Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roger421

Huil et DOT.

Messages recommandés

Bonjour.
Hier , je suis allé faire un rallye de régularité (je vous mettrai des photos des que je les aurais) et j'ai quelques petits soucis de freinage et de consommation d'huile ,pouvez vous m'aider...

Voila on est parti sans problème, mais on a fait une grosse erreur de navigation (on est débutant) et on s'est retrouvé avec pas mal de retard. Du coup , j'ai du "mettre la gomme" pour essayer de remonter un maximum de voitures, et au bout d'un moment , je perdais de plus en plus de freinage...
Nous avons finis la première "spéciale" au ralenti , et après nous avons vérifié le niveau du liquide qui était bon. Renseignement pris auprès de l'assistance , mon liquide pourrait être trop vieux et n'être plus efficace, et aurait chauffé. Apres la pause déjeuner j'ai effectivement retrouvé assez de freinage pour terminer le rallye sans problème , mais sur la fin c'est le niveau d'huile qui s'allumait !!!
prise du niveau et jauge en dessous du mini.
J'ai refait le niveau et c'est reparti.
Question: que pensez vous de mes problèmes , c'est parce que j'ai roulé trop vite que je les ai eus ??
Pour essayer de les résoudre , je vais changer mon liquide de freins, que dois-je mettre pour ne plus avoir de souci , DOT 3 , 4 ou 5. Tant que j'y suis je change mes plaquettes ??
Pour l'huile, je mets quoi comme visco , et je mets de l'huile minérale ou synthétique..??

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liquide de frein se change tous les 2ans.
Tu peux passer en 5.1 avec purge totale, sinon tu restes en 4.0 mais une bonne purge est effectivement nécessaire vu les symptômes cités.
Pour ce qui est de l'huile sans doute que tu ne devais pas avoir assez d'huile au départ, en cas de long virage tu risques le déjaugeage surtout si tu attaques /!\
La coutume veut que l'on mette l'huile toujours entre le max et 1cm au dessus du max (max).

(huile 10W40 voir 10W50 si tu attaques beaucoup tu peux voir 15W40/15W50 si ton moteur est pas mal kilométré).
Fais une recherche tu trouveras la réponse à toutes tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le dot 5 et 5.1 n'ont rien à voir

le dot 5 est siliconé et non miscible avec les liquides normaux

pour passer de DOT 3 à DOT 5 il faut purger et tout nettoyer à l'alcool, pour passer de DOT 3 à 4 ou à 5.1 pas de pb

un DOT est conseillé, un 5.1 sera un peu mieux en tenue en température

sinon il y a les liquides racing, comme le motul RBF. Les liquides racing sont des DOT4 en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Alors, j'avais lancé une recherche sur le forum avant de poser ma question , et je n'ai rien trouvé (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien, juste que je n'ai rien trouvé...)
Pour l'huile , vous préconisez quoi , MINÉRALE ou SYNTHETIQUE ??

Pour les bicylindres 2cv , on ne met que du minéral dedans, j'aimerais savoir si c'est la même chose pour les boxers...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minérale, maintenant, tu l'achètes au rayon motoculture dans ton magasin de jardinage préféré !

ne crache pas sur la technologie, le synthèse ou semi synthèse est bien mieux adapté !
libre à toi de prendre une huile rentrant dans les normes du constructeur, mais perso du AGIP 10w40 c'est parfait pour la France et ses températures.

Après tu peux adapter le grade en fonction de ton moteur, s'il est un peu du genre passoire à froid, tu peux monter à 15w40. S'il est passoire à chaud, 20w50, mais cette huile est quand même à préférer l'été. le plus important c'est que ton huile soit dans les normes et que tu respectes la température moteur (huile et eau) avant d'attaquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirai pas mieux que Ferdi sachant que moi j'utilise de la 15W40. En freinage, je ne peux pas te conseiller car mes voitures contiennent toutes du DOT 4 et on ne peut pas franchement applaudir le freinage des 33 avec ce liquide. J'imagine que le DOT 5.1 est un peu plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , j'y vois plus clair maintenant , me reste plus qu'a me mettre au boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...