Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdinotch

Remise en Route 33 16S P4 de 91

Messages recommandés

bon elle est officiellement à nous, nouvelle imat', plaques du 40 maintenant (enfin !! marre d'être un touriste) et surtout j'ai fait quelques petits réglages par ci par la (mieux fixé les plastiques intérieur, réglé la butée d’accélérateur, bien visé le vase d’expansion)


toujours quelques fuites, un peu d'huile de D.A au niveau de la crémaillère, un peu d'huile de boite (je met en cause le bouchon de remplissage, à resserer) et un peu de liquide de refroidissement (durites un peu fatigués) mais rien de grave (mis à part que y'a un peu qui tombe sur l'échappement, ça sent la saucisse) !

sinon elle m'a fait 4 ou 5 gros accoup (genre coupure d'allumage) très bref en roulant (moteur à 50°C) sur un filet de gaz ou en mini charge partielle vers 2000 trs/min. c'est donc cela les fameux accoups du 16S ?

j'en ai oublié la petite photo !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accélérateur réglé aux petits oignons, j'ai retrouver les 25 chevaux manquant ... petites vidéo avec la 1 qui n'est pas poussez (car je filmais, impossible de tenir la 1 sinon ^^)

http://vimeo.com/23826745

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, j'ai hâte de la voir ce weekend !!! On prendra une photo des 3 Alfa 33 ensemble !

Pourquoi le témoin 4X4 est allumé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Pourquoi le témoin 4X4 est allumé ?

Le témoin 4x4 s'allume brièvement au démarrage pour vérifier le bon fonctionnement du module 4x4. Si il reste allumé c'est qu'il y a une erreur quelque part (dans le cas présent probablement parce que rien n'est branché puisqu'il lui manque encore un arbre... pour l'instant...). Et si il ne s'allume pas du tout, c'est que le module est défectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, jai rien de brancher car il me manque un arbre !

Tu viens avec quelle voiture cagouille ?! La 16S ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
Tu viens avec quelle voiture cagouille ?! La 16S ?!


Ah non la 16v est toujours en Normandie pour le moment, je viens avec ma dernière 1.7 QV normalement...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche ! J'ai une console centrale avec les deux Mano (p huile et voltmètre) a vendre, je l'enmenerais dimanche, je pense que ça ce monte sur ce type de voiture, yaura sûrement quelqu'un dinteressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne monte rien en supplément... Mais bon... Y'aura quand même pas mal de modernes, nous sommes les seules Boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ! j'ai briqué un peu la peinture, elle est plus jolie, et en prime j'ai masqué les défauts ou la peinture avait sauté ! le capot avant est peint intérieur extérieur, mais malheureusement on voit tous les défauts de carrosserie ! c'est pas top, mais toujours mieux que le noir mat dégueulasse ! la calandre aussi est toute belle, j'ai réussi a démonter le cœur et le laver parfaitement au diluant, ainsi que le cœur rouge intérieur ! maintenant c'est jouliiii !!

bientôt : refaire l'aile passager avant, tomber le moteur pour tirer les câbles de la transmission et changer la crémaillère pour enfin récupérer la Direction assistée !

a et j’oubliais, bientôt deux belles vitres de cligno' neuves !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MWâââââââââââââ....
Heureusement que j'ai la même à la maison, sinon je descendrai faire un rapt de 33.....
Magnifique, Ferdinotch!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous !

petite modifs du jour : deux nouveaux clignos


avant :


By ferdinotch at 2011-05-23


après :


By ferdinotch at 2011-05-23


et à l'intérieur, histoire de mettre (ou pas) les passagers dans un sentiments de sécurité et de confiance :


By ferdinotch at 2011-05-23


By ferdinotch at 2011-05-23



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sans oublier une petite photo d'une rencontre du weekend avec cagouille et d'autres alfistes très sympathique :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft pour la sécurité, l'extincteur, toutes mes voitures en ont un...

ce fut un véritable plaisir de partager ce court moment avec vous, je sens d'ailleurs que je vais devoir descendre plus souvent dans les Landes avec ton papa bricoleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de l'alfa !

la peinture du capot ayant eu le temps de sécher (5 jours) je l'ai poncé avec du papier 2000 à grande eau. Pour le polissage : meguiars renovateur ultime et méguiars tech wax machin truc.

place aux photos :

avant



après



après pendant avant :





et finis :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça n'a pas la même allure dis donc !!! C'est vrai que cette peau d'orange comme je l'ai vu sur le capot, c'était pas bien reluisant mais là ça en jette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille j'ai du louper un épisode la 33 1.7QV grise que l'on voit c'est celle que je connais ou on a changé tout l'intérieur ? ou c'est une nouvelle encore ??
Les lise-rets rouges sur le coté ne me disent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raté un épisode oui... C'est une nouvelle, dont je parle là

Mon dernier caprice (33 1.7 Qv)

Ah et puis les liserets, ils ont disparu déjà, ils avaient viré au rose !! Donc j'en remettrai je pense, mais des gris clair...

Quant à celle dont on a changé l'intérieur, c'est elle qui ales AAC usés sur 3-4 mm sur une came de chaque côté, elle roule, elle a eu sa contre-visite et est repartie pour deux ans ! Je pense à lui changer ses culasses et poussoirs pour des hydrau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Seb ! plus de 5h de travail pour arriver à un capot comme ça, mais ça en valait le cou'p (ou le bras, vu qu'il me fait mal la)

et que dire du moteur qui pousse comme un avion ... je me dit qu'il est vraiment fou ce moulin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
et que dire du moteur qui pousse comme un avion ... je me dit qu'il est vraiment fou ce moulin ...

D'accord avec toi... Et quand tu arrives à 7000 trs, tu te demandes pourquoi il y a un rupteur, on dirait qu'il a envie de continuer à pousser... A se demander s'il n'y a pas plus que 137CV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toujours possible d'améliorer encore cet agrément qui nous impose d'être à 4000 pour vraiment profiter de son potentiel. Pour cela, une petite virée vers la banquise et contacter papa pingouin !! Et là ce sera encore un plaisir accru. Le moteur est un régal il manque juste un châssis à optimiser pleinement sur cette voiture mais qu'à ce la tienne, vous, vous profitez des 4 roues motrices encore que Ferdi ne sait pas encore ce que ça donne mais ne va pas tarder à exploiter tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que vers 7000, c'est plus une 918 du mans qu'une berline ...

et sinon la reprog de papa pingouin elle donne quoi en terme de puissance, couple, conso ?
éventuellement j'ai un deuxième boitier Motronic, ça pourrait le faire un origine et un "vitaminé" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te donne plus de couple en bas et normalement une consommation maitrisée sur cette voiture... Tu gagnes énormément en agrément en fait et tu réduis par la même les à coups de gestion de la 16v. Le mieux est que tu lui demandes directement. Sinon quelques utilisateurs pourraient t'en parler comme alfiste3316v, virustrefle ou quelques autres dont je n'ai pas le souvenir immédiat. je pense aussi à carburator mais qui utilise cela sur sa sud De compétition donc usage différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mon ex-16v, qui appartient maintenant à papa pingouin, le gain se faisait surtout ressentir en souplesse à bas régimes, la courbe de couple étant plus lisse que d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, Ferdi... C'est à mi-chemin entre chez toi et chez moi... (enfin, presque Laughing ) On se donne RDV là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de souplesse en bas ? WAHOU ! déjà que je la trouve incroyablement souple en bas (oui oui) je me fais des petits défits de passer les rapports à 1750 tours et ça repart toujours sans broncher et avec du couple (et un joli son), un vrai tracteur !

je pense que cette souplesse vient du mécacyl (ça m'a fait pareil sur mon ancien break mazouté volvo, je pouvais relancer a 1000 trs min en 5eme sans qu'elle ne grogne, et tout en souplesse)

éventuellement je serais preneur d'info sur la progra de papa pingouin, si on peut consommer moins pour rouler plus, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Ferdi, suis moi, je connais le chemin pour la banquise en Normandie... Et je prends que des petites routes de campagne !

Pour ma part, j'utilise du Meca Run, qui est le même principe que Mecacyl mais le siège est en Charente et j'en suis également staisfait, ça donne plus de rondeur au moteur, ça ôte pas mal de bruits de friction inutiles et ça améliore l'agrément. Franchement, le 16v est quand même assez molasson en dessous de 3000 tr et là avec une reprogrammation du calculateur, ça lui un agrément bien agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en pleine charge il est mou mais en conduite soft il est quand même moins mou que tous les mazouts et essence que j'ai pu conduire (à part peut être les audi de mon frère, mais la on parle de +200 ch et de turbo)

éventuellement ça peut être intéressant : papa pingouin, tu vas avoir un MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
...papa pingouin, tu vas avoir un MP !
2 MP... Cool
Le 16V est "convenable" à très bas régime (sous les 2000 trs) comparé à un CDI Mercedes... Mais il est d'une brutalité sans nom quand tu es dans les files à +/- 50 km/h entre 2000 et 2500 trs. Je me sens un apprenti conducteur, obligé de jouer de l'embrayage pour compenser les à-coups... Mais parlez-moi un peu plus de vos Mecacyl ou Mecarun... Additif ? Alors que les huiles actuelles sont super performantes et contiennent déjà des additifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai une bielle coulée.... dépassement rapide en 3 qui frole un peu les 5000trs, passage en 4 et des accoups puis maintenant le moteur claque enormement ... comme une bielle coulée... je suis bon pour ouvrir le bloc :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ... Snirf.... Espérons tout de même que ce ne soit pas cela... Que dit l'échappement ? Noir, bleu, blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'échappement ne disait rien, c'était ok.

je viens d'enlever le carter d'huile, jeu des bielles transversales (ce qui est normal) pas de jeu axiale constaté.

au niveau du carter d'huile au fond, voila la surprise ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à un (ou plusieurs) poussoirs éclatés, en ésperant que ce soit ça ... demain je tombe le moteur et on l'ouvre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict : bielle côté volant moteur coulée. et au passage deux points de suture sur la main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en appelle à tous ceux qui ont ouvert et restauré un bloc moteur

quelqu'un a déjà trouvé un clips comme ça au niveau de tout ce qui est dans la lubrification (pompe à huile, poussoir etc..) ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé au fond du carter ... bon demain on démonte le chapeau de bielle pour voir l'état du coussinet, ce soir c'est repos, la main dans un bandage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, pas de très bonnes nouvelles mais je suis impressionné par la rapiditié des opérations n'empêche !! Bonne chance et courage Ferdi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

âmes sensibles, s'abstenir ...


























Le coussinet est complétement mort, la bielle et son chapeau sont juste rayés en surface, comme le vilo, aucune rayure profonde, on peut sauver le moteur.

j'ai commencé le démontage ce matin, finition cette après midi, demain matin on tombe le moteur (besoin de main d'oeuvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as encore eu un peu de chance sur le coup! Donc si je te suis, nouveaux coussinets de bielle et c'est reparti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la chance dans la malchance si on peut dire ...

Je change coussinet, segmentation, tous les joints, je nettoie complètement le bloc et je cherche d'où est venu ce problème (bouchon dans le circuit d'huile, etc.)

y'a déjà eu des soucis de bielles coulées côté volant moteur (problème de lubrification ou comme ça ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi contrôler et nettoyer tout le circuit d'huile, normalement le filtre a bien fait son boulot mais on est jamais sûr ... la pompe à huile à du bouffer par contre ... c'est la même sur le 1300 ie d'une trofeo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sage décision. Une remise en état ne saurait pas lui faire de mal, en plus ça écarte pas mal de risques futurs ce genre de révision.

Elle avait juste eu une vidange, ou tu avais ouvert le carter auparavant? pour savoir déjà si toute la merde que tu as retrouvé dedans est liée à ce qui vient de se produire...

Il me semble que toutes les pompes sont les mêmes sur les boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas ouvert le carter, honte à moi ... mais vu l'état, ça n'a pas pu se bouffer en 1000km que j'ai fais avec ... elle avait eu le droit à sa vidange + Controle de l'huile, mais malheureusement même après avoir vidangé pour démonter le carter, aucune limaille n'est tombé et le bouchon aimanté n'avait rien retenu, tout était resté au fond ...

et puis le moteur a 170.000 km, même s'il marchait bien, une segmentation et un changement de palier ne lui fera aucun mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...