Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdinotch

Remise en Route 33 16S P4 de 91

Messages recommandés

Hello,

Super cette 33, ca bosse sévère c'est génial...

Je veux pas ramener le sujet la-dessus ce thème de Conique comme filtre à air...

Je pense que tu es au courant que beaucoup de monde le sait mais je me permet de te le redire:

Je te conseille d'enlever le conique!

J'ai acheté pour passer l'hiver une 16S Q4 avec 200000km qui en a maintenant 213000km. L'ancien proprio avait monté comme toi le conique.

Résultat? Débitmètre rempli de sable, de poussière, de merde.... Tellement ça m'a encrassé tout ça, c'est allez plus loin dans le moulin...

Enfin je te le dis juste parce que je trouve dommage de "foutre en l'air" tout ce travail fait sur le moulin pour une connerie de filtre à la c**..

Après ce n'est que mon humble avis...

Bonne continuation ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vaste sujet. Le souci c'est que je n'ai pas la boite à air de 16S, il faudrait que je m'en trouve une, dans ces cas la je passerai direct en K&N.

Je pense après que ça dépend de l'entretien, d'où et comment tu roules.

Sur le combi, qui est monté en conique aussi, moteur ouvert après 60.000km et comme neuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ferdi !

Si tu as jeté un oeil sur le post du w-e passé (/t7734-carb-be-cleaning-day), tu verras qu'on n'a pas trouvé le temps de faire le petit montage que j'aurais voulu. Pour ma part, c'est partie remise mais je ne t'oublie pas (tu le sais bien, par ailleurs... Laughing )

Et si je peux donner mon avis sur les filtres à air, je suis aussi sceptique à propos de ces filtres (quelque soit la marque) qui "font gagner des chevaux"... D'accord qu'une admission originale soit bridée, d'accord que le bruit est plus sympa... Mais de là à mettre un filtre "qui filtre rien" et qui aspire de l'air bien chaud du compartiment moteur...

Si je devais modifier une admission d'air, j'arriverais à un bidule comme ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je suis d'accord que mon filtre ne sert à rien, et qu'il aspire que du chaud ( jour et la nuit entre journée et nuit, la nuit, j'ai un turbal ^^) mais c'est toujours mieux que de rien mettre du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne qui a une boîte à air pour notre ami Ferdi ? thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un qui utilisait un simple collant doublé de donzelle
Avec un tuyau pour un apport d'air frais c'est déjà mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais faire la modif en faisant passer l'arrivée d'air frais sur les grilles des passages de roue, mais il faut couper de la tôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Ferdinotch ! La 16V Pingouinisée, tu t'y habitues ???

C'est agréable ? Ton ralenti n'est toujours pas top avec le calculo que tu m'a envoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ralenti est niquel, il toussote un peu mais c'est beaucoup mieux qu'avant !

et la prépa, je m'y fais, j'ai pas roulé énormément avec depuis mais c'est beaucoup plus agréable, plus souple, plus silencieux, plus coupleux, et le fait qu'elle ne sautille plus comme avant entre 1750 et 2500 trs fait qu'elle tient mieux la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends dans 2 semaines... J'arrive ! Je quitte la Belgique avec une pièce dans mes bagages... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cagouille, t'es un grand curieux.... lol! .
Ferdi vous en parlera en temps voulu. Pas vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sur ! mais alors déjà que je me fais plaisir dans les petites nationales landaises .. qu'est ce que ça va donner .. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les surprises approchent, j'ai une journée de libre aujourd'hui, ça veut dire que j'ai du temps libre pour faire des bêtises sur l'alfa ... HAHAHA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cagouille a écrit:
Et quelles bêtises par exemple ?


La laver... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha ! non d'ailleurs elle est très sale à cause de la pluie de merde qu'il y'a eu cette nuit, vive les pluies remplie de poussière ! J'ai pas eu le temps d'y toucher aujourd'hui, j'ai finalisé quelques derniers réglages sur le Combi. Je fais mes bêtises demain normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frouaaaaa hier soir je me suis fais peur avec, quelle avion cette P4 ... merde je suis encore au lit, faut que j'aille faire mes bêtises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle a le cuore sportivo, encore mieux depuis qu'elle a eu ses améliorations... Twisted Evil Encore au lit ?! Va vite faire tes bêtises sinon ce sera encore repoussé à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bêtises faites ... C'EST INCROYABLE !












Dumper fait sur mesure + Arbre de transmission qu'Alain m'a gentiment prêté (je le remercie énormément, et je tiens à souligner que c'est un mec hyper sympa, content de t'avoir rencontré !)

J'ai monté tout ça ce matin, j'ai testé en début d'aprem après avoir fais l’électricité de la boite ... 'tain ça a marché du premier coup ! COUP DE CHANCE !

moteur chaud ... petit 0 à 100 sur un chemin en gravier, aucune perte de motricité, un vrai rail, c'est ... INCROYABLE ! dire que j'ai failli me planter dans un rond point mouillé à 60km/H (heureusement que je sais rattraper une voiture en glisse ^^)

MAINTENANT JE L'ATTENDS LA PLUIE MOI !!! HAHAHAHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste donc plus qu'à faire la vidange du pont pour être tranquille, et esperer que le silent bloc de support de visco ne craque pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as fait là de belles bêtises, je te félicite. De quel Alain parles tu ami Ferdi ? En tout cas, toi qui la trouvais redoutable cette P4, tu vas être servi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Ah tu as fait là de belles bêtises, je te félicite. De quel Alain parles tu ami Ferdi ? En tout cas, toi qui la trouvais redoutable cette P4, tu vas être servi !


Faut suivre ma Cagouille, un Alain de Belgique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, alainvc ! Il me tarde de pouvoir la tester, la j'ai 5 jours ou je bouge pas de la maison car y'a les fêtes de ma ville, mais après .... JE VEUX DE LA PLUIE MDRRRR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre c'est assez bruyant la transmission quand même, j'ai pas testé à haute vitesse, mais ça siffle et ca raclotte et patatatatata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement ça fait pas trop de bruit .. J'ai pu tester un peu ... je roule a peu près 30km plus vite sur tous mes virages sans avoir l'impression d'aller vite ... ça marche vraiment bien !

par contre je sais pas si c'est un souci lié à ça ou pas, mais quand je suis à basse vitesse et que je tourne, la voiture vibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être redoutablement efficace si tu passes 30km/h plus vite...

Cette vibration existait avant que tu installes le système 4X4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copaings....

Super content aussi d'avoir rencontré le petit Ferdi... Et agréablement surpris qu'elle soit déjà en 4x4 ! Je confirme, une P4/Q4, c'est redoutable, quoi qu'on en dise... Je pense sincèrement que ceux qui ne ressentent pas la différence ont un souci de transmission...

Maintenant, ce souci peut se situer entre l'accélérateur et les roues ou entre le siège et le volant... Laughing

Pour les vibrations, je confirme... Et on peut oublier la marche arrière roues braquées... On a vraiment l'impression que toute la transmission va tomber en morceaux ! Je pense que la seule amélioration possibles passe par un équilibrage de l'ensemble : arbres individuellement puis assemblés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ferdi est très sympathique, le jeune qui se prend pas la tête, un surfeur du Sud quoi ! Malgré ça, il ne perd pas de temps avec la mécanique, aussitôt dit, aussitôt fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui reste à changer sa signature.... Bad))))))))))))))))))))))))))))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHA ! bon je ne m'inquiète plus alors pour ces vibrations, je pensais au différentiel, une vidange du pont ne lui fera pas de mal de toute façon !

Pour la P4, il faut arriver dans une virage comme un idiot, c'est à dire à 120, rentrer dedans normalement, et dès qu'elle commence à sous virer, mettre le pied dedans, elle reprend direct son adhérence, et vu que tu ouvres, tu ressors du virage à 135 contrairement à la pauvre golf TDI qui a essayé de te suivre qui est rentrée dans le virage à 100 et qui en sors à 90 ^^

Éventuellement sur Agen, AD fait de l'équilibrage dynamique d'arbre de transmission, peut être qu'un jour j'y passerais !

Bon et maintenant il ne me reste plus qu'à fiabiliser mon train avant, et après ... je vais m'ennuyer ! le Combi est fini, l'alfa aussi, la Porsche bientôt ... Va falloir acheter une 33 pour le circuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en roulant ainsi, y'a pas besoin de fiabiliser le freinage... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou ce pauvre freinage ! plus besoin de l'utiliser avant les virages, par contre quand tu te retrouves sur papy touriste hollandais à 60km/H ... Faudrait se pencher sur ce soucis, y'a pas de raison qu'avec 4 disques on essore encore une éponge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses à un papy Hollandais... Tu veux dire un Vito tractant une caravane, c'est celà ???? Laughing

Côté freinage, c'est sûr qu'il faut chercher l'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du travail à te donner si tu t'ennuies ferdi... Passer ma 33 1.7 QV 114 en poussoirs Hydrauliques, ce qui implique changement des culasses, et boitiers d'AAC avec AAC adéquats ! Ca te dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aurait été avec plaisir Gaël, mais ... je pars dans 1 mois ! héhé, par contre ça doit être sympa à faire comme modif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien que tu partais jeune fou ! geek C'est disons juste un échange de technologie... En même temps, à la vitesse où tu travailles, je pense qu'en une journée c'était fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ! merci Cagouille pour cette petite boite à air d'ailleurs, elle tourne mieux maintenant, elle se refroidit mieux et est moins bruyante !

Je veux quand même souligné qu'avec le cornet, de nuit, elle était quand même un peu plus sauvage ! disons que le cornet me bouffait de la puissance quand il faisait chaud, mais dés qu'il faisait frais ... c'était un +, le comportement est dorénavant lissé !

Le son d'origine est sympathique, mais moins rageur que le cornet tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...