Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebeer

deux questions sur mon sprint

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voila, j'ai 2 petites questions.

- peut on régler le jeu aux soupapes sans la clé allen spécial? j'ai la revue technique, y a t'il des choses spécifique a savoir pour cette operation sur le boxer?
A quoi sert la pige de blocage pour cette opération?

- monter un mastervac et maitre cylindre de frein de 33 sur une sprint inox peut t'il apporter quelques chose? souplesse?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour le jeux au soupapes j'ai trouvé une partit de réponde. une clé coupé sa peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf oui désolé j'ai oublier un détail dans ma question Embarassed
trop abusé des bonnes chose hier soir moi...

Donc c'est édité. le mastervac de 33 est bien plus gros ( au point que a mon avis il ne rentre pas), apporterait t'il un plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jeu au soupapes, tu as la réponse: si ça ne passe pas avec ta clé, tu recoupes.


concernant le mastervac, oui logiquement ça augmenterait l'assistance, mais ça ne changera en rien l'équilibre au freinage de ton auto. Le petit surplus de freinage à l'arrière sera conservé, et donc le côté joujou sportif de ton auto

personnellement, j'aime assez le freinage nécessitant de grosses godasses sur les chassis sud, ça colle assez bien aux rendu des autres commande de l'auto: commande de boite, commodos, volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait couper la clé Allen et avoir un bout de tube(ou clé à pipe) pour débloquer/bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu chauffes ta clef allen pour la déplier un peu il faut arriver à un angle de 120° et une longueur entre le coude et le bout de 32mm et ça passe nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réglage effectué, bien ce système, une fois qu'on a la clé qui va.

réglages carbu entamé donc.


J'ai regardé pourquoi mon compteur ne marche pas, perceuse au bout du câble en sens anti-horaire l'aiguille du compteur monte.

Je suppose donc qu'il s'agit du pignon... il se sort sans déposer la boite? et il se trouve neuf ou pas? si non, c'est le même sur toute les boites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire si je peux changer l'entraineur de compteur boite en place?

Je n'ai pas essayé de le retirer de peur de me retrouver avec l'entraineur à moitié sorti et de ne pas pouvoir le remettre sans tomber la boite.

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je suppose que c'est un capteur électrique dans ton 1er lien, surement plus petit que l'entraineur mécanique de mon sprint, non?

dans mes recherches j'étais tombé sur le second lien, mais moi c'est du tout mécanique et j'ai fait un bref test avec une perceuse qui a confirmé que le câble tournant en sens anti-horaire faisait bien monter l'aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 1986 je pense que le compteur est électronique.

C'est très aléatoire. Ça peut marcher a l'arrêt mais peut-être pas moteur en marche. Des fois l'aiguille fait des sauts "a la kangourou". Classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où as tu vu qu'il était de 1986?
c'est un inox de 1978 monté veloce.

j'imagine que le capteur a peut être la même forme que l'entraineur de câble.

Je pourrais tenter de l'enlever maintenant mais je voudrais être certain que c'est possible de l'enlever et surtout de le remettre boite en place.
Si les dents sont bouffées, ce qui est probable, j'ai peur de ne pouvoir le réenclencher et d'être obligé de tomber la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du me tromper. Desolé.

Mais ce serait bien de mentionner le modèle au début. Ça évite de faire les recherches pour savoir de quel sprint il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci Smile

dans le 1er message je parle d'un sprint inox, j'aurais pu le dire plus explicitement c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebeer a écrit:
pas de souci Smile

dans le 1er message je parle d'un sprint inox


Effectivement. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé de le sortir, en tapotant sur l'ergot avec un tournevis et évidement l'ergot est venu sans l'entraineur... Mad

voila une image de l'entraineur trouvé sur le forum https://servimg.com/image_preview.php?i=263&u=10051228

c'est fou, tout est relativement accessible sur le boxer, l'entraineur de compteur et l'un des truc les moins accessiblesmais

l'est quand même et il faut que sa devienne une galère... là je vois mal comment je vais le sortir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


si tu parles de l'élément 4, oui il reste dans la boite. Il n'y a que le cable qui sort (7 et 8 sur le schéma)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok... merdoum

Merci power.

l'ergot qui s'est barré semble avoir été fabriqué par le mécano qui avait fait la resto, c'est une feuille de métal roulé alors qu'il semble en plastique sur la photo.

soit je trouve un contrôleur technique qui "ne verra pas" que le compteur ne marche pas... soit il faut tomber et ouvrir la boite.. et ça ne m'enchante pas des masses Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant de par la forme de l'ensemble 4 je ne vois pas ce qui l'empêche de sortir scratch

et je pense que le mécano avait essayé de le sortir boite déposée et qu'il a cassé l'ergot plastique qu'il a refait en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah.. j'ai du mal a suivre la.

si il y a un clip, et que l'on peut le sortir sans rien démonter, c'est que le clip se trouve entre l'ensemble 4 et le cable?

Si c'est ça, je ne l'ai pas senti au toucher, il faudrait que je trouve un petit miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le circlips tiens le cable aussi. Si tu as sortis le cable c'est qu'il n'y a plus de circlip.

L'ergot est normalement une goupille. Si elle a sauté meme en sortant la boite tu va en chier a sortir l'entraineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! c'est a nouveau clair.

Bon, va falloir que je trouve un trèèèèèès gentil contrôleur, ou attendre que des connaissance exerce et leur faire une méchante embuscade apéritive la veille de la leur faire passer drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le compteur n'a jamais marché sur mon ex 33. Il a du passer 2 CT comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu as tourné un peu le compteur à la mano pour faire croire que tu avais fait quelques kms entre les 2 années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien passé ma premiere 33 avec un compteur neuf de 0 kms ça n'a pas posé probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Du coup tu as tourné un peu le compteur à la mano pour faire croire que tu avais fait quelques kms entre les 2 années ?


Même pas. Le compteur a toujours eu le même km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ils ne regardent pas je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face

j'avais zieuté les points soumis à contre visite que je suis censé en partie connaitre et n'avais pas vu le tachymètre et l'instrumentation dans la liste. J'ai pensé que j'étais tombé sur une liste qui n'était pas à jour... j'avais en tête que c'était soumis à contre visite.


cheers merci du partage de vos expériences


drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon la seule fois que les roues avant tournent c'est pour le test des freins et à ce moment-là le controleur regarde l'écran d'ordinateur.

La vitesse des roues n'est pas mesurée. C'est la force de freinage sur chaque roue qui est mesurée.

Moi j'ai mis quelques repères sur le compte-tours qui correspondaient a 90km/h en 3ème et 4ème pour donner une idée et pour 50km/h en 2ème et 3ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptais me faire les repaires 50/90/110/130 au compte tour oui.

aaah! je suis bien content d'avoir en quelques sorte "franchi" une nouvelle étape vers le CT du sprint Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle question qui me viens.

j'ai déposé carbu et conduit d'admission pour changer les joints et éliminer la possibilité de prise d'air.

J'ai remarqué que certain tuyau du recyclage d'huile qui arrive sur les tubulures après les carbus sont bouché et

que les 4 arrivé sur les tubulure le sont aussi. J'ai l'impression qu'il y a une bille dans chaque, mais pas moyen

de faire passer l'air dans un sens ou l'autre même après un peu de nettoyage.

déjà je me demande quel est leur utilité vu que le recyclage se fait déjà en amont des carbus? s'ouvrir en phase de décélération a cause d'une plus forte dépression?

et en fonction si je prend la peine de les déboucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...