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une bricole a 10 centimes qui peut couter cher...

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sur une 145 boxer 1600, j'ai enfin fini par demonte la boite a vitesse (quel bordel la-dessous et la dedans, c'est infernal)

les vitesses ne passaient plus, bruit de cresselle alors que l'embrayage avait ete change 1 an avant...

apres degagement de la boite, decouverte d'un mecanisme avec des dents cassees et le reste bouffe sur la portee de la butee sur environ 95% comme la fourchette d'ailleurs ...

Plus de butee, je n'ai recupere que des billes et de malheureux bout de metal et plastique.

cause ou consequence je n'en sais rien mais en tout cas, la tige avec la rondelle servant de "rotule" pour le maintien de la fourchette etait cassee... Rouille en cause, j'en sais rien. Coupe net au ras de la rondelle.









je l'ai remplace par une goupille fendue. Ai-je bien fait ?

c'est etonnant tout de meme un montage aussi nul, non ?

en tout cas sachez que le jour du changement de l'embrayage cela peut valoir le coup de mettre une goupille neuve non ?

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En principe il faut changer cette pièce là à chaque changement de l'embrayage. Le seul endroit ou j'ai pu trouver "ça" c'est chez Busson dans le 95, de mémoire dans les 1 euro 50...
Quand l'embrayage a été changé sur mon ex 33 TI (embrayage d'origine, voiture de 21 ans et 200 mille bornes à l'époque, costaud quand même), cette pièce là s'est aussi cassée net pratiquement au ras, attaquée aussi par la rouille, heureusement que j'avais prévu le coup et que j'avais en neuf...

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Pareil, je change à chaque fois, je prends chez Busson.
Bye Oliv6.

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ok c'est le guide de butée, la goupille le remplace aisément. moi je m'était dépanné auprès d'un casseur sympa qui m'en cavait fait cadeau

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salut a tous, ben ma goupille ne va pas, ca va tenir 3 jours...

il faut a tout prix ca: goupille spiralée DIN 7343

heureusement il fait froid, et je ne me presse pas...

merci a zp pour l'info.

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