Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr_gixer

couleur jante alu ?

Messages recommandés

BOnjour,
Voila j'ai acheté des jantes d'ocaz pas chères, après roulage elle vont très bien, pas de voile impec !
le truc c'est que, qui dit pas cher dit pas comme neuve !

donc ma question pour les refaire quelqu'un connait la couleur pour mes jantes ? speedline C43 en 14"

elle sont couleur alu avec un trait gris/noir au niveau des ajours !

aussi les trottoirs se sont faits les dents dessus par endroits, comment récupérer au mieux le bord ?

merci cheers

Elles sont en couleur originale, là... Et voilà leur montage original :

ouaip c'est ca, mais c'est noir ou gris fonce ?
apres le gris je peux prendre un gris alu special jantes ca devrait le faire !

Clairement, c'est du noir... Je dois aller en chercher quelques-unes qui traînent dans une 33 à découper et je t'en ferai des photos...

super, merci, ce week end je vais commencer a poncer tout ca ... y'en a 5 a faire
j'vais faire disparaitre mes empreintes moi Very Happy

Bon bah c'est poncé (5 jantes a poncer a la main, ça use ça use), âpreté, et peint en gris alu métal avec vernis qui va bien !

par contre je voulais faire la partie noire mat ... bah j'essaie même pas la peinture car j'arrive pas a bien positionner les caches pour masquer le reste de la jante, ça fait pas un beau rond bien parfait et ça ne me plait pas de faire des patatoïdes !
du coup elles vont rester comme ça en clair pour l'instant car elles me plaisent ainsi et je voudrais pas tout foirer a faire le noir comme un goret.

a moins que quelqu'un a un "truc" pour faire des masques parfaits ?

Voila les jantes elle sont faites a la bombe "norauto" gris metal jante ça fait comme ça :

finalement ca fait pas si mal sans la bande noire ! je vais laisser comme ça ...
le noir se fera avec la poussiere des freins Laughing après j'inverse avant arrière pour uniformiser !!! non je blague !

Sûr que ça rend bien... Je me demandais comment refaire mes jantes âbimées et grâce à toi, j'ai la réponse... Par contre juste une question, comment as tu procédé pour le ponçage, la peinture et le vernissage ? Peux tu juste détailler la procédure que je ne me rate pas si je veux les refaire.

D'autre part, pourrais tu mettre une ou deux photos de ta 33 ainsi équipée car je ne vois pas le rendu que cela peut avoir. Dans ma tête, ça ne convient pas forcément bien... Peut-être l'ensemble en photo me donnerait un autre sentiment.

Smile

alors pour les jantes

- ponçage avec du 400 a l'eau (sauf sur les grosses rayures ou j'ai attaqué avant au 240 sans trop appuyer pour pas faire des crevasses)
- lavage au savon et rinçage a l'eau
- 1 couche d’apprêt blanc (d'autre couleur marche aussi Very Happy )
- ponçage au 600 a l'eau
- 1 couche d’apprêt blanc
- peinture gris métal
- vernis brillant incolore
- ponçage au 1200 voire 2000 a l'eau si y'a des poussières ou moucherons colles
- re vernis incolore et c'est fini !

pour une photo de l'ensemble regarde dans la section photo des boxers j'ai fait un post pour la miss Ti ArrowAlfa 33 1.5 TI de Mr_gixer

merci pour ce retour d'expérience et cette méthode toujours appréciée pour donner une jeunesse à ses jantes.

bonjour mr_gixer et bravo pour ce topic sur la réfection de tes jantes.
C'est d'autant plus intéressant pour moi car je vais devoir m'attaquer au même boulot sur les mêmes jantes Smile

Je compte les installer sur ma Sprint et il me vient une question coté boulonnerie.

Avec quel type de boulon vis ou autre goujon les as-tu montées sur ta 33 ?

Moi j'ai récupéré des écrous borgnes, mais le filetage n'est pas le même que celui des vis d'origine de ma Sprint... Crying or Very sad

Si tu as une référence à me passer je suis preneur.
Merci

sur la 33 j'ai des goujons M12x125
juste pour la longueur ceux d'origine avec les jantes tôles étaient trop courts

par contre j'me demande si j'aurais pas du poser des cales de 5 ou 10 mm pour élargir les voies !

• Créer...