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pierre15

[Votre AVIS]un sprint pastoc au quotidien?

Messages recommandés

salut a tous!

j'hesites a prendre au quotidien un sprint plastoc, également pour de longs trajets,sur autoroute voir même neige,en altitude

Votre avis?

le sprint est il bruyant sur autoroute?est il stable?


Les carbus sont ils trés capricieux pour les changements d'altitude?

merci pour vos avis!!

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avec les dellortos, pas de soucis de réglage, c'est le top pour tout faire en toutes conditions climatiques (moins pointu que weber, mais tellement plus adaptatifs aux changements atmosphériques...)

les 33, sud et sprint ne sont pas des routières, beaucoup de bruits d'air, insonorisation moyenne, bruit du moteur à régime constant fatigant.

un sprint 5 ou 6cv serait peut-être la solution sur autoroute pour tourner à 3000 trs.


en ce qui concerne la neige, il y a une réelle différence d'efficacité entre chassis 33 et sud. Chassis sud bien meilleur (tenue de route, motricité)

perso, je n'ai jamais été à l'aise sur neige avec une 33 2 roues motrices, mais ça roule...


malgré ce portrait peu engageant, n'hésites-pas à tenter le coup au quotidien. On fait avec ce qu'on a, et avec beaucoup d'amour du boxer, on supporte les défauts.

j'ai bien roulé 10 mois avec une fiat 126, y compris des trajets réguliers de 500km. J'ai survécu

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Le Sprint au quotidien, c'est jouable... Sur l'autoroute, c'est plus bruyant qu'une 33 et ça consomme un poil plus... C'est moins confortable que la 33 aussi, c'est plus raide ^^

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Sprint inox au quotidien, tout y passe: ville, route, autoroute, neige: RAS! Carbus réglés il y a un an, et tout va bien. Evite de prendre un tout beau pour ça, le mien je sais qu'il se fera restaurer, donc j'ai pas trop de scrupules. Une fois restauré, il ne verra plus la pluie.

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Je trouve les sièges des inox moins confortables... Il y a un renfort au niveau des lombaires qui est genant je trouve...

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J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises pendant quelques jours mon sprint comme véhicule quotidien, c'est tout à fait envisageable. Dans mon cas, comme il a la boite courte, c'est pompant en ville et sur autoroute, mais avec l'autre boite, je pense que c'est tout à fait jouable.

Attention au fait que si tu es grand, la position de conduite est bizarre. dès que je fais de la distance avec le mien, j'ai fort mal dans le genou droit.

évidemment, par rapport à la 159, il y a un monde de différence en terme de confort, mais c'est pas plus désagréable qu'une voiture bas de gamme actuelle. Et c'est autrement plus stable.

Le gros défaut pour moi c'est la visibilité merdique pour se garer, pour changer de bande sur l'autoroute, etc...

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Power a écrit:
Le gros défaut pour moi c'est la visibilité merdique pour se garer, pour changer de bande sur l'autoroute, etc...


Imagine avec un seul rétro...

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La Sprint a été ma voiture de tous les jours, pendant 12 ans et 220 000 km en tout.
Sprint inox 1.5 veloce acheté à 120 000 km. de 1988 à 2000 environ.
boite longue et 1.7 mis avec. Franchement, fiable, aucun problemes, sauf elec au niveau des feux "comique".
J'aurais dû l'epargner, parce que maintenant la caisse est bien mangée. Mise de coté, pour resto, un jour...

Donc tous les jours, oui, mais pas l'hiver avec le sel. La pluie, c'est pas le plus critique, le sel, oui.
Une bonne caisse d'autoroute, silencieuse à l'époque, etonnante et permettant des moyennes inavouable aujourd'hui (genre 165 entre Reims et Metz quand j'allais à l'armée en Allemagne en 92...)

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moi je reve d'avoir un sprint au quotidien ma preference va sur un balocco Very Happy

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merci a vous.

j'hesites entre un sprint,une honda CRX(eh oui surprenant^^) ou je ne sais pas quoi encore...
je veux un coupé,petit,pas trop emmerdant,raisonnable,mais fun.

pour l'instant dans mon budget c'est tout ce que je vois!

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Perso se serait le crx, j'ai une un sprint 1700 pour tous les jours et une civic (AH53).

Bha niveau consso, comportement routier, je prefert la jap.

Le sprint c'est sympas aussi, mais le bruit, et les freinage sont pas top, pour les long trajet bonjour le dos. Ca se fait sans probleme quand même, tout est une question de choix.

La jap tien mieux la route et conssome moin, par contre, c'est plus courant !

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Pierre à dit :

Citation :
j'hesites a prendre au quotidien un sprint plastoc
:

Franchement, je suis très étonné par cette question! Shocked
La réponse ne peut être que oui et mille fois oui!!!
Récemment sur Limoges qqu'un a acheté une belle sprint rouge 1.3 dernière production et je la voit tourner régulièrement. thumleft
Idem pour des 33 et même une Sud.

Le tout est de respecter la voiture, d'en prendre soin. En retour ce n'est que du plaisir!

Pas trop bruyante? Mais que diable, le son Alfa et particulièrement Boxer, ce n'est que du plaisir! Pour ma part quand je ne roule pas durant quelques jours je suis en manque.

Franchement, je n'arrive pas à comprendre. Idem pour la conso. Sinon on roule en C1. Rolling Eyes
On a qu'une vie et quand on peut rouler différent et beau (visuel et son, Alfa Romeo) avec un plaisir évident de pilotage, pourquoi se poser la question? scratch

king


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roy a écrit:
Pierre à dit :

Citation :
j'hesites a prendre au quotidien un sprint plastoc
:

Franchement, je suis très étonné par cette question! Shocked
La réponse ne peut être que oui et mille fois oui!!!
Récemment sur Limoges qqu'un a acheté une belle sprint rouge 1.3 dernière production et je la voit tourner régulièrement. thumleft
Idem pour des 33 et même une Sud.

Le tout est de respecter la voiture, d'en prendre soin. En retour ce n'est que du plaisir!

Pas trop bruyante? Mais que diable, le son Alfa et particulièrement Boxer, ce n'est que du plaisir! Pour ma part quand je ne roule pas durant quelques jours je suis en manque.

Franchement, je n'arrive pas à comprendre. Idem pour la conso. Sinon on roule en C1. Rolling Eyes
On a qu'une vie et quand on peut rouler différent et beau (visuel et son, Alfa Romeo) avec un plaisir évident de pilotage, pourquoi se poser la question? scratch

king




le bruit car quand tu fais 600 bornes dans la journée,ca peut devenir lourd.
J'ai pas non plus envie de faire de la route avec une voiture qui manque de se retourner au moindre coup de vent ou qui supporte pas la pluie ou les routes pas parfaites,ou qui ne freine pas ou je ne sais quoi.

j'aime les voitures,j'aime les alfa,mais je suis ni taliban ni aveuglé.Y a des défauts et faut faire avec selon son utilisation

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concernant le bruit, ce sera toujours moins qu'un diesel...


si les sprints se mettent à voler, la cote va monter Wink

sérieusement, n'importe quelle auto fabriquée après 1960 est utilisable au quotien: tenue de route convenable, freinage suffisant. Il faut rouler en fonction de son auto, quelles que soient ses performances

après, si tu tire une bourre avec une auto TDI 150cv sortie en 2010, tu devras gérer la température de tes freins en descente, et pas le TDI.
Mais bon, il faut savoir si tu veux rouler vintage ou moderne, c'est un choix à faire.

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je roule en ancienne depuis un certain temps,je sais trés bien les avantages et inconvénients!

je demande juste si un sprint est agréable ou pas sur autouroute,petite route ou je ne sais quoi de maniere objective!

une 106 XSI ou rallye sur l'autoroute par exemple c'est affreux car boite trop courte.

vous voyez,ce genre d'infos^^

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le sprint a l'avantage d'exister en boite longue. C'est un bon compromis sonorité/niveau sonore

pour le chassis: plutôt sousvireur
freins: problème d'endurance en conduite sportive

confort: mieux qu'une 2cv, moins bien qu'une R11

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Invité
j'avais beaucoup roulé au quotidien avec mon nonox et pas de soucis, que du bonheur. par contre en boite courte ca n'aime pas l'autoroute en vitesse rapide stabilisé (ca colle vite dans les tours).
Par contre, je suis étonné de voir tant de retour négatif sur les freins...
je n'ai jamais eu aucun soucis de frein sur l'inox. le seul "défaut" étant le peu d'assistance mais il faut remettre dans l'époque et le caractère trempé de l'auto (comme la direction).
ca freine aussi bien qu'un golf gti mais il faut appuyer plus fort sur la pédale...
si on veut une pédale souple, on monte une assistance de 145 avec son maitre cylindre.

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en réalité ça freine bien si c'est bien réglé, sinon c'est vrai qu'il faut du courage et de l'anticipation, sans compter la tendance à se mettre en crabe au moindre freinage appuyé. je trouve qu'un mauvais réglage se resent quand même plus fort que sur une moderne, vu que les assistances à la conduite sont pas là pour compenser.

sur mon sprint, depuis qu'on a changé les plaquettes, réglé correctement le tout, bien purgé, c'est le jour et la nuit, ça freine bien, mais c'est vrai que le resenti de la pédale est assez spécial par rapport à une moderne. Avec 4 freins à disque (base sud), y'a pas à dire, ça mord quand même, mais il faut aussi penser à de bon pneus, car le manque de grip la transforme en savonette au moindre freinage d'urgence. (et moi en plus avec mon problème de carburation, je cale Laughing)

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J'ai utilisé mon sprint en usage quotidien pendant plus de 5 ans et 70000km... Sans trop de soucis : 2 maitres cylindre, 1 roulement, quelques babioles.

J'étais jeune alors le confort m'allait bien !

Bon, c'était de 1997 à 2002, le sprint n'était pas très vieux Mr. Green

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salut pierre
dernièrement j'ai fait 600 bornes avec le mien d'une traite sur autoroute

bilan

pas top confort
boite courte redibitoire
tenue de cap passé 140 c'est pas top
freinage correct en conduite civilisé et anticipé

oui c'est tres bruyant et ça prend l'air de partout
ça deteste l'autoroute a regime stabilisé

mais bon a choisir le crx me semble une bonne idée

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clement33 a écrit:
tenue de cap passé 140 c'est pas top


Ouf, je pensais que mon Sprint avait un souci... avec la 33 pas de soucis...

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A mon avis la Sprint n'est pas adaptée à un usage quotidien.

Et pourtant j'en ai eu une, avec laquelle j'ai fait 30.000km en un an quand je vivais en Angleterre.
C'est un vrai bonheur, mais:
- ça boit énormément
- c'est bruyant sur les longs trajets, et moins pratique qu'une 33 pour transporter des choses lourdes
- il pleut à l'intérieur (ok je vivais en Angleterre)
- les phares éclairent mal
- ça rouille
- les pièces deviennent difficiles à trouver, et en attendant, tu prends le bus...

Nan, pour tous les jours l'idéal c'est la 33, avec l'injection.

S'il te faut vraiment un coupé, regarde (je vais me faire bannir Twisted Evil ) le Scirocco.
C'est confortable, ça ne rouille pas trop et les pièces sont dispo.
Euh pour le fun je sais pas... confused


Veloce Razz

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Invité

Ou une audi coupé de la même période Wink

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Veloce a écrit:
A mon avis la Sprint n'est pas adaptée à un usage quotidien.

Et pourtant j'en ai eu une, avec laquelle j'ai fait 30.000km en un an quand je vivais en Angleterre.
C'est un vrai bonheur, mais:
- ça boit énormément
- c'est bruyant sur les longs trajets, et moins pratique qu'une 33 pour transporter des choses lourdes
- il pleut à l'intérieur (ok je vivais en Angleterre)
- les phares éclairent mal
- ça rouille
- les pièces deviennent difficiles à trouver, et en attendant, tu prends le bus...

Nan, pour tous les jours l'idéal c'est la 33, avec l'injection.

S'il te faut vraiment un coupé, regarde (je vais me faire bannir Twisted Evil ) le Scirocco.
C'est confortable, ça ne rouille pas trop et les pièces sont dispo.
Euh pour le fun je sais pas... confused


Veloce Razz


D'accord sur tout sauf sur le coupé VW...

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Invité
pourtant je roule en vw tout les jours et sa va bien mais sa vaut pas la 33 c'est sur

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sebsprint a écrit:
Ou une audi coupé de la même période Wink






ok je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrow

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