Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mayonnaise

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
Ce soir j'entreprends sur mon sprint 1,7 QV un nettoyage moteur et j'en profite pour vérifier les niveaux .Tout est ok mais j'enlève le bouchon de remplissage d'huile et que vois je : Mayonnaise
Douleur et désespoir s'empare de moi.
La mayonnaise part au niveau de l'embase du bouchon (le bouchon est propre) sur une profondeur de 5 a 6cms dans le tube de remplissage d'huile et s'arrête juste au niveau d'un orifice qui pénètre ce tube.
Sur un autre forum certains disent que c'est du par temps froid a de la condensation vu que le moteur est situé très bas et que le tube de remplissage est long.
Quelqu'un aurait il un avis ? ou le même phénomène sur son boxeur ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur un autre forum certains disent que c'est du par temps froid a de la condensation vu que le moteur est situé très bas et que le tube de remplissage est long.
Quelqu'un aurait il un avis ? ou le même phénomène sur son boxeur ?


Je suis d'accord avec les autres. C'est probablement de la condensation. Le tube peut etre demonté et nettoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eagle merci de ta répons , cela me rassure je vais mieux dormir ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne a noel et quand j'ai vu ca moi aussi j'ai pris panique ... mais en fait non c'est rien ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eagle3 a écrit:
Citation :
Sur un autre forum certains disent que c'est du par temps froid a de la condensation vu que le moteur est situé très bas et que le tube de remplissage est long.
Quelqu'un aurait il un avis ? ou le même phénomène sur son boxeur ?


Je suis d'accord avec les autres. C'est probablement de la condensation. Le tube peut etre demonté et nettoyé.


Au fait il se démonte comment le tube ? , je pense qu'il est souhaitable de nettoyer cette mayo avant qu'elle ne retombe dans le circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas s'affoler. Provisoirement tu peux ouvrir le bouchon après avoir arreter le moteur quand il est chaud pour laisser échapper les vapeurs. Ca aide. Mais c'est pas vraiment méchant.

Pour la QV je ne sais pas mais Me te dira comment le tube se démonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tube ne se démonte pas à ma connaissance. Ne te tracasse pas outre mesure, passe un coup de papier essuie tout dans le tube pour enlever ça, roule avec, tu verras ça va disparaître Wink

pour te donner une idée de comment c'est foutu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
le tube ne se démonte pas à ma connaissance. Ne te tracasse pas outre mesure, passe un coup de papier essuie tout dans le tube pour enlever ça, roule avec, tu verras ça va disparaître Wink

pour te donner une idée de comment c'est foutu:

Oui merci c'est ce que je viens de faire ce soir nettoyage manuel avec essuie tout dans le tube , d'ailleurs ce soir la mayonnaise était solide donc je pense pas qu'elle risque de retomber dans le bloc moteur.
Excuse mon ignorance c'est quoi l'arrivée sur le tube
Dis donc il est neuf ce boxer sur la photo ? on peut les nettoyer a ce point ? incroyable.
J'ai commencé a nettoyer mon moteur avec du produit spécial de chez Meguiar's mais ça prend du temps et pas trop efficace par rapport a leurs autres produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, c'est mon moteur ultra crade qui a fait l'objet d'une restauration, démonté, nettoyé jusqu'à la moindre vis, repeint...

tu as tout là:

/t6122-la-refection-moteur-du-sprint-15-qv-1984-du-belge?highlight=r%E9fection

l'arrivée sur le tube c'est pour le tuyau du récupérateur de vapeur d'huile. on le voit bien dans les photos sur le topic ci dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je ne me sens nullement offensé lol! mais c'est LE Belge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
non non, c'est mon moteur ultra crade qui a fait l'objet d'une restauration, démonté, nettoyé jusqu'à la moindre vis, repeint...

tu as tout là:

/t6122-la-refection-moteur-du-sprint-15-qv-1984-du-belge?highlight=r%E9fection

l'arrivée sur le tube c'est pour le tuyau du récupérateur de vapeur d'huile. on le voit bien dans les photos sur le topic ci dessus Wink


Merci pour le lien , beau travail , quel courage .
Il n'y aurait pas moyen de mettre en haut du tube un isolant thermique genre calorifugeage de tuyauterie pour limiter la condensation (puisque le tube est plus froid que le bas moteur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink c'est un véritable cours de mécanique de refaire un moteur avec cordom08, je serais incapable d'énumérer tout ce que j'ai appris. Ca encourage à être rigoureux, et ça paye, car une fois le moteur dans la voiture, un tour de clé et VROUM!

Pour ton idée d'isolation, ça peut être essayé, maintenant faut il encore voir si l'intérêt est réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tomas-696 a écrit:
idem pour moi!
sauf que c'etais pas cordom! What a Face


Ben... scratch comment veux-tu que ça fonctionne alors? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tomas-696 a écrit:
t'inquiete j'ai quelqun qui remplace cordom tres bien
voir qui le depasse Very Happy


Yanniiiiiiiiiiiiiiiiiiick ! Viens voir un hérétique!!!
rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non pas heretique
j'ai juste la tête sur les epaules
je ne connais pas cordom mais je sais que c'est un tres bon pilote et tres connaissuer mecaniquement!

mais bon j'ai quand même un mentor qui se defend plutot pas mal!
et tout ceux qui me connaissent qui savent de quoi je parle me comprennent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ce mentor a un tracteur tondeuse et tue des corbeaux? des fois que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Ardennes, on en mange un chaque matin au ptit dej des pacifiques Very Happy Le nord, son climat rude... quand tu as appris à 3 ans à te battre contre les loups, plus rien n'est jamais pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben faut pas trop les manger si vous voulez encore voir des voitures de courses rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tomas-696 a écrit:
et t'inquiete ils arrivent a te tuer rien qu'en te montrant leur CV!


ils le font éditer chez PLOMB non? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux postuler à ça:



lol!

je te rassure, je ne remet en rien en cause les compétences de ton ami, juste que l'expression "un cv en or" me fait penser à ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...