Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bon Alfa a effectué une analyse des gaz:CO: 1.2%volHC: 454 p.p.m.volCO²: 12.8%volCOcorr: 1.3%volO²: 2.04%volLambda 1.044Vous en pensez quoi? Alfa m'a juste dit que je pollue et n'ont pas cherché à comprendre Déjà le CO est élevé (il est sensé être à 0.3-0.5%)P.S: j'ai l'impression qu'ils l'ont fait à l'arrache....il n'y a ni la température du moteur, ni le régime durant la prise.....et aucun signal Lambda (alors que j'ai une valeur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Prise d'air sur ta ligne quelque part avant la sonde lambda (presence de O2) et ca a cramé ta sonde lambda. D'ou la valeur de CO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ok il y avait une fissure mais depuis c'est réparé....donc la lambda est morte ????Je prend une lambda universelle, déjà elle est plus longue de l'origine donc passera mieux devant les gaz pour mon cata adaptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bah si ton cata est bon oui. (enfin je penses) . Parce que 1.2 de CO avec cata neuf c'est énorme.Pour ta sonde prend de l'origine, les universel ont pas forcement un temps de réaction terrible ect ...Quand au passage des gaz, t'inquiètes pas qu'ils passent devant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est quoi ce CO corr ?Et pour la valeur O²?Du coup je ne sais pas trop quoi faire, ça fait déjà 3 sondes en 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 tu leur as demandé quoi précisément? juste faire un test ou régler le véhicule pour le CT? car ils devraient chercher à comprendre justement. Ils doivent bien être capables de faire un réglage moteur, vérifier une ligne d'échappement et prendre des valeurs à une sonde non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bin apparemment non! Aucune explications et encore moins de savoir d'où ça vient...M'ont juste dit...."peut etre la sonde". J'ai trouvé ça scandaleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Mais rien n'est reglable sur la Trofeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 quand je dis réglage c'est aussi dans le sens s'assurer que le moteur tourne comme il doit. enfin bon, les garages de nos jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Mais du coup je suis comme un con...je sais pas ce que je dois faire ni que changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Mais je ne sais pas du tout interpreter ça....Probleme d'allumage? (HC élevé et CO aussi)Comment on test la lambda deja? (je sais que à chaud on la débranche mais après?)Du coup je ne sais pas ce que je dois vérifierJe vais faire un check up complet pour déceler le HIC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Décidément, tu ne serais pas déçu de venir faire un tour à Angoulême au garage que je t'ai indiqué. Cette 33 ne te rend pas tout ce qu'elle te doit mais elle mérite néanmoins d'être vue par des gens compétents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui en effet... Mais je vais attendre mi janvier, je ne pourrais pas avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Pour le prix que t'as payé pour ton analyse des gaz à la con t'aurais pu te payer le sonde à la con que je t'ai conseillé.Tu as acheté un catalyseur à la con(comme moi) et contre mon avis. T'as meme peté le collecteur en essayant de le brachant au cata(je t'avais dit qu'il était trop court). Il faut le sonde à la con qui va avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Non l'ajustement était bon pour le cata....tu te trompe de personne je pense.J'avais un fissure à la jonction des tubes, mais ce n'est pas dû au cata (le problème est réglé dans tous les cas)Pour la sonde je vais voir (par ce que si c'est pas ça je vais avoir les boules, bon c'est bientôt noël ça en fera en plus sur le sapin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Sinon, un nettoyage aux ultrasons des injecteurs.Puis faire des trajets plus longs sans avoir peur de faire cracher le moulin(5000 trs suffisent) une fois bien chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Sinon, un nettoyage aux ultrasons des injecteurs.Puis faire des trajets plus longs sans avoir peur de faire cracher le moulin(5000 trs suffisent) une fois bien chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 eagle3 a écrit:Sinon, un nettoyage aux ultrasons des injecteurs.Puis faire des trajets plus longs sans avoir peur de faire cracher le moulin(5000 trs suffisent) une fois bien chaud.Il peut nettoyer et faire cracher tous ce qu'il veut ca explique pas 1,2 % de CO alors qu'avec un cata neuf il devrait tourner a 0.2 voir 0.5 max ! Y a un reel soucis et à part la sonde lambda je vois pas trop ce qui ferait polluer à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Le concess m'a dit de changer les bougies et décrasser....j'ai obtenu qu'il la repasse gratos le 10 janvier.Qui a des lodges? Pour lui ce sont les seules bougies qu'il faut mettre.Pour la sonde, pour lui c'est pas ça...au pire j'en ai une en commandePour ce qui est des valeurs, on voit que c'est trop riche et/ou mal brulé...déjà les HC sont au double des valeurs normales, ce qui montre qu'un bonne partie n'est pas brulée, le cata n'est pas mis en cause pour le moment....Par la suite peut etre, le cata fait son boulot, puisque je devrais avoir beaucoup plus que ça en valeur s'il serait mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi j'ai des Lodges 25HL, mais on ne va pas recommencer ce débat là. Je mets toujours des Lodges(achetées en concession) mais je sais que l'on peut mettre autre chose(pas n'importe quoi) et ça marchera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 j'ai des NGK simple electrode (bp6es de memoire) et ca va tres bien.Ensuite ton concess lit bêtement sa doc ...Je vois mal des bougies causer autant de pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 les Lodge étaient effectivement montées d'origine, mais ton moteur tournera tout aussi bien avec du Bosch, du NGK... j'ai plus confiance dans des bougies neuves de grande marque que dans des vieux stocks aléatoires ou des copies comme il en circule beaucoup en Lodge apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 jojodereo a écrit:j'ai des NGK simple electrode (bp6es de memoire) et ca va tres bien.Ensuite ton concess lit bêtement sa doc ...Je vois mal des bougies causer autant de pollutionc'est aussi ce que j'ai sur les 2 boxer 8s, les NGK BP6ES. Sur la 16V, c'est du Bosch simple électrode, mais j'ai pas encore pu tester sur route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Autant les Lodge étaient fortement préconisées autrefois, autant elles seraient à proscrire aujourd'hui. Leur authenticité est souvent détournée et la copie représente nombre d'exemplaires, qui cause souvent des dégâts irrémédiables. NGK, Bosch, Beru, sans aucun doute les références d'aujourd'hui. Tu trouveras les bougies recommandées dans un centre auto où le référencement des modèles t'aidera à choisir le modèle adapté à ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Enfin pour lui ça y fait....Bon je vais faire un recherche sur le forum pour ne pas relancer un débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bin j'ai actuellement des Beru, mais je me méfie des bouquins car a nortoto j'avais pris des bougies précaunisées pour mon modèle et il s'est avéré qu'en fait c'etait plus pour les motorisations au dessus (avis que j'avais eu sur le forum il y a un bout de temps deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bourinov a écrit:Bin j'ai actuellement des Beru, mais je me méfie des bouquins car a nortoto j'avais pris des bougies précaunisées pour mon modèle et il s'est avéré qu'en fait c'etait plus pour les motorisations au dessus (avis que j'avais eu sur le forum il y a un bout de temps dejaC'est les meme bougies sur tous les boxer sauf 16s ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-232-504-19283-686-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bin c'etait pour 16V que je devais avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ok bon je vais faire ça se week end, je vais passer a nortoto pour les bougies....je vais aussi faire un nettoyage du moteur.Donc je mets le produit, je tournes avec, je vidanges, je rinces (avec une huile bas de gamme), puis je finis par de l'huile moteur de qualité (avec eventuellement du produits poussoir hydro). C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Sur nortoto ils préconisent WR56 chez Bosch par exemple....et le lien d'Oscaro de brice c'est WR78Voilà c'est ce que je disais suivant les magasins c'est pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Celle dont je te parles ont 4 électrodes. Celle dont tu me parles n'a qu'une seule électrodealors à 40cts de différence...Le gain ne sera pas fou non plus mais n'oublie pas que les lodge d'origine ont également 4 électrodes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 http://www.norauto.fr/Acheter-4-Bougies-d-allumage-BOSCH-S4-n-507-reference-WR56/Pieces-Detachees/Allumage/BDA714383/1.htmlNon 4Donc je ne sais pas lesquelles prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 La difference apparemment c'est le culot...Long pour la WR56 et court pour la WR78 (lu sur un forum d'ULM)Donc je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 J'ai trouvé un comparoWR78 = NGK 6-7WR56 = NGK 7NGK 8 très froid Donc mon choix devrait plutot se tourner vers WR78 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Je n'ai pas la RTA des S3, que préconisent-ils en ref sur ton livre de service entretient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 alors ça c'est la meilleur je me suis trompé de ref pour l'alfaIl me mets maintenant les WR78...l'autre c'est pour la 88ch (a bon tant de differene que ça ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 la 86 est une carbu à poussoir mecala 88 est une carbu poussoir hydrola 90 est une injection poussoir hydropour la 1.4IE 90 (oui bien faire attention) sinon c'est 1.3 88 tu as le choix.Mais le catalogue d'oscaro n'est pas forcément une ref à prendre totalement au sérieux.Mais celle dont tu parlais n'y figure pas. LES REFS DISPO POUR 1.4IE90 CLICK MEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 bricefromparis a écrit:Je n'ai pas la RTA des S3, que préconisent-ils en ref sur ton livre de service entretient ?Je n'es pas carnet d'entretien et la RTA est chez moi (je suis au taf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Sur les sites la WR56 c'est pour les moteurs un peu preparés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Perso ma voiture tourne mal avec des beru, je prefert champion ou ngk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bin moi elle tourne mal et elle a des beru (apres c'est peu etre pas ça qui joue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Et NGK BP6ES c'est une electrode mais ça donne bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ça envoie bien le bp6es. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex331 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 sur mes 2 33, j'ai mis des WR78, ca marchait impec' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bourinov a écrit:Et NGK BP6ES c'est une electrode mais ça donne bien?Une bougies c'est une bougie.Faut arreter, c'est pas parce que y a 27 electrodes que ca change quoi que ce soit si ce n'est la durée de vie de la bougie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebitos 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi j'ai monté des WR78 sur ma 33 i.e. et tout fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 joebitos a écrit:Moi j'ai monté des WR78 sur ma 33 i.e. et tout fonctionne bienBonsoir cher inconnu, merci de bien vouloir faire un poste de présentation et de remplir votre profil.Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour à vous , pour info 33 16 s et 33 1.5ie non catalisées toutes deux 1.7 % et 1.3 % au controle, bougie NGK, Beru ou BOsch en multitêtes ( à respecter impérativement car meilleur ralenti et conso moindre , à l'époque Lodge , normal il n'y avait qu'eux , aujourd'hui dépassé ,pas d'évolutions du produit et les electrodes s'usent trop vite )Pour info mes deux voitures sont équipées de filtre coton KN, en réglant la richesse des débimétres au mini j' obtiens 0 .9% et1.2 % , donc effectivement problème avec la tienne qui est catalizé.Cordialement Bruno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 J'ai déjà vu des catalysées avec des normes plus récente avoir 2.3% de CO et c'était juste la lambda morte mais pas le cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites