Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdinotch

Remise en Route 33 16S P4 de 91

Messages recommandés

C'est certain qu'un filtre d'origine est plus silencieux qu'un cornet... Reste à connaître l'expérience d'un possesseur de filtre KN plat dans un boitier d'origine (celà existe...)

Ferdi, je suis à la recherche de durites de freinage... Car après de multiples discussions avec des collègues compétents (voire même anciens de chez Alfa), il semblerait que lesdits flexibles se remplaçaient régulièrement à l'époque... Donc je dois trouver des durites renforcées ayant le look des originales (pour cause de CT belge n'admettant pas les durites aviation...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tout le monde aime les photos (moi le premier) j'en ai pris quelques unes cette aprem, pendant que je refaisais mon train avant de la 33 !

au programme : les 6 Silentblocs des triangles, les roulements des macpherson + contrôle de ces derniers et changement des rotules (direction + fusées)

tout d'abord, notre fameux extracteur de silentbloc maison :




Les silents blocs que j'ai monté sont des MOOG, avec cage acier, et avec 4 dixieme de trop, on risquait pas de les enmencher au marteau ! donc on les a usinés au tour pour créer une entrée, puis passage à la presse !









ensuite, montage des rotules de fusée ! les anciens étant rivetés, on a du disquer puis percer !




puis les roulements de macpherson, ou plutôt ce qu'il en reste ...



et les nouveaux tout beau !




contrôle des coupelles, verdict : elles sont aussi trouées que mes chaussures, c'est à changer prochainement !




pareil les butées hautes sont mortes :



et voila, petit remontage tranquille, merci à 007 pour le coup de main sur la fin et au padré pour tous les tuyaux et l'usinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que :

1° - Il pleut ici et on se les gèle

2° - J'ai bossé au bureau au lieu de faire la même chose sur la mienne

3° - ... J'arrête.



Et tu sens la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime bien avec Ferdi, c'est qu'il profite de sa voiture tous les jours et il a quand même le temps de lui donner maintes améliorations d'origine...

Merci pour la démarche et les photos l'ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon boulot, mais je mettrais des écrous nylstop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais ça me fait plaisir de mettre quelques photos ! sur le coup c'est vrai que j'ai voulu respecter l'origine en mettant du silentblocs classiques, d'ailleurs si certains veulent des astuces ou conseils, n'hésitez pas ! Je pense quand même mettre ceux de la barre stab' en PU, histoire d'avoir de la rigidité de ce côté la.

Pour alain : oui j'ai senti une différence, elle tape beaucoup moins sur les routes abimées (silent bloc et rotules) et il n'y a plus les horribles claquements quand je manœuvre (roulement neuf et rotule de fusée neuve), la direction est "normale", sans accoup, beaucoup plus douce et agréable et surtout plus précise ! et bien sur elle ne tire plus à droite ou à gauche selon si j'avais manœuvré à droite ou a gauche ^^

Me tarde de pouvoir bien rouler un peu avec pour bien tester !


maintenant il ne reste plus qu'à changer les pneus avant (qui étaient à l'arrière, on va mettre les mêmes qu'à l'arrière (qui étaient à l'avant) pour avoir les 4 identiques, histoire que le visco ne souffre pas, et surtout car j'ai déjà glissé deux fois de l'arrière avec sur le mouillé, putain de pneus premier prix de merde, heureusement j'ai bien pu rattraper et avec la puissance et les 4 roues repartir droit sans casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nilstop sur la rotule de fusée ? j'y ai pensé ... mais ce qu'on voit pas c'est qu'il y'a une rondelle bloc écrou dessous, qui joue un peu le role du nylstop, et de toute façon j'ai monté ça au frein filet, c'est pas sensé être démonté, donc je suis tranquillle ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais des rotules de suspensions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



celle ci ?

sur la rotule c'est un nylstop et les 3 écrous de maintiens sont monté aux frein filet + rondelles freinées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre petit conseil
sur tes rotules j aurais pas mis ces boulons et ecrous

mais plutôt des écrous de mecano noir plus costaud que ceux que tu as mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu as 2 sortes d'écrous et boulons
ceux couleur alu comme tu as
ceux couleur noir ou noir mat qui sont a peu prés 50 pour cent plus costauds

je ferai des photos au cas ou

par contre,oui, ils te fournissent des boulons couleurs alu, moins cher a la fabrication vu que les autres contiennent plus d acier ou fer comme tu veux

d'ailleurs regarde, tu as déjà démonté des éléments du moteur?
ils sont de quelle couleur certains boulons?

ceux qui soutiennent ou lient des éléments assez costauds sont de couleur noire (boulons de culasse de traverse, cardans, démarreur, par ex....)

tu sais les boulons alu, ce sont ceux que quand tu visses souvent, se cassent ou foirent avec un élément a faible résistance (tête d'amorto, calorstat, débitmètre....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résistance de la visserie n'a rien à voir avec la couleur.
La couleur vient juste du traitement anti corrosion.

En revanche, il faut regarder la classe de visserie marquée sur les têtes.

Rien : c'est de la visserie de merde pour faire du jardinage et du bricolage.
Classe 8.8 : visserie usuelle de mécanique (ton besoin)
Classe 10.9 : visserie utilisée par les outilleurs et les besoins élevés en mécanique (très luxueux pour toi).

Sur le moteur 16S par exemple tout est en 8.8 d'origine hormis les vis de volant moteur en 10.9 et les vis de bielle encore supérieures au 10.9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? non c'est pas mon avis c'est la norme What the fuck ?!?

C'est expliqué là par exemple :http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sudmaster13 a écrit:
c'est ton avis.............


Evil or Very Mad Tu devrrais écouter jcd51, il a parfaitement raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas pourquoi tu ris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sudmaster13 a écrit:
je ris pas lol c est un mecano qui me l a dit


un mécano mdr il doit être bon lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ils ne s'amuserais pas à fournir des vis en papier machées avec des rotules de suspension comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
sudmaster13 a écrit:
je ris pas lol c est un mecano qui me l a dit


un mécano mdr il doit être bon lui..


ben oui moi j y connais pas grand chose en vis
il m a juste dit sur tes rotules mets des boulons noirs et pas alu c est plus resistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwouais... Une belle légende urbaine, en fait...

Une vis (ou un écrou d'ailleurs) non marqué n'a aucune norme de qualité (quelle que soit sa couleur, d'ailleurs); quand on y pense, c'est logique. Et quand elle est marqué, au plus les chiffres sont élevés, au plus elle est résistante [source Wikipédia]:

Classe de qualité:

par ex. 8.8 ou 12.9

Le premier nombre représente la résistance à la rupture de l'acier et le second, après le point, représente la limite élastique (exemple : 12.9 signifie acier à Rm=1200 MPa avec une limite élastique Re telle que Re/Rm=90%)



Comme dit la pub "C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sudmaster13 a écrit:
sebsprint a écrit:
sudmaster13 a écrit:
je ris pas lol c est un mecano qui me l a dit


un mécano mdr il doit être bon lui..


ben oui moi j y connais pas grand chose en vis
il m a juste dit sur tes rotules mets des boulons noirs et pas alu c est plus resistant


Mon conseil du jour sera simple: si tu n'y pas connais pas grand chose, abstiens-toi de conseiller les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Pas très élégant tout cela ....... scratch

Ce ne sont que des vis les amis ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sudmaster13 a écrit:
bon c'est la fete..............
merci

sauf cas exceptionnel ,dorénavant je m'abstiendrai tout court Wink



Ne le prends pas comme ça....évitons à certains de se mettre en tête de fausse théorie sur la fiabilité de ceci, la résistance de cela... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ça va alors...au sujet des couleurs savais-tu que les vendeurs d'alfasud en concession proposaient plus souvent une couleur rouge ou marron car (mais ils ne le disaient pas au client) on voyait moins vite la rouille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques nouvelles, je m'occupe avant le départ :

nettoyage des cablages des manos que j'avais fais à l'arrache :







j'ai mis en place le switch pour passer de deux roues à 4 roues motrices :




et je l'ai ... pas nettoyé, car ici c'est temps de merde :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il marche parfaitement bien comme ça et c'est la seule position dans laquelle il ne tombe pas ... et c'est un peu le côté "custom, comme on peut voir certain compte tours à l'envers etc.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui drôle de découverte, après un petit trajet autoroutier "rapide", j'avais un bon paquet d'huile un peu partout ... à ma surprise un cache arbre à came était completement desserré .. j'ai contrôlé l'autre et no soucis ... bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sudmaster a dit ça par ce que les ecrous et visserie qui sont noir mats sont des 12.9 tout le temps normalement
donc pas plus resistant
mais le probleme c'est qu'ils nont pas de proctection donc ils rouillent
ares il y a des inox ou des zibi qui sont en 88 et 12.9 mais generalement on en trouve souvent qui sont merdiques

aprés si ça vient avec la rotule c'est que ça a eté prevu pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne quelques nouvelles ! Ça fait un mois que la P4 hiberne, car je suis actuellement en Australie pour 6 mois ! Mon père l'utilise de temps en temps pour pas quelle s'ennuie !

En attendant avec Alainvc, on recherche un moyen d'améliorer le freinage ! Avez vous des idées ?? Adaptation d'etrier "perfo" ou d'une autre marque ?! Changement du maître cylindre ?! Les pistes sont vagues ...

On aimerait tous les deux du mordant et de l'endurance.

J'attends vos réactions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Australie! Mais que fais-tu la bas raconte!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me promène pendant 6 mois, petit Road trip sur la cote est ! Surf et un petit job rythme mes journées pour le moment ! Je perfectionne mon accent "patate chaude" et je travaille mon oreille ! En parlant de ça, ici je suis enchanté : V6, V8 et flat4 sub' a tous les coins de rue, les lignes Inox font partie des moeurs ici car (sans mentir) facilement 30% des véhicules en sont équipés !

Je vois aussi beaucoup d'anciennes "américan touch" (hot Rod, V8 "kitourneparondauralenti" et autre show car !

Dans ma recherche de freinage je suis tombé sur pas mal de pistes : étriers d'opel/Volvo 240/ Peugeot 406 coupé/alfa 75 ou 155 et des disques de 155 2,0i tspark. Ça semble intéressant et pas trop cher, a par ceux ou l'ont doit passer obligatoirement en 15".

Des avis la dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien niquel ce petit road trip dont tu m'avais énoncé le projet alors !!

Tu as bien raison de profiter de ta jeunesse et de des expériences comme celle là !

Sûr que le combi et la 33 te manquent pas mal malgré la bonne humeur vécue chez les Koalas et autres kangourous, d'ailleurs tu voudrais pas me ramener un koala en cachette, j'adore ces petites bêtes là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...