Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre15

question sur allumage bosch 1300

Messages recommandés

salut a tous
es ce que si la platine qui est sur l'alllumeur(l'espece de mini caculateur) déconne/est débranché,il y a une étincelle?

merci

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas mais si tu en as un de rechange, change-le pour voir si ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si le module bosch sur le côté de l'allumeur est HS il n'y a pas d'étincelle. C'est lui qui gère les temps de charge de la bobine.
Pour tester vérifie d'abord l'alimentation au + bobine (le fil vert/noir) tu dois avoir 12V y compris quand tu lances le démarreur sinon il faut chercher du côté de l'alimentation et du neimann.
Ensuite moteur arrêté tu dois avoir aussi 12V au - bobine (le fil blanc) ; si la tension est plus basse c'est que le transistor d'allumage est en court-circuit et qu'il passe du courant tout le temps dans la bobine.
Pour finir, en faisant tourner l'allumeur, ou en faisant tourner le moteur au démarreur, tu dois voir la tension au - bobine qui bouge entre 0 et 12, faute de quoi il y a un problème du côté du fameux module ou de l'allumeur lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je pense que mon soucis vient de ce module ou de son cable qui va vers la bobine.

Quelqu'un a ca?

merci!!!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non desolé j'ai plus ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebitos a écrit:
Salut, si le module bosch sur le côté de l'allumeur est HS il n'y a pas d'étincelle. C'est lui qui gère les temps de charge de la bobine.
Pour tester vérifie d'abord l'alimentation au + bobine (le fil vert/noir) tu dois avoir 12V y compris quand tu lances le démarreur sinon il faut chercher du côté de l'alimentation et du neimann.
Ensuite moteur arrêté tu dois avoir aussi 12V au - bobine (le fil blanc) ; si la tension est plus basse c'est que le transistor d'allumage est en court-circuit et qu'il passe du courant tout le temps dans la bobine.
Pour finir, en faisant tourner l'allumeur, ou en faisant tourner le moteur au démarreur, tu dois voir la tension au - bobine qui bouge entre 0 et 12, faute de quoi il y a un problème du côté du fameux module ou de l'allumeur lui-même.


merci a toi!!
clair,net,précis,méga utile.

module ou son cablage a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi , ce module de puissance transistorisé qui alimente la bobine est très courant , il était monté sur des dizaine de type de marque de véhicule entre 1980 et 1995, tu peux encore le trouver chez tout les revendeurs de pièce Bosch pour environ 50 à 70 euro.
A plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...