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Invité

petite info moteur svp

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Invité

bonjour a tous

voila je possede un 1.5ti (905a2v) d'une alfa 33
j'ai sauve ce moteur qui a 82mkm d'une alfa completement broyer qui etait destiner a la destruction.

par contre le moteur est destiner a une vw cox (ne me crier pas dessus svp la 33 etait completement hs suite a accident seul le moteur a rien eu)

actuellement je l'ai completement ouvert afin de le refaire et le nettoyer entierement

en attendant je me renseigne car il faut que je fasse le faisceaux .

1er:
il y a une sonde ou capteur de marque jaeger visser sur la culasse par un ecrou de 10
elle se situe au niveau du cylindre 1

quel est son utilite?
en photo


ensuite l'allumage.
c'est un allumeur bosch avec capsule depression et module allumage fixer dessus
donc si pas d'erreur c'est un TSZ-i
avec l'etoile donc capteur inductif si je me trompe pas

egalement alors apres recherche si je ne me trompe toujours pas

la borne 1 impulsion du module serait relier au moins de la bobine

est ce bien cela?

par avance merci

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Bonjour

Pourquoi ouvrir un moteur qui n'a que 85 000km ?
Se genre d'opération sur un moteur Alfa ne s'envisage qu'au alentour des 200 000km et encore si il consomme de l'huile. sinon c'est inutile.

Sauf pour aller lui chercher des chevaux supplémentaire.

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Invité
xav a écrit:
Bonjour

Pourquoi ouvrir un moteur qui n'a que 85 000km ?
Se genre d'opération sur un moteur Alfa ne s'envisage qu'au alentour des 200 000km et encore si il consomme de l'huile. sinon c'est inutile.

Sauf pour aller lui chercher des chevaux supplémentaire.


le moteur est rester 1 an et demi sans tournez
donc j'ai juger utile de lui faire une revision avant de le remettre en route Very Happy

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Invité


quand au chevaux supplementaire pas besoin dans l'immediat
d'origine la cox fait 34ch donc regarde le gain de puissance avec l'alfa affraid

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C'est pas un compte tour?
Ou peut etre un dectecteur de cliquetis, mais c'est un carbu non? (si c'est le cas.....bin c'est pas ça Smile enfin je penses)

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Invité
Bourinov a écrit:
C'est pas un compte tour?
Ou peut etre un dectecteur de cliquetis, mais c'est un carbu non? (si c'est le cas.....bin c'est pas ça Smile enfin je penses)


oui c'est le 1.5 avec les 2 carbu 40 dellorto

de plus je ne trouve nulle part sur le net ce capteur

les references dessus sont
jaeger
106
d9
L16

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1.5 TI >> alfa control. faut chercher de ce coté là peut être.

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Invité
merci

je vai essayer de trouver des infos sur ca.

si c'est bien alfa control je n'en ai alors pas besoin

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dadoucox a écrit:


quand au chevaux supplementaire pas besoin dans l'immediat
d'origine la cox fait 34ch donc regarde le gain de puissance avec l'alfa affraid


Je sais j'ai eu une 1200 de 73, ou j'avais dégager l'agricole Flat VW (une bielle a travers le bloc) pour un Boxer Alfa.
Mais le démon de la belle mécanique a eu raison de mon intérêt pour le petit insecte.
J'ai revendus la Cox et garder le moteur, pour me concentré sur de vrais voitures. Qui poussent correctement et tienne la route, d'origine sans devoir tout revoir.

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cette piece serait pas sur la culasse coté passager ?

j'ai un truc qui y ressemble :s

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Jordy81 a écrit:
cette piece serait pas sur la culasse coté passager ?


Il me semble aussi, se serait pas tout simplement un catpeur pour l'huile ?

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Si, mais certainement pas a cette endroit Wink
Pour le capteur PMH, regarde plutôt du coté volant moteur.

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Invité

oui elle est simplement poser sur la culasse au niveau de cylindre 1 (donc cote passager)
et est maintenue par un boulon de 10

elle ne rentre en contact avec la culasse que par le biais de l'ecrou
voila pourquoi je ne comprend pas sont utilite.

temperature non pourquoi prendre la temperature exterieur de la culasse
temp d'huile non car pas en contact avec et sonde deja presente au dessus du filtre a huile.

moi je pensais a un capteur de pmh pour l'allumage etant donner que c'est sur le cylindres 1 et que je n'ai pas de capteur sur le volant moteur mais on me dit que non
donc QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

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tetete Predat...

quand on est face au moteur:



j'ai bien fait de garder ce petit schéma Very Happy

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bas merde j'ai toujours cru que le cylindre n°1 c'ete celui cote conducteur et le plus pres du volant moteur d'ailleur c'est celui qui a le fil de bougie le plus court Shocked

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dadoucox a écrit:
xav a écrit:
Bonjour

Pourquoi ouvrir un moteur qui n'a que 85 000km ?
Se genre d'opération sur un moteur Alfa ne s'envisage qu'au alentour des 200 000km et encore si il consomme de l'huile. sinon c'est inutile.

Sauf pour aller lui chercher des chevaux supplémentaire.


le moteur est rester 1 an et demi sans tournez
donc j'ai juger utile de lui faire une revision avant de le remettre en route Very Happy


trés sage!
faut pas attendre qu'un moteur soit mort pour le demonter ou s'en occuper

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je ne sais pas si c'est une tempé d'eau
la tempé d'eau est sur une des pipes d'admission
je l'ai aussi sur mon sprint!

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Invité

je croiq que je vai finir par acheter une RTA voir si il mentionne ce fameux capteur.
comme ca j'aurais egalement les differents couple de serrage thumleft

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J'ai ca sur la sud, il me semble que c'est un capteur de température, quand le moulin est chaud le voyant de température s'éteint.

Je regarde dans la RTA tout à l'heure.

(d'ailleurs sur EPER ils appellent çà contacteur ...)

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Invité
jojodereo a écrit:
J'ai ca sur la sud, il me semble que c'est un capteur de température, quand le moulin est chaud le voyant de température s'éteint.

Je regarde dans la RTA tout à l'heure.

(d'ailleurs sur EPER ils appellent çà contacteur ...)


cool c'est sympa merci d'avance thumleftthumleft

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Invité
alors c'est indiquer sur la rta ??

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Bonjour à vous , je confirme c'est une thermistance pour la température moteur sur mon sprint Véloce
de 1980 , elle pilote un voyant qui s'éteint quand le moteur est chaud, sur mon ancienne 33 1.5 ti
elle était cablée sur l'Alfa control, même fonction , peut être d'autres applications sur d'autres modèles
ils sont inventifs ces italiens, par contre le capteur de température d' eau est bien sur l 'embase carbu
cylindre 3 ou pipe même cylindre pour l'injection..
A plus .

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j'avais raté cette discussion, j'aurais pu vous confirmer ce fonctionnement de voyant sur sud

par contre, quand le voyant s'éteint, ce n'est pas chaud, mais plus trop froid (eau à 50°C et huile qui commence à chauffer), on peut commencer à rouler en charge pour finir de faire chauffer le moteur Wink

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Invité

ok cool Very Happy

merci pour vos reponse cheers

la j'ai recu ma pochette de joints moteur donc je vai pouvoir attaquer le remontage

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Salut,

Si le moteur provient d'une 33 ce capteur est pour surveiller la surchauffe du moteur... il allumme le temoin au tableau de bord;

A+ DOM

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Salut,

xav a écrit:
Ca fait plaisir de te lire Dom


Merci Xav, il est vrai que je ne passe que tres rarement... je travaille sur Rouen et ai tres peu de temps le week end pour me connecter!

A+ DOM salut

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cordom08 a écrit:
Salut,
xav a écrit:
Ca fait plaisir de te lire Dom


Merci Xav, il est vrai que je ne passe que tres rarement... je travaille sur Rouen et ai tres peu de temps le week end pour me connecter!

A+ DOM salut


Ah tu travailles sur Rouen Dominique, c'est pas très loin de Krackynette et Papa Pingouin... N'hésite pas à leur faire un petit coucou...

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