Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flatwin

fou de sprint et donc du boxer

Messages recommandés

Bonjour les boxeristes ;

je m'appelle Franck et je suis sur Lyon ; je roule en sprint depuis 25 ans et aujourd'hui ma 1700QV ( christine pour ne pas la nommer ) est la 5eme du nom depuis 2006.
pour avoir passé en revue quasi toute la gamme , je trouve que la 1500 veloce et la 1700QV sont les modeles les plus aboutis :
excellent compromis boite/moteur , performances mais aussi une ligne intemporelle ( de plus depourvue de ces disgracieuses garnitures de plastique sur les
portieres )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si rare que ça les Sprint 1.7 QV finalement ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil Very Happy
J'ai oublié de préciser lors de ma présentation , mon petit frere a une 33 1700QV de 1988 !
je regarde si je peux trouver un cliché sur le PC Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1700QV 1988 a remplacé la 1700IE 1992 qui est restée dans la famille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je transmets cette requete aux interressés MR 33QV ... je n'ai pas toutes les données pour remplir correctement le formulaire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous flatwin !! Que de bien beaux modèles, un Sprint aussi beau et une 33 non moins élégante !! Félicitations et au plaisir de te croiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous combien de sprint 1700QV et de 33 "1700QV" sont sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça Eric (Me), on est tous sensibles à cette réponse... On veut savoir combien de ces modèles sévissent sur le forum... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder un peu plus en détail la présentation de ta "Chjristine" sur le VAR, pourrais tu nous mettre quelques photos supplémentaires et nous raconter votre histoire à tous les deux ? Sa fougue, l'entretien que tu lui offres, etc. Partager un peu plus de détails sur elle, d'autant plus qu'elle reste vraiment magnifique thumleft Au plaisir de te rencontrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'acquisition de cette sprint en juin 2006 soit un peu plus de cinq années en arriere . elle etait en vente sur ebay pour 2300 euros et j'avais contacteé directement le proprio et je l'ai négocié à 1900 . Je cherchais depuis peu une 1700 pour ses performances mais aussi pour sa ligne qui se rapprochait un peu plus de la veloce . Je voulais avant tout une carrosserie en très bon état et évidemment un moteur tournant ...

Cette sprint vient de Marseille et son ancien proprio est un prof qui ne l'utilisait que le WE , elle dormait dans un garage et la peinture avait été refaite en 2003 . je suis allé la chercher à montelimard sud. Nous nous sommes retrouvés sur l'aire de repos et en l’apercevant à la station service j'ai littéralement craqué avant même d’être descendu de ma voiture , je ne voyais qu'elle parmi les centaines d'autres voitures , le mal était fait ou du moins le bien !!! Je savais dés cet instant que j'allais signer il ne pouvait en être autrement !

Je fais rapidement le tour de la sprint et je prends le volant direction la gare de Montélimar pour déposer l'ex proprio après la signature et la remise d'un chèque de 1900€ .. coté entretien le monsieur était très négligent : freins HS ( j'en ai fait les frais dans la descente du mont Ventoux ... grosse frayeur ) pneus
rechappés, sellerie HS , plage arrière en vrac dans le coffre , intérieur dégueulasse ( jamais passé l'aspirateur ...), boite a gant HS, cendrier cassé ....etc ...
et surtout aucune facture de la précédente proprio !!! 10 000 au compteur oui mais 110 ou 210 000 ????
bref comme je le disais plus haut je cherchais une carrosserie saine et moteur boite mais ce gars n’était vraiment pas digne au vu de sa négligence et de son manque de respect de posséder une sprint !!!

J'ai donc tout remplacé : amortisseurs , rotules , roulements , pneumatiques , embrayage , émetteur récepteur , disques de freins , kit de freins , intérieur complet ( issue d'une 1500 Qv car l’intérieur des 1700 est introuvable en bon état ) , soufflet et pommeau de vitesse , plage arrière puis le classique entretien :
bougies NGK irridium , faisceau 100% sillicone autelec ( dur à se procurer !!!) , huile moteur motul 300V 15W50 , filtre purflux LS348 , LS515 , filtre à air Green
vidange boite et le plus gros boulot à été réaliser par 3litresourien qui a passé une journée complète en y perdant son latin a virer le câblage additionnel de cette putain de texalarm qui court-circuitait la voiture et à modifier le faisceau qui part de la boite a fusible vers les optiques ...

il faut savoir qu'avant l'intervention de THIERRY les phares s'allumaient tout seul , la sprint démarrait quand elle voulait ...etc d’où ce surnom de " Christine" Cool
voilà pour la petite histoire chers boxeristes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce flashback Franck, c'est sympa de connaître un peu mieux les détails de son histoire et de votre rencontre ! Vraiment beau Sprint !

Elle revient quand même de très loin quand tu en décris le précédent entretien ! Elle n'en a pas souffert de cette négligence ?

Toi, en plus, tu lui mets le top juste après, ça doit lui fait une belle différence d'utilisation et de santé ! Elle doit péter le feu ainsi chouchoutée... Félicitations ! J'apprécie vraiment d'entendre ces belles histoires ! thumleft

Cette Sud Ti l'accompagnant serait elle à toi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Merci beaucoup pour ce flashback Franck, c'est sympa de connaître un peu mieux les détails de son histoire et de votre rencontre ! Vraiment beau Sprint !

Elle revient quand même de très loin quand tu en décris le précédent entretien ! Elle n'en a pas souffert de cette négligence ?

Toi, en plus, tu lui mets le top juste après, ça doit lui fait une belle différence d'utilisation et de santé ! Elle doit péter le feu ainsi chouchoutée... Félicitations ! J'apprécie vraiment d'entendre ces belles histoires ! thumleft

Cette Sud Ti l'accompagnant serait elle à toi ? Rolling Eyes


Bonjour cagouille ,
la belle sud est à Christophe ( Mecaalfa ) et ce n'est qu'une alfa parmi tant d'autre : montréal , GTV6 prod , 2600 sprint , 75 turbo potenziata , 33 1500TI , alfetta 2.0 Q.oro , alfa sei , 90V6 etc... ( voir le tutto mecaalfa museum sur le virus )
en parlant de christophe je lui ai acheteé2 jantes neuves pour ma sprint ! la concession alfa de bourg en bresse ayant fermé il a récupéré quasi la totalité des pièces d'origine du garage ... un truc de fou !!!!!!!!
pour en revenir a Christine elle va bien , en conduite sport elle prend toujours 110 ( compteur ) en seconde puis 150 en 3eme ce qui étaient les données dans l’essai sur échappement ( faut que je retrouve l'article ) ... j'ai fait 2 fois l’Espagne , l’Italie , la Bretagne et plusieurs fois Paris et Nice ... aucun souci ces boxers sont merveilleux quand on en prend soin .
Sinon je dois faire peindre le rétro car un abruti m'a explosé celui d'origine qui était dans la teinte de l'auto !
mais l'année prochaine ce sera peinture complète car le rouge supporte très très mal le soleil et le toit et le capot commence à ternir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le biscione sur le capot !!!

Content de savoir qu'elle pète toujours le feu, elle te mérite cette petite sprint.
En faisant le tour des photos du PC, je suis tombé sur celles de la réfection du faisceau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tintin ;

ça fait plaisir de te relire !!! comment vas tu papa ??
ou en est tu avec ton parc auto ?
quelle sacré journée la refection du faisceau !!! pourrais tu posté quelques photos par ici ... le 3L en avait bavé et moi ce fut 3L de café Cool
encore merci pour ton aide tintin ...christine est bien sage maintenant mais je ne sais pas ce qu'elle fabrique la nuit , cela ne me regarde pas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu de chance car le rouge de ma 33 16v perd lui carrément son vernis ! Mad Mais il est également prévu qu'elle passe en peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...