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Holly

Echappement

Messages recommandés

eh bien te voilà de retour sur de bons rails! Very Happy
Tu sais, il y a toujours quelque chose à faire et quelques euros à dépenser pour nos bestioles afin de les rendre plus belles encore!! sunny

king

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Tu gardes ta 33 c'est une bonne nouvelle Holly cheers
C'est vrai qu'elles sont très -trop- attachante !
Bonne et longue route Wink

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releve les valeurs de ta sonde de T° d'eau pour voir

sinon passer le ct sans filtre a air ne resout pas le bleme, ca baissera un peu c tout

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Je passe toujours les C.T. sans filtre à air, mais chutttt, ne le dites à personne.

Tu peux badigeonner tes joints avec de l'essence, ça fera le même effet qu'avec une bombe de je-ne-sais-plus-non-plus. (Start machin-truc )
Mais attention, pas trop, n'en fait pas tomber sur le collecteur d'échappement s'il est chaud.
Le mieux est d'utiliser un pulvérisateur de produit à vitres, vidé de son contenu d'origine, dans lequel tu auras mis de l'essence.
Une bombe de Pennol, nettoyant pour freins, très inflammable, ferait le même effet, mais je ne m'y risquerait pas, car peut-être pas bon pour les joints.
A mon avis, il vaut mieux donner à bouffer au moteur, ce qu'il avale normalement, donc de l'essence.

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nan, pas la sonde du motoventilateur, la sonde qui dit a cette daube d'injection ce qu'il faut corriger par rapport a la temperature du moteur!!!

c une resistance en fonction de la t°

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sur la pipe d'admission droite il me semble, avec un multimètre en position résistance tu mesures la valeur en fonction de la température du moteur, connecteur bleu.

Apres on peut essayer de bidouiller, càd mettre une résistance à la place de la sonde pour simuler un moteur chaud et donc diminuer la richesse

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salut, avant de tout remplacer, as-tu fait le minimum syndical à savoir des bougies et un filtre à air neufs, et puis aussi un passage au diagnostic, pour voir un éventuel problème de capteur ?

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Citation :
mon garage Alfa me conseille de passer la contre-visite sans filtre à air


C'est le meme garage qui n'a pas remarqué que ton recepteur d'embrayage pissait du liquide frein? Il faut que j'essaye ca.

Tu n'as pas les chiffres pour le CO et le coeff lambda?

Peut etre un bon decrassage a haut regime est necessaire.

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Essaie un parcours sur autoroute en quatrième (5000trs) pendant une demi-heure avant le controle. Si le lambda et bon c'est déjà pas mal.

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capteur eau trofeo:

10°C: 6.5kohm
50°C: 717 ohm
80°C: 300 ohm

tres bien la methode d'eagle! un decrassage ne veux pas dire pleine bourre car en pied a fond tu enrichis encore plus, faut lui faire prendre de la thermique: haut debit de gaz et 80% du regime

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Pour ce qui est des résistance, si tu as les valeurs je veux dire les différence calculée.
J'ai une très bonne adresse d'electronique ou tu pourras avoir toutes les résistance que tu veux il est à Malakoff donc pas très loin en plus.
Par rapport à la puissance, ce sera sans doute une résistance carbonne je crois que c'est ça le nom elles sont beaucoup plus grosse et les culs sont plat si je peu me permettre l'expression.
J'utilise également ces résistances pour élaborer mes filtres sur les grosses enceintes de discothèque.

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J'en sais rien, en tout cas s'il s'agit de cette pièce tu vois avec ton multimètre et tu relèves en température chaude, tu vois s'il y a une différence, dans quel cas tu sais que c'est cette sonde qui est naze, merci à carbu pour le tuyau surtout !
Tu vois ce que ça t'indiques et tu vas dans le magasin, tu lui demandes la différence pour arriver à cette valeur là, et pour du 12V je doute qu'il te fasse payer le calcul Wink

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Rouler sans CT c'est le risque d'amende si tu te fais arrêter plus immobilisation du véhicule sur le champs, mise en fourrière le tout à tes frais.
Si tu as un accident tu ne seras pas couvert par l'assurance.

Calorstat si tu penses qu'il est naze change le, tu peu toujours démonter ton actuel le faire tremper dans le vinaigre ou le coca 24h et le remettre, après l'avoir soigneusement passé à l'eau claire.
Il y a des milliards de références pour des sondes donc dans le doute reprend une identique.

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Holly a écrit:
Juste comme ça, je peux prendre n'importe quelle sonde ou y a risque de soucis d'adaptation comme les sondes lambda par exemple ? Je voudrais en prendre une plug-in on va dire... Changer la sonde peut suffire ou il faut malgré tout changer la résistance ? Vu le prix, j'hésite également à changer le calorstat ou le prendre d'avance...


Si les calorstats sont les même sur 1,5 IE et sur les trofeo, j'en ai un en rab que je peux te passer...

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en contre visite tu as le droit de rouler 2 mois donc si ton controle a moins de 2 mois tu est en regle

j'ai passé l'espace toute a l'heure la ou je t'ai dit et nikel Wink

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Salut, avant de changer aveuglément telle ou telle pièce du système d'injection il serait opportun d'aller chez alfa faire un passage à l'outil de diagnostic, ce qui te coutera moins cher que de bidouiller avec les sondes. Le calorstat, s'il est vieux et que tu as le moindre doute, à changer. Etanchéité des circuits d'admission et d'échappement à contrôler. Pense aussi au carburant, si tu as mis du E10 par exemple faut pas chercher plus loin.

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Citation :
En roulant (moteur chaud) : 70 environ.
A l'arrêt, bouchons, etc : 80-85 environ, et déclenchement du ventilo.

Ca me semble normal,


Moi pareil. Normal.

C'est pas très facile à changer sur une trofeo. Je l'ai fait sans enlever le collecteur d'admission avec un peu de patience. Mais il vaut mieux enlever le capot.

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bricefromparis a écrit:
Pour ce qui est des résistance, si tu as les valeurs je veux dire les différence calculée.
J'ai une très bonne adresse d'electronique ou tu pourras avoir toutes les résistance que tu veux il est à Malakoff donc pas très loin en plus.
Par rapport à la puissance, ce sera sans doute une résistance carbonne je crois que c'est ça le nom elles sont beaucoup plus grosse et les culs sont plat si je peu me permettre l'expression.
J'utilise également ces résistances pour élaborer mes filtres sur les grosses enceintes de discothèque.


Je souhaitais apporter une petite rectification sur mes récits, les résistance dont je parlais, la composition exacte est : Polypropylène métalisé

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Ha ouais, ben cherche pas trop loin, l'E10 ça ma bien fait ch%*r jusqu'a modifier le ralenti au démarrage à froid et faire caler la bagnole tant que la température n'avais pas trop décollé.
C'est après ces problèmes que j'ai vu que c'était pas du simple sans plomb 95 mais que c'était de l'E10

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Du Shell Vpower 98 c'est pas mal. Un peu cher mais consommation réduite alors pas si cher que ça au final.

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Citation :
la sonde de température est bien située sur le côté droit de la culasse


Deux culasses sur les boxers..

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OK je sors..

mais l'histoire de sonde j'y crois pas trop. Fous du 98 et fais tourner le moulin à haut régime pendant une semaine, puis une demi heure avant le controle. Si le filtre a air est neuf je ne vois pas l'intéret de l'enlever.

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Je ne saurais pas te dire si tu dois prendre cette sonde mais achète la en France si c'est le cas...

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Holly a écrit:
Bon, concernant la sonde de température, elle paraît difficile à trouver mais j'ai l'impression de l'avoir trouvée sur ebay... Seulement, était-elle commune à toutes les 33 ou y avait-il des spécificités selon les motorisations ?

Car dans la RTA, ils parlent d'une sonde Bosch réf. 0280 130 026, c'était bien elle qu'il y avait de montée dans la 33 ? Car si oui, autant que je la prenne vu le prix...

http://cgi.ebay.com/HOLDEN-FORD-TEMP-SENSOR-GENUINE-BOSCH-0280130026-NEW-/150547783014?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item230d58dd66


Faire venir un sonde d'Australie, pourquoi pas. Sauf que la meme chose est disponible ici http://www.mister-auto.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement/alfa-romeo-33-907a-1-4-i-e-90ch_v102_g3944.html

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