Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité albator0

et un de plus

Messages recommandés

Invité albator0
Bonjour à tous.
Je suis de la région parisienne, de l’Essonne pour être exact. J'ai été l'heureux propriétaire de 1991 à 1994 d'un sprint véloce 1500 vert mais que j'ai du revendre avec beaucoup de regrets.
Depuis hier, j'ai pu reprendre contact avec le chant mélodieux d'un sprint 1700 QV de 1989 Noir. Pour le ramener chez moi, j'ai du faire 350 kms à son volant. Du pur bonheur. quelles sensations.
Globalement, il est en bon état. Début de corrosion sur les deux ailes arrière et un petit choc sur le pare choc avec une légère déformation de la tôle. du coup, un feu arrière à remplacer.
Le comodo de l'essuie glace est hs et je n'ai ni la clé de contact ni celle des portières. En effet, il était à l’arrêt depuis 4 ans et l'ancien propriétaire n'a pu remettre la main dessus. J'ai au moins le carnet d'entretien.
Pour pouvoir rentrer hier, il lui a été fait une vidange et je suis rentré sans le brusquer.
Je vais m'attaquer à un petit lustrage pour lui donner un petit coup de jeune.
J'aurai probablement besoin de conseils et de liens pour les pièces détachées. Je vais donc être présent assez souvent sur le forum et par pitié, soyez indulgent de ma naïveté concernant la mecanique car je dois avouer que je n'y connais rien.
A Bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, encore un 1.7 QV... Les 4921 vont tous se retrouver ici... Laughing Enfin les survivants...

Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome cheers

@ Me33QV: heureusement qu'il y en a encore pour aimer les 1.5 QV Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Pour ma part c'était ou un 1.7QV ou un 1.5 QV... Le 1700 est arrive en premier... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
La vache, encore un 1.7 QV... Les 4921 vont tous se retrouver ici... Laughing Enfin les survivants...

Bienvenue !


soyons realistes, nous sommes au complet mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue albator et quel plaisir de retomber dans la tentation du boxer !! Aurais tu quelques photos à nous montrer ? Tu te sentiras comme chez toi ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, j'ai celles de l'ancien proprio, les miennes seront faites apres lustrage.
Sinon elle etait en annonce sur le bon coin.(dept62).Noir avec interieur cuir creme.
Sinon, faut que je scanne la photo papier de mon ancien sprint veloce 1.5 mais je ne suis pas sur qu'elle rende bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le sprint véloce de 1982, désolé pour la qualité de la photo, elle date de 1991, et il n'y avait pas de numérique




Et voici la belle sprint QV prise ce week-end




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça rend toujours plus nostalgique ces photos d'argentique n'empêche !!! Celui que tu as pris est très également, j'ai toujours plus un faible pour l'inox malgré le côté agressif du plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
albator0 a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis de la région parisienne, de l’Essonne pour être exact. J'ai été l'heureux propriétaire de 1991 à 1994 d'un sprint véloce 1500 vert mais que j'ai du revendre avec beaucoup de regrets.
Depuis hier, j'ai pu reprendre contact avec le chant mélodieux d'un sprint 1700 QV de 1989 Noir. Pour le ramener chez moi, j'ai du faire 350 kms à son volant. Du pur bonheur. quelles sensations.
Globalement, il est en bon état. Début de corrosion sur les deux ailes arrière et un petit choc sur le pare choc avec une légère déformation de la tôle. du coup, un feu arrière à remplacer.
Le comodo de l'essuie glace est hs et je n'ai ni la clé de contact ni celle des portières. En effet, il était à l’arrêt depuis 4 ans et l'ancien propriétaire n'a pu remettre la main dessus. J'ai au moins le carnet d'entretien.
Pour pouvoir rentrer hier, il lui a été fait une vidange et je suis rentré sans le brusquer.
Je vais m'attaquer à un petit lustrage pour lui donner un petit coup de jeune.
J'aurai probablement besoin de conseils et de liens pour les pièces détachées. Je vais donc être présent assez souvent sur le forum et par pitié, soyez indulgent de ma naïveté concernant la mecanique car je dois avouer que je n'y connais rien.
A Bientot


Salut Albator Alfiste,
c'est une 1,7 QV et il n'y a pas d'aileron ? j'ai la même mais de 1988 et aileron il y a.
Pour les pièces j'ai l'impression que c'est pas toujours évident de trouver tout au moins en carrosserie et accessoires
Je recherche des vis de feux arrieres et même les feux complets et ne trouve pas pour l'instant.
Bon tes impressions sont bonnes , et oui sacré moteur ce 1,7 : coupleux , nerveux ,sonorité et la caisse un vrai kart.
Bonne route on se verra peut être je suis du 92 sud très près du 91 et 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs est ce que ça se redresse facilement ces pare chocs de Sprint gondolés ? Et est ce que la réparation tient dans le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sprint 17 QV... sans becquet... l'ancien proprio l'a viré et fait souder les trous de fixations...
J'ai retrouvé un becquet bianco argento mais repeint en... rouge et au pinceau... Sad

Je suis donc en recherche de photos des points de fixations centraux et lateraux du becquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'aurai reçu le pare choc de sprint QV S2 qu'on doit m'envoyer du sud, j'aurai un pare choc arrière de sprint S3 en bien bon état à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
albator01fr2001 a écrit:
et l’arrière, à droite, le choc au niveau du pare choc, tôle un peu enfoncé mais pas plié et le fameux feu à remplacer



Ok c'est l'angle de vue qui cachait l'aileron
Pour le pare choc je sais pas si on peut le redresser , peut être en le chauffant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi sur le carb
belle acquisition que ce 1,7qv avec cet intérieur, rien d'insurmontable pour tes pièces surtout ici !!!
leboncoin est un bon moyen de se faire un petit stock de pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, par choc arrière de sprint S3 en bon état dispo dès que j'ai celui de S2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 a écrit:

je te mets la photo du hayon avec les six points de fixations


Ce sont des caches en caoutchouc qu'il y a dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il y a derrière justement qui m'interresse ! Laughing

Savoir le nombre de fixations par écrous, s'il y a des picots de centrage, ce genre de chose quoi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...