lovebeer 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour à tous!Voila, j'ai 2 petites questions.- peut on régler le jeu aux soupapes sans la clé allen spécial? j'ai la revue technique, y a t'il des choses spécifique a savoir pour cette operation sur le boxer? A quoi sert la pige de blocage pour cette opération?- monter un mastervac et maitre cylindre de frein de 33 sur une sprint inox peut t'il apporter quelques chose? souplesse?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bon, pour le jeux au soupapes j'ai trouvé une partit de réponde. une clé coupé sa peut le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 je ne comprend pas ta deuxieme question?ques que tu veux monter sur ton nonox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 arf oui désolé j'ai oublier un détail dans ma question trop abusé des bonnes chose hier soir moi...Donc c'est édité. le mastervac de 33 est bien plus gros ( au point que a mon avis il ne rentre pas), apporterait t'il un plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ben peut etre qu'il t'apporterai un freinage moins lourd a la pedale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ok, je verrais demain si c'est possible de le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 pour le jeu au soupapes, tu as la réponse: si ça ne passe pas avec ta clé, tu recoupes.concernant le mastervac, oui logiquement ça augmenterait l'assistance, mais ça ne changera en rien l'équilibre au freinage de ton auto. Le petit surplus de freinage à l'arrière sera conservé, et donc le côté joujou sportif de ton autopersonnellement, j'aime assez le freinage nécessitant de grosses godasses sur les chassis sud, ça colle assez bien aux rendu des autres commande de l'auto: commande de boite, commodos, volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui il faudrait couper la clé Allen et avoir un bout de tube(ou clé à pipe) pour débloquer/bloquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebitos 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut tu chauffes ta clef allen pour la déplier un peu il faut arriver à un angle de 120° et une longueur entre le coude et le bout de 32mm et ça passe nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 réglage effectué, bien ce système, une fois qu'on a la clé qui va.réglages carbu entamé donc.J'ai regardé pourquoi mon compteur ne marche pas, perceuse au bout du câble en sens anti-horaire l'aiguille du compteur monte.Je suppose donc qu'il s'agit du pignon... il se sort sans déposer la boite? et il se trouve neuf ou pas? si non, c'est le même sur toute les boites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Quelqu'un peut-il me dire si je peux changer l'entraineur de compteur boite en place?Je n'ai pas essayé de le retirer de peur de me retrouver avec l'entraineur à moitié sorti et de ne pas pouvoir le remettre sans tomber la boite.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Troisième photo http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.htmlSouvent les problèmes de compteur sont électroniques http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merci mais je suppose que c'est un capteur électrique dans ton 1er lien, surement plus petit que l'entraineur mécanique de mon sprint, non?dans mes recherches j'étais tombé sur le second lien, mais moi c'est du tout mécanique et j'ai fait un bref test avec une perceuse qui a confirmé que le câble tournant en sens anti-horaire faisait bien monter l'aiguille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 De 1986 je pense que le compteur est électronique. C'est très aléatoire. Ça peut marcher a l'arrêt mais peut-être pas moteur en marche. Des fois l'aiguille fait des sauts "a la kangourou". Classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 où as tu vu qu'il était de 1986?c'est un inox de 1978 monté veloce.j'imagine que le capteur a peut être la même forme que l'entraineur de câble.Je pourrais tenter de l'enlever maintenant mais je voudrais être certain que c'est possible de l'enlever et surtout de le remettre boite en place.Si les dents sont bouffées, ce qui est probable, j'ai peur de ne pouvoir le réenclencher et d'être obligé de tomber la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 J'ai du me tromper. Desolé.Mais ce serait bien de mentionner le modèle au début. Ça évite de faire les recherches pour savoir de quel sprint il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 pas de souci dans le 1er message je parle d'un sprint inox, j'aurais pu le dire plus explicitement c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 lovebeer a écrit:pas de souci dans le 1er message je parle d'un sprint inoxEffectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bon, j'ai essayé de le sortir, en tapotant sur l'ergot avec un tournevis et évidement l'ergot est venu sans l'entraineur... voila une image de l'entraineur trouvé sur le forum https://servimg.com/image_preview.php?i=263&u=10051228c'est fou, tout est relativement accessible sur le boxer, l'entraineur de compteur et l'un des truc les moins accessiblesmaisl'est quand même et il faut que sa devienne une galère... là je vois mal comment je vais le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 si tu parles de l'élément 4, oui il reste dans la boite. Il n'y a que le cable qui sort (7 et 8 sur le schéma) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ah ok... merdoumMerci power.l'ergot qui s'est barré semble avoir été fabriqué par le mécano qui avait fait la resto, c'est une feuille de métal roulé alors qu'il semble en plastique sur la photo.soit je trouve un contrôleur technique qui "ne verra pas" que le compteur ne marche pas... soit il faut tomber et ouvrir la boite.. et ça ne m'enchante pas des masses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 pourtant de par la forme de l'ensemble 4 je ne vois pas ce qui l'empêche de sortir et je pense que le mécano avait essayé de le sortir boite déposée et qu'il a cassé l'ergot plastique qu'il a refait en métal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 il y a un circlips qu'on ne voit pas sur l'image qui tient l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 damned Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ca sort sans rien demonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ah.. j'ai du mal a suivre la.si il y a un clip, et que l'on peut le sortir sans rien démonter, c'est que le clip se trouve entre l'ensemble 4 et le cable? Si c'est ça, je ne l'ai pas senti au toucher, il faudrait que je trouve un petit miroir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 février 2011 Normalement le circlips tiens le cable aussi. Si tu as sortis le cable c'est qu'il n'y a plus de circlip.L'ergot est normalement une goupille. Si elle a sauté meme en sortant la boite tu va en chier a sortir l'entraineur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ok! c'est a nouveau clair.Bon, va falloir que je trouve un trèèèèèès gentil contrôleur, ou attendre que des connaissance exerce et leur faire une méchante embuscade apéritive la veille de la leur faire passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 1 février 2011 ma sud est passé sans soucis pour le compteur, je penses pas qu'ils regardent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 février 2011 Non le compteur n'a jamais marché sur mon ex 33. Il a du passer 2 CT comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 février 2011 Du coup tu as tourné un peu le compteur à la mano pour faire croire que tu avais fait quelques kms entre les 2 années ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 1 février 2011 moi j'ai bien passé ma premiere 33 avec un compteur neuf de 0 kms ça n'a pas posé probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 février 2011 bricefromparis a écrit:Du coup tu as tourné un peu le compteur à la mano pour faire croire que tu avais fait quelques kms entre les 2 années ?Même pas. Le compteur a toujours eu le même km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 Non ils ne regardent pas je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 2 février 2011 j'avais zieuté les points soumis à contre visite que je suis censé en partie connaitre et n'avais pas vu le tachymètre et l'instrumentation dans la liste. J'ai pensé que j'étais tombé sur une liste qui n'était pas à jour... j'avais en tête que c'était soumis à contre visite. merci du partage de vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 2 février 2011 De toute façon la seule fois que les roues avant tournent c'est pour le test des freins et à ce moment-là le controleur regarde l'écran d'ordinateur. La vitesse des roues n'est pas mesurée. C'est la force de freinage sur chaque roue qui est mesurée.Moi j'ai mis quelques repères sur le compte-tours qui correspondaient a 90km/h en 3ème et 4ème pour donner une idée et pour 50km/h en 2ème et 3ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 2 février 2011 tu peux aussi utiliser un gps qui donne la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ooh - la. Moi je suis plutot Massey Ferguson.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 2 février 2011 je comptais me faire les repaires 50/90/110/130 au compte tour oui.aaah! je suis bien content d'avoir en quelques sorte "franchi" une nouvelle étape vers le CT du sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 14 février 2011 nouvelle question qui me viens.j'ai déposé carbu et conduit d'admission pour changer les joints et éliminer la possibilité de prise d'air.J'ai remarqué que certain tuyau du recyclage d'huile qui arrive sur les tubulures après les carbus sont bouché etque les 4 arrivé sur les tubulure le sont aussi. J'ai l'impression qu'il y a une bille dans chaque, mais pas moyen de faire passer l'air dans un sens ou l'autre même après un peu de nettoyage.déjà je me demande quel est leur utilité vu que le recyclage se fait déjà en amont des carbus? s'ouvrir en phase de décélération a cause d'une plus forte dépression?et en fonction si je prend la peine de les déboucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites