pour changer le couple ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 11 août 2011 oui,a moins que tu te sentes de jouer au lego avec ta boitepour changer ta boite tu en as pour une après midi a peu près en pose déposepour le coup, il faut l'ouvrir soit beaucoup de tempssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 août 2011 Oui mais si les synchros sont bons sur une et pas sur l'autre le changement de couple conique est une solution à considerer...Et il me semble que l'on peut le changer sans démonter la boite de la voiture. Juste le carter inférieur et les cardans, mais je ne l'ai pas essayé. Il faut des outils et un peu de savoir-faire c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 août 2011 C'est quoi comme boîte que tu as mis finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 30 août 2011 la boite qui était a l origine sur mon 1700qui était une 1700 break 10/37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 30 août 2011 Une 33 1.7 carbus ou injection ? Tu avais donc une boîte dans ton stock... Petit malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 30 août 2011 ah non lol cadeau du gars qui m a vendu le moteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 30 août 2011 Et donc, c'était sur un 1.7 carbus ou injection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 30 août 2011 carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites