pierre15 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 bonjour a vous!je convoite une sprint qui est en contre visite pour le frein a main qui freine pas assez d'un coté.a votre avis ca se regle comment?facile ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 D'après la RTA, c'est simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ca se regle derrière le levier pour les tous les sprint que ce soit sur les disques avant "inboard" ou les tambours arrières(depuis 1984). Les deux roues devraient bloquer en triant le levier à 4 crans (sur les disques avants) ou 2 crans (sur les tambours arrières).Si tu n'arrives pas à les équilibrer, ils sont peut-être bons à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 non! le réglage pour les disques in board se fait sur le renvoi de câbles, qui est fixé sur la boite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 en complément de seb:sur base sud (inboard): un seul câble, il n'y a donc pas moyen de régler l'équilibrage au levier.sur base 33 (arrière) 2 câbles, il y a effectivement moyen de les régler indépendamment au levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 eagle3 a écrit:Ca se regle derrière le levier pour les tous les sprint que ce soit sur les discs avant "inboard" ou les tambours arrières(depuis 1984).1985 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 sebsprint a écrit:non! le réglage pour les disques in board se fait sur le renvoi de câbles, qui est fixe sur la boite....Dis moi comment ca se fait alors. Je sais qu'il n'y a qu'un câble et qu'il y a un réglage a faire quand on change les plaquettes, mais pour le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Le câble qui part du frein à main va vers la boite de vitesses, ou il se "sépare" en deux afin d'actionner les deux étriers. Le réglage se fait donc à ce niveau (galère hein..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ça dépend des étriers alors. Sur le mien, et confirmé dans la RTA, on ne sait régler que la course du levier, et pas de séparation de câble. D'ailleurs, la gaine prend appui sur l'un, et l'arrêt au bout prend l'appui sur l'autre. Quand tu tires le levier, ça rapproche les commandes sur chaque étrier, et si tu as les étriers en bon état, et non grippés, ça serre pareil de chaque coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Je pense que Pierre a des freins arriere tambours alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 facile alors, on enlève le cache autour du frein à main, les 2 câbles reviennent sur une platine, tu serres ou desserres afin d'arriver à l'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 lu!!non non c'est un châssis sud, elle a le ct pour le freinage mais pas pour le frein à main, elle tire d'un coté sur gros freinage,donc un étrier a démonter et on m'a dit que c'était la merde, c'est le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 démonter le cable de frein à main au levierdébrancher le flexible dans le compartiment moteurdéposer le cardan pour enlever le disque de freindéserrer les 2 tubes qui relient les étriers entre euxfaire tourner la tulipe pour que les encoches soient en face des boulons de l'étrierretirer l'étrierfaut aller par en dessous, c'est plus simple. passe déjà par un bon nettoyage, plaquettes neuves et un bon réglage (vis à l'avant de l'étrier, selon le coté c'est horaire ou anti horaire pour serrer), et à mon avis, si il est pas grippé, au remontage ton freinage sera équilibré (et mine de rien ça freine quand même, quoi qu'on en dise) . petite subtilité de ces étriers: le circuit est fait de telle sorte que le piston coté extérieur d'un étrier est linké avec l'intérieur de l'autre coté. En cas de mauvais réglage du jeu des plaquettes d'un coté, inévitablement tu déséquilibres le freinage, et en plus tu as une usure complètement foireuse des plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Power a écrit: et en plus tu as une usure complètement foireuse des plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 sur le qv c'était flagrant quand on a changé les plaquettes. sur un étrier, une plaquette état neuf (genre comme si tu avais roulé 3000 km avec sans taper dans les freins), l'autre plus de garniture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Citation :on m'a dit que c'etait la merde c'est le cas?Moteur/boite en place pas facile..Une calle de 0,1mm devrait passer entre les plaquettes neuves et le disque. Ca vaut presque le coup de descendre la boite, refaire les etriers, l'embrayage, hydraulique etc si tu compte faire une resto complete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ben moi je verrais bien ce que ça va donneren tout cas l'accesibilité est super chianteça vaut des fois le coup de tomber le moteursurtout pour le cable de frein a mainsinon moi aussi j'ai une merde avec le FAM de mon sprint inboardil arrive que des fois quand je relache le fam un des deux etriers reste bloquédu coup faut que je descende de la voiture ouvre le capot et je mette ma main pour debloquer le mecanisme qui revient tout seulça me l'a fait 2 fois aprés des ''utilisations intensives''vivement le fam hydro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 sur ton étrier, tu avais bien décrassé le levier où vient se fixer le cable? car ça a tendance à gripper pas mal ce truc là, pour peu qu'il soit déjà pas facile, avec la montée en température ça pourrait ne rien améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 ouifaut que je lui rebalance un coup de WD40il me l'a fait 2 fois deux jours de suiteet puis plus jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Citation :il arrive que des fois quand je relâche le frein à main, un des deux étriers reste bloquéJe ne vois pas ce que ca pourrait être, à part un étrier qui commence a se gripper. Tu as fait quoi exactement pour les rénover ?Aussi, l'épaisseur minimum pour les plaquettes c'est 7mm. Mieux vaut prévenir que guérir et les changer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 eagle3 a écrit:Citation :il arrive que des fois quand je relâche le frein à faim un des deux étriers reste bloquéJe ne vois pas ce que ca pourrait être, à part un étrier qui commence a se gripper. Tu as fait quoi exactement pour les rénover?Aussi l'épaisseur minimum pour les plaquettes c'est 7mm. Mieux vaut prévenir que guérir et les changer avant.non étriers pas grippes il sont refaitsc'est le renvoi de frein à main qui reste coincé si on le tire tropil suffit de le toucher un peu et il revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites