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jojodereo

refection boite et moteur

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Bon aller comme j'aimais bien le carb je refait une tentative ici :

Titine est malade, elle a vomi tout son bocal, voila le résultat après 200km aller/retour.

D'habitude je trouve la mayo sur un boxer normale mais la il y a de l'abus :






symptôme :

-plus de liquide .... du tout !!!
-beaucoup de calages
-ralenti très bas
-impossible de redémarrer à chaud au gpl


Dans les bonne nouvelles, l'embrayage est soit disant neuf ...

La goupille de la fourchette est cassée, et le mécanisme bouffé par une ancienne butée ...

Donc dans la révision :

-Joints de cucu (pas trop le choix)
-distri (normalement neuve mais la j'ai plus trop confiance ...)
-refection des carbu
-refection de la boite
- et plus si affinités ...

2 guides de soupapes HS, donc je les changes tous. en les sortant je les ai tous pétés, comment vous faites pour les remonter ?

là les culasses sont nues, je vais les nettoyer pour trouver d'éventuels soucis.

Sinon j'ai ouvert la boite, les soucis continuent, elle à déjà été ouverte et pas comme il faut ...

tous les synchros sont HS et des 2 cotés ... (normalement j'ai ce qu'il faut)

j'ai un balleur qui n'a plus de dents, reste plus que les gencives Very Happy (normalement j'ai aussi)

une fourchette complètement bouffée (j'ai)

et mon principale soucis, il manque 8 dents sur le pignon de 3 et ca j'ai pas !
Qui qui aurait (il a 41 dents) ?



Celui qui est usé, on voit pas bien mais j'ai bien peur qu'il soit trop usé.
Et je ne peux pas mesurer au pied a coulisse c'est trop loin.
Mais a l'œil y a pas loin de 0,5 mm au rayon



Celui à coté beaucoup mieux !



La fourchette naze



Celle qui va la remplacer



un des baladeurs, ils sont tous comme ca en fait ...



un de ceux que je vais remettre





le pignon HS


Pile

Face

Mon repere Very Happy

Je crois qu'un cylindre a mangé une soupe pas terrible ...

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ouais d'accord... Surprised pas génial, mais tu sembles prendre ça à bras le corps, je pense que d'ici pas trop longtemps elle devrait revenir à un état mécanique intéressant Wink

au passage, c'est bien sympa d'exposer celà ici Wink moi ça me fait toujours plaisir Very Happy

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Ouais mais l'état du bloc (un cylindre creusé), de la culasse etc ...

Ça me fait un peu peur.

J'ai bien envie de trouver un autre moteur, j'ai un peu peur de mettre pas mal d'argent dans celui la pour rien ...

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Bien évidemment que c'est intéressant, on a tous à apprendre Wink Moi le premier même si lje laisse le soin de réparer aux spécialistes ! thumright Ceci dit avec jojo, il faut être dentiste, cuisinier, un peu tous les corps de métier Mr.Red

Certains ont bien du voir ce genre de cas ici et te conseilleront pour continuer dans ce sens ou passer à un autre moteur.

C'est toujours une mauvaise surprise quand on tombe sur ce genre d'imprévu... Du temps, de la patience, de la réflexion... Bon courage pour la remise en état de cette 33 1.7.

carburator > Ton avis le moteur ?

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carburator a écrit:
c urgent?


Oui assez, c'est ma voiture de tous les jours.

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je ne vois pas les tofs au taff! pour le moteur je ne sais pas!

j'essaye de voir ca au plus vite alors! n'hesite pas a me relancer si pas de news!!!!

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je trouve 43 dents sur les miens, c une bv de quoi?
moi c'est issu d'une sud et d'une 33 peut être S1?!

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arf!

mince alors, peux tu mesurer la largeur des dentures heli, l'epaisseur quoi, histoire de voir si c pareil!

en 43 j'ai, en 41 c pas gagne...

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et d'y foutre la boite de trofeo que je t'avais filé "pour piece" pas possible, en dépannage?

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LANGUILLE a écrit:
et d'y foutre la boite de trofeo que je t'avais filé "pour piece" pas possible, en dépannage?


elle a déjà été martyrisée pour la sud ...

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Bon courage ......

T'es sur que c'est le bloc qui s'est ovalisé ????

C'est pas plutôt un piston qui est mort ...

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JCD51 a écrit:
Bon courage ......

T'es sur que c'est le bloc qui s'est ovalisé ????

C'est pas plutôt un piston qui est mort ...


non je sens vachement l'usure à partir de la limite de frottement du 1er segment

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pale

Combien de kms ???

Le reste de la caisse vaut elle le coût ?

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Environ 250000.

La caisse vaut le cout, surtout qu'elle est au GPL.

Si je ne trouve pas rapidement un autre moteur je vais remonter celui la tel que. Elle tournait bien avant le JDC, donc avec les culasses remises a neuf des vidanges régulières et de la bonne huile ça devrait le faire.

L'ideal serait que j'ai un autre moteur en attendant. Je ferai réaléser celui la et mettrai des pistons un poil plus gros, coussinet de vilo neuf etc ...

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Le GPL peut expliquer l'usure .....
Les suies de combustion sont en effet beaucoup plus abrasives.

Un réalésage me paraît en effet nécessaire mais vérifie d'abord que tu trouveras bien les segments et pistons "côtes de réparation".
C'est pas évident je crois .....

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ouais et puis c'est pas donné.je penses que le gpl n'y est pour rien, les 4 cylindres seraient usés pareil, alors que là, un seul est touché.

j'aimerais autant trouver un moteur tournant

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Invité
Bon courage... Et (sans vouloir t'inciter à la vendre) si jamais tu t'en sépares, je connais quelqu'un qui est intéressé par une 33 gpl.

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le souci c'est que le gpl est le seul moyen que j'ai pour rouler en alfa au quotidien. Et hors de question de prendre un diesel !!!

En plus vu le prix que je vais mettre dedans pour la réparer ...

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J'ai bien une boite de 1.5... mais 4x4, j'ai encore le renvoi de transmission au cul...

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Merci Me mais il me faut juste un pignon. et puis t'es pas a coté ...

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pour la boite j'en ai 3 de 1500 et une de 1700

pour le moteur je te dis ça Wink

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J'ai peut-etre pour le pignons, faut que je regarde l'état.
Tu peux me donner en MP le numéro de châssis et bien préciser le pignon que tu veux ?

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Salut jojo, j'ai une boite complète de 1700 (enfin Cagouille )

Si tu trouves a changer ton bloc moteur, je te le reprends !! C'est pour faire réaléser !!

A+

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Alors pour la boite c'est réglé awacks m'a fourni un pignon.

J'ai racheté une RED et piqué la mécanique complète et quasi parfaite, juste quelques réglages à faire,pour rouler provisoirement.

Ça me laisse le temps de refaire le 1.7 correctement.

Donc je vais surement le faire réaléser au cotes réparation, le plus difficile est de trouver les pistons !

Y a pas des pistons nissan qui se montent ?

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Invité
A mon avis tu penses à ça:
/t6273-projet-boxer-1800-cm3?highlight=projet+1800

Mais ce n'est pas vraiment dans le but de rester d'origine, sinon je ne vois pas quel piston pourrait se monter.

Je pense que tu peux trouver des pistons cher mahle, même s'il n'ont pas sur leur site tu les appelles et je pense que tu peux avoir ça.
Au garage alfa où je bossais il y avait des pistons neufs, mais je les ai pris, peut être qu'un garage alfa a ça en stock.

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Bon ce matin parti a la bourre donc épreuve du 1.3l ...

Du coup je suis en avance :siffle:

Bah brave petit moulin !
Prends les tours sans broncher (7000tr), même en rétrogradage à haut régime la boite ne grogne pas, mais la 4 est dure à passer (tout est relatif), je devrais la vidanger dans la semaine.

Il manque quand même le petit coup de pied au cul de 1.7 (Quand il marche), le 1.3 est plus linéaire, peut être du à la boite de la RED qui est TRRRRREEEESSSS longue, je crois même que c'est la même que le 1,7.

Mais je suis content, un réglage culbu, carbu(m'en fou un peu au gpl mais bon) et allumage et ca devrait être pas mal!
Du coup ca va je suis moins pressé de remettre le 1.7, il va pouvoir avoir la totale avant de reprendre du service Very Happy

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33boxer a écrit:
A mon avis tu penses à ça:
/t6273-projet-boxer-1800-cm3?highlight=projet+1800

Mais ce n'est pas vraiment dans le but de rester d'origine, sinon je ne vois pas quel piston pourrait se monter.

Je pense que tu peux trouver des pistons cher mahle, même s'il n'ont pas sur leur site tu les appelles et je pense que tu peux avoir ça.
Au garage alfa où je bossais il y avait des pistons neufs, mais je les ai pris, peut être qu'un garage alfa a ça en stock.


Oui donc ceux de la sunny sont bien en 87, faut voir en cote réparation à combien ils sont, ca doit être 87.4 mm. Si oui c'est parfait.


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oui ceux de sunny sont bons, sinon tu as une autre solution, trouver un bloc de 1600 de 146 et réaléser en 87 si tes pistons sont en bon état.

Les blocs moteur de 146 en 1600 sont des bloc 1700 alésés en 84.

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papa pingouin a écrit:
oui ceux de sunny sont bons, sinon tu as une autre solution, trouver un bloc de 1600 de 146 et réaléser en 87 si tes pistons sont en bon état.

Les blocs moteur de 146 en 1600 sont des bloc 1700 alésés en 84.


Ouais a voir, selon le prix d'un bloc 1600 par rapport au piston nissan.

Mes pistons ont l'air bon mais je les ai pas sortis...

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bon je viens de faire quelques recherches, les pistons de sunny sont à 86 mm d'origine, et 87 en dernière réparation. Par contre il existe un tas de pièces racing jusqu'à 90mm mais bonjour les prix ...

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Bon ca y est guides de soupapes reposés sur les culasses du 1,7. Quand elles auront refroidi je vais voir avec les soupapes ce que ça donne, voir si les sièges ont besoin d'une rectif ou pas ...

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Peu à peu, malgré tes craintes, ça avance, avec de la motivation et du courage, on devrait arriver à un résultat satisfaisant.

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Les guides sont a reprendre, car avant montage ca va impec avec les soupapes, mais avec le serrage, les soupapes d'échappement ne se montent plus.Y'a pas grand chose, il faut que je trouve une fraise de 8 mm et que je la repasse dans les guides. une rectif est nécessaire, car a l'admission certaines soupapes ne portent que sur 1/3 de diamètre, je pense pas que le rodage suffise.

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on utilise plutot des alesoirs "reglables" pour pouvoir adapter le guide a la soupape, ya une vis au bout de l'outil, ca te donne une marge de "reglage". Par contre pour en trouver, c'est pas commun....

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carburator a écrit:
on utilise plutot des alesoirs "reglables" pour pouvoir adapter le guide a la soupape, ya une vis au bout de l'outil, ca te donne une marge de "reglage". Par contre pour en trouver, c pas commun....


Ok, du coup il vaut mieux que je confie tous ca au rectificateur.

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bin, il a tout le matos.... c'est le plus simple en effet. Il existe aussi des fraises manuelles pour retailler les sièges en fonction des guides, mais c'est galère à utiliser!

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carburator a écrit:
bin, il a tout le matos.... c'est le plus simple en effet. Il existe aussi des fraises manuelles pour retailler les sièges en fonction des guides, mais c'est galère à utiliser!


Ha merde j'étais en train de regarder ca justement, y a des alésoirs manuel expansible de 8 a 8.08mm. environ 50€ la bête.
Pourquoi c'est galère ?

C'est vrai que c'est plus simple et au final pas forcement plus cher, mais j'aime bien faire au maximum par moi meme.

Me reste plus qu'à acheter une rectif ConfusedVery Happy

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faut prendre le coup de main, car les fraises attaquent tres vite le siege, moi je n'y arrive pas très bien, c'est mon pote Oliv qui s'en charge, il a chopé le coup de patte qui va bien!!! des qu'il y a une marque sur le siege c'est tres difficile a rattraper.

puis je pense qu'avec une becane qui va bien c mieux fini, sauf si c un goret qui s'en sert...

oui, c'est ca, des alésoirs expansibles!!!! avec ca tu fais ton jeu soupape/guide pile poil!

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Ha merde j'avais mal compris. oui j'ai vu les outils pour les sièges mais ca me plait pas trop, a voir si j'en trouve un jeu pas trop cher je tenterais peut être.

Je croyais que tu disais que les alésoirs expansibles c’était pas terrible.

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J'ai trouvé des soupapes, par contre celle d'echappement c'est bien du Ø33 par 93 mm mais a l'admission je ne trouve que des Ø40 par 94 mm. En principe c'est pas genant, si ?

Sinon j'ai une piste pour 4 pistons d'origine en cote réparation 87.6 mm j'attends la suite

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bonjour tous le monde, après contrôle, au plus fort mon cylindre le plus "gros" est a 87,06.

D’après la RTA en classe A c'est pas bon, mais est ce si "grave" ?

je pensais passer un coup de pierre a roder et repartir sur des segments neufs, vous en pensez quoi ?

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tu auras une perte de compression, ce qui va entrainer un déséquilibre et risque d'à coups, et au final risque de casse.

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