Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdinotch

Remise en Route 33 16S P4 de 91

Messages recommandés

Je t'ai envoyé les adresses ou j'ai fait les commandes. Normalement ça devrait le faire.
Mieux vaut tout changer toutes les pièces d'usures d'un coup sinon c'est le reste qui trinque tôt ou tard. Et parti pour un rodage.
Pour les poussoirs profites en pour les dégripper.

Hum quand je vois toute cette limaille ça me fait repenser à mon moteur qui avait une rondelle malencontreusement lâché par cagouille !! Confused Mais là les circonstances sont différentes !! Enfin, qu'est ce qui aurait réellement causer ces dégâts ?

Bonne réfaction mon ti Ferdi ! Faut battre le fer quand il est chaud...
Wink

la limaille vient du palier qui a fondu ... !
sinon on a démonté entièrement le moteur pour laisser plus que bloc + Culasse, et on a sorti ça de la voiture !

c'est parti pour la resto entière !

et merci Brice pour les adresses

je voulais savoir, sur VParts, si je prends "joints moteur" ( http://www.myalfa.eu/product_info.php?cPath=913_962_985_995_998&info=p1582_pochette-joint-moteur-145-146-33-1-7ie-16V-91-97.html ) j'ai les caches AAC, les joints d'admission, de carter d'huile, de retour d'huile des culasses, échappements, et des carters alu avant et arrière + les joints spi vilo et bien sur les joints de culasses non ? le tout au nombre exact pour mon moteur ? si c'est le cas y'a besoin que de cette pochette ?

et sinon, pour les vis de culasse, on les change obligatoirement ? certains les ont gardés ..

@brice : merci pour les adresses Wink qu'entends tu pars dégripper les poussoirs ? leurs faire un petit surfaçage au papier+huile ?

@ papa pingouin : Pour ce souci de lubrification, y'a t'il un point à vérifier, contrôler, modifier ? ou c'est le temps qui fait ses ravages et on ne peut rien contre ? j'ai pas envie de re-couler une bielle ...

demain je défais la boite, je mets le moteur sur la table de travail et c'est parti mon kiki !

C'est vrai que ces questions sont aussi intéressantes dans le sens de prévenir de tels incidents et d'éviter justement de passer par ces évènements peu désirables. Là, du fait que tu voulais la restauration prochainement, ce n'est pas trop préjudiciable.

Pour info, sera t'il possible d'avoir une estimation d'une remise en état moteur (juste pièces) ?

Les pochettes de joint complètes sont...complètes, il y a tous les joints du moteur.
As-tu fais la différence par rapport au fournisseur que je t'ai recommandé pour la pochette de joint ?

Pour les poussoirs il faut que tu les sépares complètement, les nettoies, les remettre avec leur ressort sans oublier la nouvelle huile au préalable pour les réarmer avant de les réinstaller dans ton moteur.

Non, il n'est pas obligé de remplacer systématiquement les vis de culasse, en revanche n'oublie pas en plus des coussinets de prendre un jeu de cale latéral.

Cagouille, en pièces (pochette de joint, coussinet bielle+vilo, cales latérales, et segmentation il y en a pour 500€ pour le 16V.

les cales latérales ? au niveau des coussinets de bielles ?

bon sinon, bonne nouvelle, les culasses sont cleans, joint de cucu ok, les poussoirs ok mais montrent quand même un petit soucis de lubrification, aac ok, pompe à huile ok.

moins ok, le maneton du vilo est quand même marqué, je vais devoir le faire rectifier et passer en côte rectification.

Si awack ne peux pas m'avoir les coussinets en côte reparation, chez alfa on peut avoir ça normalement non ?

Si awacks ne peut t'avoir els coussinets, il est préférable de voir avec un rectificateur... C'est quand même souvent moins cher !

un rectificateur pour les coussinets ? Non, j'usine le vilo (rectification) mais il faut passer en côte réparation pour les coussinets (qui ne sont pas réctifiables)

ferdinotch a écrit:
les cales latérales ? au niveau des coussinets de bielles ?

Voilà la photo des cales latérales en question.

bon ... mon vilo est mort ...

deux questions :

un vilo de 1300 est adaptable dessus ? normalement la course est la même, car j'ai un bloc 1300 de 33 qui traine, 140.000km, conduite pépère ...

sinon, qui a un vilo d'avance ? est il possible d'en trouver neuf ?

bon, j'ai trouvé via mon père un bloc avec vilo de 1700 16S en très bon état, on va chercher ça demain.

bon le bloc que j'ai récupéré est surement un 145/146 car pas d'emplacement pour l'allumeur, mais peu importe, tout le bas moteur est PARFAIT ! chemises encore déglacées, coussinets à peine rodés, pas de corrosion du bloc, bref, un moteur qui normalement était presque neuf (même pas 50.000km je dirais)

du coup j'en suis la :

je finirai par croire qu'il n'y a que moi qui ai repeint mon bloc en noir Very Happy

je voulais pas le peindre à la haute température car pas très résistante aux hydrocarbures, je voulais faire en noir mais j'avais du rouge frein sous la main, une peinture bien costaud, du coup hop la ! mais c'est vrai qu'en noir c'est sympa aussi !

C'est décidément à la mode 2011 le rouge pour le moteur ! Ca va plus vite c'est ça ?!! Smile

Ca avance comment sinon ?

C'est une excellente nouvelle de trouver ce bloc en bon état l'ami ! Il en fait souvent des bonnes trouvailles comme celles là, Papa ferdinotch ?

ho, avec les bonnes connaissances on a réussi a trouver une boite de P4, un débitmètre et un moteur ^^

sinon ça avance pas trop, j’attends les joints pour remonter, donc en attendant je m'occupe à nettoyer toutes les autres pièces.

bon quelques nouvelles.

remontage du moteur sans encombre, à voir les quelques photos. J'avais les durites de chauffages de la troféo, finalement c'étaient pas celles la qui étaient coupées. Je vais donc pouvoir composer et mixer avec de la durite silicone neuve et mes anciennes durites pour avoir un VRAI refroidissement.

Crémaillère révisée de la troféo en place.

barre stab + les triangles peints, un de mes bras de suspension était tordu, ce qui fait que quand je faisais une manœuvre, le volant tirait du côté ou j'avais manœuvré..

j'ai réglé mon problème d'eau dans l'habitacle, c'était les évacuations de flotte du toit ouvrant qui étaient déconnectées, du coup toute l'eau passait par le ciel de toit et tombait sur le plancher conducteur ... et ça faisait un bout de temps que c'était comme ça ...

le dernier soucis que j'ai, il me faut un kit d'embrayage en 215 et non en 200 (oscaro qui me propose en 200 pour la P4, mongoles) et je réassamble moteur boite, je prends soin de rallonger les câbles trop courts (capteur de recul, crabotage electromagnétique. et c'est reparti !!

place aux photos !

j'ai quand même pu en profiter pour nettoyer l'intérieur du compartimemt moteur !

les photos datent un peu (4 jours)... maintenant j'attends les commandes de GT2I (sondes, barre antirapproch', durites), webdealauto (suspensions) et Oscaro (embrayage) pour finir ! et putain qu'est ce qu'il me tarde de rerouler avec !

petit coup de gueule aussi, j'ai commandé y'a deux semaines chez webdealauto et ma commande n'est toujours pas traitée, je ne recommanderai plus jamais chez eux ! surtout que leur service client est très mauvais (30minutes d'attente pour les joindre)

et la présentation de la tienne tecn, c'est pour quand? Very Happy Car elle n'a rien à envier aux autres Wink

Ah ca prend forme Ferdi... Tu donnes du travail aux transporteurs et à la poste avec tous ces fournisseurs !! Tu travailles pour l'économie du pays Mr.Red J'ai hâte que tu nous tiennes au rapport du fonctionnement du moteur refait quand tout sera à nouveau opérationnel ! Wink

Rhôôôôôôôô..... C'est trop beau. Dire que tout celà a failli voler à la casse... Bravo, Ferdi !

haha merci alain ! lui manque plus qu'un petit arbre de transmission pour qu'elle soit parfaite ^^ haha

je suis fou ! webdealauto n'a toujours pas traité ma commande (et pourtant ils ont débité les ronds)

gt2i ne m'a pas envoyé la barre anti rapprochement et m'a débité deux fois la commande (guignols)

j'attends mon embrayage d'oscaro (demain j’espère)

en attendant, je nettoie, je range, je m'occupe

Papa pingouin est habitué à commander chez Webdealauto et n'a pas connu de souci avec eux.

Brice a commandé chez GT2I sans problème non plus...

Tu n'aurais pas un peu la poisse par hasard ??! En tout cas bonne chance, recontacte les pour qu'ils règlent cette demande au plus vite.

Tout cela a quand même été relativement vite pour remettre ce moteur en état, ça fait plaisir de vous voir avancer d'autan plus que tu travailles également pour le Combi...

T'es sur la dernière ligne droite Ferdi !
cheers

je sais pas si j'ai la poisse mais se voir débiter 500€ pour deux sondes d'huiles, 1m de durite silicone et du ruban thermique, ça fait mal au cul !

et webdealauto, la dernière fois que j'ai essayé de les appeler, j'ai du passer 15 coups de fils et perdre 40 minutes au telephone (dont 30 à attendre) et c'est toujours pas réglé !

vive le progrès, vive internet !

Commande chez Pourchier sinon (sans jeu de mots), c'est le meilleur S.A.V que j'ai eu.
Quand j'ai commandé une pièce un peu spécifique ils ont même pris soin de m'appeler afin d'être sur que c'était vraiment celà dont j'avais besoin.
En revanche leur site internet n'est pas des mieux foutu.
Il faut connaitre la référence de la pièce le plus souvent. (on peut s'aider avec oscaro/webdeal/ etc...)...

bon c'est pas tout mais ... ELLE TOURNE ! demain finition de toutes les conneries et demain soir sur les routes !

pas eu le temps de faire d'autres photos, mais le principal c'est que le moulin démarre sans souci !

demain je fais échappement, train avant, refroidissement et surtout je branche mes nouvelles sondes d'huile (j'aurais dû en avoir dès le début)

ce que j'aime, c'est quand tu commandes un embrayage en 215 en LUK et que tu reçois un mécanisme en 215 Valéo et un disque en 200 Valéo le tout dans une boîte LUK ... !

bon elle marche .... ah beh non ... surement problème lié à l'injection et à la pompe à essence, car au bout d'un moment elle cale, et ne veut pas repartir ... ralenti trop bas (750 tours) et elle tousse...

pression d'huile ok (ça monte à 6bars vers 4000trs)

quelqu'un aurait des pistes ? Mis à part les injecteurs encrassés et la pompe à essence naze (elle fait un bruit de tracteur) je vois pas ...

et j'aimerais savoir aussi, l'allumeur du 16S, est ce qu'il a un calage statique et/ou dynamique à faire ou c'est toute l'électronique qui fait ? j'ai peut être un léger manque d'avance..

bon avec 007 on a trouvé le problème, l'allumeur qui était sorti de quelques millimètres et un coup il marchait bien, un coup il se décallait et pétait dans tous les sens... l'alfa est sur les routes landaises, attention !

(j'ai l'impression que ce poste n’intéresse plus personne ...)

Ne t'inquiète pas Ferdi, ta restauration est toujours aussi intéressante mais les membres du forum ont quand même besoin d'un peu d'adaptation depuis que nous avons redéfini les catégories et trié les sujets au fur et à mesure...

En tout cas, du beau travail encore une fois, alors soigne bien titine qu'elle pète la forme et la prochaine fois, je m'invite en passager ! Twisted Evil

Si, si, ton post intéresse toujours du monde... Ta soeur jumelle du Nord suit attentivement les déboires cardiaques de la 33 Landaise...
Mais je crois qu'on est tous surpris par ta réactivité et ton enthousiasme lorsqu'il s'agit de mécanique...

haha, à croire que c'est presque une passion ! en attendant je suis de nouveau sur les routes, pas encore en parfait état de marche ( 1ere qui en chie grave, embrayage à repurger, volant à mettre bien droit, finir de faire les suspensions) mais quel plaisir de rerouler avec, les à coups m'avaient manqué^^

je ferais une photo du moulin plus tard !

puis ce n'est pas parce qu'on ne dit rien que l'on ne suit pas hein Very Happy

ha bon, non car je me sentais seul ...

petites photos alors ?

EVERY BOOUUUDDDYYY PPPOOUUUTTT YYOOURRR HANNDSSS IIINN DDIIIII AAAAAIIRR ^^

pour cagouille :

reste à faire :
- voir pourquoi elle tousse au ralenti
- remettre la DA
- Comprendre pourquoi la première en chie grave à passer
- finir les suspensions (et pour ça j'aimerais avoir les butées de suspension haute, ni dispo sur oscaro, ni sur wda, peut être victorparts ?)
- nettoyer et ranger bien le faisceau des phares
- comprendre pourquoi les antibrouillard s'allume automatiquement avec les croisements
- nettoyer le collecteur d'admission (oui, il est sale, je sais)
- nettoyer la voiture en entier
- vidange + Filtre + montage des trois manos !

Juste une question, vous aussi, vous avez dans les 5.5bars de Pression d'huile ?!

Merci Ferdi pour les fixations...

A la vitesse où tu travailles, ça devrait être rapide tout ça !

Montage d'un mano ce weekend, je te tiens au courant de la pression affichée. Maintenant, ce ne sont pas des instruments de haute précision, il faut peut-être remettre leur indication en cause...

Parler de haute précision en parlant d'une 33 relève d'un sérieux problème mental Very Happy

Power a écrit:
Parler de haute précision en parlant d'une 33 relève d'un sérieux problème mental Very Happy

[Mode troll = ON]
malade mental toi-même... bounce
[Mode Troll = OFF]

alors Alain tes manos ?

perso j'ai bien roulé avec le mano Phuile, donc en gros ça donne 6 bars à froid, (ralenti comme en roulant) à chaud je descends entre 1 et 2 bars à 1000 tours, et passé 2500 trs j'ai les 5,5 bars préconisés.

donc pas de souci, la faible pression à chaud au ralenti, c'est surement dû au fait que je suis en 5w40.

Par contre je voulais monter le mano de Température d'huile au dessus du filtre à huile, il y a un bouchon, j'ai l'adaptateur pour mettre mon mano, le seul souci c'est que le bouchon est en BTR de 14, et il est foiré ... impossible à sortir donc ... snifff, me reste plus qu'à trouver un T d'adaptation, ou usiner un bouchon de vidange !

• Créer...