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Memen

Moteur 1.7 ne veut pas sortir

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Avé,
Bon, les travaux de la maison sont stoppés jusqu'au Printemps (météo oblige).
Je reprends donc la remise en état de ma Sprint 1.7.
Au programme : refaction des carbus, joints de culasse, kit de distribution, embrayage, silents blocs de trains roulants, amortisseurs AR (DeCarbon), joints moteurs, un peu de corrosion, les commodos, roulements ... Bref y'a de quoi faire.
J'ai commencé par enlever tout ce qu'il faut (voire plus) pour sortir le moteur mais voilà, il bloque de partout quand je veux le sortir par le bas.
Quelqu'un aurait-il une astuce?

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tu démontes le train avant avec la traverse barre stab avant, et petit conseil, enlèves le tout avec la boite, car c'est très pénible à aligner au remontage si la boite est dans l'auto

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Merci pour la rapidité de ta réponse!
Wep, j'ai viré les traverses mais pas la barre anti-roulis. La boîte est toujours fixée au moteur, j'ai juste enlevé la rallonge avec le levier de vitesse.
Est-ce qu'il faut que le groupe moteur/boîte soit bien horizontal pour bien descendre?

Là je commence à speeder un peu car un pote garagiste m'a proposer de venir dans son garage pour qu'il me montre comment faire pour les joints, l'embrayage et le kit de distrib...
J'ai déjà posé mon Mercredi prochain et ça m'emm....rait de ne pas pouvoir y aller juste parce que le moteur ne sort pas.......

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de mémoire, ça sort en basculant même si tu laisse le silenbloc de queue de boite fixé sous la caisse.

il me semble qu'on laissait la traverse avant fixée au moteur et descendait le tout avec les tirants de train avant.

le radiateur doit être démonté au préalable bien entendu, et peut être aussi l'alternateur (?)

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pas besoin de demonter l'alternateur .

t'a un silent bloc au dessus de la boite au milieu, un vers la queue de boite, ensuite t'en a un sur le moteur coté passager , il evite au moteur de se trimballer dans les virages, ensuite t'a aussi la traverse devant, avec la barre stab et les tirant, et normalement c'est tout .
Ca descend tout seul avec un petit cric sous la boite, et un autre sous le carter d'huile du moteur.

Attention de rien accrocher en descendant tout Wink

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Ca descend tout droit faut pas oublier de tomber la traverse avant et la barre stab et enlever les soufflets du levier de vitesse.
Bye Oliv6.

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bonsoir, je confirme les dires de jordy ,tu fait comme il te l'indique , (bien vérifier si tu as débranché toute la partie electrique , les durites d'essence, l'emetteur d'embrayage et la pompe de DA) et tu sort le moteur et sa boite accolée cela vient sans problèmes.
A plus.












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Tu as viré donc les cardans. Quand est-il du reste ?
Queue de boite 2 boulons à viré, haut de boite, une visse à viré, le silent bloc anti balancement sur le coté passager, et la traverse complète, je t'avoue ne pas comprendre comme tu as fait pour virer la traverse sans vouloir virer la barre anti-rouli...

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Avé,
Merci pour vos retours, suite des hostilités Dimanche en début d'aprem....
Avec du renfort ce coup-ci car là, tout seul, c'est un peu sport...
Autrement oui, tout la partie électrique et toutes les connexions sont démontées, le moteur et bien libre, suspendu à la chèvre.
Brice, j'ai démonté les fixations de barre anti-roulis sur les traverses droites et gauches.
Je pense que le pb vient du fait que le moteur est incliné sur l'arrière, ça change son volume et ça ne passe pas, par contre, il n'y a pas une grosse marge de manoeuvre.
De toutes façons, je vais enlever la barre anti-roulis.
Je m'étais arrêté à ce que disait la RTA....

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Pas de traverse droite et gauche à virer, une seule devant au dessus de la barre stab.
bye Oliv6.

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Pour la traverse , t'a juste les deux longue vis de 10 au niveau de l'attache pour le tractage, ensuite , 4 longue vis de 17 je croit, de chaque coté de la traverse ( 2 a gauche, 2 a droite )
ensuite t'a deux vis de 19 sur les tirant derriere les roue, au niveau des caoutchouc des cardans, une derriere chaque roue (le plus chiant a remonter :s )

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Jordy81 a écrit:
Pour la traverse , t'a juste les deux longue vis de 10 au niveau de l'attache pour le tractage, ensuite , 4 longue vis de 17 je croit, de chaque coté de la traverse ( 2 a gauche, 2 a droite )
ensuite t'a deux vis de 19 sur les tirant derriere les roue, au niveau des caoutchouc des cardans, une derriere chaque roue (le plus chiant a remonter :s )


Au niveau des cardans confused

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oui t'a deux tirant de chaque coté de la traverse avant, ils parte de la traverse jusqu'a derriere les roue, et ils sont fixé a un autre tirant derriere les roues, juste au niveau du caoutchouc de la cardan .

Je ferai une photo si tu veut .

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Merci j'en ai déjà sorti des moteurs, même fait une 33 cabrio Wink
Mais juste que c'est bien ce que j'ai compris tu démontes 3x trop de truc, ces bras tu les laisses, tu vires juste la traverse devant et c'est tout, tu laisse gentillement tomber le groupe motopropulseur avec un cric-hydro ou ta chèvre sur un chariot à roulette. Et tu soulèves un peu la caisse à moins qu'elle soit déjà sur chandelles si suffisamment haute.
Pour remettre la traverse rien de bien compliqué, une fois le moteur remonté, tu boucle en premier le silent bloc en haut de la boite qui viens s'accrocher sur le tablier. Ensuite tu accroches les 2 tirans resté accroché à tes roues à la traverse de telle manière a ce que tu peu la bouger de droite à gauche, et ensuite tu t'aide avec un cric pour mettre les vis et tu remontes le tout.
Tu te feras beaucoup moins ch.... Wink

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Merci j'en ai déjà sorti des moteurs, même fait une 33 cabrio Wink
Mais juste que c'est bien ce que j'ai compris tu démontes 3x trop de truc, ces bras tu les laisses, tu vires juste la traverse devant et c'est tout, tu laisse gentillement tomber le groupe motopropulseur avec un cric-hydro ou ta chèvre sur un chariot à roulette. Et tu soulèves un peu la caisse à moins qu'elle soit déjà sur chandelles si suffisamment haute.
Pour remettre la traverse rien de bien compliqué, une fois le moteur remonté, tu boucle en premier le silent bloc en haut de la boite qui viens s'accrocher sur le tablier. Ensuite tu accroches les 2 tirans resté accroché à tes roues à la traverse de telle manière a ce que tu peu la bouger de droite à gauche, et ensuite tu t'aide avec un cric pour mettre les vis et tu remontes le tout.
Tu te feras beaucoup moins ch.... Wink

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bricefromparis a écrit:
Merci j'en ai déjà sorti des moteurs, même fait une 33 cabrio Wink



J'ai jamais dit le contraire ^^ , desolé si t'a mal interprété mes propos.


Merci pour ta methode, je penser que laisser les tirants , ca aurait pu les abimer en descendant le moteur, j'essayerai ta methode la prochaine fois .


merci en tout cas Wink

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Avé,
Moteur sorti en 5'
J'ai viré la barre stab et mis le groupe moteur/boîte plus à l'horizontal. et c'est passé.
Mais putain, ça passe au chausse-pied!
Allez, maintenant, un bon nettoyage moteur avant de lui faire une passe : joints moteurs, kit de distrib et embrayage (d'origine.... 200 000 Kms, c'est honorable).
Par contre le compartiment moteur est nickel (pas un pet de rouille), hormis un peu de graisse lié (je pense) à un soufflet de cardan qui a du lâcher.
Bref, suite des opérations Mercredi (il faut juste que je passe récupérer mes pochettes de joints moteur).
Tchô et merci à vous.

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