Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr_gixer

Questions sur les goujons jante tole jante alu ?

Messages recommandés

Bonjourno !

Bon voila j'ai la 33, j'ai acheté les jantes alu qui vont bien en 14" mais le truc c'est que j’ai vu sur le net que les goujons ne sont pas les mêmes pour les jantes tôles et les jantes alus !

Bon est ce que quelqu'un connait la taille de ces fameux goujons ? et au cas où si quelqu'un a ça dans son garage qui ne lui serve plus faites moi une offre !
merci de vos lumières !

Invité
Effectivement les goujons ne sont pas les même,s ils sont plus courts sur le jante tole.
Sur mon ancienne 33 j'avais des jantes speedline que je voulais monter, j'ai essayé, mais le goujon était trop court (je pouvais mettre l’écrou mais pas suffisamment pour rouler en toute sécurité.)

Pour les tailles de goujon, j'en ai aucune idée.

de memoire y'a aussi parfois la taille exterieure du goujon qui change
17 pour les jantes alu
et 19 pour les toles
faut serrer un poil moins les goujons jantes alu
pour les tailles moi pas savoir non plus
désolé

>up !

personne ne peut m'aider ? sur le net y'a de tout et rien à la fois !!!! et mes jantes arrivent demain ou mardi !!
please help !!! Very Happy

J'ai normalement ce qu'il te faut.

T'es pas tres loin, un de ces quatres passe a la maison et c'est cadeau.

ah c'est ça qu'est bon !
la mayenne ouais pas loin du tout ... bah faudra qu'on se fixe RDV en MP
euh par contre ce sera pendant un weekend car la semaine je suis en déplacement ! Sad

bon j'ai tout bien monté mes belles jantes alu mais je trouve qu'à l'avant les vis sont un poil courtes ! ça se monte ça se visse mais je trouve que c'est pas sur assez long !
par contre a l’arrière avec les tambours ça va nickel

c'est normal ?

Invité
Selon les jantes la longueur des vis est à surveiller en effet, il y a plusieurs tailles de vis!

sur ma 33 j'ai des jantes alu de 155 en 15" ! j'ai garder les même goujons que les jantes en alu de 14" d'origine et ça va très bien ! longueur du filetage: 25 mm !!! Par contre pour l'arrière que ce soit freins tambours ou disques, avec des jantes de 15" de 155 c'est élargisseur de voie obligatoire sinon ça frotte sur les barres qui tiennent l'essieu ! les élargisseurs que j'avais ne faisaient pas plus de 5mm d'épais ! avec plus épais il faut des goujons plus longs ! voilà une petite contribution ! j'espère que ça pourra aider !

oui c'est ca aussi moi 25/26 mm mais elles sont filetées sur toutes la longueur donc avec l'epaisseur de la jante il reste plus que environ 10mm je pense ! ca fait maigre sachant qu'en mecanique je faire 1.5x le diametre pour mes montages au boulot

avec ça ça irait mieux non ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140297374120&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1880wt_899

bon bah si c'est bon, j'vais les commander au moins j'aurai pas le doute de perdre une roue un de ces quatres matins !

C'est toujours plus intéressant de rouler sur 4 roues en effet ! Disons que l'avantage quand t'en as 3, la voiture se pose toute seule quand tu l'arrêtes ! Mr. Green

• Créer...