Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince1307

ma 33 1.7 ie de 1989

Messages recommandés

salut à tous je vous présente ma première 33, c'est ma deuxième alfa ( je possède aussi une 156 ) et ma troisième italienne ( j'ai eu dans le passé une punto 2 sporting )


je l'ai depuis le 12 février , mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis

ce week-end je l'ai lavé , et j'ai démonté la face avant , pour traiter la rouille superficielle


je l'ai acheté 400 euros sans ct , elle a 200000 km

et je l'ai ramené par la route sans problème depuis orleans










je ne vous cache qu'elle n'est pas parfaite, elle a de la rouille dans le coffre , vers les supports de cric arrière
et sous le plancher coté passager , des choses que j'ai vu après l'achat , pourtant je l'ai vu avant
dans les moins, le débitmètre d'injection déconne grave (la voiture ne démarre pas à froid correctement )

les plus de cette voiture c'est que j'ai l'historique depuis le début , la distrib à 6000 km, les pneus sont neufs, les bougies aussi ainsi que l'émetteur récepteur d'embrayage et l'échappement

en ce qui concerne l'intérieur , il est en très bon état

dans un premier temps c'est de la faire passer au CT , et de la fiabiliser pour rouler avec le plus souvent possible
je n'ai pas envie de la restaurer pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
bel achat, même s'il y a un peu de boulot dessus ça n'a pas l'air super grave, surtout vu le kilométrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympathique cette 1.7 ie S2... C'est pas courant et en plus c'est un modèle qui a de la vigueur... Sûr que tu lui apporteras de bons soins.

vince1307 a écrit:
dans un premier temps c'est de la faire passer au CT , et de la fiabiliser pour rouler avec le plus souvent possible
je n'ai pas envie de la restaurer pour le moment


Je suis dans la même démarche que toi pour ma 1.7 QV grise qui a reçu sa nouvelle distribution et pompe à eau ces 5 et 6 mars 2011 made by Papa pingouin... Twisted Evil Ce 9 mars 2011, passage du CT, on verra ce qu'il en ressort mais ça sent la contre visite freinage je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas cette version de la 17ie c'est donc les premières ie et elles sont devenues rares. J'ai récupéré la même en blanc avec 200 000 bornes aussi .Soubassement très sain.J'ai une meca complète de rechange de 78 000kms donc dès que j'ai 5 minutes j'y mets tout dedans.Je l'ai eu pour 40 francs, et elle tourne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on en faisait de bonnes affaires à l'époque des Francs, hein Jacques !! C'est plus difficile maintenant ! Smile C'est sûr, qu'elles sont devenues rares les 1.7 Ie S2, pourtant c'est une compacte bien sympathique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Ah on en faisait de bonnes affaires à l'époque des Francs, hein Jacques !! C'est plus difficile maintenant ! Smile C'est sûr, qu'elles sont devenues rares les 1.7 Ie S2, pourtant c'est une compacte bien sympathique....


Si tu veux des euros je vais t'en donner,hihi.Ma 16s qv rouge je l'ai eu pour 300e (en bel état de marche, le rouge un peu rincé) et plus récemment une permanente 4 pour zero euro(donnée) avec moteur hs. Faut reconnaitre que j'achète souvent mes autos pour une poignée de figues, quelques travaux et c'est reparti mon kiki. Et je parle pas de ma 75 t et de mon gtv6. Il y a que ma sud ivoire et la 145 1.7 que j'ai eu pour plus cher mais elles étaient ressentes quand je les ai eues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quand même l'avantage d'avoir des mains manuelles qui savent faire de la carrosserie, de la mécanique donc tu peux te débrouiller à trouver des voitures qui nécessitent un peu de travail mais qui ne te couteront pas en main d'oeuvre et que tu auras plaisir à remettre en état. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
des mains manuelles


... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Tu as quand même l'avantage d'avoir des mains manuelles qui savent faire de la carrosserie, de la mécanique donc tu peux te débrouiller à trouver des voitures qui nécessitent un peu de travail mais qui ne te couteront pas en main d'oeuvre et que tu auras plaisir à remettre en état. thumleft


Tout a fait thierry! ce n'est pas faux.J'aime redonner vie a ces autos.Le tronçonnage et disquage c'est pas mon dada a moi, même sur une épave ca me fait mal au cœur, je dois être un tantinet sentimental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ça me fait mal au coeur que crois-tu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Moi aussi ça me fait mal au coeur que crois-tu...


des fois il faut savoir sacrifier pour redonner vie a plusieurs autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI a écrit:
Cagouille a écrit:
Tu as quand même l'avantage d'avoir des mains manuelles qui savent faire de la carrosserie, de la mécanique donc tu peux te débrouiller à trouver des voitures qui nécessitent un peu de travail mais qui ne te couteront pas en main d'oeuvre et que tu auras plaisir à remettre en état. thumleft


Tout a fait thierry! ce n'est pas faux.J'aime redonner vie a ces autos.Le tronçonnage et disquage c'est pas mon dada a moi, même sur une épave ca me fait mal au cœur, je dois être un tantinet sentimental.


je suis aussi simcaiste , puisque je possède une 1307 gls , que j'ai refaite entièrement

pour celà j'ai démonté deux voitures pour les pièces, sans arrière pensée, la première avait un longeron ravagé
et l'autre n'avait plus de bas de caisse et de plancher

c'est malheureux , mais il faut bien récupérer les plus ravagées pour profiter des pièces , sinon elle partent tôt ou tard
au broyeur , et elles ne profitent à personne

voilà ma philosophie


sinon pour en revenir à la 33 , j'ai un peu avancé, je fais la vidange de la boite ( le moteur à été fait par l'ancien proprio avant la vente ) et la purge des freins

j'ai réparé le klaxon , et j'ai changé le hayon corrodé et le capot cabossé par d'autres de la même couleur

j'ai changé aussi les clignotants avant , qui étaient fissurés

et je me suis plongé dans l'électricité italienne, faux contact en tout genre (mon problème d'injection vient de là)

avant de passer le ct , il faut que je change les amortos qui sont hs , vidanger le ldr , remplacer le calorsat +manocontact ainsi que les plaquettes de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
si tu veut j'ai des amorto d'occase pour pas trop cher Wink


ça m'intéresse, combien tu les vends , le nombre de km

avec ou sans les jambes de force

réponds moi par mp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince1307 a écrit:
jojodereo a écrit:
si tu veut j'ai des amorto d'occase pour pas trop cher Wink


ça m'intéresse, combien tu les vends , le nombre de km

avec ou sans les jambes de force

réponds moi par mp

merci


c'est secret ? What the fuck ?!?Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
vince1307 a écrit:
jojodereo a écrit:
si tu veut j'ai des amorto d'occase pour pas trop cher Wink


ça m'intéresse, combien tu les vends , le nombre de km

avec ou sans les jambes de force

réponds moi par mp

merci


c'est secret ? What the fuck ?!?Laughing


pour pas trop pourrir le poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

quelque nouvelle de ma 33


comme j'ai récupéré des éléments de carrosserie de la même couleur que ma voiture

j'ai remplacé le hayon qui était pourri et le capot qui lui était cabossé





bon j'ai du coup plus d’essuie glace arrière et plus d'aileron, mais au moins j'ai un hayon sain

j'ai aussi remplacé les jambes de forces ( merci jojo ) , celle de gauche était naze
du coup, j'ai gagné en tenu de route
j'ai refait aussi le parallélisme , réglé le frein à main et remis des enjoliveurs, pour faire plus joli

en ce qui concerne l’intérieur, j'ai remplacé la contre porte coté conducteur

et puis je me suis attaqué à l’électricité , une vraie galère

mais maintenant tout fonctionne, il me reste seulement deux boutons à remplacer

aujourd'hui je m'attaque au circuit de refroidissement , remplacement calorstat +manocontact et rinçage du circuit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ou sans aileron, elle reste une belle 33 ! thumleft Ah l'électricité, c'est toujours une partie de plaisir !

Comment va t'elle niveau moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Pourquoi tu ne remets pas l'aileron, ce n'est que quelques trous a faire.


ben dejà j'ai pas envie de faire de trous
et puis je l'aime bien sans aileron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Avec ou sans aileron, elle reste une belle 33 ! thumleft Ah l'électricité, c'est toujours une partie de plaisir !

Comment va t'elle niveau moteur ?


niveau moteur , elle tourne nickel , il est rageur ce moteur c'est difficile de rouler peinard avec
le démarrage à froid fonctionne aussi, c’était juste un faux contact au niveau d'une sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le diable au corps !!! Twisted Evil
C'est la vie du Boxer, rageur, téméraire, mélodieux ! Un concentré de multiples saveurs !
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le calorstat hier

et bien je me suis bien fait chier , car il est inaccessible

pour celà j'ai du déposer le capot et l'alternateur


voici le vieux après dépose


la pièce neuve posée au milieu du bordel


j'ai aussi remplacé le thermocontact qui ne fonctionnait plus
l'ancien proprio actionnait le ventilo avec un interupteur placer sur le tableau de bord ( en gros du n'importe quoi )



maintenant tout fonctionne , le calorsat fait son travail et le thermocontact enclenche le ventilo
j'ai aussi rincé le circuit et nettoyé le vase d'expansion bien sale

il n'est pas beau ce moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'huile va pouvoir circuler à bonne température dans ce moulin... Bien sûr qu'il est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau cagouille ! la bonne vieille flotte !

perso j'ai gardé un interrupteur au tableau de bord en plus de mon thermocontact, pour forcer le refroidissement (en cas de bouchon par exemple) c'est toujours plus fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que c'est l'eau qui passe par le thermostat... Mais si l'eau chauffe mal, l'huile aussi chauffe mal, ce qui t'invite à ne pas utiliser les hauts régimes... Là, fonctionnement optimal donc utilisation optimale possible !

Et si tu ne mets pas d'eau bénite par St Roméo dans le bocal, ça ne sert à rien... Ah ! Encore les effets de l'absinthe qui reviennent !
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mdr j'avais pas compris tout ça ! j'avais de l'EAU dans les oreilles, je sortais justement d'une session de surf, et en effet j'étais "à température".

Ne pas oublier que sur les alfas, c'est en plus de la température d'eau, surtout celle d'huile qu'il faut surveiller quand on tape dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
ha mdr j'avais pas compris tout ça ! j'avais de l'EAU dans les oreilles, je sortais justement d'une session de surf, et en effet j'étais "à température".

Ne pas oublier que sur les alfas, c'est en plus de la température d'eau, surtout celle d'huile qu'il faut surveiller quand on tape dedans !


On est sur la même longueur d'ondes, d'eau et d'huile, quand elle se répercutent dans le moteur !!! Mr.RedWink Je précisais cela pour les personnes qui pourraient croire que l'huile atteint sa température de fonctionnement optimale alors que l'eau ne l'atteint pas dans le cas où le calorstat n'assure pas ses fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vince,
sur l'une de tes photos, j'ai entouré en rouge l'embout ou tu as demonté une durite?
cet embout la avait il du jeu car le mien bouge un petit peu et je ne sais pas si c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdeblasim a écrit:
l'embout bouge tres legerement il n'est pas fixe



chez moi l'embout bouge aussi , mais cela ne l'empeche pas de rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux être tranquille tu mets un petit collier serflex ! pour avoir un moteur agréable, le mieux c'est déviter le maximum de mini prises d'air sur l'admission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff...de grands souvenirs avec les 1700 ie,

de sacrés bons moulibs, coupleux et rageurs

j'ai possédé une 1700 ie de janvier 1989, achetée en 1ere main en 1994 et revendue en 1997 pour la 75 3.0L, d'ailleurs je ne sais pas si elle est encore de ce monde.
Elle avait à peine 90.000 km quand je l'ai revendue,et etait en tres tres bel etat.





et celle ci de 1991..qui avait beaucoup souffert...surtout de l'arriere qui a fini par se desolidariser du reste... elle est morte à 255.000 km de memoire..





mon frangin, quant à lui roule toujours sur Paris avec sa 33 1300 DC (clim..!)... d'a peine 100000 km...et dinitrolée




Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas je ne regrette pas mon achat

je m'en sers comme deuxième voiture , car ma femme va travailler en 156
et ma 1307 n'est pas faite pour une utilisation quotidienne, mais plutôt promenade ( trop voyant , et j'ai trop peur de l'abimer )


et ce n'est que du bonheur .
une merveille ce moteur, ça démarre au quart de tour , et quelle sportivité on a l'impression de conduire une GTI
les perfs sont proches de ma 156 2litres TS,

en plus elle est très habitable pour une si petite voiture, et son coffre est assez grand

dommage qu'elle soit un peu tape cul, et si mal construite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
arff...de grands souvenirs avec les 1700 ie,

de sacrés bons moulibs, coupleux et rageurs

j'ai possédé une 1700 ie de janvier 1989, achetée en 1ere main en 1994 et revendue en 1997 pour la 75 3.0L, d'ailleurs je ne sais pas si elle est encore de ce monde.
Elle avait à peine 90.000 km quand je l'ai revendue,et etait en tres tres bel etat.





et celle ci de 1991..qui avait beaucoup souffert...surtout de l'arriere qui a fini par se desolidariser du reste... elle est morte à 255.000 km de memoire..





mon frangin, quant à lui roule toujours sur Paris avec sa 33 1300 DC (clim..!)... d'a peine 100000 km...et dinitrolée




Stph'


Le 1.7 Ie comme le 1.3 et 1.5 est un très bon moteur, il a d'ailleurs été peu représenté en Ie mais quel tonus en bas et en haut ! Le 16v ce tonus en bas et le gagne en haut...

N'hésite pas à convier ton frère pour se joindre à nous et à la tribu des membres du club... Il sera toujours le bienvenu !


vince1307 a écrit:
en tous cas je ne regrette pas mon achat

je m'en sers comme deuxième voiture , car ma femme va travailler en 156
et ma 1307 n'est pas faite pour une utilisation quotidienne, mais plutôt promenade ( trop voyant , et j'ai trop peur de l'abimer )


et ce n'est que du bonheur .
une merveille ce moteur, ça démarre au quart de tour , et quelle sportivité on a l'impression de conduire une GTI
les perfs sont proches de ma 156 2litres TS,

en plus elle est très habitable pour une si petite voiture, et son coffre est assez grand

dommage qu'elle soit un peu tape cul, et si mal construite


On lui pardonne si vite ses défauts... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lui pardonne ses défauts , peut être
mais alfa aurait pu faire un effort

j'imagine les innombrables proprios qui ont jeté l'éponge, lassés de ces problèmes électriques
ou d'un bitogno qui casse sans raison

c'est dommages, car le reste est bien, un bémol sur la boite qui accroche, mais parait 'il que c'est sur toutes les 33

le 1.7 ie est parait 'il le meilleur des boxer, c'est à dire le plus homogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est sur toutes les 33 que la boite accroche.. surtout la 2ieme.. il fait juste la technique que je pense quasi tout le monde a et elle passe comme dans du beurre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne craque quand je pousse la 1ere, mais bon, on s'y habitue, c'est le charme de la bête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer à amorcer la seconde et ensuite, la première passera sans craquement... Tout comme la marche arrière qui n'est pas synchronisée et qui nécessite le passage d'une autre vitesse auparavant pour passer sans difficulté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...