Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franco1111

Sale journée...

Messages recommandés

Non, un carrefour sans visibilité à 10 mètres de chez moi, je m'avance doucement et un 4x4 à fond les ballons arrive de la gauche et me refuse la priorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de blessé j'espère... Ca nous enrage toujours de voir nos voitures dans cet état et pire. Comment est ce dessous ? Car les apparences sont parfois trompeuses et plus légères que la réalité que la déformation de la structure...

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mon amour propre est blessé grâve, j'avais passé la veille à un grand nettoyage de printemps, lustrage, cire, intérieur, etc... Elle brillait comme un sou neuf (presque comme la P4 d'Alainvc).

J'attend l'avis de l'expert, il y a un peu de tôle pliée en dessous à première vue, traverse supérieure, renfort de traverse latéral vertical repoussé par le phare, contre aile... j'attends de démonter pour être fixé.

Mais bon, c'est pas une allemande et elle a 19 ans, l'assurance risque de me donner des cacahuètes.

Les amis, faites expertiser vos bagnoles après une resto totale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment un bon conseil !!!

Parfois les surprises sont néanmoins bonnes pour des voitures qui n'ont plus de côte, un ami avait une 33 1.7 QV avec quelques points de corrosion marqués et l'assurance l'a quand même dédommagé pour 1500 €. Il faut tomber sur le bon.

La passion c'est comme l'amour, c'est beau mais on en vit parfois quelques chagrins inespérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et pas moyen de s'arranger a l'amiable avec le 4x4 ?

Si il est en tord ca ne peut être que bon pour lui.

J'espère qu'elle va pas être déclaré épave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
deja tu sors toutes les factures récentes de ta caisse (même si c'est toi qui a monté les pièces)

tu appuies le fait que cette voiture est exceptionnelle de par son état de conservation et de part on kit carrosserie spécifique

tu sors toutes les photos de la restauration
tu appuies le fait qu'en plus n'étant pas responsable tu demandes réparation

tu peux aussi remonter avec des pièces d'occase bien sur

donc déjà va faire le tour des carrossiers que tu connais et tu leur parles du truc voir s'ils sont chauds pour t'appuyer lors de l'expertise

tu envoies un courrier a ton assurance et tu leur casses les co**lles jusqu'a ce que tu obtiennes réparation

sinon oui ils vont te dire que c'est pas réparable etc....

l'expertise avant et après restauration oui c'est sur
mais dis toi que l'expert quand il vient fait une expertise de l'état général du véhicule donc il peut pas te dire que tu es dans un cas d'une voiture lambda

tu appuies le fait de sa cote en collection montante

et tu devrais t'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me laisserai pas faire par l'expert et le carrossier est un pote qui m'a brieffé, j'ai préparé des photos de la restauration et utiliserai de toutes façons des pièces d'occase pour la remonter. Tout dépend de l'expert qui va débarquer : un "bon" sera généreux (ou plutôt juste), un "mauvais pour moi mais excellent pour les assureurs" m'accordera un forfait fixe avec lequel je serai libre de faire ce que je veux.

Ce qui m'emm...... le plus c'est de recommencer un boulot fait il y a moins d'un an et qui m'avait pris des mois.

Enfin, je relativise, mon pare-choc félé sera réparé et s'il m'avait pris au niveau de la roue ou d'une portière les dégâts auraient été plus importants.

Scéances de carrosserie en perspective de ce côté de la frontière Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégoûté pour toi... En plus, t'avais pas eu un souci justement sur ton pare-choc y a pas si longtemps que ça ? Confused J'espère que l'expert t'accordera ce qu'il faut et que ton Zender survivra... Elle est vraiment belle ta 33... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais passer l'expert, au pire s'ils disent qu'elle part a la casse tu leur dis non, et eux ils te donnent de l'argent pour la refaire, mais faut que ça soit niquel car il faut donc une contre expertise par la suite. mon pote mécano qui taffait avec moi a fait ça quand il a exploser sa golfeuu, après je ne sais pas si ça fonctionne en Belgique. (sachant que comme l'expert est bien sur venu au garage où on taffait, je ne sais pas s'il y a des "arrangements" mais je ne pense pas.

Renseigne toi de ce coté la, c'est a mon avis le plus intéressant pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La haine pour toi franco!! humm tu as du lu faire des gros yeux au propiétaire du 4x4.....

ps: ne jette pas ton zender Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même tête que quand il démonte la transmission... le gars a dû avoir peur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage avec l'expert...
Loin de moi l'idée de te démoraliser, mais lors de la sortie de Yannick j'ai discuté un peu avec le gars en GT qui est expert auto m'a-t-il dit, et bien c'est pas des tendres par chez vous, par rapport à chez nous... pour lui ma 156 était bonne à mettre à la casse, lors de la sortie elle venait de passer chez l'expert pour un accrochage et il m'a clairement dit un véhicule comme cela on ne le répare pas...

Alors, ne te laisse pas faire, sauve la ta titine... rapatrie tous les Belges du CARB pour sauver sa cause s'il le faut !!! En voyant certains, l'expert ne pourra que te réparer ta voiture !!!

Courage... vaut mieux avoir à refaire des réparations, que de la voir partir à la casse...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krackynette a écrit:

Alors, ne te laisse pas faire, sauve la ta titine... rapatrie tous les Belges du CARB pour sauver sa cause s'il le faut !!! En voyant certains, l'expert ne pourra que te réparer ta voiture !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé de ce qui t arrive

pour etre tranquille et avoir tout ce kon veux,il faut habiter dans le sud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franco a écrit:



Oh Pu...ain pauvre 33 Crying or Very sad !!!
Elle est quand même "résistante" après avoir été choquée par un 4x4...
montre ce site à ton expert et il verra qu'une 33 peut et doit être sauvée.
Allez courage,s'il le faut on signe tous une pétition pour la sauver ta jolie 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci dans notre pays est que les assurances sont souvent juge et partie... En l'occurence elles fournissent du boulot à l'expert qui, si il veut continuer à bosser avec cette compagnie, se doit de leur faire perdre le moins d'argent possible sur les sinistres. Et au vu de ce que l'on paye en général comme assurance (qui a une omnium ????), on n'est pas de très bons clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33red a écrit:
krackynette a écrit:

Alors, ne te laisse pas faire, sauve la ta titine... rapatrie tous les Belges du CARB pour sauver sa cause s'il le faut !!! En voyant certains, l'expert ne pourra que te réparer ta voiture !!!





Laughing excellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin de nous pour faire valoir qu'elle le mérite, on est là Franco ! J'aimerais vraiment que notre seule passion puisse lui donner une belle chirurgie esthétique qui lui redonne la beauté et la pêche qu'elle affichait juste avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expert prévu le ... 7 avril entre ... 7h00 et 14h00.
Et ... (toute considération communautaire exclue (je ne suis ni raciste ni extrémiste wallon)) l'expert est flamand. Si vous suivez un minimum les infos belgo belges, vous n'êtes pas sans savoir que le communautaire, de ce côté de la frontière, c'est plutôt sensible. Donc, si mon expert est pro-belge ok si c'est un extrémiste flamingant, je suis mal...


Vous croyez que ça commence à m'énerver tout doucement cette histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des experts qui, visiblement, prennent des risques sans le savoir...
Si son expertise n'est pas correcte, il risque sa peau, le garçon... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans doute pour cela qu'il n'a pas voulu me donner d'heure précise le gamin. Il pense que je ne l'attendrai pas personnellement. Grossière erreur, ma demande de congé pour cette journée est déjà rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aventure vécue il y a une quinzaine d'années, lors d'une réparation de ma précédente Giulia (aile AVG et pare-choc pliés)

L'expert arrive au garage
- "Pfouuuu... Je veux bien quand même vous donner quelque chose pour cette vielle caisse"...
Réponse du garagiste :
- "Excusez-moi, mais je pense que vous confondez vieille voiture et véhicule ancêtre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Franco je reprends ton titre " sale journée..."

Un expert flamand en deplacement sur les terres Italo-wallones.....mamma mia !

je pense qu'il aura aussi une "sale journée...." Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben merde franco quelle misere je suis degouté pour toi Mad

te laisse pas faire l expert va vouloir la declasser economiquement mais bon ca ne t empechera pas de la refaire par toi meme et passer un controle apres accident(je l ai fait avec la 146 a ma mere)


ps: on fait ou les offres a la compagnie pour l epave? Very Happy mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours demander une contre expertise si tu n'es pas d'accord avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-0.
8h30.
- Bonjour monsieur, je suis Frsedsccq, expert mandaté par la société J'aioubliéquoi.
- Bonjour.
- C'est quel modèle ?
- 33 Q4.
- C'est pas une vraie Q4, elle n'avait pas ces jantes là la Q4.
- SIC. Je n'ai plus les jantes d'origine mais c'est une Q4.
- Mais non (en regardant les docs du véhicule), la Q4 ils ne la faisaient plus en 92-93.
- RE SIC. Si, il s'agit justement des dernières séries qui étaient catalysées.
- Ah. Parceque moi j'en ai eu une et les sièges n'étaient pas comme ça, ils avaient des coutures rouges, ce n'est pas une vraie Q4 la votre.
- RE RE SIC. Je vous assure que c'est une Q4 et que les Q4 avaient ces sièges Recaro. Vous ne confondez pas avec les deux roues motrices ou les P4 qui parfois avaient les sièges Recaro ou des baquet avec un tissu dans les gris/noir avec carrés rouges et blancs ?
- Non non.

A un moment il regarde sous la voiture et me dit ; Ah ben oui c'est une Q4. (Il doit y avoir un poinçon "Q4" gravé sur le châssis que nous ne connaissons pas les gars !)

Soit, j'attend son rapport pour dire s'il était sympa ou pas. En tous cas, pièces neuves exclues et capot à redresser pour lui.

D'après mon carrossier il faut limiter les coûts pour ne pas avoir à déclasser la voiture. En tout cas il m'a vivement conseillé de la faire expertiser après la réparation. C'est la seule façon de récupérer un montant correct sur une voiture ancienne.

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu as eu affaire à un gars qui sait qu'il existe des Alfa 33... C'est déjà un bon point !
Et de plus il sait reconnaître une Q4 d'une 2RM, deuxième bon point !
Rien que celà, ca vaut son pesant d'or !

Par contre, c'est pas bien de contredire un expert... Laughing Fallait lui dire "La production des Permanent 4 non catalysée a effectivement été arrêtée en 92, mais il y a encore eu quelques véhicules (très rares !!!!) immatriculés par après et pourvus d'un catalyseur et qui se sont appelés Q4, en référence à la 155 Q4 de l'époque !" Comme celà tu ne le contredis pas et tu lui dis en même temps qu'il a tort... Rolling Eyes (Franco, tu as usé d'autant de psychologie que... non, j'arrête... Razz )

Ne te fais pas de mauvais sang en attendant son expertise, si il connait un peu la caisse, il va essayer d'en donnele maximum... Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un connaisseur d'Alfa 33, c'est pas courant quand même, bonne chance pour le verdict, on est de tout coeur avec toi.

Ca me rappelle quand on avait changé les amortisseurs sur la 33 de mon père, le mécano connaissait très bien la 33, il avait possédé une 1.7 qu'il regrettait beaucoup. A deux sur la voiture, lui en avait monté trois que l'autre n'avait pas mieux qu'un et en plus à l'envers par rapport au schéma prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I don't want that paperasserie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Versé ce jour sur mon compte de la part de mon assureur : 2528,10 €.
Je crois que je ne vais pas réclamer et faire réparer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Peux tu nous donner des nouvelles de ta belle Franco ? Rolling Eyes



"Versé ce jour sur mon compte de la part de mon assureur : 2528,10 €."

Franco parti au club Med, alfa 33 en attente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33red a écrit:
...alfa 33 en attente Very Happy

Tu n'as pas vu l'ami Franco depuis, dirait-on... Lors de notre journée désossage, Franco est arrivé avec sa 33 "presque" terminée... Il manquait bien peu de choses :
  1. accrocher mieux qu'avec 2 boulons l'aile AVG
  2. installer les phares
  3. installer la calandre
  4. installer le pare-chocs
  5. peindre le tout !

Mais la face avant était redressée, le capot remplacé...
Je crois que tu pourras la lustrer dimanche, Arturo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pièces neuves et encore plus de restaurées.
Une peinture complète (sauf le toit).
Et quatre mois plus tard...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala toujours aussi belle, et je dirai même plus belle avec ces jantes à rayons... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Seb, j'ai monté les jupes Zender S2 en attendant avec impatience les moulages S3 made in Seb Corp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hein? J'ai pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...