Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holly

Une véritable caverne d'Ali Baba...

Messages recommandés

"Grâce" (ou "à cause" selon le point de vue) de l'explosion de mon moyeu arrière gauche, j'ai pu parler longuement avec Mr De Luca, le gérant du garage du même nom sur Montrouge (92). Il avait ouvert sa première concession Alfa en 1965, juste pour l'histoire.
Ce mec est un vrai passionné Alfa et possède un stock immense de pièces, catalogues, tout en neuf pour tout ce qui est anciennes... Il a des kits de freins d'Alfasud sous blister, des Carello de Sud, 33, Bertone, Abarth, etc. D'ailleurs, bien qu'étant actuellement agent Fiat/Alfa, il affiche très nettement sa préférence pour Alfa, que ce soit dans la partie atelier ou dans la partie magasin même si hier, Fiat lui a imposé le retrait de ses immenses logos rétroéclairés Alfa Romeo pour mettre de gros Fiat sans aucune mention Alfa et Lancia autour... Il a réussi à sauver l'une des faces du gigantesque logo Alfa, Fiat l'ayant forcé à briser la seconde face... (j'étais là !)
Il a de quoi restaurer toute Alfa ou presque rien qu'avec ses pièces, c'est hallucinant. Ils sont également préparateurs, et lui-même participent à certaines courses et rassemblements Alfa. Enfin, avant de partir, j'ai eu droit à une balade dans son Bertone restauré de 1970, rouge Alfa avec sellerie cuir pleine fleur beige... Magnifique, un son tellement beau, une ligne vraiment à couper le souffle... Il m'a également montré son Fiat Coupé 2300 S bleu intérieur velours bleu de 63 ou 64, signé Ghia, je crois n'en avoir jamais vu...
Le type est vraiment un personnage très sympa, pour dire, j'ai passé la soirée au garage jusqu'à 21:30 en buvant un pastis tout en écoutant le son de sa Fiat 600 Abarth fraîchement repeinte et bientôt sur la route (vendredi normalement).
Aujourd'hui, en y retournant pour voir ma 33, il m'a fait visiter les sous-sols du garage et m'a montré quelques-unes de ses Alfa dont : une Alfa 6 injection grise, 3 ou 4 Fiat 500 d'époque (1 bleu pétrole, 1 orange, 1 blanche et rouge), une Fiat 127, une Lancia Trevi noire, une Lancia Flavia rouge, 1 Bertone de 1970 rouge en cours de restauration, 1 Alfasud Sprint rouge, une Giulia verte, une Giulia rouge, une Maserati Quattroporte des années 90. Beaucoup de beautés donc... Et dehors, juste aux alentours de la concession, trainent d'autres Alfa qui vont bientôt entrer en restauration dont un GTV 2.0 de 1983, une Autobianchi A112 Abarth, ainsi qu'une 75 V6 qui finira sur piste... Et ceci n'est qu'une partie de sa collection..!
Toutes sont dans un état irréprochable, sauf que certaines prennent la poussière (Sprint, 6).
J'ai pu donc les observer de près, les écouter, bref une super matinée. J'ai pris quelques photos mais bon le téléphone n'a pas de flash et étant donné que c'était en sous-sol... Je vous conseille vivement ce garage non seulement pour votre voiture mais aussi pour échanger avec un alfiste passionné...

Garage De Luca
183, av. Pierre Brossolette
92 Montrouge































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes adresses comme on aimerait en voir et en connaître plus souvent. A l'occasion, je vous raconterai l'histoire de mon garagiste sur Angoulême, qui a toujours la visite mécanique de plusieurs Ferrari, Jaguar d'époque, Porsche, Alfa et autres marques sportives et luxueuses... Tout cela à moindre coût et dans la plus grande modestie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es tombé sur le père (le "vieux"), qui est un passionné un vrai... Par contre le gendre c'est pas vraiment le cas, c'est comme pour les autres garages Alfa "modernes"... Il vaut mieux tomber sur le père Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le garage alfa cuynet à Champagnole, une très belle exception. le fils vaut bien le père, on ne peut plus passionné, et tout ça en faisant tourner le garage!


les fiatous, ils sont en cours de restauration ou à vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabs a écrit:
T'es tombé sur le père (le "vieux"), qui est un passionné un vrai... Par contre le gendre c'est pas vraiment le cas, c'est comme pour les autres garages Alfa "modernes"... Il vaut mieux tomber sur le père Smile

Ce n'est pas son fils mais son beau-fils et ben sérieux, il est aussi passionné... Ca doit dépendre du moment où l'on se pointe, mais moi en tout cas, pour dire, je passe mes soirées au garage. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fiat 2300 S a été déjà restaurée, elle est comme neuve... La 600 est en fin de restauration et bientôt, elle ira sur la route, elle sera finie demain probablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...