Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomas-696

je cherche des fotos de caisses nues ou arceautées

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila je cherche des fotos de sprints qui on été dépouillées pour voir comment est faite la coque
je suis preneur aussi de photos de sprints avec un arceau monté

si quelqun a un sprint un resto ou en desossage et qu'il me fait des fotos surtout de la partie arr je suis prenneur

merci bien!
alfistement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour l'arceau y a pas à ce poser de question,tu prends les fixations de train arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'arceau c'est surtout l'avant
l'arrierre c'est plutot des photos de la coque, des renforts etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse de sprint est un peu legere coté resistance à la torsion.
Si c'est pour de l'utilisation piste,je ressouderai les tours d'ailes,les toles colées des fenetres,les attaches de train arriere et la jonction parallele au train arriere qui rejoint les deux cotés de la caisse.

a l'avant,si tu peux faire un traversant au niveau du tablier qui rejoint les chapelles d'amortos.


pour l'encrage de l'arceau à l'avant,prend les pieds de portes avant.Pour l'arceau principal,la ceinture de caisse au niveau de l'ouverture de porte.

Un arceau,c'est toujours pareil.ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à tomas -696! Il aime les alfa, mais de la même façon que nous :

Citation :
je cherche des fotos de caisses nues


What a Face
Citation :
merci
mais tu n'as pas des photos de la caisse nue?

pig

un pervers dans le carb!!!!


king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carbu a récupéré une caisse arceautée, demande lui, il a peut être ce qu'il te faut comme photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire : "pas de la même façon que nous". Nous ne sommes pas comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
carbu a récupéré une caisse arceautée, demande lui, il a peut être ce qu'il te faut comme photos Wink


ok merci!
je vais lui demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as ton auto sous la main, lèves la moquette et le tapis de coffre, démontes ta banquette

une visite sur un site de vendeur de pièces compétition, pour voir comment est fait l'arceau
ça te donneras la position des points d'ancrage, et tu n'as plus qu'à imaginer où souder tes renforts et contreplaques 3mm pour la fixation.

de toute façon, un montage à blanc de l'arceau est nécessaire avant de fabriquer ou former tes contre plaques, sinon ce n'est pas montable ou mal monté au final. Donc tant que tu n'as pas d'arceau... tu ne peux pas vraiment savoir où tu vas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'idée n'est pas de mettre un arceau
juste de comprendre comment c'est foutu pour regarder les projets fous posibles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les projets fous, on ne s'embarrasse pas de petits problèmes de coque.

par exemple, s'il me venait un jour l'idée de fabriquer une réplique des protos sprint groupe B, je découperais tout à l'arrière pour installer un berceau avec train avant et mécanique de 155 V6, et ressouderais une armature tubulaire pour fixation et raccordement à l'arceau. Des toles pointées pour boucher les espaces vides, et zou! (enfin pas zou..; puisqu'il faudrait effectuer une commande à sebsprint pour le kit carrosserie qui n'est malheureusement pas identique à la trofeo...)

pour un projet 4x4 ou propulsion, découpe du tunnel et plancher, remontage d'éléments prélevés sur une 33 4x4 pour pièces (ça s'est déjà fait en propulsion avec pièces de 33 4x4, je ne sais plus qui l'a monté, mais j'ai entendu parler de cette auto qui tournait en loisir sur piste dans le nord est).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que la 155 est transversal
et le sprint groupe B longi
mais l'idée est d'installer un berceau arr
mais pour cela il faut voir les traverses et le chassis de la sud pour eviter de decouper nimporte quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que le moteur dans le mauvais sens n'est pas top, mais je ne vois pas où trouver la boite qui va bien...
il n'y a eu que les propulsion avec le v6 alfa en ligne, et donc pas de possibilité de piocher une boite déjà existante pour un tel projet.


concernant les découpes, il faut en faire le minimum, puis faire avec ce qu'on a une fois le tout positionné. arceau cage avec reprise des longerons, ancrages d'amortos et trains roulants, obligatoires.

bon, ce n'était qu'un exemple, je n'ai encore jamais étudié de près un tel projet, j'ai déjà trop à faire avec mes autos pour arriver au boulot.( de toute façon, pour fabriquer un gros joujou proto, je prendrais une caisse de fiat 126 et je lui collerais une mécanique de 33 à l'arrière!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
mais bon les trains avant a l'arrierre faut oublier
c'est pas du tout top
donc bon
et refaire 2 triangles dans le bon sens c'est pas difficile
je me suis deja emporté avec xav je ne vais pas le refaire la

pour la boite une hewland ou une boite d'audi a4 marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...