Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digibus

quel collecteur ?

Messages recommandés

salut a tous, voila je cherche a savoir quel type de collecteur je peux mettre sur mon moteur 1.5 boxer non d'origine, qui est à la base un 1.3 d'origine. Sur le boncoin, un mec m'a parlé que les 1.3/1.5 étaient les mêmes. Vrai ou faux? Je peux trouver des collecteurs mais en 1.3 a emmanchement alors que le mien a une plaque triangle fixée avec 3 vis. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , oui le diamètre des collecteurs 1.3 et 1.5 est identique.
Pour ton probleme de fixation, tu dois avoir un collecteur 1.3 Troféo/Imola qui est spécifique , et cette fixation a 3vis sert au maintien du catalyseur. Que tu dois conserver pour passer le CT si l'année de ta 33 l'oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au fait que les Trofeo sont catalysées, et donc ligne d'échappement spécifique si tu l'as encore en entier d'origine.

pour que tu t'y repères:

ça c'est une ligne de sud/33/sprint non catalysée. il y a plusieurs diamètres, mais fondamentalement c'est pareil:



ça c'est une ligne de 33 catalysée



sur une Trofeo, le collecteur est encore différent:



Voilà, comme ça tu sais ce que tu dois chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs la ligne troféo est beaucoup mieux étudiée et permet de gagner quelques chevaux, un meilleur son moteur et surement un peu plus de couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a vous donc le mieux est de trouver un collecteur de 1.3 car moi sur l'alfa il y avait une ligne de 1.3 transformée sans catalyseur remplacé par un tube inox . Sur la trofeo il est catalysé ou pas ? Car je peux avoir un cata de 1.3 comme sur l'image de power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends un collecteur du troféo (donc 1.3) des dernières années (après 92) et elle est catalysée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci le problème dans les casses de mon coin, ils n'ont pas ça. Donc ou trouver ça et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant tout ça!

2 questions me viennent :

peut on monter ce collecteur de trofeo sur un sprint inox?

et comparé à un collecteur type CSC en or 15 carats, y a t'il une différence flagrante en terme de perf (couple/puissance) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de la date d'immatriculation. Jusqu'a fin '93 le catalyseur n'est pas obligatoire. Mais il faut le sonde lambda d'origine si c'est une 1.5 i.e.(et non une 1.5 a double carbu).

On peut mettre un colecteur de trofeo /imola/ 1.3i.e. sur les anciens moteurs a carbu mais il faut modifier le raccord entre le collecteur et le silencieux intermediaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma voiture est du 14/12/93 catalyseur obligatoire pour le ct ? un catalyseur peut se trouver entre combien et combien ? Merci à vous de votre aide précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cat neuf pour une trofeo de bonne qualité coute assez cher. €400 environ.

Tu as un moteur de 1.5 i.e? Attention car le systeme d'injection n'est pas le même sur une trofeo. Tu dois avoir une sonde sur la pipe direct. Si elle est immatriculée avant 31/12/1993 un cat n'est pas obligatoire. Les normes changent à partir de 1994.

En principe la voiture n'est plus homologuée si le moteur est un 1.5 mais en injection ça ne se voit pas trop(quoique...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400€ ShockedConfused pour le moteur je peux pas en dire plus mais je pense injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le catalyseur je l'ai déja, je recherche juste le collecteur, merci quand même ferdinotch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digibus a écrit:
400e ShockedConfused pour le moteur je peu pas en dire plus mais je pence injection


Soit c'est injection soit double carbus. Difficile de se tromper.

Si tu veux que la voiture soit aux normes il faudrait changer le moteur. En injection un 1.5 pourrait passer le CT peut-etre. En carbus ca m'etonnerait.

Mais si tu as le cat d'un 1.5 il faudra le collecteur d'un 1.5. Un cat d'un Trofeo/Imola/1.3/1.4 i.e. nécessite un collecteur de Trofeo/Imola/1.3/1.4 i.e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais nous voir le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ou habites-tu s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digibus a écrit:
ok je prends des photos dès que possible


Et si c'est une injection, des photos de la ligne d'échappement seraient utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis a 5min de lens, désolé faute de temps, je n'ai pas pu prendre de photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon moteur si quelqun peut me confirmer le type de moteur ( 1.5i?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi de cette info utile pour la recherche de mon collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Type moteur frappé sur le bloc moteur vers le jauge d'huile. 307 50 pour un 1.5 i.e. non-catalysé et 307 51 pour un catalysé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur pourrait bien etre celui d'une Trofeo/Imola . Le boitier d'air est manquant mais le reste de l'admission air est comme sur une Trofeo.
Les bobines aussi.
Le code moteur pour une Trofeo (1351cc injection catalyse) est 307 53(je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a la D.A. donc trofeo

apres l'allumage et l'injection sont identiques trofeo/imola

ça marche aussi avec un 1.7 donc avec un bloc de 1.5

refais ta ligne complète comme si c'etait une trofeo collecteur cata etc etc .....

elle etait à vendre sur leboncoin pendant un long moment celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si je donne ma carte grise au magasin il vont me donner le bon collecteur vu que c'est les memes ? désolé j'y connais encore rien sur les alfa Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que le collecteur soit toujours disponible Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digibus a écrit:
ok donc si je donne ma carte grise au magasin il vont me donner le bon collecteur vu que c'est les memes ? désolé j'y connais encore rien sur les alfa Embarassed


Ca viendra Wink Donne toi un êu de temps, un peu de patience et tu perceras bientôt tous leurs petits secrets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
je suis pas sur que le collecteur soit toujours disponible Confused


Collecteur disponible en principe http://www.webdealauto.com/fr/Tuyau+d+echappement/ALFA+ROMEO+33+907+1+4+i+e+907+A3A+907+A3B+.102.17/1.price.asc.html

Mais une photo du catalyseur serait utile pour etre sur que c'est le bon. Esperant qu'il est en bon etat. L'echappement d'une Trofeo est comme ca http://alfaimola.free.fr/technique/echappement/1300ie/index.html d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, j'ai vu sur ebay des collecteurs de marque IMASAF à un prix intéressant.

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Est-ce compatible avec nos Alfa 33 trofeo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oouuaaaa mais moi j'ai plus rien du pot, c'est du direct du moteur au pot Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi CSC sinon j'ai acheté un collecteur de 1.3 carbu que je vais modifier pour y maitre mon catalyseur pour le ct et après le ct je remets la ligne directe ( enfin si elle passe sur mon moteur ) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi mais je ne pense pas que le cat est obligatoire pour un MEC avant 31/12/93.

Mais il faut un emplacement pour la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ct je vais juste remettre le catalyseur donc pour la sonde ça doit aller vu qu'il me semble qu'elle est sur l'entrée de catalyseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau voila achat d'un collecteur mais surprise arrivée à la maison ce ne sont pas les mêmes diamètres de tube, celui acheté est beaucoup plus fin . Je peux l'installer ou pas ?
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui coupé c'est celui qui etait monté sur la voiture, découpé pour un projet turbo, le nouveau est le plus grand mais pas le même Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau, c'est un d'alfasud je dirais, sans savoir si les 33 carbu en ont eu des comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 33 serie 1, 2 et une partie de serie 3 ont eu le même.

On peut ressouder le bout triangulaire en principe, mais il faut que ça tombe pile poil avec le cata.

Et est-ce-que le cata est en bon état? S'il est moitié bouché c'est pas la peine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pour vous je peux mettre le collecteur acheté en soudant la partie pour le collecteur. pas de danger pour le moteur que ce ne soit pas le même diamètre de tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est plus petit t'auras un peu moins de puissance, le moteur marchera juste un peu moins bien. C'est sans danger pour ta voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digibus a écrit:
du nouveau voila achat d'un collecteur mais surprise arrivée à la maison ce ne sont pas les mêmes diamètres de tube, celui acheté est beaucoup plus fin . Je peux l'installer ou pas ?
?


Une photo du catalyseur serait la bienvenue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...