Invité albator0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour à tous.Je suis de la région parisienne, de l’Essonne pour être exact. J'ai été l'heureux propriétaire de 1991 à 1994 d'un sprint véloce 1500 vert mais que j'ai du revendre avec beaucoup de regrets.Depuis hier, j'ai pu reprendre contact avec le chant mélodieux d'un sprint 1700 QV de 1989 Noir. Pour le ramener chez moi, j'ai du faire 350 kms à son volant. Du pur bonheur. quelles sensations.Globalement, il est en bon état. Début de corrosion sur les deux ailes arrière et un petit choc sur le pare choc avec une légère déformation de la tôle. du coup, un feu arrière à remplacer.Le comodo de l'essuie glace est hs et je n'ai ni la clé de contact ni celle des portières. En effet, il était à l’arrêt depuis 4 ans et l'ancien propriétaire n'a pu remettre la main dessus. J'ai au moins le carnet d'entretien.Pour pouvoir rentrer hier, il lui a été fait une vidange et je suis rentré sans le brusquer.Je vais m'attaquer à un petit lustrage pour lui donner un petit coup de jeune. J'aurai probablement besoin de conseils et de liens pour les pièces détachées. Je vais donc être présent assez souvent sur le forum et par pitié, soyez indulgent de ma naïveté concernant la mecanique car je dois avouer que je n'y connais rien.A Bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 Bienvenue ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bienvenu au CARB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 La vache, encore un 1.7 QV... Les 4921 vont tous se retrouver ici... Enfin les survivants... Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 bienvenue parmis nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Welcome @ Me33QV: heureusement qu'il y en a encore pour aimer les 1.5 QV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ouaip... Pour ma part c'était ou un 1.7QV ou un 1.5 QV... Le 1700 est arrive en premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 Me33QV a écrit: La vache, encore un 1.7 QV... Les 4921 vont tous se retrouver ici... Enfin les survivants... Bienvenue !soyons realistes, nous sommes au complet mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bienvenue albator et quel plaisir de retomber dans la tentation du boxer !! Aurais tu quelques photos à nous montrer ? Tu te sentiras comme chez toi ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bienvenue à Toi et à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bienvenue sur le Carb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Pour les photos, j'ai celles de l'ancien proprio, les miennes seront faites apres lustrage.Sinon elle etait en annonce sur le bon coin.(dept62).Noir avec interieur cuir creme.Sinon, faut que je scanne la photo papier de mon ancien sprint veloce 1.5 mais je ne suis pas sur qu'elle rende bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 2 février 2011 Voici le sprint véloce de 1982, désolé pour la qualité de la photo, elle date de 1991, et il n'y avait pas de numériqueEt voici la belle sprint QV prise ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 février 2011 Sympa ces Sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 2 février 2011 l'inox...a part les rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 2 février 2011 ouais bof les retros je te l'accorde, mais pas ma faute, premier proprio et puis on est en 91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 février 2011 C'est vrai que ça rend toujours plus nostalgique ces photos d'argentique n'empêche !!! Celui que tu as pris est très également, j'ai toujours plus un faible pour l'inox malgré le côté agressif du plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 albator0 a écrit:Bonjour à tous.Je suis de la région parisienne, de l’Essonne pour être exact. J'ai été l'heureux propriétaire de 1991 à 1994 d'un sprint véloce 1500 vert mais que j'ai du revendre avec beaucoup de regrets.Depuis hier, j'ai pu reprendre contact avec le chant mélodieux d'un sprint 1700 QV de 1989 Noir. Pour le ramener chez moi, j'ai du faire 350 kms à son volant. Du pur bonheur. quelles sensations.Globalement, il est en bon état. Début de corrosion sur les deux ailes arrière et un petit choc sur le pare choc avec une légère déformation de la tôle. du coup, un feu arrière à remplacer.Le comodo de l'essuie glace est hs et je n'ai ni la clé de contact ni celle des portières. En effet, il était à l’arrêt depuis 4 ans et l'ancien propriétaire n'a pu remettre la main dessus. J'ai au moins le carnet d'entretien.Pour pouvoir rentrer hier, il lui a été fait une vidange et je suis rentré sans le brusquer.Je vais m'attaquer à un petit lustrage pour lui donner un petit coup de jeune. J'aurai probablement besoin de conseils et de liens pour les pièces détachées. Je vais donc être présent assez souvent sur le forum et par pitié, soyez indulgent de ma naïveté concernant la mecanique car je dois avouer que je n'y connais rien.A Bientot Salut Albator Alfiste,c'est une 1,7 QV et il n'y a pas d'aileron ? j'ai la même mais de 1988 et aileron il y a.Pour les pièces j'ai l'impression que c'est pas toujours évident de trouver tout au moins en carrosserie et accessoiresJe recherche des vis de feux arrieres et même les feux complets et ne trouve pas pour l'instant.Bon tes impressions sont bonnes , et oui sacré moteur ce 1,7 : coupleux , nerveux ,sonorité et la caisse un vrai kart. Bonne route on se verra peut être je suis du 92 sud très près du 91 et 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 3 février 2011 Si si il y a bien l'aileron mais l'angle de prise de vue ne permet pas de le voir.Ce soir je mets le cul du sprint QV en photo.Pour les feux arrieres complets j'en ai vu sur lebon coin.http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170027783.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 3 février 2011 et l’arrière, à droite, le choc au niveau du pare choc, tôle un peu enfoncé mais pas plié et le fameux feu à remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 février 2011 D'ailleurs est ce que ça se redresse facilement ces pare chocs de Sprint gondolés ? Et est ce que la réparation tient dans le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 février 2011 J'ai un Sprint 17 QV... sans becquet... l'ancien proprio l'a viré et fait souder les trous de fixations... J'ai retrouvé un becquet bianco argento mais repeint en... rouge et au pinceau... Je suis donc en recherche de photos des points de fixations centraux et lateraux du becquet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 3 février 2011 je tacherai de prendre qqques photos ce week-end- des fixations du becquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 février 2011 Nickel ! Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 3 février 2011 quand j'aurai reçu le pare choc de sprint QV S2 qu'on doit m'envoyer du sud, j'aurai un pare choc arrière de sprint S3 en bien bon état à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 albator01fr2001 a écrit:et l’arrière, à droite, le choc au niveau du pare choc, tôle un peu enfoncé mais pas plié et le fameux feu à remplacerOk c'est l'angle de vue qui cachait l'aileronPour le pare choc je sais pas si on peut le redresser , peut être en le chauffant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 4 février 2011 Possible, au thermique, de toute façon, y a qu'a essayer, rien à perdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 6 février 2011 bienvenue à toi sur le carbbelle acquisition que ce 1,7qv avec cet intérieur, rien d'insurmontable pour tes pièces surtout ici !!!leboncoin est un bon moyen de se faire un petit stock de pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 7 février 2011 je te mets la photo du hayon avec les six points de fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 7 février 2011 comme dit plus haut, par choc arrière de sprint S3 en bon état dispo dès que j'ai celui de S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 8 février 2011 VU!!!On en reparle lorsqu'il sera dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 février 2011 albator01fr2001 a écrit:je te mets la photo du hayon avec les six points de fixations Ce sont des caches en caoutchouc qu'il y a dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 8 février 2011 oui. je n'ai pas retiré le cache pour voir ce qu'il y avait derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 février 2011 C'est ce qu'il y a derrière justement qui m'interresse ! Savoir le nombre de fixations par écrous, s'il y a des picots de centrage, ce genre de chose quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 9 février 2011 Je te reprends une photo ce soir cache enlevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator01fr2001 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Oups Je t'avais oublié.Trou de fixation du becquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites