vince1307 0 Posté(e) le 6 mars 2011 salut à tous je vous présente ma première 33, c'est ma deuxième alfa ( je possède aussi une 156 ) et ma troisième italienne ( j'ai eu dans le passé une punto 2 sporting )je l'ai depuis le 12 février , mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis ce week-end je l'ai lavé , et j'ai démonté la face avant , pour traiter la rouille superficielleje l'ai acheté 400 euros sans ct , elle a 200000 kmet je l'ai ramené par la route sans problème depuis orleans je ne vous cache qu'elle n'est pas parfaite, elle a de la rouille dans le coffre , vers les supports de cric arrière et sous le plancher coté passager , des choses que j'ai vu après l'achat , pourtant je l'ai vu avant dans les moins, le débitmètre d'injection déconne grave (la voiture ne démarre pas à froid correctement )les plus de cette voiture c'est que j'ai l'historique depuis le début , la distrib à 6000 km, les pneus sont neufs, les bougies aussi ainsi que l'émetteur récepteur d'embrayage et l'échappement en ce qui concerne l'intérieur , il est en très bon état dans un premier temps c'est de la faire passer au CT , et de la fiabiliser pour rouler avec le plus souvent possible je n'ai pas envie de la restaurer pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 7 mars 2011 bonjourbel achat: une bonne révision et en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Salutbel achat, même s'il y a un peu de boulot dessus ça n'a pas l'air super grave, surtout vu le kilométrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 mars 2011 pas courant une S2 en injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ouaip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Très sympathique cette 1.7 ie S2... C'est pas courant et en plus c'est un modèle qui a de la vigueur... Sûr que tu lui apporteras de bons soins.vince1307 a écrit:dans un premier temps c'est de la faire passer au CT , et de la fiabiliser pour rouler avec le plus souvent possible je n'ai pas envie de la restaurer pour le moment Je suis dans la même démarche que toi pour ma 1.7 QV grise qui a reçu sa nouvelle distribution et pompe à eau ces 5 et 6 mars 2011 made by Papa pingouin... Ce 9 mars 2011, passage du CT, on verra ce qu'il en ressort mais ça sent la contre visite freinage je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Sympas cette version de la 17ie c'est donc les premières ie et elles sont devenues rares. J'ai récupéré la même en blanc avec 200 000 bornes aussi .Soubassement très sain.J'ai une meca complète de rechange de 78 000kms donc dès que j'ai 5 minutes j'y mets tout dedans.Je l'ai eu pour 40 francs, et elle tourne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Ah on en faisait de bonnes affaires à l'époque des Francs, hein Jacques !! C'est plus difficile maintenant ! C'est sûr, qu'elles sont devenues rares les 1.7 Ie S2, pourtant c'est une compacte bien sympathique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Cagouille a écrit:Ah on en faisait de bonnes affaires à l'époque des Francs, hein Jacques !! C'est plus difficile maintenant ! C'est sûr, qu'elles sont devenues rares les 1.7 Ie S2, pourtant c'est une compacte bien sympathique....Si tu veux des euros je vais t'en donner,hihi.Ma 16s qv rouge je l'ai eu pour 300e (en bel état de marche, le rouge un peu rincé) et plus récemment une permanente 4 pour zero euro(donnée) avec moteur hs. Faut reconnaitre que j'achète souvent mes autos pour une poignée de figues, quelques travaux et c'est reparti mon kiki. Et je parle pas de ma 75 t et de mon gtv6. Il y a que ma sud ivoire et la 145 1.7 que j'ai eu pour plus cher mais elles étaient ressentes quand je les ai eues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Tu as quand même l'avantage d'avoir des mains manuelles qui savent faire de la carrosserie, de la mécanique donc tu peux te débrouiller à trouver des voitures qui nécessitent un peu de travail mais qui ne te couteront pas en main d'oeuvre et que tu auras plaisir à remettre en état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Citation :des mains manuelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Cagouille a écrit:Tu as quand même l'avantage d'avoir des mains manuelles qui savent faire de la carrosserie, de la mécanique donc tu peux te débrouiller à trouver des voitures qui nécessitent un peu de travail mais qui ne te couteront pas en main d'oeuvre et que tu auras plaisir à remettre en état. Tout a fait thierry! ce n'est pas faux.J'aime redonner vie a ces autos.Le tronçonnage et disquage c'est pas mon dada a moi, même sur une épave ca me fait mal au cœur, je dois être un tantinet sentimental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Moi aussi ça me fait mal au coeur que crois-tu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 13 mars 2011 sebsprint a écrit:Moi aussi ça me fait mal au coeur que crois-tu...des fois il faut savoir sacrifier pour redonner vie a plusieurs autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 14 mars 2011 TI a écrit:Cagouille a écrit:Tu as quand même l'avantage d'avoir des mains manuelles qui savent faire de la carrosserie, de la mécanique donc tu peux te débrouiller à trouver des voitures qui nécessitent un peu de travail mais qui ne te couteront pas en main d'oeuvre et que tu auras plaisir à remettre en état. Tout a fait thierry! ce n'est pas faux.J'aime redonner vie a ces autos.Le tronçonnage et disquage c'est pas mon dada a moi, même sur une épave ca me fait mal au cœur, je dois être un tantinet sentimental. je suis aussi simcaiste , puisque je possède une 1307 gls , que j'ai refaite entièrement pour celà j'ai démonté deux voitures pour les pièces, sans arrière pensée, la première avait un longeron ravagé et l'autre n'avait plus de bas de caisse et de plancher c'est malheureux , mais il faut bien récupérer les plus ravagées pour profiter des pièces , sinon elle partent tôt ou tard au broyeur , et elles ne profitent à personne voilà ma philosophie sinon pour en revenir à la 33 , j'ai un peu avancé, je fais la vidange de la boite ( le moteur à été fait par l'ancien proprio avant la vente ) et la purge des freins j'ai réparé le klaxon , et j'ai changé le hayon corrodé et le capot cabossé par d'autres de la même couleur j'ai changé aussi les clignotants avant , qui étaient fissurés et je me suis plongé dans l'électricité italienne, faux contact en tout genre (mon problème d'injection vient de là)avant de passer le ct , il faut que je change les amortos qui sont hs , vidanger le ldr , remplacer le calorsat +manocontact ainsi que les plaquettes de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 mars 2011 si tu veux j'ai des amorto d'occase pour pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 14 mars 2011 jojodereo a écrit:si tu veut j'ai des amorto d'occase pour pas trop cher ça m'intéresse, combien tu les vends , le nombre de km avec ou sans les jambes de force réponds moi par mpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 mars 2011 vince1307 a écrit:jojodereo a écrit:si tu veut j'ai des amorto d'occase pour pas trop cher ça m'intéresse, combien tu les vends , le nombre de km avec ou sans les jambes de force réponds moi par mpmercic'est secret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 mars 2011 bricefromparis a écrit:vince1307 a écrit:jojodereo a écrit:si tu veut j'ai des amorto d'occase pour pas trop cher ça m'intéresse, combien tu les vends , le nombre de km avec ou sans les jambes de force réponds moi par mpmercic'est secret ? pour pas trop pourrir le poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 18 avril 2011 salut à tous quelque nouvelle de ma 33comme j'ai récupéré des éléments de carrosserie de la même couleur que ma voiture j'ai remplacé le hayon qui était pourri et le capot qui lui était cabossé bon j'ai du coup plus d’essuie glace arrière et plus d'aileron, mais au moins j'ai un hayon sain j'ai aussi remplacé les jambes de forces ( merci jojo ) , celle de gauche était naze du coup, j'ai gagné en tenu de route j'ai refait aussi le parallélisme , réglé le frein à main et remis des enjoliveurs, pour faire plus jolien ce qui concerne l’intérieur, j'ai remplacé la contre porte coté conducteur et puis je me suis attaqué à l’électricité , une vraie galère mais maintenant tout fonctionne, il me reste seulement deux boutons à remplacer aujourd'hui je m'attaque au circuit de refroidissement , remplacement calorstat +manocontact et rinçage du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Avec ou sans aileron, elle reste une belle 33 ! Ah l'électricité, c'est toujours une partie de plaisir !Comment va t'elle niveau moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Pourquoi tu ne remets pas l'aileron, ce n'est que quelques trous a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 18 avril 2011 jojodereo a écrit:Pourquoi tu ne remets pas l'aileron, ce n'est que quelques trous a faire.ben dejà j'ai pas envie de faire de trous et puis je l'aime bien sans aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Cagouille a écrit:Avec ou sans aileron, elle reste une belle 33 ! Ah l'électricité, c'est toujours une partie de plaisir !Comment va t'elle niveau moteur ? niveau moteur , elle tourne nickel , il est rageur ce moteur c'est difficile de rouler peinard avec le démarrage à froid fonctionne aussi, c’était juste un faux contact au niveau d'une sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Il a le diable au corps !!! C'est la vie du Boxer, rageur, téméraire, mélodieux ! Un concentré de multiples saveurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 19 avril 2011 j'ai changé le calorstat hier et bien je me suis bien fait chier , car il est inaccessible pour celà j'ai du déposer le capot et l'alternateur voici le vieux après dépose la pièce neuve posée au milieu du bordel j'ai aussi remplacé le thermocontact qui ne fonctionnait plus l'ancien proprio actionnait le ventilo avec un interupteur placer sur le tableau de bord ( en gros du n'importe quoi )maintenant tout fonctionne , le calorsat fait son travail et le thermocontact enclenche le ventilo j'ai aussi rincé le circuit et nettoyé le vase d'expansion bien sale il n'est pas beau ce moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ah l'huile va pouvoir circuler à bonne température dans ce moulin... Bien sûr qu'il est beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 19 avril 2011 l'eau cagouille ! la bonne vieille flotte !perso j'ai gardé un interrupteur au tableau de bord en plus de mon thermocontact, pour forcer le refroidissement (en cas de bouchon par exemple) c'est toujours plus fiable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je sais bien que c'est l'eau qui passe par le thermostat... Mais si l'eau chauffe mal, l'huile aussi chauffe mal, ce qui t'invite à ne pas utiliser les hauts régimes... Là, fonctionnement optimal donc utilisation optimale possible !Et si tu ne mets pas d'eau bénite par St Roméo dans le bocal, ça ne sert à rien... Ah ! Encore les effets de l'absinthe qui reviennent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ha mdr j'avais pas compris tout ça ! j'avais de l'EAU dans les oreilles, je sortais justement d'une session de surf, et en effet j'étais "à température".Ne pas oublier que sur les alfas, c'est en plus de la température d'eau, surtout celle d'huile qu'il faut surveiller quand on tape dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ferdinotch a écrit:ha mdr j'avais pas compris tout ça ! j'avais de l'EAU dans les oreilles, je sortais justement d'une session de surf, et en effet j'étais "à température".Ne pas oublier que sur les alfas, c'est en plus de la température d'eau, surtout celle d'huile qu'il faut surveiller quand on tape dedans !On est sur la même longueur d'ondes, d'eau et d'huile, quand elle se répercutent dans le moteur !!! Je précisais cela pour les personnes qui pourraient croire que l'huile atteint sa température de fonctionnement optimale alors que l'eau ne l'atteint pas dans le cas où le calorstat n'assure pas ses fonctions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 20 avril 2011 bonne nouvelle ce matin elle a eu son CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Allez, c'est parti pour deux ans de plus minimum ! Toute jeune cette petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 20 mai 2011 salut vince,sur l'une de tes photos, j'ai entouré en rouge l'embout ou tu as demonté une durite? cet embout la avait il du jeu car le mien bouge un petit peu et je ne sais pas si c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 24 mai 2011 y a quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 25 mai 2011 qu'appelles tu par 'du jeu' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 25 mai 2011 l'embout bouge tres legerement il n'est pas fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 25 mai 2011 met un collier ^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 25 mai 2011 mdeblasim a écrit:l'embout bouge tres legerement il n'est pas fixechez moi l'embout bouge aussi , mais cela ne l'empeche pas de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ok , ca doit etre normal alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 26 mai 2011 si tu veux être tranquille tu mets un petit collier serflex ! pour avoir un moteur agréable, le mieux c'est déviter le maximum de mini prises d'air sur l'admission ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfabiscione 0 Posté(e) le 12 août 2011 arff...de grands souvenirs avec les 1700 ie,de sacrés bons moulibs, coupleux et rageursj'ai possédé une 1700 ie de janvier 1989, achetée en 1ere main en 1994 et revendue en 1997 pour la 75 3.0L, d'ailleurs je ne sais pas si elle est encore de ce monde.Elle avait à peine 90.000 km quand je l'ai revendue,et etait en tres tres bel etat.et celle ci de 1991..qui avait beaucoup souffert...surtout de l'arriere qui a fini par se desolidariser du reste... elle est morte à 255.000 km de memoire..mon frangin, quant à lui roule toujours sur Paris avec sa 33 1300 DC (clim..!)... d'a peine 100000 km...et dinitroléeStph' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 12 août 2011 en tous cas je ne regrette pas mon achat je m'en sers comme deuxième voiture , car ma femme va travailler en 156et ma 1307 n'est pas faite pour une utilisation quotidienne, mais plutôt promenade ( trop voyant , et j'ai trop peur de l'abimer )et ce n'est que du bonheur .une merveille ce moteur, ça démarre au quart de tour , et quelle sportivité on a l'impression de conduire une GTIles perfs sont proches de ma 156 2litres TS, en plus elle est très habitable pour une si petite voiture, et son coffre est assez grand dommage qu'elle soit un peu tape cul, et si mal construite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 12 août 2011 alfabiscione a écrit:arff...de grands souvenirs avec les 1700 ie,de sacrés bons moulibs, coupleux et rageursj'ai possédé une 1700 ie de janvier 1989, achetée en 1ere main en 1994 et revendue en 1997 pour la 75 3.0L, d'ailleurs je ne sais pas si elle est encore de ce monde.Elle avait à peine 90.000 km quand je l'ai revendue,et etait en tres tres bel etat.et celle ci de 1991..qui avait beaucoup souffert...surtout de l'arriere qui a fini par se desolidariser du reste... elle est morte à 255.000 km de memoire..mon frangin, quant à lui roule toujours sur Paris avec sa 33 1300 DC (clim..!)... d'a peine 100000 km...et dinitroléeStph'Le 1.7 Ie comme le 1.3 et 1.5 est un très bon moteur, il a d'ailleurs été peu représenté en Ie mais quel tonus en bas et en haut ! Le 16v ce tonus en bas et le gagne en haut... N'hésite pas à convier ton frère pour se joindre à nous et à la tribu des membres du club... Il sera toujours le bienvenu !vince1307 a écrit:en tous cas je ne regrette pas mon achat je m'en sers comme deuxième voiture , car ma femme va travailler en 156et ma 1307 n'est pas faite pour une utilisation quotidienne, mais plutôt promenade ( trop voyant , et j'ai trop peur de l'abimer )et ce n'est que du bonheur .une merveille ce moteur, ça démarre au quart de tour , et quelle sportivité on a l'impression de conduire une GTIles perfs sont proches de ma 156 2litres TS, en plus elle est très habitable pour une si petite voiture, et son coffre est assez grand dommage qu'elle soit un peu tape cul, et si mal construite On lui pardonne si vite ses défauts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 12 août 2011 on lui pardonne ses défauts , peut être mais alfa aurait pu faire un effort j'imagine les innombrables proprios qui ont jeté l'éponge, lassés de ces problèmes électriques ou d'un bitogno qui casse sans raison c'est dommages, car le reste est bien, un bémol sur la boite qui accroche, mais parait 'il que c'est sur toutes les 33le 1.7 ie est parait 'il le meilleur des boxer, c'est à dire le plus homogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corleone1140 0 Posté(e) le 14 août 2011 je confirme que c'est sur toutes les 33 que la boite accroche.. surtout la 2ieme.. il fait juste la technique que je pense quasi tout le monde a et elle passe comme dans du beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 15 août 2011 la mienne craque quand je pousse la 1ere, mais bon, on s'y habitue, c'est le charme de la bête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 août 2011 Il faut commencer à amorcer la seconde et ensuite, la première passera sans craquement... Tout comme la marche arrière qui n'est pas synchronisée et qui nécessite le passage d'une autre vitesse auparavant pour passer sans difficulté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites