Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfa158

Un Boxer de nouveau a la maison......."Ma Bestiole".......

Messages recommandés

Voici la presentation de mon nouveau JOUET:

Elle est enfin arrivée a la maison.................meme si ce fut une decision assez rapide de la changer contre la 156 GTA...........



C'est moi qui avait fait cette proposition au vendeur il y a environ 3 semaines...........il a d'abord ete bien interessé par la GTA pour des raisons familiales principalement......encore une question de compromis pour satisfaire sa petite famille.........


Nous avons beaucoup echangé d'infos sur nos voitures respectives jusqu'au moment ou l'on a prit la decision de se rencontrer pour voir les autos et en discuter en "vrai".........


Donc RDV avait ete prit Samedi dernier a moitié route pour nous 2: Villedieu les Poeles !!


Quand j'y suis allé Samedi, tout le long de la route, je me suis demandé si je n'etais pas en train de faire une grosse connerie.........malgrès les photos de la restauration et les renseignements complets sur la SUD.

Sans oublier que mon souci d'allumage sur la GTA n'etait toujours pas reglé.....(et ne l'est toujours pas d'ailleurs...).....

Mais quand j'ai entendu et vu arriver cette "bestiole" dans les rues de Villedieu !!!.......il n'y avait plus trop de doute........

Une gueule terrible, un son d'enfer: le paradis quoi ..........


Donc discussions, sceances d'essayage........la GTA= quelques defauts.........la Sud=pas grand chose, voire rien a redire.......on s'est donc quitté en fin d'après-midi après avoir très longuement discuter voitures, Alfa etc.....car ce Monsieur travaillait, comme certains le savent, chez "Nostalgie Auto Passion" a cote de Rennes........c'est là que la Sud a ete restaurée entierement........ http://www.autopassionnostalgie.com/


On s'est quitté avec comme seul but de concretiser la transaction en ayant d'abord passé avec succés les conditions d'acceptations de nos dames-arbitres respectives......

Pour moi, Madame a ete OK car nous sommes d'accord sur le fait qu'une assurance consequente pour une telle voiture qui reste dans le garage, ce n'est pas serieux......sans compter les frais futurs que peut demander une telle voiture sportive arrivée a 156 000 KM......



Bref RDV pris cette après-midi pour la transac'..........


Donc direction Villedieu les Poeles une 2ieme fois ....mais sous une pluie battante cette fois-ci......mince.........echange pluvieux ...echange Heureux ??
C'est la derniere fois que j'emprunte la RN13 avec la GTA....ca fait drole





Au niveau de St Lo.........le doute m'habite de nouveau.........

Arrivée a Villedieu, il pleut toujours mais beaucoup moins........j'attends un peu et j'entends et vois enfin "la Bestiole" arrivée alors que j'ai commencé a remplir les papiers de cession.........

Le doute s'estompe peu a peu .....mais quand meme...........

On trouve un bar, on commande une "boisson gazeuse Americaine".............je recupere le dossier photo complet de la restauration.....


............on discute, Alex est vraiment très sympa et super passionné...... .........on fait les papiers........voilà c'est fini pour nos vies avec nos belles.....on fait pipi.....et on s'echange les clés !!!




On s'promet de se recontacter et on part chacun avec nos nouvelles montures après avoir dit au revoir a nos EX.............. pale ca fait drole: elle est belle cette GTA !

Dernieres images de mon ex "concours de beauté" et de ma nouvelle "Bestiole":








Je monte dans la SUD, demarre...........et là Pfiut.....oublié la GTA(ou presque....)


Le Boxer demarre au quart, je suis enfoncé dans le baquet, j'ai l'impression d'avoir les bras en l'air dans cette auto !!......de la portiere, on ne doit voir que mon front........ce n'est pas possible.......fini le confort douillé d'une Auto de 2003.......on est repartit en 1982 !!


Je prends la route du retour en apprivoisant la Bestiole gentiment.........c'est peut-etre pas plus mal qu'il pleuve.........


2/3 lignes droites avant St LO que je rejoins par la Nationale......que nenni l'A84 avec un tel engin de course ......ca vibre, je saute dans la voiture, il y a le chauffage ou c'est moi qui est chaud ?....Ah non......c'est le moteur qui est chaud est je le ressent accompagné de ses vapeurs d'essence et de LDR !!!.........c'est terrible, je me reprends au jeu du double debrayage.......je reaccelere et monte jusqu'a 5000 tours.....je ralentis sans retrograder........incroyable !!!........cette auto a un couple enorme.....pas besoin de retrograder pour qu'elle reprenne en sortie de virage.....le 1700 8V est assez bluffant........je suis sur un ballon sauteur ou bien ??.....ha non ! .....ca doit etre l'arriere rabaissé et les 4 ressorts courts d'Alfa 33 aidés par les silent-blocs Powerflex qui lme font sautiller dans ce baquet bleu...........d'ailleurs; elle doit secouer la vessie "La Bestiole".......j'ai eut 2 fois envie de faire pipi sur ce retour !!!.........pourtant on a fait avant de partir non ???!!!!!!!



Arrivée a St Lo, je n'arrive pas a me resigner a reprendre la RN13.......je continue sur les Nationales......j'ai mal au cul, j'ai plus de cranes, plus d'oreilles, la vessie qui va exploser........mais je suis trop Ailleurs......trop content......trop peureux.......heu ! Trop heureux !!!.......pour que ca s'arrete maintenant !!!!


Je trouve un p'tit coin pour vider "la poche" dans des toutes petites routes.......la Sud accroche.....virevolte de virages en virages sans broncher.....je retrouve les sensations de la Sud Ti.......elle reprend avec des montées en regime de fou dans un son inexplicable que balance la ligne OMP GrN !!!

J'en ai profité pour faire 2/3 photos pour regarder la Bestiole de dehors sans trop de parasites exterieurs.....
























...........j'ai finis ma route en passant par Periers/Picauville/Valognes............des routes que je connais très bien et je peux vous dire que cette auto a ete vraiment penser pour un compromis circuit/utilisation quotidienne ........elle est trsè loin d'etre ridicule face aux vehicules contemporains que j'ai croisé ou qui ont essayer de me suivre dans certaines portions...............UN VRAI JOUET !!!............sans compter cette position incroyable et ce look inimitable......


La voici a l'abri ........je suis plutot soulagé d'ailleurs car je n'etais pas sur qu'elle rentre dans mon garage sans frotter ses dessous comme faisait l'Alfetta une fois rabaissée......









En tout cas, je ne regrette rien de rien de rien ..........cette auto me propulse dans un autre univers dont je revais depuis très longtemps.....une bouille d'enfer, un caratere bien trempé a tout niveau.........du plaisir, du plaisir, du plaisir ............



Va falloir que je trouve du temps et un moyen de faire un tour sur circuit desormais !!!!! : Mr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe... thumright

Pour l'avoir vu l'an dernier chez Auto Passion Nostalgie, elle est magnifique... ils nous avaient reçu lors de la sortie Rennes 2010 et cette petite "bestiole" a eu du succès...

Contente de te revoir à bord d'un Boxer et par la même occasion parmi les fous... il te reste plus qu'à ré-adhérer !!! Wink

Et puis dès que t'auras fait un tour de circuit, dis nous en plus... Mr. Green



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais...

Un GTA contre cette Sud, t'as rien à regretter... surtout connaissant le boulot du garage où elle a été restaurée t'as aucun souci à avoir... que des passionnés, et du très bon et beau boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une érection maintenant c'est malin...superbe auto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as fait là une bien belle acquisition !! Ce n'est pas la même philosophie, le même emploi, mais c'est rempli de sensations ! Bon retour parmi les Boxer Cédric ! Tu peux venir nous voir ce we si tu veux, on est dans la région rennaise et aux Etangs d'Apigné Dimanche matin

WinkSortie Rennes 2 et 3 avril 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deolé mais je suis de garde ce week-end ....................une autre fois..............peut-etre............





Merci a tous pour cette accueil a la Sud.......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et ta sud Very HappyVery HappyVery Happy
pour bien connaitre Alex et avoir suivi la restauration de la bestiole ...
j'ai un petit pincement au coeur en la voyant mais elle est dans de bonnes mains...
c'est le principal ....
j'ai plus qu'à voir Alex pour essayer la GTA hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe échange, j'adore ton récit Cool
Je suis plutôt un adepte de l'origine... mais force est de constater que la réalisation est superbe, sur une base
berline c'est étonnant, et ça la rend fortement désirable !
forza alfasud Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POMIGLIANO.............Alex aussi a eu un gros pincement au coeur.........vu le temps passé sur cette auto, rien d'étonnant..........pour la GTA aussi ca a été dur pour moi....c'est deux autos complétement différentes......pour des usages différents.....



MERCI QUATRAPLAT...........et encore les photos ne rendent pas la réalité.........


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la folie pure!
Il faut avoir les 2!
C'est vrai qu'une sud c'est génial mais quand même une GTA, c'est super aussi...
Je sais c'est un peu facile ce que je dis, j'ai la chance d'avoir une 147 GTA et une tite sud deux voitures géniales et tellement différentes, surtout prends beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet.
PS: c'est vrai que le 1.7 8S est génial j'ai hate que le mien soit remonté j'ai enfin une piste.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
ta gti etait magnifique Very Happy

autant la sud je la trouve euh comment dire ... horrible :S

si tu est content c est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui...............tout le monde n'a pas les memes gouts ............et heureusement d'ailleurs......... Wink





Oliv6--->j'ai pour le moment abandonné toute idée de posseder 2 voitures passions en meme temps.......j'ai dut faire un choix et je ne le regrette pas..............mais c'est vrai que la GTA est une super auto ............. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit "changement" sur la Sud................






Mr.Red


J'en ai mis que d'1 cote et gardé celui d'Auto Passion Nostalgie de l'autre cote......... Wink


Je ne bosse pas ce week-end............je vais pouvoir enfin en profiter un peu avec ce soleil qui est prévu !!! bouncebouncebounce


Je vais commencer par refaire un Ti nettoyage en regle.........


J'ai quand meme craqué en debut de semaine et j'ai ete faire un tour dans les routes de campagnes !!

Quelle voiture !!!.........c'est "dément" le resultat avec cette tenue de route et ce 1700 !!!!


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement ça ne me plait pas je l'avoue...il me semble que tu ne fais pas partie du club, alors arborer fièrement notre logo je trouve ça bancal.
Néanmoins je salue l'effort.

Et l'aile avant droite est mal ajustée en bas (la je sors... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel look sans les pare-chocs ! C'est absolument magnifique et agressif. Il ne te reste plus qu'à changer ton nom d'utilisateur et ton avatar Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Personnellement ça ne me plait pas je l'avoue...il me semble que tu ne fais pas partie du club, alors arborer fièrement notre logo je trouve ça bancal.
Néanmoins je salue l'effort.

Et l'aile avant droite est mal ajustée en bas (la je sors... Very Happy )


t'as rien compris, maintenant il est obligé d'adhérer Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Personnellement ça ne me plait pas je l'avoue...il me semble que tu ne fais pas partie du club, alors arborer fièrement notre logo je trouve ça bancal.
Néanmoins je salue l'effort.

Et l'aile avant droite est mal ajustée en bas (la je sors... Very Happy )




Hé ben j'vois que ca n'a pas amander ici.....................un coup de seche cheveux et Adios le totocollant du CARB........... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfa158 a écrit:
sebsprint a écrit:
Personnellement ça ne me plait pas je l'avoue...il me semble que tu ne fais pas partie du club, alors arborer fièrement notre logo je trouve ça bancal.
Néanmoins je salue l'effort.

Et l'aile avant droite est mal ajustée en bas (la je sors... Very Happy )




Hé ben j'vois que ca n'a pas amander ici.....................un coup de seche cheveux et Adios le totocollant du CARB........... salut



On ne va pas se prendre la tête pour une histoire d'autocollant...
Cédric a fait parti du club, et était même le 100ème adhérent, il a pris la peine d'acheter nos autocollants, donc il en fait l'usage qu'il souhaite...
Et puis une voiture propre avec l'autocollant du CARB dessus ça nous fait un bon coup de pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, cet autocollant est fier de se faire bronzer sur ta belle Sud ! thumleft Peux tu nous rappeler le pedigree de la bestiole Cédric ? Les modifications faites ?

On a même une photo de lui avec le tee-shirt Alfasud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahhhhh

Trop belle... J'adore...

Très bel échange en tout cas...

Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...