Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle3

Plaquettes tendres.

Messages recommandés

Citation :
Utiliser des plaquettes de bonne qualité, des plaquettes tendres sont une idée judicieuse car elles s'useront plus vite mais procureront un meilleur freinage : c'est appréciable car le freinage de la 33 n'est sans doute pas le plus efficace du marché...


Voilà ce que dit ZP comme conseil sur les plaquettes http://alfaimola.free.fr/technique/freins/plaquettes/index.html

Alors lesquelles sont "tendres"? (étriers girling)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dureté des plaquettes n'a rien a voir avec l'étrier mais avec la composition de la plaquette.

AutoMotoStop propose différents type de plaquette pour les 33 selon l'utilisation, et une remise pour les membres du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
La dureté des plaquettes n'a rien a voir avec l'étrier mais avec la composition de la plaquette.



Bien sûr. Je voulais juste dire que mes étriers sont les girling de fin de série 3.

Ce que je voulais savoir c'est si, un peu comme les pneus, il y a des marques connues pour être plutôt tendres. Je ne fais pas de compétition, mais en cas de besoin j'aimerais bien que ça soit le plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des marques de plaquettes propose différentes duretés et efficacités pour un même modèle de plaquette. Le problème c'est que la plupart du temps, ces marques ne communiquent que sur les tarifs et non la qualité même de la plaquette.

Une plaquette "tendre" n'auras pas forcément un meilleurs freinage, mais elle s'usera plus vite et pourra donné une sensation de pédale non consistante.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de nous rejoindre au club et de profiter des tarifs club chez AutoMotoStop et de leurs supers conseils en fonction de ton utilisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu saurais si les etriers de 145/146 boxer sont les Girling pareils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 145Boxer ce sont les mêmes plaquettes AV que les Delta GTie et HF et aussi les même plaquettes que Tipo Tempra Delta II Dedra et certaines 155 etc ....

Démonte une de tes plaquettes, relève la ref et fais une recherche sur le net. Tu trouveras bien une correspondance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur Oscaro et ce n'est pas la même ref d'étrier, ni le même prix (ceux pour les 145/6 sont beaucoup moins chers).

Les plaquettes ont des refs différentes aussi. Alors je dois téléphoner je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi penser que si tu as de plaquettes performantes elles ne le sont que lorsqu'elles sont en température

le truc c'est de trouver des plaquettes qui puisse etre utilisable au quotidien
plaquettes tres performantes = plaquettes rarement en température pour etre efficace sur route

autre chose : des plaquettes tres performantes te ruine les disques en un rien de temps

avec certaines plaquettes tu freineras aussi bien qu'avec des disques plus gros mais tu changeras les disques tres vite (c'est a dire en meme temps que les plaquettes)

de toute façon en attaque maximum sur un col de 25km meme avec de tres gros freins tu auras plus rien sous la pedale tellement ça chauffe

quant a oscaro je pense pas qu'il faille forcément leur faire trop confiance
passe par des pros il te conseillerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...