Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdinotch

Remise en Route 33 16S P4 de 91

Messages recommandés

Haha merci Cagouille pour ton soutien ! je peux te dire que c'est pas la joie de voir ce que l'ancien proprio lui à fait subir : disque d'origine (les 4) ils avaient juste 161.000km hein !

les plaquettes arrières sont devenues des chips tellement elles étaient usées. Les freins arrières étaient bloqués, le contacteur de feu de recul était cassé, le faisceau des phares massacré, l’intérieur y'avait du fil qui traînait de partout, c'était vraiment du A L'ARRACHE !

pour le problème de ralenti je pense que c'est les durites de ralenti (les petites) qui sont craquelées. mais ce que je trouve bizarre c'est que de temps en temps y'a comme une coupure (voir la vidéo) mais dés que je sors du régime de ralenti ça ne le fait plus !

ha aussi, comment on le réglait ce salopio ? j'ai vu qu'il y'avait la vis de richesse CO sur le débitmètre, mais j'aimerais savoir si on peut un peu mieux synchroniser tout ça. (y'a des vis sur les pipes, mais quelqu'un sait comment on fait ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même, son but était peut-être d'avoir 4 platines et de faire ainsi de ses disques des supports musicaux en 33 tours !!! Mr. Green Avec la détente de déguster quelques friandises salées en guise d'apéro... lol!

Il est vrai que les durites vieillissent souvent mal et ont besoin d'être remplacées, à contrôler. As tu regardé du côté du régulateur de ralenti ? Ce n'est qu'une hypothèse, moi la mécanique, c'est pas mon fort ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ferdinotch !

Ce sont les grands travaux, dirait-on... Pour ton souci, je n'ai pas de piste, mais je suis preneur d'une solution... En effet, elle m'a fait le même coup une seule fois : au ralenti, quasi coupure, puis reprise comme si de rien n'était ! Je vais donc continuer à suivre le sujet, histoire de profiter de l'expérience des autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment ! On reste pour l'instant discrets et silencieux car nous savons que tu vas redonner la beauté qu'il mérite tel le moteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis à part la plaque, les sigles et les feux, c'est la même !!


Sinon aujourd'hui elle est rentrée à la maison, donc j'ai pu faire 7km avec ! résultat : j'adore, elle est très souple, je peux tourner à 1500tours en 5 sans qu'elle tousse ni rien ! et un son très agréable ! surtout le toit ouvrant qui est agréable !

Sinon j'ai passé l'aprèm à la nettoyer, photo:

AVANT :








et APRES :










Je suis content j'ai bien pu rattraper les sièges, même si sur la photo à cause du soleil on voit mal !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux de savoir ce que tu as appliqué comme produit sur ton volant, ainsi que comment tu as procédé pour les sièges.
Et sinon savoir qu'est ce qu'il est pour cette belle 914 qu'on voit en arrière plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le volant, c'est un produit rénovateur surface moderne "lalanne" une bombe couleur Or qui se trouve dans les stations esso, ca fait des miracles sur les plastiques, le sky et autre surface qui ont besoin de "gras" (marche aussi avec le cuir)

pour le siège, du holts nettoyant moquette en bonne quantité, une brosse et un aspirateur, et une bonne heure (pour bien aspiré partout partout !


Sinon pour la 914, reste à voir quelque petit soucis de durites de freins, de carbu à regler et il faut qu'on change les poussoirs (qu'on peut faire sans déculasser normalement ! et après ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierai de revoir tout ça pour la boite à gants, sinon vendredi on lui fait équilibrage des 4 pattes, deux pneus neufs à l'avant et le contrôle technique dans l'aprèm ! faudra surement y mettre un pet de reglage de CO pour passer la pollution je pense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas du tout, il faut l'appliquer et ensuite l'essuyer avec un chiffon ! ça nourrit le plastique sans laisser de trace désagréable ! produit magique je vous dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul gros soucis extérieur de cette voiture : le capot moteur à été peint (et mal peint) en noir mat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien aimé mais sur une voiture noire c'est pas du tout joli, on dirait tout simplement que le capot est terni .... il va vite passer en carrosserie celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nondidjiou j'aime la p4, quel bel exemplaire!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sebsprint ! sinon, j'ai une poignée de porte exterieur à l'arrière gauche qui ne marche pas, ça marche que de l'intérieur ... quelqu'un à une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ferdinotch a écrit:
merci sebsprint ! sinon, j'ai une poignée de porte exterieur à l'arrière gauche qui ne marche pas, ça marche que de l'intérieur ... quelqu'un à une piste ?


Demande à power il s'y connait en poignées récalcitrantes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire qu'elle est vraiment "désirable" cette 33 I love you Ferdi, prends en bien soin, elle saura te le redonner au centuple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta poignée de porte, démontage du panneau intérieur, graissage et vérification du mécanisme, et tu peux être sûr que c'est reparti. Un grand classique de la 33 les ouvertures de porte défaillantes.

et je me joins à l'avis général concernant ta voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
ferdinotch a écrit:
merci sebsprint ! sinon, j'ai une poignée de porte exterieur à l'arrière gauche qui ne marche pas, ça marche que de l'intérieur ... quelqu'un à une piste ?


Demande à power il s'y connait en poignées récalcitrantes Laughing


Tu prends un Ardennais qui tire sur la poignée à l'extérieur. tu fous un Belge dans la bagnole qui envoie de grands coups de pied dans la portière. Soit c'est le mécanisme qui se débloque, soit tu plies la portière. Dans tous les cas de figure, Power content Very Happy (cfr la 33 rouge carbus à tonton cordom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la graisse partout... ca va finir par bien vouloir aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé !

aujourd'hui j'ai changé la poignée (j'ai 4 portes d'avance d'une troféo donneuse d'organes) ! effectivement la poignée été cassée, du coup le mécanisme ne marchait que par l'intérieur !

j'ai mis des beaux hauts parleurs devant et j'ai connecté ceux de derrière, ca bounce dans la 33 maintenant, une vrai discothèque mdrrr !

et sinon j'ai mis deux interrupteurs à levier entre les 3 bouches d'aérations, un pour forcer la pompe à essence (en cas de désamorçage du circuit par exemple) et un pour forcer le ventilo (en cas de chauffe, bouchon et autre qui pourrait travailler trop sur la température du moteur)

et Surtout le plus important :



Une petite peinture des sigles + un petit drapeau rital, juste pour le style !

demain contrôle technique + pneu + parallélisme avec 007 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça, bonne chance pour le contrôle en tout cas ! Et roulez jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 motifs de contre visite :

- fuite à la pompe à essence -> reglé cette aprem, y'avais un collier qui était desserré :S
- fixation du capot avant -> le controleur me la cassé en forçant pour le fermer :/ j'ai pris la fixation que j'ai en rabe et on a fabriqué une plaque pour pouvoir la fixer, les écrous cages ont été cassés ...
- feu avant droit trop bas .... j'ai passé 3 voitures chez lui et 3 fois il me les a réglé, et la il n'a même pas touché ! tssss

du coup on s'occupe du capot dans le week end et lundi elle peut repasser sa contre visite !

Sinon j'ai changé les durites de ralenti, le moteur tourne plus rond mais il y'a toujours les petites pertes duc oup on va mettre du nettoyant injection pour nettoyer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait son travail jusqu'au bout là... Enfin, si ce n'est que ça, c'est bon signe tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
explique un peu comment il a niqué ton capot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un qui croit que ça s'ouvre dans l'autre sens, ou que la béquille va se replier toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en lachant le capot ça a tout simplement fait sauté le système d'accroche et ça a arraché les écrous cages et donc ça a abimé la traverse... c'était pas fiable comme système vu que les écrous branlés, la c'est sur que ça tient plus du tout ^^ !

On va faire une belle plaque comme ça on sera tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est, j'ai fait la plaque de fixation et je l'ai montée, après avoir réglé la butée du capot (4 rondelles par vis au total) le capot ferme et ouvre très bien !




de plus il me manquait une plaque d'identification de la voiture ! on l'a retrouvée et elle est fixée !

demain, y'a plus qu'à la repasser pour la contre visite et c'est parti pour aller lui faire de beaux papiers d'identité touts neufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglage de feu trop bas ne peut pas être un motif de contre-visite... C'est quand il est trop haut que ça l'ait... Wink A la limite, il te l'a signalé sans obligation de contre-visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est devenu une contre visite depuis peu de temps !

j'ai passé la contre visite aujourd'hui, nickel, elle a son CT. C'était vraiment une contre visite pour rien ...

par contre en rentrant j'ai eu des sales bruits d'échappement, et la surprise de voir mon collecteur tout desserré. J'ai bien resserré à froid, à voir ...

Par contre la boite fuit au niveau du bouchon de vidange et au niveau du capteur de feu de recul. Je vais donc y mettre quelques coups de clef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une formalité dans ce cas Ferdi !

Quant au bouchon et au contacteur, sûr que tu en feras ton affaire en 5 minutes... L'échappement qui tente de s'échapper ?! T'as raison, serre le comme il faut, c'est moins discret de rouler en échappement libre ! Smile Mais en effet, tu as une belle 33 permanent4 que j'ai hâte de rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être que la boite fuit car j'ai mis un huile plus fluide (75w80 au lieu de 85w90) mais bon je pense surtout que les boites d'alfa c'est comme les boites renault, c'est des passoires, ou des filtres à huile, comme vous le voulez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai resserré le merdier de la boite, ça devrait le faire...

sinon cette apres m, j'ai "masqué" quelques défauts avant qu'on peigne le capot de la troféo (en bien meilleur état)





la calandre est vraiment pourrave mais j'en ai une de troféo en rab, par contre pas la possibilité d'y faire le liseret rouge ... je me tâte au pire si c'est dispo on en cherche une d'origine neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la calandre est encore dispo en neuf, il me semble, et au pire, tu n'es pas obligé de la racheter complète, il me semble que le liseret rouge est achetable séparément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien plug & play mais c'est soudé dans le plastique non ? j'ai le cœur de la P4 qui est abimé aussi, j'aimerais juste garder le liseret rouge en fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, il ne me semble pas que ce soit soudé dedans puisque c'est détaillé donc sûrement juste inséré comme ça. Brice a fait la modification si je me rappelle bien et te dira comment faire. Wink

En ce qui concerne le liseret rouge en pièce neuve, elle est apparemment toujours disponible (60525413) d'après Eper datant du 01/02/2011 au prix de 41,60 € TTC (prix maximum autorisé). Donc autant faire le plug and play !
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...