Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scara

Ca sent le sapin !

Messages recommandés

Entre ceux qui partent et ceux qui restaurent leurs autos, on peut dire que les choses bougent ici ! Je viens, moi aussi, vous demander des conseils, car il m'est arrivé un sacré pépin il y a bientôt deux mois déjà... Un sapin qui tombe d'un camion, l'auto qui donne un coup de volant pour l'éviter, et moi juste derrière !

Le père Noël est une ordure...

Depuis, j'ai eu le temps de démonter les pièces endommagées. Je vous raconte pas les bouts de verres explosé un peu partout, les kilos de boue que j'ai retiré, et surtout la rouille, qui a eu le temps de faire son affaire...


A ce sujet j'ai une question : est-il normal que l'aile avant soit rivetée vers l'arrière, juste avant la portière? Cela me semble être un bon bricolage maison, d'autant plus que j'ai eu affaire à des boulons soudés, une plaque de goudron, et une peinture qui n'est pas la même partout. Bref, je me trompe peut-être, mais cette auto à surement du être accidentée un jour...

Depuis cette photo, j'ai eu le temps de virer la calandre et le pare-choc. Titine à vraiment une petite mine !

Je n'ai que 20ans, pas beaucoup de sous, aucune expérience, juste quelques amis qui connaissent éventuellement de bons carrossiers. Ce qui est déjà énorme ! Alors que faire?

1 - je me contente de faire une réparation : mon carrossier détord ce qui peux l'être, j'achète des éléments de carrosserie que je repeins, et que je refixe sur la rouille. Bof bof...

2 - J'en profite pour refaire faire la partie avant : on démonte vraiment tout, et on vire la rouille au pied du pare-brise et aux endroits importants.

3 - On en profite pour TOUT démonter, et se lancer dans une vraie restauration carrosserie, en virant toute la rouille qui à pu se nicher dans le bac de coffre, autour de toit ouvrant, etc...

Pour ceux qui l'ont déjà fait, pourriez vous me donner une idée des couts, du temps passé, et éventuellement quelques conseils ?

Sachant que c'est une auto que j'adore, que je ne vendrai pas, ou pas tout de suite, donc autant faire les choses bien... Une chose est sûre en tout cas, j'aurai besoin de pièces ! Quelqu'un sait si on peut les retrouver neufs, et à quel prix? Sinon est-ce qu'un membre aurait les éléments suivants d'occasion ?

- Une aile avant (voire deux, l'autre ayant une cloque de rouille...)
- Une calandre
- Un radiateur
- Un capot avant.

Le pare choc à l'air d'être encore sauvable, de même que 3 des 4 phares... Cette liste n'est que provisoire, car si ça se trouve, d'autre pièces mécaniques ont été touchés. Et comme j'avais quelques travaux à faire dessus (plaquettes, vidanges, amortos...), je sens que je me lance dans un chantier qui va surement durer longtemps, et me couter pas mal de sous... A ce sujet, je vais vendre ma MGB, avis aux amateurs ! Very Happy
En tout cas, merci infiniment par avance de vos conseils précieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad triste

c'est vraiment une période de merde en ce moment, j'ai eu un carton avec l'ax a cause d'un vieux... il me reste
que l'alfa que je n'ai osé sortir tellement j'ai eu de refus de priorité ces dernier temps.

Je suis comme toi, j'ai 20 ans et pas un copek, ma sprint elle sort d'une restauration et je n'ai pas de quoi l'assurer.

Mon avis est que si tu en as le courage, et les moyens (temps et bon plans a défaut d'argent) lance toi dans une resto totale, elle le mérite bien. Mais surtout, fais ça très sérieusement, car sur la mienne la rouille tend a réapparaitre à certains endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours agréable d'avoir des nouvelles des alfistes, même si elles sont mauvaises ou tristes. On est aussi là pour se soutenir ! Il faut rester courageux et tolérant avec nos anciennes, c'est un choix, une passion et il n'est jamais négatif d'avoir une voiture en attente, remisée ou accidentée. Ce qui nous inquiète est toujours les coûts que cela engendre.

Après, cassée, neuve, restaurée ou en mauvais état, notre passion reste intacte et notre considération est tout aussi grande.

Pour ce qui est des solutions que tu évoques, tu les résumes parfaitement... Une sera peut-être plus facile avec les moyens que tu as, mais pas complète, une autre complète mais onéreuse. Pas évident. Quelle est l'alternative la plus conseillée autour de toi, Scara?

Eh bien pour vous rassurer un peu, de mon côté, je remets en service ma 1.7 qv grise et ma 1.7 16v rouge.

En tout cas, ne vous découragez pas, c'est la faute à pas de chance et c'est sur vous que ça tombe malheureusement mais l'inverse peut aussi avoir lieu dans les jours à venir.

Confiance, patience et ...Passion ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut scara, dommage pour l'accident... Pour ta demande de pièces je t'invite à passer une annonce sur le forum dans la bonne section, cela aidera peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil d'ami
refais ce que tu peux et fais la rouler

sinon en restau complète tu vas pleurer et tu pourras pas profiter de ton auto

si j'ai encore mon radiateur je te le fais à prix d'ami
dommage j'ai vendu ma calandre complète a carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux écouter Clément, il est de bon conseil !!!

Pour la calandre, peut-être voir du côté des ebay.de, ebay.it, ebay.co.uk, subito.it. Il doit sûrement s'en promener parmi les membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dommage pour l'accident... c'est le sapin qui a fait ça ???
une trofeo... c'est pas celle d'un ancien du forum ???? je me rappelle plus de son pseudo !!!
pour la rouille rien d'anormal sur une auto de plus de trente ans... le "support" d'aile est rarement nickel sur une sud
ta baie semble bien...

clement33 a écrit:
un conseil d'ami
refais ce que tu peux et fais la rouler

sinon en restau complète tu vas pleurer et tu pourras pas profiter de ton auto


+1 tu stoppes la rouille au mieux... sans rien camoufler, des éléments d'occasion devrait se trouver facilement au sein du forum
(a part les ailes) tu roules, tu profites et quand ça ira mieux financièrement, restau totale Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage , répare ce que tu peux et fais la rouler , pour les pièces y'en a surement ici qui pourront être d'une grande aide

fais une demande dans la catégorie recherche rubriques petites annonces, de plus il y a peu être carburator qui a des pièces a voir avec lui

bon courage pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une face avant, je pense qu'avec ce qu'on a découpé on doit bien pouvoir te trouver ça Very Happy

Sur Sprint, les ailes sont fixées par l'intérieur de la voiture.
tu as une plaque en métal avec 3 vis qui tient la moquette entre le tableau de bord et la baguette plastique du seuil de porte. Tu la retires, et derrière la moquette tu as des caches ronds en plastique si je me souviens bien, derrière lesquels il y a les écrous qui tiennent l'aile. il y a aussi une vis sur le bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Power ! Imbécile que je suis, je n'aurai jamais pensé à regarder sous la moquette... Merci du tuyau !

Je pense que vous avez raison : je vais réparer, stopper la rouille, et avec un peu de chance, titine roulera cet été ! J'aurai le temps de faire une vraie restauration plus tard, quand j'en aurai marre de prendre de l'eau par le toit ouvrant ! Mr. Green (quelques grosses cloques autour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
une trofeo... c'est pas celle d'un ancien du forum ???? je me rappelle plus de son pseudo !!!


Lipo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Je roulais en Mini, lui en sud : il cherchait une auto plus petite, et moi une plus grande, performante, pouvant faire de la route... On a donc échangé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent!

un ami se fait un harem de mini, c'est vraiment fun comme auto!

vivement que l'on puisse se taquiner en course de cote historique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le troc revient à grands pas ! Twisted Evil

En tout cas, tu as trouvé la réponse à ta question Scara Wink Au plaisir de se rencontrer, bonne restau partielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...