Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

des nouvelles d'une de mes ex auto

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu des nouvelles de mon ex alfasud, qui dormait au chaud dans un hangar chez une de mes connaissances alfiste en Saône et Loire, en attendant une restauration...

quelques jeunes sont passés la voir un mercredi après-midi, et ont trouvé à s'occuper.
voici le résultat:












vous l'aurez compris, ça me fait mal au cœur, j'ai passé pas mal d'heures sur cette auto, pris bien du plaisir à son volant, et suis navré de constaté qu'après l'avoir vendu à un passionné, elle ne connaitra probablement jamais la restauration qu'elle méritait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision: les jeunes se sont fait prendre sur le fait, ils sont au tribunal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aura toujours des petits cons à qui personne n'aura inculqué le respect du bien d'autrui.

Enfin, à ce que je vois, rien d'irréparable pour un bon carrossier (quoi que le toit c'est bien chiant à remettre en forme), et je pense qu'il pourrait trouver ici les pièces nécessaires à sa restauration, donc tout n'est pas perdu. J'espère sincèrement qu'il sera correctement dédommagé et qu'il pourra la remettre en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le proprio en a une autre en bon état, celle là va finir sa vie en pièces.

je me donne quelque temps de réflexion, elle est toujours à mon nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala la pauvre... ça fait mal au cœur...
Les gens n'ont plus de respect, jeunes ou âgés (oui oui j'en ai fait l'expérience croyez moi), c'est malheureux de voir à quel points les gens s'en foutent des autres...
Si on n'a rien à faire bin qu'on le fasse chez soi plutôt que d'aller faire chier les autres...
Enfin, y a des choses que je ne comprendrais jamais...
En tout cas si tu as la possibilité de lui éviter de finir pour pièces vas y fonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les actes gratuits de cette nature me révoltent, aucun bénéfice à attendre de leurs geste, juste une partie de récréation un moment où le cerveau perd les pédales... Mad Aucun intérêt !

Je suis convaincu que tu as apporté passion à cette voiture et qu'elle mérite comme toute autre voiture que l'on a apprécié, d'être sauvée. Elle reste sauvable donc si tu peux ou quelqu'un peut lui donner cette chance, faites !!! Ce ne sera qu'un bon geste pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les autres nico je suis révolté, en plus je l'ai vue de mes yeux cette sud, une bien belle auto dans son jus et tout à fait restaurable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dégoutant de voir comment des inconnus que tu ne connait meme pas peuvent te degrader de manière gratuite quelque chose qui t'appartiens

dans ton cas il ont été trouvé
moi les salauds qui ont rayé ma caisse courent toujours
d'ailleurs en rentrant ce soir je viens de retrouver la 306 de ma chérie avec les 2 rétros cassés et la Mégane du voisin garée a cotée, pareille!!!!!!!!!!!

je te souhaite de pouvoir obtenir réparation auprès de la justice
moi dans mon cas on a pas voulu recevoir ma plainte car pas assuré tous risques et aussi parce que je faisais perdre du temps au gentil monsieur qui m'a reçu et qui m'a dit je cite "si c'est pas vous qui me faites perdre mon temps ça sera le prochain"

pas glop

courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est écoeurant, je suis vraiment triste pour la bagnole, toi et le nouveau proprio, elle avait l'air très très saine, cela-dit, en regardant de plus près, bien qu'elle ait été salement amochée, elle est toujours sauvable et il y a des zones qui sembleraient ne pas avoir été fracassées... Faut les retrouver ces connards... après le tribunal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ecoeurant tout simplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de travail au vu de la valeur de l'auto (elle nécessite tout de même une grosse restau bas de caisse, tours d'ailes arrières et baie de pare brise), plus une grosse quantité d'éléments carrosserie maintenant qu'elle est vandalisée.

je la sens mal partie, et elle sera donneuse d'organes à coup sûr.

l'occasion pour moi d'en reprendre une autre peut-être, qui aurait besoin de bons trains roulants et bonne méca (elle roulait nickel!)



concernant les gamins, c'est normal qu'ils fassent des bêtises le mercredi après-midi quand ils boivent des bières pour s'occuper.
mais bon, les autos de collection, c'est un mauvais choix, car on ne peut pas se faire rembourser par l'assurance et commander la même en neuf chez le concessionnaire... moi, je courrais les filles à leur age, c'était plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffffffff.....

Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre, c'est pourquoi ca les amuse, ces jeunes... Une belle peinture murale sur un pilier d'autoroute POURRAIT encore être considéré comme de l'art; mais là on parle de destruction pure et gratuite...

Espérons pour cette auto qu'elle puisse au moins en faire revivre une autre... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Pfffffffffffffffffff.....

Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre, c'est pourquoi ca les amuse, ces jeunes... Une belle peinture murale sur un pilier d'autoroute POURRAIT encore être considéré comme de l'art; mais là on parle de destruction pure et gratuite...

Espérons pour cette auto qu'elle puisse au moins en faire revivre une autre... Confused


Ce ne sont pas les jeunes qui font des graffiti (attention, je n'inclue pas les gribouillages) qui ont aussi des réactions de violence gratuite en général...

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giuliasuper a écrit:
...Ce ne sont pas les jeunes qui font des graffiti (attention, je n'inclue pas les gribouillages) qui ont aussi des réactions de violence gratuite en général...
vincent
Tout à fait, Vincent. Je me suis probablement mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que certains expriment leur désoeuvrement à travers de graffitis / peintures murales "sauvages" tandis que d'autres choisissent une voie plus brutale, celle de la démolition ou de la violence gratuite. C'est ceux-là que je ne comprend pas.

PS : Ce sujet provoquant facilement des polémiques, je tiens à dire que mes mots se veulent aussi "généralistes" que possible et que, comme Vincent, je veux faire une distinction entre un Graffiti et un gribouillage... De même que je parle de "jeunes", mais celà peut inclure des personnes de 12 à 40 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se comprend tous très bien.

c'est tout de même navrant de voir un tel gachis.

on devrait les coller en TIG... 2 mois de carrosserie pour réparer avec un maton pour vérifier que le boulot est bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico39 a écrit:
on se comprend tous très bien.

c'est tout de même navrant de voir un tel gachis.

on devrait les coller en TIG... 2 mois de carrosserie pour réparer avec un maton pour vérifier que le boulot est bien fait



Ah tu veux les faire souder pendant deux mois? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas con ça les faire réparer leurs dégâts , du coup ils apprendraient peut être a construire plutôt que de détruire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
giuliasuper a écrit:
...Ce ne sont pas les jeunes qui font des graffiti (attention, je n'inclue pas les gribouillages) qui ont aussi des réactions de violence gratuite en général...
vincent
Tout à fait, Vincent. Je me suis probablement mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que certains expriment leur désoeuvrement à travers de graffitis / peintures murales "sauvages" tandis que d'autres choisissent une voie plus brutale, celle de la démolition ou de la violence gratuite. C'est ceux-là que je ne comprend pas.

PS : Ce sujet provoquant facilement des polémiques, je tiens à dire que mes mots se veulent aussi "généralistes" que possible et que, comme Vincent, je veux faire une distinction entre un Graffiti et un gribouillage... De même que je parle de "jeunes", mais celà peut inclure des personnes de 12 à 40 ans...


aucun problème je ne l'ai pas mal pris Wink c'est juste que le graffiti est très ingrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS ON:

pour info il y a 2 categories

1: les grapheurs qui eux peuvent etre considéré comme des artistes urbain

et

2: les tagueurs qui eux n'appose qu'une simple signature a but totalement gratuit et qui le plus souvent ne ressemble a rien

HS OFF:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...