Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfiste3316V

injecteurs

Messages recommandés

Bonjour les Alfistes,

J'aimerai mettre un nettoyant injecteurs lors du prochain remplissage du réservoir.
Que me conseillez vous comme additif ?
Ou bien,

suite à ce que j'ai lu sur le net ("l'essentiel" est souligné)

"Voila je viens d' acquérir une Alfa Romeo 33 1l7 16v 137cv de 92 rouge de 91000km avec moteur boxer(mmm ce bruit envoutant).
Le seule bémol de cette achat j'ai un petit probleme d'injection.
Déjà pour commencer ,après achat je me suis aperçu qu'il y avait 3 injecteurs identique au 205 GTI 1.9 et un injecteur 1.6,
alors j'ai tous de suite remédier a sa en les remplaçant tous par des Zx volcane 1.9i qu'en penser vous suffiront-il a nourrir le 1700 16v.
Puis parti dans la mécanique je lui ai installé un cornet bicone pour profiter a 200% du bruit du boxer.
: Est ce vraiment efficace ?
Depuis le la date du 1er poste il y a eu quelques modification apportée sur la 33.
donc j'ai pu dénicher une ligne group N j'ai aussi trouver un collecteur CSC qui et en commande .
J'ai investi aussi sur une bar anti rapprochement et prochainement je change de boite a vitesse pour une boite d'alfa 33 1.3 courte et bien sur quand elle sera démontée j'en profiterai pour alléger le volant moteur .
Des injecteurs de 405mi16 sont en commande aussi"

J'aimerais savoir si effectivement d' autres injecteurs sont compatible avec la 33 16V.
Merki
drunken
@+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des injecteurs Bosch, tu peux piocher dans la gamme Bosch (205, 305 405 ou d'autre)

Le cornet ne sert à rien, les injecteurs plus gros non plus si tu ne touche pas ta pompe a essence et surtout ne vire pas ton débitmètre et modifie ton admission.

Injecter plus d'essence c'est bien, mais si tu ne peux pas mettre plus d'air, ça ne sert strictement a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié pour nettoyer tes injecteurs rien de mieux que de les passer au ultrasons, tu vas chez AD ou un centre Bosch, ça coute environ 10 -15 € par injecteur avec remplacement du joint de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes infos papa pingouin

Mes questions ont pour but d'améliorer le confort moteur de ma 33.
Grâce à ton intervention elle "respire" déjà mieux.

Suite à mon post sur la surconsommation de ma 33,
J'ai colmaté provisoirement la soudure proche de la sonde lambda avec du papier allu et des colliers.
Il y a du mieux au niveau du ralentit,mais elle est toujours aussi accroc au SP95...
Peut être que les injecteurs sont crade.

Est ce que si je fais nettoyer les injecteurs par ultra son,je dois respecter le sens démontage remontage ou bien cela n'a plus d'importance puisque ils ont été "remis à neuf" ?

Ensuite, tu écris :

surtout vire pas ton debimetre et modifi ton admission: qu'entends tu par modifi ton admission?
comment puis je la modifier ?

Merci d'avance.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les innjecteur tu peut le mettre n'import ou !

Non je dit que pour amelioré ta voiture, faut viré le debimetre, c'est lui qui l'imite l'admission d'air !!

Mais la sa se complique, faut transformé l'injection ! Laisse t'est injo d'origine, fait les netoyer au ultr son, de plus tu saura leur etat, il font un diag en même temps !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...