Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulie reglable...

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de voir comment rendre mes poulies non réglables d'origine réglable.
Je sais où les couper, en revanche je ne sais pas comment les couper, je ne veux pas un truc fait a l'arrache (exit les découpes a la disqueuse, il ne faut pas que la poulie soit déséquilibrée.)

La seule solution est d'aller voir un tourneur fraiseur je pense, ou de prendre les poulies AHM (mais ça fait mal au compte en banque).

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur, car la je suis bloqué.
Je prendrai une photo avec les endroit de découpe qui me semblent les mieux appropriés pour ne pas fragiliser la poulie.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'en faudra deux pour en faire une seule.
Une partie fera le centre et une partie du voile, et l'autre la partie extérieure et aussi une partie du voile.

Avec un tour, pas compliqué à faire. Pas de dessin, mais j'avais déjà regardé comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends une boîte automatique DAF...

Ok, d'accord... je sors... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un tour ça se fait. Après moi j'avais fileté dedans pour les vis.


La c'est celle du 8 s mais j'ai pas de photo du 16s.désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est par calcul ou par tatonnage que tu as trouvé le bon réglage?

Quel est le gain et modifies tu aussi le calage (ou la courbe) d'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours par tatonnage, en règle générale on cale le PMH au milieu des 2 courbes (echp et adm)
Avec un allumeur classique tu peux pas jouer sur la courbe, juste l'avance mais j'avais fait plusieurs essais sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

avec le réglage de la photo, tu mets plus d'avance sur les ouverture et fermeture c'est ça ? quel gain ?

désolé de t'embêter avec mes questions mais ça m'intrigue vraiment et j'ai vraiment envie d'assimiler ce que l'on peut faire sur le boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas à moi, j'avais fait les poulies réglables car j'avais raboté le bloc pour être en 1600 du coup je n'arrivais à tendre mes courroies, il a fallu mettre des gros galets tendeur et je n'étais plus au repère AAC.( ces repères sont donné sur les AAC quand tu les achète).
Le gain, tu peux pas le calculer.
Les poulies réglables te permettent de régler ton AAC au mieux.

ps: tes questions me dérangent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends, merci.

quand je commencerai a me pencher sur l'amélioration des perfs, je commencerai surement par des AAC, a voir si ce sera sur un 1.5 ou plus gros. Mais je n'en suis pas du tout la pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette photo et ces explications.
Du coup tu dois décaler ta poulie de vilo ainsi que tes galets pour rester dans l'axe.
Il faut rallonger la clavette de la poulie de vilo ?(enfin en faire une sur mesure?)
J'ai pas pu me rendre compte pour le moment, car comme ma poulie c'est barré, ça a endommagé ma clavette, et je ne peux ni la sortir, ni mettre mes poulies en place (la clavette est voilée.)

Merci pour ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
avec un tour ça se fait. Après moi j'avais fileté dedans pour les vis.


La c'est celle du 8 s mais j'ai pas de photo du 16s.désolé




Pour les 3 vis, c'est fileté direct dans l'alu? Il existe des ecrous en acier type "OTALU" que l'on vient sertir. Parce que dans l'alu, la longueur filetée necessaire est égale à 2 fois le diamètre, et c'est pas épais à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps les poulie ne sont pas en alu, que ce soit sur le 16v comme sur les autre, sinon elle ne serai pas rouiller, et comme il a utiliser deux poulie d'origine pour en faire deux les deux reste des poulie d'origine, donc pas en alu (d'ailleur elle pese lourd je trouve.)

Mais moi par securiter j'aurai mits des ecrou nilstop en plus du filetage, et peut etre même 6vis, enfin je prefere plus que pas asser comme ont dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont montées à Loctite. Si tu as peur, tu peux en mettre six mais avec trois c'est bon sa bouge pas. Tu as raison Boxer16v sur le 8s j'ai fileté et rajouté des écrous derrière mais sur le 16s , j'ai juste fileté.
Sa fait longtemps tout sa et puis avec tt les modifs qu'on a essayé, j'ai la mémoire qui déconne ....

Tu as la courroie qui ne prend pas tout l'espace de la poulie donc sa passe, pas besoin de décalé les galet, par contre j'avais décalé au niveau du vilo mais la je m'en rappel plus comment. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec des rondelles ou des calle je suppose?
Pas grave demonte pour me dire Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité a écrit:
Avec des rondelles ou des calle je suppose?
Pas grave demonte pour me dire Laughing .


C'est beau l'entraide sur le carb lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je deconne.
On m'a suffisament tendu la pate, je me debrouillerai pour la suite, avec un petit topic au moment de la realisation (ne soyer pas presser c'est pas opur demain...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, cela rouille bien les poulies de boxer... comme le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai te le dire, elle sont démonté car je viens de refaire des tendeurs et je tombe bon sans régler les poulies. Le soucis c'est qu'elle sont à 700km ! Smile

J'attends de voir ton montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...