Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roy11

chaine plutôt que courroie?

Messages recommandés

Invité

Non mais tu délires la..le mec s'est trompé et n'y connais rien voila tout. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes, je n'arrives à mettre le lien mais l'annonce est sur le bon coin. Tu sélectionnes"voitures," dans la case vide "alfa 33", et tu verras parmi d'autres une alfa 33 s3 rouge vendue 400 euros en vendée (bien pourrie).
Pour ma part je m'en tiens au texte de l'annonce.

Roy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le type n'y connait juste rien, il a du voir ça sur un bialb (qui là je pense est à chaine) et il croit que sur un boxer c'est pareil.

Oui, il y a sûrement moyen de concevoir une distri à chaine sur un boxer, tout est possible.

A mon avis, le choix de courroies plutôt que de chaînes doit être dicté par les types d'architectures moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca serait un boulot énorme, entre la fabrication d'un carter spécifique, le graissage, se faire les poulies etc... tout est faisable, mais honnêtement ça ne vaudrait pas le coup.

Power, effectivement sur le bialb (en tout cas sur la 75T) c'est bien à chaine, double chaine même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roy a écrit:
Ecoutes, je n'arrives à mettre le lien mais l'annonce est sur le bon coin. Tu sélectionnes"voitures," dans la case vide "alfa 33", et tu verras parmi d'autres une alfa 33 s3 rouge vendue 400 euros en vendée (bien pourrie).
Pour ma part je m'en tiens au texte de l'annonce.

Roy.



Hé ben tu iras loin dans la connaissance des boxers... Neutral Je connais cette annonce elle m'a bien fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chaîne caoutchoutée plate d'un côté et dentelée de l'autre... Mr.Red

roy > Ne t'arrête pas aux annonces, les trois voire plus sont erronées. Expérience encore récente, nous avons entendu dire que les 2.4 Jtd avaient une distribution par chaîne également, d'un possesseur de 166, qui l'avait achetée d'occasion auprès d'une concession Fiat/Alfa, source de cette information...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un jour on m'a annoncé à la concession qui était l'ancien siège d'Alfa France (à Issy les Moulineaux) que la 164 QV n'existait pas et que les 75
étaient des BMW... J'ai failli emplâtrer le magasinier des pièces détachées, surtout que je m'étais embêté à trouver la référence de la pièce sur l'eper...
Et tous les gars qui étaient dans cette concession à cette époque là étaient du même niveau Smile

Alors les annonces zarbis sur lebonrond, au moins ça fait sourire, voire même rire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, n'importe nawack, la 75 c'est Rover et la 164 c'est Volvo...

Arrow loin, trèèèès loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI une 75 c'est une BMW ??????????????????? rambo

tout le monde sait que chez un magazinier alfa, une 75 ne peut etre qu'une rover

quand tu leur a fait comprendre que tu as bien un alfa romeo 75 turbo que ça existe et que ça roule faut apres leur expliquer que c'est pas un diesel

c'est là que tu quittes les lieux et tu t'adresses a des professionels de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a beaucoup d'annonce a mourir de rire sur LBC (ou ebay), comme par exemple le collecteur csc qui fait passer un 1.5 105ch a ... 150ch...bien sur, ou les culasses rabotées qui font gagner 30ch ou un truc du genre drunken

Et pour les magasiniers, je ne sais plus qui était allé chez alfa, demander une piece pour une 33 1.7 16, le vendeur a demandé...c'est un diesel ou essence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec a surement voulu dire quelque chose de positif sur la voiture. Il a peut-être voulu dire "Distribution changée"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple vécu:

"Bonjour je voudrais des verrins de coffre pour une Alfa Romeo Sprint de 1984 svp."
"Aaaaah Monsieur, je ne l'ai pas dans le catalogue, vous êtes sûr que ça existe?"
"Je ne sais pas, mais si vous voulez, je peux regarder la référence qui est dessus pour faciliter votre recherche"
"Ah mais non, je parle de la voiture, vous êtes sûr que ça existe ce modèle?"
"Bon ben merci quand même, bonne journée"

Je précise que ce fournisseur de pièces détachées faisait face à une vitrine au travers de laquelle il pouvait voir la susnommée Alfa Romeo garée juste devant...

Dans un moment d'errance je me suis demandé si je n'avais pas trop bu pour être venu jusque là dans une voiture qui n'existe pas, puis je me suis rappelé que l'incompétence, élevée au rang de valeur de la société moderne, devait plus que sûrement être la cause de mon questionnement, et je suis rentré paisiblement chez moi. Et après quasi 2 ans, j'ai toujours mes verrins pourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Exemple vécu:

Dans un moment d'errance je me suis demandé si je n'avais pas trop bu pour être venu jusque là dans une voiture qui n'existe pas, puis je me suis rappelé que l'incompétence, élevée au rang de valeur de la société moderne, devait plus que sûrement être la cause de mon questionnement, et je suis rentré paisiblement chez moi. Et après quasi 2 ans, j'ai toujours mes verrins pourris.



Depuis le temps qu'il est sorti le Sprint, il a du en déduire que la nature avait fait son œuvre... drunkenRazz Pour avoir connu ce genre de situation, malgré que ce ne soit pas toujours évident et c'est encore leur boulot, je me débrouille toujours à arriver avec la référence sans parler de la voiture.

Donc pour roy, surtout, quand tu ne sais pas ou as un doute, n'hésite pas à nous demander, ceux qui connaissent pourront te répondre Wink On se complète un peu les uns les autres ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que maintenant aujourdui tout ce qui n'est pas peugeot/ renault HDI
ou alors allemande TDI ça n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Exemple vécu:

"Bonjour je voudrais des verrins de coffre pour une Alfa Romeo Sprint de 1984 svp."
"Aaaaah Monsieur, je ne l'ai pas dans le catalogue, vous êtes sûr que ça existe?"
"Je ne sais pas, mais si vous voulez, je peux regarder la référence qui est dessus pour faciliter votre recherche"
"Ah mais non, je parle de la voiture, vous êtes sûr que ça existe ce modèle?"
"Bon ben merci quand même, bonne journée"

Je précise que ce fournisseur de pièces détachées faisait face à une vitrine au travers de laquelle il pouvait voir la susnommée Alfa Romeo garée juste devant...

Dans un moment d'errance je me suis demandé si je n'avais pas trop bu pour être venu jusque là dans une voiture qui n'existe pas, puis je me suis rappelé que l'incompétence, élevée au rang de valeur de la société moderne, devait plus que sûrement être la cause de mon questionnement, et je suis rentré paisiblement chez moi. Et après quasi 2 ans, j'ai toujours mes verrins pourris.



J'ai vecu a peu pres la meme chose :


"-Bonjour monsieur, je voudrais des synchros de boites pour une alfa 75 V6 3L"
"-Vous avez du vous trompez, vous êtes pas chez Rover mais chez alfa romeo ..."
"-................................................Ok, aurevoir monsieur ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et apres on s'etonne que la marque galere a vendre et a redresser la barre ...pffffff pathetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ils veulent te vendre leurs auto pseudo neo retro a coup de marketing a 2 francs

redresser la barre ils y arriveront pas tant que vw les aura pas bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le coup, à Dreux...

"c'est un modèle pour les USA?"

Desespérant, et cela ne va pas aller en s'arrangeant!
La marque n'y est pas pour grand chose, ou alors si, sur le manque de culture induite par le rachat Fiat?
Pas de culture d'Entreprise, pas de volonté de formation et de transmission du savoir, et voilà le resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est à la mode, ce sont les week end de team building... un truc super inutile qui consiste à faire des chasses au trésor et à bouffer dans des châteaux. Pour au final être toujours aussi incompétent.

Dans certains milieux, cette incompétence est inacceptable, mais bizarrement dans celui de l'automobile, c'est communément admis de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
...Dans certains milieux, cette incompétence est inacceptable, mais bizarrement dans celui de l'automobile, c'est communément admis de nos jours.

Merci... Laughing ... Je travaille pour la marque à l'étoile... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Mais je suis tout à fais d'accord sur cette affirmation : pas mal de gens travaillant dans l'automobile se fichent pas mal de ce qu'ils vendent ou entretiennent. La faute aux constructeurs qui ont cherché à simplifier les voitures... Exemple, de nos jours, on ne vidange plus les voitures par le bas, mais toujours par aspiration... De même, sur une série de Classe C (203 pour ceux qui connaissent), il n'y avait pas de jauge d'huile : tout se fait via l'ordi de bord ! Les bons mécanos actuels sont de véritables électroniciens - informaticiens (chapeau à eux...)... Pour le reste, y'a plus grand chose autrement qu'en échange standard : je démonte / je remonte / Basta !

Ha oui, je confirme pour les bialbero : double chaîne silencieuse (c'est écrit dans le catalogue...) pour la distri. Après le passage aux moteurs Fiat, ca a disparu... Snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, en écrivant ça, je pensais aussi au milieu dans lequel je travaille (spectacle et événementiel); qui demande beaucoup de rigueur si l'on veut arriver à un résultat correct et à quelque chose qui tient la route (coordination, bon timing, aspect visuel recherché,...), mais la plupart du temps, des amateurs auto-proclamés professionnels viennent te prendre ton boulot, font de la merde, et au final les clients finissent par être super chiants à force d'avoir à faire à des gens comme ça.

Certains laissent passer des choses inacceptables, sous prétexte que "c'est pas grave". Ben si c'est grave. Que ce soit une vidange à 300 euros chez BMW ou 100 euros chez Renault, tu dois avoir une prestation exécutée correctement, et c'est pareil dans tous les métiers.

Le vendeur de pièces, sa prestation c'est de te fournir la pièce que tu demandes, dans la limite du raisonnable, et la plupart en sont incapables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concession alfa romeo du pas de calais (je ne sais pas laquelle): un copain va acheter deux courroies pour faire sa distribution sur son sprint.

le mec au comptoir: "c'est un v6?"
le copain: ben non un 4 cylindres..
comptoir: ben il vous faut qu'une seule courroie monsieur...
le copain: mais bien sur, au revoir...

J'implore le ciel pour que ça m'arrive un jour, parce que moi je ne me contenterai pas de dire au revoir Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler que sur un V6 y'a qu'une courroie aussi Very Happy
je me rapelle du jour ou mon pere a cassé la distrib vers mende avec sa 33
il l'emmene au garage
le gars voulait lui fcturé une depose moteur pour changer la culasse Mr.Red

bien sur il lui a gentiment expliqué comment faire sans deposer le moteur

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hé ben tu iras loin dans la connaissance des boxers... Je connais cette annonce elle m'a bien fait rire


Sebsprint deux choses :

-la première est que je m'en tiens à l'annonce et si elle m'a interpellé, c'est justement que je ne la trouvais pas vraiment réaliste.
La seconde est qu'il existe néanmoins des "transformations" parfois étonnantes de nos chères Alfa, comme par exemple l'annonce que j'ai relevé concernant une 145 équipée du 2,5 V6 de la 155. Si tu avais juste vu l'annonce "vds 145 V6" sans photos, ça t'aurais également bien fait rire n'est-ce-pas?

Alors justement quand je vois un truc bizarre mais qui m'interpelle sur l'intérêt que ça aurait si ça existait vraiment, je me renseigne de la probabilité... sur le CARB.

Et tu avoueras que cette partie "insolite" à un intérêt lorsque nous parlons sur un forum de voitures qui ne sont plus produites depuis quelques paires d'années déjà. Sinon bonjour l'ennui...

Concernant les inepties des annonces et des garages de la marque, je suis bien placé pour être au courant. Actuellement avec ma 33, avant avec mes autres Alfa .

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien d'accord avec toi on peut tout faire et tout voir sur nos chères alfa (ou toute autre marque), mais bon....y'a des limites Wink
A titre d'exemple l'ami cordom08 a sur sa 33 des ressorts de ford, des coupelle de c15, des disques de r21 et de scenic, des etriers de laguna et de r21, une direction assitée de saxo, un volant de r21, un radiateur de r25 v6, des jantes de renault... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33boxer a écrit:
Ca serait un boulot énorme, entre la fabrication d'un carter spécifique, le graissage, se faire les poulies etc... tout est faisable, mais honnêtement ça ne vaudrait pas le coup.

Power, effectivement sur le bialb (en tout cas sur la 75T) c'est bien à chaine, double chaine même.


Je pense que le passage de la chaine à la courroie est fait dans un but lucratif (on change + souvent une courroie) malgré certains dires des constructeurs qu'une chaine fait plus de bruit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fabrication des distrib. par courroie coûte beaucoup moins cher aux constructeurs, car pas besoin de pignons sophistiqués, pas de graissage, pas de carter étanche, etc ...
Mais à une époque, ils invoquaient le silence de fonctionnement. Mon oeil !

Mais certains constructeurs bien inspirés reviennent à la chaîne, qui ne fait pas de bruit d'ailleurs. Exemple Mazda 2 et peut être 3 et 6, probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ferrari enzo aussi (puisqu'on parle de voiture abordables Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, certes et bien d'autres du même tonneau aussi.

Abordable ? Certainement pour une certaine catégorie d'automobilistes, mais je parie que ceux-là s'en tamponnent et mettent rarement les mains dans le camboui. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alainvc a écrit:
Power a écrit:
...Dans certains milieux, cette incompétence est inacceptable, mais bizarrement dans celui de l'automobile, c'est communément admis de nos jours.

Merci... Laughing ... Je travaille pour la marque à l'étoile... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Mais je suis tout à fais d'accord sur cette affirmation : pas mal de gens travaillant dans l'automobile se fichent pas mal de ce qu'ils vendent ou entretiennent. La faute aux constructeurs qui ont cherché à simplifier les voitures... Exemple, de nos jours, on ne vidange plus les voitures par le bas, mais toujours par aspiration... De même, sur une série de Classe C (203 pour ceux qui connaissent), il n'y avait pas de jauge d'huile : tout se fait via l'ordi de bord ! Les bons mécanos actuels sont de véritables électroniciens - informaticiens (chapeau à eux...)... Pour le reste, y'a plus grand chose autrement qu'en échange standard : je démonte / je remonte / Basta !

Ha oui, je confirme pour les bialbero : double chaîne silencieuse (c'est écrit dans le catalogue...) pour la distri. Après le passage aux moteurs Fiat, ca a disparu... Snif...


Je confirme, chez mercedes certains modèles n'ont pas de jauge à huile, je vais bien rigoler le jour où la jauge électronique va tomber en rade.
En revanche je n'ai jamais fait la vidange par le haut sauf sur les smart....qui n'ont pas de bouchon de vidange (génial!!), la vidange par le haut a le gros avantage de laisser toute les merdes au fond du carter (limaille etc...) je trouve ça complètement aberrant.
C'est comme pour faire les niveaux de boite sur les tiptronic VW (les boite lâchent sans arrêt en plus, a 8000€ HT la boite c'est bien normal Shocked ) pour le niveau il faut la valise, car il faut le faire avec une huile de boite a pile poil 60°.

Bientôt les ""vrai" mécanos n'auront plus qu'a se mettre dans l'ancienne.
Et puis, perso, les nouvelles voitures c'est pas ma tasse de thé, même a conduire je trouve sa "naze", car sa marche certainement mieux que nos anciennes, mais il n'y a plus aucune sensation si ce n'est le compteur qui monte vite.

Petit coup de gueule de ma part, desolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé pour ce coup de gueule. thumleft
Je pense que bien d'autres sur ce forum pensent la même chose.

J'adhère totalement à tes remarques contre les aberrations de certains constructeurs qui se fichent de la tronche des gens et qui ne pensent qu'à pourvoir leurs concessions en heures de main-d'oeuvre et à fournir des pièces ... ou de nouvelles voitures devenant des "jetables". Twisted Evil
Au prix où elles sont vendues, il est vrai que chacun peut se permettre d'en changer tous les 5 ans ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...