Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre15

le forum

Messages recommandés

je dois pas etre le seul mais j'y pige plus rien au forum et à ses rubriques dans tous les sens!

j'ai l'impression que la vie du forum a baissé du coup, je me trompe?
quel remède à ce soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'agencement va dans le sens de ce qui a été demandé par un certain nombre. C'est beaucoup plus clair pour quelqu'un qui cherche quelque chose en particulier, mais c'est vrai que ça n'aide pas à avoir une vision d'ensemble des nouveaux sujets. Question de goût, puis c'est pas aussi évident de restructurer que de créer, ça prend du temps, mais à terme ce sera beaucoup plus clair.

Je constate aussi un ralentissement du forum, je connais une partie des raisons à celà, néanmoins l'énergie que l'on trouvait ici se manifeste désormais davantage dans les activités et autres rencontres, ce qui pour moi est bien mieux pour le club que des mots sur un support virtuel. Personnellement je vois le forum comme un bon support de communication, mais pas comme l' élément clé de la dynamique que nous désirons insuffler au CARB, donc on ne peut tirer de conclusions sur la bonne santé du club à partir de la fréquentation du forum. A titre d'exemple, les membres de l'antenne belge, qui pour le moment fonctionne assez bien alors que c'est tout nouveau, communiquent d'avantage entre eux par mail que via le forum, et on se voit pas mal en dehors aussi. D'où ma conclusion qu'une moindre fréquentation n'est pas signe de grand chose en soi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mené un autre forum auto et j'ai constaté le phénomène suivant :
- L'hiver, tout le monde hiberne
- en pleine saison, tout le monde roule et bichonne son auto.
Ce n'est donc vraiment qu'entre ces saisons qu'un forum vit vraiment.
Et comme le souligne si bien Yannick, une moindre fréquentation du forum ne veut rien dire en soi.

Pas d'inquiétude, donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
J'ai mené un autre forum auto et j'ai constaté le phénomène suivant :
- L'hiver, tout le monde hiberne
- en pleine saison, tout le monde roule et "biscione" son auto.
Ce n'est donc vraiment qu'entre ces saisons qu'un forum vit vraiment.
Et comme le souligne si bien Yannick, une moindre fréquentation du forum ne veut rien dire en soi.

Pas d'inquiétude, donc !


C'est vrai ça, en hiver on est plus facilement à l'intérieur donc pc et autres supports, en été on profite de l'extérieur et on oublie le pc, ce qui ne veut pas dire qu'on oublie le CARB...

L'aspect désert, vient surtout, du fait qu'on essaie de classer les sujets dans leurs catégories respectives et du coup certains vieux sujets prennent la première page de "discussion libre", mais il ne faut pas hésiter à chercher dans les catégories créées pour retrouver ce qu'on cherche...

C'est une question d'habitude, une fois que tu te seras fait au nouveau forum le forum n'auras plus de secret pour toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
...En dehors de chez soit = smart phone en 3G+ Very Happy

On voit que vous avez des forfaits sympa, en France... En Belgique, pays de l'antiquité des telecom, tu payes un max pour un minimum de service : 10 €/mois pour 250 Mb... Et l'itinérant (étranger) est payable en supplément au prix fort... Donc nous, on évite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
je dois pas etre le seul mais j'y pige plus rien au forum et à ses rubriques dans tous les sens!

j'ai l'impression que la vie du forum a baissé du coup, je me trompe?
quel remède à ce soucis?


papa pingouin a écrit:
Perso moi aussi je m'y perds, j'attends de voir fini



me too... bien trop de rubriques pour moi ! Cool
certainement très bien pour celui qui recherche un truc en particulier..
c'est clair que tout est bien rangé, chaque chose à sa place, ça rend à mon humble avis, le "truc" moins sympa.
c'etait de toute façon reclamé à corps et à cris par le majorité des incrits donc silent
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que c'est pas mal

bon y'a pas beaucoup de posts intéressants mais les rubriques sont claires

au moins ça evite les meme questions posées par plusieurs membres différents donc forcément au total moins de sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a m'y faire , et finalement c'est pas mal du tout. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez que ce soit fini, vous pourrez juger après...

C'est vrai que le CARB était reconnu pour son forum atypique, ça faisait plus cool niveau hiérarchie, plus bordélique aussi, et moins strict...

Mais comme le dit Quatraplat, à la demande de beaucoup nous avons décidé de le remodeler, et comme certains se perdaient dans les sujets, il a été décidé de les classer... nous devenons donc un forum de structure classique, hiérarchisé...

Certes, ça fait beaucoup d'un coup, et pour le moment c'est un peu le chantier, car il y a tout de même un paquet de pages à trier, mais une fois fini on verra le résultat...

C'est pas facile de satisfaire tous les membres, mais on fait de notre mieux, et sur ce coup Seb a bien bossé, c'est énormément de travail et d'investissement, et pour le tri il s'amuse un moment, je peux vous le garantir...

Aller courage attendez la fin "des travaux"... et après vous aurez plus qu'à vous laissez guider dans les catégories suivant votre recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrai pas que mon message soit mal percu et que je passe pour l'emmerdeur Smile

J'ai beaucoup d'attachement pour le carb où je traine depuis quelques années maintenant!

je voulais juste essayer de faire avancer le shmiliblick je sais que c'est toujours diffficile l'associatif et gérer un forum Smile

Courage a vous et bravo pour vos initiatives Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
je dois pas etre le seul mais j'y pige plus rien au forum et à ses rubriques dans tous les sens!

j'ai l'impression que la vie du forum a baissé du coup, je me trompe?
quel remède à ce soucis?



Moi aussi je me paume un peu, j'hésite, je navigue de droite à gauche, de haut en bas, je ne sais plus trop où aller et je perd du temps et quand ça m'agace, je ferme tout. Je sais ce n'est pas bien, mieux vaut être patient et se restructurer le cerveau pour changer les habitudes.

J'ai aussi constaté une baisse des posts et moi même, je n'y vais plus trop souvent.

Espérons une fréquentation accrue, car personnellement, je ne crois pas trop à l'effet saisonnier Hiver / Eté, car je n'avais pas constaté celà avant sur ce forum, pas plus que sur un autre, donc je doute.
Quant à la justification accroissement des mails persos et de l'activité du club, avancée par Power, c'est probablement vrai, s'il le dit, mais ce n'est pas forcémment bien, car tout le monde n'y trouve pas son compte et certaines personnes ne peuvent pas avoir de contacts privilégiés ou participer aux activités club.
Beaucoup souhaitent participer à un forum qui est une formule souple et rapide qui permet une mise en commun des idées, des objectifs, des intérêts, des problèmes, des solutions ... Sinon il y a de petits groupuscules d'habitués, d'intimes et les autres ---> out ! C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Beaucoup souhaitent participer à un forum qui est une formule souple et rapide qui permet une mise en commun des idées, des objectifs, des intérêts, des problèmes, des solutions ... Sinon il y a de petits groupuscules d'habitués, d'intimes et les autres ---> out ! C'est dommage.


C'est un peu le sentiment que ça donne effectivement... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Doit-on vous rappeler que le forum est un des supports de communication d'un CLUB, et que c'est l'image de ce club qui est reflétée ici?
Par conséquent comment qualifier un club dont le forum est bordélique?


L'interface a beaucoup changé mais il semble facile de chercher des sujets traitant de mécanique dans la rubrique mécanique.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le truc qui me dérange c'est les images, elles sont trop grandes et bouffent la vision des sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ferdinotch a écrit:
moi le truc qui me dérange c'est les images, elles sont trop grandes et bouffent la vision des sujets.


c'était un test, je vais arranger ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'inévitablement des groupes se forment, maintenant faut il y voir une envie de fonctionner chacun dans son coin, je ne pense pas. Je pense que ça ne vient pas forcément d'une vision différente de la passion, mais d'attentes différentes d'une personne à l'autre vis à vis du club. Certains se contrebalancent qu'il y ait un forum, d'autres qu'il y ait des sorties, certains préfèrent se voir lors de rassemblements,... c'est dur de contenter tout le monde. Ce qui est sûr, c'est que le club peut faire tout ce qu'il veut, il ne vit que par ses membres, et donc c'est aussi à eux de montrer ce qu'ils attendent.

Moi objectivement pour le moment j'y trouve mon compte, j'échange sur le forum avec l'une ou l'autre personne motivée qui a envie de partager quelque chose, je prend un grand plaisir à voir les gens aux sorties (c'est vraiment une bouffée d'oxygène à chaque fois) mais aussi en dehors, à s'échanger des mails, à discuter au téléphone de l'état d'avancement des restaurations, etc, etc... J'ai rencontré récemment un nombre de gens intéressants grâce au club, pourtant ces gens ne sont ni des fanatiques des forums ni des membres du CARB. Tout ça forme un tout, si les attentes sont larges, difficile d'être déçu, si les attentes portent sur un point particulier, là je l'accorde, plus dur de trouver pleine satisfaction.

Enfin pour en revenir à la discussion de départ, je trouve que c'est bien qu'il y aie des groupes qui existent car ça favorise l'entente et on discute différemment quand on est à 4 ou à 20, pour autant qu'ils interagissent bien et que personne ne soit laissé pour compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Doit-on vous rappeler que le forum est un des supports de communication d'un CLUB, et que c'est l'image de ce club qui est reflétée ici?
Par conséquent comment qualifier un club dont le forum est bordélique?


L'interface a beaucoup changé mais il semble facile de chercher des sujets traitant de mécanique dans la rubrique mécanique.... Wink


Il peut y avoir Forum, sans club et beaucoup de participants à notre Forum, du moins il y a quelque temps n'adhéraient pas au CARB.

Ce n'est pas un mal que ce ne soit pas bordélique, au contraire, c'est bien, mais ça déroute un peu, surtout la navigation entre Discussion libre et les parties réservées aux membres du Club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ,j'ai beaucoup de mal aussi avec le forum.
Pour moi c'est la rubrique des sorties et la parti méca que je parcours ,le reste se sont des messages privés !
Ca m'embete de dire cela car j'imagine le travaille que cela demande pour donner naissance a une structure pareil ,mais c'est trop compliqué pour moi au quotidien .
Je survole le forum et je loupe la moitié.
Cela dit au sujet des photos
moi je trouve ça genial !
certainement que j'ai le bon débit mais quand je vois les sorties Normande , en Belgique ou les mensuels en region parisienne ,moi ça me fais réver et je ne me prive pas de regarder ou reregarder tous ces clichés .
De toute façon on parcours tous se forum ou on est adherent au Carb pour la meme chose
et la meme passion automobile .
les alfa boxer ,les alfa tout court et surtout une amitié et une convivialité qu'on, ne trouve nule part ailleurs !
le forum est un bon support de comunication et c'est bon quand les routes sont gelées ou pleines de sel .
alors faut s'en contenté l'hivers .
Mais quand les beaux jours arrivent c'est le top de faire une sortie entre Carbiste et il ne faut pas hésité a sortir vos titne du garage!
l'Aventure humaine c'est carrément different ;on parle de la meme chose mais pas derriere son écran et rien que pour cela une fois la sortie terminée ; on n'a qu'une idée en téte c'est de participer a la prochaine.
@ bientot Le Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adore les reportages photos, regarde mon sujet sur la resto de ma P4 tu verras que j'en fous partout ^^ je parlais des photos directement dans les sujets, qui bouffait 90% de la lisibilité, et je trouve maintenant que c'est déjà beaucoup plus clair et précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...