Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trofeo45

Compte tour et tachymetre

Messages recommandés

Slt
Toujours sur la 33, j' ai un souci de compte tours et compteur. J ai vu la réparation du compte tour sur
http://alfatrofeo.free.fr/electricite/comptetour.html
Mais je suis pas sur d'avoir le meme souci.
A froid, aucun des 2 ne tournent (par contre les kilomètres eux défilent bien), à chaud il commence a monter mais n'arrive jamais au bon étalonnage, je sais pas si je suis très clair...
Avant de démonter l'instrumentation et de faire n'importe quoi, j ai vu quelque part je sais plus où, qu'il y avait peut être une tension de câble à faire.Je pense qu'il s agit du câble qui va a la boite, quelqu'un aurait il la manip ?Ou se situe ce câble et comment le retendre ?est ce que la tension du câble établit l'étalonnage du compte tour?
Désolé pour les termes, je suis assez novice en méca mais je pense que je vais bien m'y mettre avec cette 33!
Merci d' avance
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne connais aucun câble relié de la BV au compteur et encore moins du compte-tours.
L'info vitesse compteur, viens d'un capteur sur la BV
Et l'info compte-tours vient soit du calculateur selon version, et ou sur bobine d'allumage ou alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Le plus simple est de changer le bloc pour un autre qui fonctionne correctement

Il y en a un qui traîne chez Sebsprint sur ma P4, à démonter de la caisse... Il a peut-être une vis de cassée, mais fonctionne sans souci (je n'ai toutefois pas vérifié l'étalonnage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compteurs P4 diffèrent de celui des Trofeo (vitesse maxi, température moteur, etc). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, mais quand il te marque que tu es à 100 avec un compteur de trofeo sur une 16V, tu es à 100 valeur GPS.
Alors que la trofeo avec son compteur d'origine tu dois être à 95 alors que le compteur t'indique 100.
A voir selon ce qu'on préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Exact, mais quand il te marque que tu es à 100 avec un compteur de trofeo sur une 16V, tu es as 100 valeur GPS.
Alors que la trofeo avec son compteu d'origine tu dois être à 95 alors que le compteur t'indique 100.
A voir selon ce qu'on préfère...



Trop fort l'histoire du compteur de P4 plus précis que celui de la Trofeo Rolling Eyes
Et par qu'elle miracle les 33 P4 auraient le premier compteur juste au kilomètre/heure près de l'histoire automobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire elle est simple la majorité des constructeurs sont un peu optimiste avec leurs compteurs.
La trofeo étant d'origine équipé d'un compteur 220 et prévue pour du 13 pouces sans doute que ça doit jouer.
En tout cas je dis pas ça pour t'embêter c'est que c'est du vécu après peut-être qu'effectivement le compteur avait été mieux étalonné qu'un autre sorti d'usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le compteur qui est fait pour du 13". Laughing

Ils font un compteur, une BV, un capteur entre les deux et il claque des roues avec une circonférence moyenne.
Tu peux avoir du 13 du 14 voir du 15 avec la même circonférence.

Le constructeur s'en cogne, vu que la vitesse qu'il propose est une indication avec une belle tolérance.

Et se baser sur le GPS n'est pas non plus la solution, tu mets deux GPS dans un même véhicule + le compteur, tu auras 3 vitesses différentes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je compte les espaces entre les feux rouges, le problème est qu'à 180 les feux rouges ça fait comme des petites lucioles Mr. Green


tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien surévalue de 5-6 km/h, et tant mieux à la limite, ça laisse une marge... De toute façon, le cas inverse, s'il existe, est une hérésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a aucun compteur d'alfa qui donne la même chose, sur la 75 a 100 compteur on est a 120 réel, a 160 compteur 195réel, ma 33 le compteur donne 10km/h de plus a 130, mon ancienne 33 était précise au km/h mais qu'à certaines vitesses (pas tout le temps).
Mais on peut intervertir les compteurs de toutes les 33 (a ma connaissance) sans souci, a part quelques differences minimes, mais rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , me revoilà à l'assaut sur mon problème de compteur...Je cherche le "fameux capteur a 3 broches" qui pourrait être en cause, je vois bien un connecteur sur la boite mais 2 fils.
Je vous joins une photo, si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le capteur de vitesse, et à quoi sert celui qu'on voit sur la photo...
Et est ce que je peux démonter ce capteur sans souci ?Est ce que je peux rouler sans ?A t il un rapport avec le calculateur d'injection?
Merci d avance!!
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur de boite il est au-dessus de la tulipe de cardan côté passager, le connecteur entre la batterie et le ventilateur habitacle. Si les kms tournent le câble fonctionne, c'est dans ton compteur lui-même que ça se passe mal @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vous joins une photo, si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve le capteur de vitesse, et à quoi sert celui qu'on voit sur la photo...


Sur la photo c'est la prise de feux de recule.

9 fois sur 10 c'est le compteur qui déconne. Est-ce-que tu as vérifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Trofeo !

Comme te le dit Eagle, si tes kilomètres avancent, c'est ton compteur de vitesse qui déconne : tout se passe derrière le tableau de bord.

Le mien m'a fait très peur aussi, mais je t'assure qu'après un démontage complet et un petit nettoyage, ca remarche NICKEL !

1° - Le produit miracle : cliquer ici pour les infos
2° - L'autre produit miracle : de la patience.

Un grand coup de nettoyant contact sur le circuit électronique qui se trouve au dos du compteur de vitesse (en faisant gaffe à ne pas en mettre sur le fond du compteur, ca fait des traces qui ne partent pas), sécher à la loque, laisser sécher une heure puis remonter. Et (chez moi en tout cas) ca marche !

Si jamais tu hésites, tu m'envoies un mail avec les photos, j'essayerai de te guider comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!!
Je vais y faire un bon nettoyage alors...Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sachant pas non plus, j'ai été curieux de m'y intéresser et en Belgique, la loque est une étoffe servant au nettoyage des sols, au ménage... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une serpillère quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je répète juste la définition que j'ai trouvée Mr.Red Comme on devrait dire, une wasingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
veuillez pardonner mon ignorance...

Tu es tout pardonné... Laughing

Excusez-moi si j'écris en Belge et non en Français... Ca arrivera encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une loque à reloqueter par terre plus exactement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
une loque à reloqueter par terre plus exactement Very Happy

A ne pas confondre avec le torchon qui, lui, est plus proche de la serpillère... Ou de l'essuie de bain, qui ressemble à s'y méprendre à un drap (remarque que, moi, je dors dans des draps... et vous ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une couette, mais c'est encore un autre débat Very Happy

sans oublier que certains mettent du tapis sur les murs, alors que chez moi ça a toujours été réservé aux sols, les murs étant recouverts de papier peint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Power, tu crois pas qu'on pollue ? Laughing

Mais revenons au sujet :

Dans le registre compteur de vitesse, j'ai démonté le mien jusqu'au bout, y compris l'aiguille, mais y'a comme une cou*lle dans le potage... J'ai remis l'aiguille contre la butée, mais je me retrouve maintenant sur l'autoroute à 150 à 3500 trs... scratch

La question est donc : comment met-on correctement cette pu*ain d'aiguille correctement en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu le mettes à genre -5km/h et tu repasses au dessus de l'ergo du 20. ça sera déjà plus juste. Tu tests avec ton GPS et en fonction tu recalibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est du "essai - erreur", alors... Je me disais qu'il y avait peut-être une procédure, du style appliquer 5V et aligner sur 90 km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...