Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacman11

HELP 146 1.3 boxer en panne!!!

Messages recommandés

Ma 146 ne démarre plus!! J'en ai besoin pour aller travailler. Shit
Je n'ai pas d'allumage, ni d'essence qui arrive. J'ai pensé a l'anti-démarrage Alfa Rome. J'ai utilisé la clé Master et entrée le code mais rien. J'ai l'impression que la voiture s'est mise en sécurité le voyant "clé" est allumé.

Donc j'attends vos réponses et si j'ai pas de piste je vais aller chez Alfa Romeo et là bonjour la facture (rien que pour le remorquage). Quelle galère!!!!

Le voyant "clé" allumé ressemble pourtant à l'antidémarrage.

Sans cela, je t'aurais dit, vérifie tes cosses de batterie, j'ai été obligé d'en changer une qui faisait mauvais contact et qui m'empêchait de démarrer parfois.

Autre possibilité, j'ai mon démarreur qui a lâché sur ma 146 Jtd récemment, complètement cramé à l'intérieur... Changement effectué !

Bonne chance et bon courage

as tu utilisé la clé de secours ?? car il se peut que cela ait bloqué le système...il en parle dans le livret de bord il y a une manipulation indiquée pour le débloquer... ou alors c'est le démarrage comme dit plus haut ... bonne chance l'ami

Merci pour vos réponses.

- La baterrie à 1 an et elle marche trés bien.
- J'ai essayé le code avec la clé Master.
- Pas d'allumage, pas d'essence (vérifié en démontant une bougie)

Donc j'ai fait venir une dépanneuse (120 €) et la voiture est chez Alfa. Voilà, je vais m'en sortir avec une sacrée facture.

L'assurance n'a pas voulu faire un geste pour la dépanneuse, donc je vais changer d'assurance également car en comparant les prix, pour mes 2 voitures il y a plus de 300 € d'écart.

il n'y a pas un contacteur à inertie qui coupe l'arrivé d'essence et l'allumage en cas de choc sur cette caisse? si c'est le cas vérifier qu'il est bien enfoncé

lovebeer a écrit:
il n'y a pas un contacteur à inertie qui coupe l'arrivé d'essence et l'allumage en cas de choc sur cette caisse? si c'est le cas vérifier qu'il est bien enfoncé

j'avais déjà vérifié Wink

Dommage que tu ne sois pas sur Angoulême, t'aurais sûrement été voir le garage Gire, qui t'aurait soigné tout ça sans problème. Bonne chance Hervé

Bon voici les nouvelles :

La voiture est chez Alfa et voici le bilan : centrale d'injection HS. La centrale ne se fait plus en neuf donc il faut en trouver une d'occasion.

Sad On se passerait bien de mauvaises nouvelles comme celles ci... Désolé pour toi Hervé, en plus c'était une voiture attachante.

Je te souhaite bonne vente, malgré tout si quelqu'un avait cette centrale d'injection, ça ne te donnerait pas envie de la garder ?... Ce n'est pas la pièce la plus facile à chercher mais en même temps parfois, ça mérite de s'y pencher.

c'est dommage franchement !! tu peux nous mettre les caractéristique ?? km etc....

et surtout as tu un intérieur en cuir ??? cela m'intéresse !!

Tu sais Corleone, les intérieurs cuir ne sont pas très courants dans les 145/146 en France malgré le prix de l'époque, d'autant que les 145/146 ne proposaient pas cette option.

Selon Eagle, la centrale injection est la même sur une 33 Trofeo/Imola/1.3i.e/1.4i.e. donc trouvable... Wink

cagouille c vrai que c'est assez rare sur les 145/6 moteur boxer mais sur les ti et jtd (plus récent) il en existe pas mal !! je finirai par trouver !! Laughing

pour l'injecteur c'est une autre paire de manche Evil or Very Mad

Voiture en vente sur leboncoin mais si j'ai pas d'interessé dans peu de temps, elle part à la casse Sad

STOP !!!

ne la jette pas à la casse, tu peux certainement remplacer ton boîtier d'injection par celui d'une 33 1.4,
simplement tu perdras la fonction anti-démarrage. Si tu passes près de chez moi je peux te prêter un
boîtier pour faire un essai.

Sinon, j'ai une confiance limitée dans le diagnostic des garagistes: ils branchent la valise et si ça
ne dit rien c'est qu'il faut changer le boîtier et ça fera 3000 EUR mon bon monsieur.
Alors que c'est très vraisemblablement un fil coupé, une cosse oxydée, bref un truc à 2 balles.

Ce serait dommage de jeter une belle auto pour ça.

Veloce rambo

Pour conclure sur la panne, d'aprés Alfa et aprés une facture de plus de 120 € juste pour une recherche de panne avec la valise, c'est la centrale d'injection qui est HS.

Sur Leboncoin j'ai trouvé une centrale neuve : 120 €. Le problème est que je ne suis pas certain que la panne vienne de ce boîtier même si Alfa me dit que oui. Donc ayant déjà déboursé plus de 240 € juste pour le remorquage et une recherche (douteuse) de panne, et faute d'acheteur (même à 150 € la voiture!!!) j'ai mis la voiture à la casse.

Renault, j'ai une confiance limitée en la marque personnellement mais si tu l'achètes à un pro, avec garantie, c'est une caisse récente, tu devrais être tranquille un bout de temps... Wink

Concernant la 146, ben si t'en peux plus, ça se comprend que t'aies envie de t'en débarrasser, je ne sais pas si tu as enchaîné les pannes et les soucis, mais si c'est le cas, je te comprends. Avoir la sensation de toujours réparer une caisse, c'est usant.

La Megane fait partie de la dernière production des séries 2, ce qui évite en partie les problèmes.

Concernant la 146 il me faut une voiture fiable sans réparation à faire dessus tous les 4 matins.

tes propos sont dur dur !! et on sent vraiment que t'as l'air dégouté... mais t'as pas eu de chance ... j'ai le même modèle depuis 4 ans et pépère.... espérons que ça continue et que tu trouves ton bonheur avec ta nouvelle voiture Cool

une voiture ressente, de plus une renault, ça me parait pas un bon choix d'après tes critères!

C'est sûrement plus fiable que la Laguna de 2001... Smile Bonne route et bonne chance avec ta nouvelle voiture Wink

Je ne sais pas si tu as encore ta 146 en possession mais essaye de mettre le plus et le moins de la batterie en contact durant 12H en enlevant ta batterie bien sur cela devrait redémarrer ta voiture pour quelques jours le temps de changer ou de réparer!!
J'ai appris ce truc de mécanicien plus agé que moi sur mon ancienne 145 qui a eu le même problème et en faisant ce que je t'explique là elle a redémarré au quart de tour et ce pendant quelques semaines quand même

Malheureusement Ô rage Ô désespoir, la 146 de pacman est allé finir ses jours à la casse... Sad

oui c'est vrai que c'est dommage pour la voiture mais bon il a fait son choix

• Créer...