Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 bonjour a tousvoila je possede un 1.5ti (905a2v) d'une alfa 33j'ai sauve ce moteur qui a 82mkm d'une alfa completement broyer qui etait destiner a la destruction.par contre le moteur est destiner a une vw cox (ne me crier pas dessus svp la 33 etait completement hs suite a accident seul le moteur a rien eu)actuellement je l'ai completement ouvert afin de le refaire et le nettoyer entierementen attendant je me renseigne car il faut que je fasse le faisceaux . 1er:il y a une sonde ou capteur de marque jaeger visser sur la culasse par un ecrou de 10elle se situe au niveau du cylindre 1quel est son utilite?en photoensuite l'allumage.c'est un allumeur bosch avec capsule depression et module allumage fixer dessusdonc si pas d'erreur c'est un TSZ-iavec l'etoile donc capteur inductif si je me trompe pasegalement alors apres recherche si je ne me trompe toujours pasla borne 1 impulsion du module serait relier au moins de la bobine est ce bien cela?par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci de bien vouloir faire une présentation./regles-et-conseils-f7/nouveaux-par-ici-et-bien-cliquer-par-la-t4.htmAlfistement Brice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 bricefromparis a écrit:Merci de bien vouloir faire une présentation./regles-et-conseils-f7/nouveaux-par-ici-et-bien-cliquer-par-la-t4.htmAlfistement Bricec'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 BonjourPourquoi ouvrir un moteur qui n'a que 85 000km ?Se genre d'opération sur un moteur Alfa ne s'envisage qu'au alentour des 200 000km et encore si il consomme de l'huile. sinon c'est inutile.Sauf pour aller lui chercher des chevaux supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 xav a écrit:BonjourPourquoi ouvrir un moteur qui n'a que 85 000km ?Se genre d'opération sur un moteur Alfa ne s'envisage qu'au alentour des 200 000km et encore si il consomme de l'huile. sinon c'est inutile.Sauf pour aller lui chercher des chevaux supplémentaire.le moteur est rester 1 an et demi sans tournezdonc j'ai juger utile de lui faire une revision avant de le remettre en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 quand au chevaux supplementaire pas besoin dans l'immediat d'origine la cox fait 34ch donc regarde le gain de puissance avec l'alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 C'est pas un compte tour?Ou peut etre un dectecteur de cliquetis, mais c'est un carbu non? (si c'est le cas.....bin c'est pas ça enfin je penses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Bourinov a écrit:C'est pas un compte tour?Ou peut etre un dectecteur de cliquetis, mais c'est un carbu non? (si c'est le cas.....bin c'est pas ça enfin je penses)oui c'est le 1.5 avec les 2 carbu 40 dellortode plus je ne trouve nulle part sur le net ce capteurles references dessus sontjaeger106d9L16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 1.5 TI >> alfa control. faut chercher de ce coté là peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 mercije vai essayer de trouver des infos sur ca.si c'est bien alfa control je n'en ai alors pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 dadoucox a écrit:quand au chevaux supplementaire pas besoin dans l'immediat d'origine la cox fait 34ch donc regarde le gain de puissance avec l'alfa Je sais j'ai eu une 1200 de 73, ou j'avais dégager l'agricole Flat VW (une bielle a travers le bloc) pour un Boxer Alfa.Mais le démon de la belle mécanique a eu raison de mon intérêt pour le petit insecte.J'ai revendus la Cox et garder le moteur, pour me concentré sur de vrais voitures. Qui poussent correctement et tienne la route, d'origine sans devoir tout revoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 cette piece serait pas sur la culasse coté passager ?j'ai un truc qui y ressemble :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Jordy81 a écrit:cette piece serait pas sur la culasse coté passager ?Il me semble aussi, se serait pas tout simplement un catpeur pour l'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Y a pas de capteur PMH sur un boxer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Si, mais certainement pas a cette endroit Pour le capteur PMH, regarde plutôt du coté volant moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 capteur de temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 temperature d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 oui elle est simplement poser sur la culasse au niveau de cylindre 1 (donc cote passager)et est maintenue par un boulon de 10elle ne rentre en contact avec la culasse que par le biais de l'ecrouvoila pourquoi je ne comprend pas sont utilite.temperature non pourquoi prendre la temperature exterieur de la culassetemp d'huile non car pas en contact avec et sonde deja presente au dessus du filtre a huile.moi je pensais a un capteur de pmh pour l'allumage etant donner que c'est sur le cylindres 1 et que je n'ai pas de capteur sur le volant moteur mais on me dit que non donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 coté passagé c'est le cylindre N°2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 tetete Predat... quand on est face au moteur:j'ai bien fait de garder ce petit schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 bas merde j'ai toujours cru que le cylindre n°1 c'ete celui cote conducteur et le plus pres du volant moteur d'ailleur c'est celui qui a le fil de bougie le plus court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 un mythe de ta jeunesse s'écroule d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 mechant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 je t'imagine bien...LE CYLINDRE 1 EST DU COTE PASSAGER! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 dadoucox a écrit:xav a écrit:BonjourPourquoi ouvrir un moteur qui n'a que 85 000km ?Se genre d'opération sur un moteur Alfa ne s'envisage qu'au alentour des 200 000km et encore si il consomme de l'huile. sinon c'est inutile.Sauf pour aller lui chercher des chevaux supplémentaire.le moteur est rester 1 an et demi sans tournezdonc j'ai juger utile de lui faire une revision avant de le remettre en route trés sage!faut pas attendre qu'un moteur soit mort pour le demonter ou s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 je ne sais pas si c'est une tempé d'eaula tempé d'eau est sur une des pipes d'admissionje l'ai aussi sur mon sprint! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 je croiq que je vai finir par acheter une RTA voir si il mentionne ce fameux capteur.comme ca j'aurais egalement les differents couple de serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Il n'y a pas de capteur point mort haut sur une carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 J'ai ca sur la sud, il me semble que c'est un capteur de température, quand le moulin est chaud le voyant de température s'éteint.Je regarde dans la RTA tout à l'heure.(d'ailleurs sur EPER ils appellent çà contacteur ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 jojodereo a écrit:J'ai ca sur la sud, il me semble que c'est un capteur de température, quand le moulin est chaud le voyant de température s'éteint.Je regarde dans la RTA tout à l'heure.(d'ailleurs sur EPER ils appellent çà contacteur ...)cool c'est sympa merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 alors c'est indiquer sur la rta ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 dans celle de la 33 S3 non, faut que je retrouve celle des S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bonjour à vous , je confirme c'est une thermistance pour la température moteur sur mon sprint Véloce de 1980 , elle pilote un voyant qui s'éteint quand le moteur est chaud, sur mon ancienne 33 1.5 tielle était cablée sur l'Alfa control, même fonction , peut être d'autres applications sur d'autres modèlesils sont inventifs ces italiens, par contre le capteur de température d' eau est bien sur l 'embase carbucylindre 3 ou pipe même cylindre pour l'injection..A plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 j'avais raté cette discussion, j'aurais pu vous confirmer ce fonctionnement de voyant sur sudpar contre, quand le voyant s'éteint, ce n'est pas chaud, mais plus trop froid (eau à 50°C et huile qui commence à chauffer), on peut commencer à rouler en charge pour finir de faire chauffer le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 ok cool merci pour vos reponse la j'ai recu ma pochette de joints moteur donc je vai pouvoir attaquer le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut,Si le moteur provient d'une 33 ce capteur est pour surveiller la surchauffe du moteur... il allumme le temoin au tableau de bord;A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ca fait plaisir de te lire Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Salut,xav a écrit:Ca fait plaisir de te lire Dom Merci Xav, il est vrai que je ne passe que tres rarement... je travaille sur Rouen et ai tres peu de temps le week end pour me connecter!A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 cordom08 a écrit:Salut,xav a écrit:Ca fait plaisir de te lire Dom Merci Xav, il est vrai que je ne passe que tres rarement... je travaille sur Rouen et ai tres peu de temps le week end pour me connecter!A+ DOM Ah tu travailles sur Rouen Dominique, c'est pas très loin de Krackynette et Papa Pingouin... N'hésite pas à leur faire un petit coucou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites