Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trofeo45

Compte tour et tachymetre

Messages recommandés

Slt
Toujours sur la 33, j' ai un souci de compte tours et compteur. J ai vu la réparation du compte tour sur
http://alfatrofeo.free.fr/electricite/comptetour.html
Mais je suis pas sur d'avoir le meme souci.
A froid, aucun des 2 ne tournent (par contre les kilomètres eux défilent bien), à chaud il commence a monter mais n'arrive jamais au bon étalonnage, je sais pas si je suis très clair...
Avant de démonter l'instrumentation et de faire n'importe quoi, j ai vu quelque part je sais plus où, qu'il y avait peut être une tension de câble à faire.Je pense qu'il s agit du câble qui va a la boite, quelqu'un aurait il la manip ?Ou se situe ce câble et comment le retendre ?est ce que la tension du câble établit l'étalonnage du compte tour?
Désolé pour les termes, je suis assez novice en méca mais je pense que je vais bien m'y mettre avec cette 33!
Merci d' avance
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne connais aucun câble relié de la BV au compteur et encore moins du compte-tours.
L'info vitesse compteur, viens d'un capteur sur la BV
Et l'info compte-tours vient soit du calculateur selon version, et ou sur bobine d'allumage ou alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Le plus simple est de changer le bloc pour un autre qui fonctionne correctement

Il y en a un qui traîne chez Sebsprint sur ma P4, à démonter de la caisse... Il a peut-être une vis de cassée, mais fonctionne sans souci (je n'ai toutefois pas vérifié l'étalonnage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compteurs P4 diffèrent de celui des Trofeo (vitesse maxi, température moteur, etc). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites