Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Les News de chez F.I.A.T

Messages recommandés

Nouvelle Chrysler 300C sera sous le badge Lancia pour sa prochaine sortie !
Une bonne nouvelle je trouve on va voir des Lancia Taxi à Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est tout simplement la merde ça... Fiat est vraiment la marque qui, à mon sens, mériterait de disparaître, elle entrave ses marques, ne parvient pas à éliminer les mauvaises réputations qui leur sont données et ce, depuis des années... Oser transvaser des logos, des moteurs d'autres marques, ayant des philosophies complètement différentes, je comprends pas... (ok, il y a la logique des coûts, mais où va la passion ??? ok, c'est un autre débat) et non Brice, pour ma part, je ne pense pas qu'on verra de taxis Lancia à Paris car dans la tête des gens, Lancia, c'est pas encore au niveau... En espérant que Lancia et Alfa puissent quitter définitivement le giron de Fiat, car ça devient de plus en plus critique... Fiat est l'expert du coulage de marques, faut vraiment que ça cesse...

Comme je disais avec le responsable du Centro Storico Alfa à Milan lors du salon Rétromobile, l'on espère qu'une chose : qu'Alfa (et Lancia) soit racheté par VAG par exemple, car quand on voit que ce groupe a su redresser Seat, et Skoda, des marques pourtant pas mythiques, et ayant par le passé des images très mauvaises, ont finalement parvenu à passer "devant" Alfa et Lancia dans la tête des gens en termes d'image, et de fiabilité par exemple, et pourtant la tâche a pas du être facile mais bon, en même temps, c'est tout simplement une logique de groupe différente, VAG est bien plus sérieux que FIAT... et semble apte à créer de nouvelles images de marques, alors avec Alfa et Lancia qui ont une histoire et un prestige, ça devrait être faisable ! Mais pitié, que Fiat arrête cette stratégie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wait and see. Avec des si, on met Paris en bouteille, comme dit le proverbe. Faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte ailleurs, Seat s'est embourgeoisé et est devenu une marque très consensuelle.

J'ai regardé leur nouveau plan produit pour 2010 2014, et ça me parait pas si mal que ça. Ils relancent Lancia en tant que marque généraliste à la place de Chrysler. donc ce sera pas du rebadgé.

Alfa se pose en marque premium avec des voitures européennes et des SUV ricains, why not? Faut arrêter de se croire plus malins qu'eux. On critique, on critique, mais apparemment les chiffres de vente de Giulietta et de Mito sont très bons, donc c'est quand même qu'ils sont pas tant que ça à coté de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne voit pas ou le rachat par VAG aporterai des voiture passion!
Tu prend une skoda, une seat, une vw, ou une audi, c'est la même chose, a peut de chose près. Donc en faite si on te suit les alfa auront encore moin de personnaliter, adieux le v6 essnce, bienvenu le tdi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Je ne voit pas ou le rachat par VAG aporterai des voiture passion!
Tu prend une skoda, une seat, une vw, ou une audi, c'est la même chose, a peut de chose près. Donc en faite si on te suit les alfa auront encore moin de personnaliter, adieux le v6 essnce, bienvenu le tdi... Very Happy


d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc bien ce que j'avais lu il y a un moment, les chrysler rebadgées Lancia en europe, et les Lancia envoyées aux USA (si ça se fait effectivement) badgées Chrysler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, ils disaient aussi rebadger des Giulietta sous le logo Chrysler aux Etats Unis... Franchement, aucun intérêt qu'Alfa soit racheté par VW ou vendu par Fiat, d'autant plus que ce n'est nullement envisagé hormis rumeurs démenties rapidement et à plus forte raison qu'Alfa reste une marque en voie de stabilisation et de développement. Il faudra toujours un moyen et long terme pour garantir un niveau de vie minimum à ces trois marques Italiennes au sein de Fiat et qui au contraire de Ferrari ne créent pas une valeur ajoutée importante. En terme d'image, Alfa regagne peu à peu, mais ça ne se fait pas en un jour.

Il est sûr que la presse est toujours une critique forte et suivie dans le choix des voitures pour beaucoup mais quand je lis" Giulietta est confortable, a des reprises satisfaisants voire nerveuses, consommation raisonnable", il me semble que c'est en bonne voie. Maintenant, il faut tenir bon. Le point faible reste le SAV, qui fait lui aussi l'objet d'améliorations douces mais bien présentes aussi. La politique de rappel est plus claire.

Fiat n'a pas les marges et l'aura de Porsche qui boucle sans souci ses budgets annuels donc l'évolution restera toujours aussi douce et ne nous attendons pas à des mutations extraordinaires.

Pour ce qui est de VW, aucune différence entre les 4 marques en qualité et en finition...mais un prix démesurément différent. Le seul intérêt que je vois dans une Seat, hum ... Son prix... Les motorisations restent les mêmes. Quelle passion !! Personnellement, pour moi, c'est d'une austérité sans nom et ça reste quand même d'un visuel très moyen.

Chrysler reste encore un peu marginal en Europe et Lancia est un peu sur la même longueur d'ondes avec la force en moins, car un V8 Hemi, c'est quand même bien virulent.

Cadillac mériterait d'être plus présente sur nos routes avec les modèles qu'ils développent d'autant plus qu'ils essaient de s'adapter à la mesure européenne avec des voitures de gamme plus petite.

Et pour finir d'ailleurs, Pontiac vient de quitter le monde automobile. Le multiumarque sur la même base n'est pas forcément pertinent, il tient pour l'instant chez VW mais est quand même voué à restreindre les chances de réussir.

Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrysler devrait selon le plan produit actuel être réduit aux "muscle car", Lancia prenant le relais en tant que constructeur généraliste dans le groupe. Il est possible par contre que Lancia soit rebadgé Chrysler aux USA, cependant l'inverse me semble erroné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:

Il est sûr que la presse est toujours une critique forte et suivie dans le choix des voitures pour beaucoup mais quand je lis" Giulietta est confortable, a des reprises satisfaisants voire nerveuses, consommation raisonnable", il me semble que c'est en bonne voie. Maintenant, il faut tenir bon. Le point faible reste le SAV, qui fait lui aussi l'objet d'améliorations douces mais bien présentes aussi. La politique de rappel est plus claire.

Espérons que cela suffise ! De toute façon, la politique de SAV, ou de pièces chez Alfa ne dépend pas d'elle-même mais de Fiat, à voir quelle stratégie cette marque (ce pantin) souhaite mettre en place mais garder Fiat comme patron n'est pas vecteur de bonne image et bien qu'il y ait une progression d'Alfa en terme d'image, cela reste néanmoins très timide et l'on reste relativement loin des standards de fabrication, ou de qualité de finition des autres véhicules, bien sûr, des efforts sont faits mais le niveau allemand n'est pas encore là, le charme latin opère, mais l'on est loin de la rigueur germanique... Voilà pourquoi beaucoup de voitures du groupe VAG se vendent, les chiffres le démontrent... Pour Alfa, le marché Français reste son premier marché à l'export mais il reste encore finalement très mince alors bon, effectivement, à renforts de publicité, etc ils pourraient faire infléchir cette tendance et faire qu'Alfa affiche une croissance importante mais encore une fois, la politique du groupe Fiat est très "spéciale"...

Citation :
Fiat n'a pas les marges et l'aura de Porsche qui boucle sans souci ses budgets annuels donc l'évolution restera toujours aussi douce et ne nous attendons pas à des mutations extraordinaires.

Il faut donc se remettre en question, si un constructeur y arrive, d'autres peuvent y arriver aussi...

Citation :
Pour ce qui est de VW, aucune différence entre les 4 marques en qualité et en finition...mais un prix démesurément différent. Le seul intérêt que je vois dans une Seat, hum ... Son prix... Les motorisations restent les mêmes. Quelle passion !! Personnellement, pour moi, c'est d'une austérité sans nom et ça reste quand même d'un visuel très moyen.

Le visuel très moyen, ça dépend des voitures, un Audi A5 coupé est un très beau véhicule par exemple, signé Walter Da Silva (Alfa 156 entre-autres), et d'une qualité de fabrication sans faille, d'une fiabilité issue du groupe VAG qui n'est plus à démontrer et qui n'a pas à faire ses preuves, contrairement à Alfa qui, l'on peut penser aura toujours plus ou moins toujours à "montrer" ses qualités, présentes, mais tellement ancrées dans une mauvaise réputation qu'il lui semble difficile de sortir de ce carcan... Ensuite, personnellement, effectivement, il y a une politique de prix correspondant à l'image de marque voulue et donnée par VAG à chacune de ses marques mais au final, ça marche... Et c'est pas étonnant que les ventes soient en progression sur l'ensemble des marques et des gammes du groupe... Finalement, la réputation VW s'est répandue à l'ensemble du groupe.

Citation :

Chrysler reste encore un peu marginal en Europe et Lancia est un peu sur la même longueur d'ondes avec la force en moins, car un V8 Hemi, c'est quand même bien virulent.

Là où est le soucis est que Chrysler est une marque américaine et donc, il peut sembler logique, au final, que sa priorité reste son marché domestique, très compétitif, et qui en volume de ventes, peut se révéler bien plus important, c'est normal, pour s'implanter bien "ailleurs", il faut l'être bien chez soi... c'est logique, et comme on le sait, Chrysler (et ses marques) reste en retrait sur son propre territoire face à GM et Ford, et surtout Toyota également. En revanche, là où c'est critique pour Lancia, c'est que sur son propre terrain de jeu, elle ne parvient pas à se servir de ses propres armes, après tout, elle joue à domicile mais là encore, elle doit surmonter son problème de mauvaise image liée à la fiabilité de ses modèles, à la politique du groupe FIAT. Il ne faut pas s'étonner de ne plus voir de vieilles Lancia dans les rues... Elle est loin l'époque des rallyes chez Lancia... Et puis, autre problème tenace, un soucis de personnalité stylistique, la marque ne semble pas s'être forgée d'identité stylistique réelle depuis la fin des années 80 et semble en quête d'identité perpétuelle tel le flop de la Lybra, ou des Kappa... même plus récemment, la dernière Delta qui semble être un bon véhicule souffre de la mauvaise image du constructeur et de son groupe et finalement, se retrouve entravée dans ce créneau... Quand on croise encore une vieille Prisma ou Delta roulante, ça révèle d'un exploit, ben, pour une Golf II, pas tellement... Wink Le V8 Hemi reste l'un des moteurs les plus performants jamais produits, et ce, depuis les années 1970.

Citation :
Cadillac mériterait d'être plus présente sur nos routes avec les modèles qu'ils développent d'autant plus qu'ils essaient de s'adapter à la mesure européenne avec des voitures de gamme plus petite.

Cadillac reste évidemment le "vaisseau amiral" de chez GM, et effectivement, son évolution semble aller dans le bon sens, je suis d'accord avec toi, et effectivement, il y a encore des efforts à faire en terme de qualité de fabrication, de finition, et de gabarit, ainsi que de motorisations en adéquation avec nos marchés !

Citation :
Et pour finir d'ailleurs, Pontiac vient de quitter le monde automobile. Le multiumarque sur la même base n'est pas forcément pertinent, il tient pour l'instant chez VW mais est quand même voué à restreindre les chances de réussir.

Exact, et il n'y a pas que Pontiac, citons aussi Oldsmobile du même GM, ou encore Plymouth, qui venait du groupe Chrysler, et ce depuis trèèèèèèèès longtemps...

Surprised [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un racaht par VAG et c'est la fin pour ALFA et LANCIA.......

Les SEAT et SKODA sont les anciennes AUDI et VW, tout simplement rebadgées....

mis à part les programmes de sport auto qui sont pas mal pour ses deux marques le reste c'est justement les restes des deux grandes marques du groupe...

Y a qu'a regarder la EXEO chez SEAT nouvelle voiture tu parle vielle audi restylée et pareil chez skoda..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la revue italienne "quattroruote" de septembre il y a un article sur cette "fusion"
Les Italiens sont pas chaud car les americaines nont pas bonne reputation et encore moins de marché en Italie.
Le client Italien est très nationaliste, donc voir une lancia-crysler ou l'inverse il aiment pas ça !
Marchionne veut vendre les petites voitures italiennes aux USA avec les badge americain et les grosses voitures americaines en europe avec le badge lancia fiat alfa.
Depuis quand les americains sont plus fort que nous pour les moteurs? c'est pas de la merde ok, mais mettre de côté les motoristes italiens pour favoriser les americains c'est de la connerie.
Crysler a coulé mercedes, les allemands ont acheté en 1998, revendu après +- 10 ans pour 1/3 du prix, grosse perte € et l'electronique americaine utilisée
sur mercedes à apporté que des merdes a une marque reputée pour la qualité
J'ai vu les photos de la future SUV lancia, c'est une dodge journey avec logo lancia
Sommes nous devenu si con et incapables de dessiner un SUV ( les plus grand carrossiers sont en italie ) avec un bon moteur?
Le 1èr TDI a été crée par fiat et utilisée sur la croma Tdi.id
Personnelment je suis contraire a cette fusion
Il y a des exemples positif c'est vrai, (ex VW) mais c'est des marques europeennes
je pense q'un melange de culture entre europe et usa c'est la merde, c'est deux mondes automobiles trop differents
Ciao et bonne semaine a vous tous
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que ce sujet remporte les avis de chacun pour un petit hors sujet car il ne s'agit pas vraiment d'alfa bien que la paternité soit liée.
On ressent le fanatisme, envie de se battre au coté de la marque soit pour une indépendance, mais dans tous les cas pour un accroissement sur un plan positif. Retrouvé quelque part l'élitisme qu'est alfa romeo dans nos coeur.
ça fait chaud au coeur mine de rien de retrouver ce comportement sur le carb.

Effectivement la photo du début, n'est pas la même par laquelle je l'ai remplacé par la suite, car ne l'ayant pas héberger, le liens lui a été vérolé au bout de 24h. Donc il ne s'agit pas de la 300C sur la photo en rouge. Cependant c'est encore un nouveau modèle qui est peut-être décliné.

Concernant ce que dit Holly, je suis d'accord sur la ressemblance flagrande de la nouvelle Seat et un modèle de chez Audi sorti depuis quelques années déjà !
Il est bien loin le temps ou Seat et Fiat avait des modèles similaires...


Fiat a su surfer sur la vague du retro avec la 5oo. On ne demandes qu'a voir un possible retour en compétition tel les fiat 131 abarth par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:


Un petit photoshop


pukerpukerpukerpukerpukerpukelpukelpukelpukelpukel

Autant j'aime bien la 300c, autant celui qui a pondu ca, il a des gouts de chiotes Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly a écrit:
Oser transvaser des logos, des moteurs d'autres marques, ayant des philosophies complètement différentes, je comprends pas...

l'on espère qu'une chose : qu'Alfa (et Lancia) soit racheté par VAG par exemple, car quand on voit que ce groupe a su redresser Seat, et Skoda,


tes deux phrases sont absolument contradictoires Wink

Alfa chez VW (on ne dit plus VAG depuis presque 20 ans) ? ils auraient eu un 1.4 fsi à la place du multiair
un 2.0 tdi à la place du jtd
....

bref carrosserie Alfa mais moteur allemand... n'est ce pas ce que tu reproches à fiat juste au dessus ?

( mais VW aurait-il eu plus de c****** pour lancer des gta, des superleggera .... ? )

par contre je suis d'accord pour dire qu' avec des bases moteurs identiques chez Fiat, ils devraient personnaliser le moteur en fonction du véhicule
genre tbi 200 chqui devrait: typé j'aime les tours et je sonne bien sur la 159 / rond, souple et discret sur Delta ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bon, on dit plus VAG, dans le garage ou j'était quand on a recus la valise toute neuve, il y a vait marquer en gros dessus VAG!!

Et un mots pour holly, on en avait deja parler, je te t'ai deja dit que maintenant a très peut de chose près il n'y a pas de voiture qui tombe beaucoup plus en panne que les autres, j'ai vue plusieur fois au garage des boite auto stronic lacher au bout de 20 000km, prise en charge vw...0e.
D'une marque a l'autre ce qui change le plus c'est le prix, celui qui va acheter une audi ou vw a lachet tellement de tune, qu'il l'entretien parfaitement, mais celui qui achete une clio a 10 000e, et ba j'en voit tout les jours, c'est la premiere revision qui et faite sur la voiture et parfoit elle ont 50, ou 60 000km, c'est plus de l'juile dedans, c'est de la patte a joint limite, donc tu m'etonne que sa lache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa a écrit:
un racaht par VAG et c'est la fin pour ALFA et LANCIA.......

Les SEAT et SKODA sont les anciennes AUDI et VW, tout simplement rebadgées....

mis à part les programmes de sport auto qui sont pas mal pour ses deux marques le reste c'est justement les restes des deux grandes marques du groupe...

Y a qu'a regarder la EXEO chez SEAT nouvelle voiture tu parle vielle audi restylée et pareil chez skoda..........

L'Exeo est une exception en ce qui concerne rebadger un ancien véhicule d'une autre marque de VAG... Et les Skoda, effectivement, les Superb dérivent des anciennes PAssat, et les Octavia des Jetta de VW. Mais bon, comparons le Skoda de, ne serait-ce des années 90, à celui de maintenant, il y a un écart incroyable... Et pareil pour Seat... Et autre constat déplorable, hélàs, les voitures de ce même groupe restent plus performantes que les Alfa, à l'heure actuelle. Comparez les finitions entre une Seat et une Alfa de maintenant... C'est un autre monde, à prix égal, les Seat sont bien mieux finies, et fiables ! APrès, ok, la passion Seat, ça n'existe pas, du moins, pas comme avec Alfa... Et je ne parle pas d'Audi donc... qui reste la marque qui a su progresser le plus en une décennie pour finalement devenir la référence, chose qu'Alfa ne sait plus faire depuis longtemps du fait d'une réputation profondément entachée... D'ailleurs, si tu savais de quoi tu parlais, par exemple, la nouvelle Seat Ibiza a servi de base à la nouvelle Polo, toutes 2 les références de la catégorie... Et ok, les moteurs sont moins passion chez VAG, mais ils rentent plus fiables, moins coûteux à l'entretien et tout aussi performants, voire plus.

VAG se dit toujours, après selon chacun, ça reste plus rapide et plus simple de dire VW après tout...

A titre comparatif : ma mère possède une VW Polo 6n de 96 blanche achetée neuve en 1996, et bien, hormis, les pneus, les freins, et les ampoules, on n'a rien changé je crois en 14 ans... et on ne peut pas en dire de même d'une Alfa du même âge, en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...