Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

De retour

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu ici.

la raison de mon retour?

j'achète une maison isolée à retaper, et ma fiat cinquecento sporting ne convient pas bien à la longue montée prochainement enneigée, ni au travaux pour la maison

je viens donc de l'échanger contre ça:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

il y a de la place:



Uploaded with ImageShack.us


mais malheureusement beaucoup de boulot, dont voici un exemple:



Uploaded with ImageShack.us

si quelqu'un a 4 portes et 2 ailes avant en bon état, et de la même couleur, me faire signe...

de même, une transmission avec bon flectors... et un pont d'avance...


je viens de la ramener (200 km), ça fait du bien de rerouler en 33!

l'allumage, les carbus mal réglés et un gros jeu de tirant avant droit m'ont gaché un peu le plaisir, mais heureusement le chant mélodieux du moulin m'a chatouillé les oreilles, du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

c'est sûr qu'elle est pas nickel, mais si la caisse n'est pas pourrie, ce n'est qu'un demi mal.

par contre le recenseur masqué n'a pas encore fait son apparition batman

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une caisse sans corrosion (très peu du moins), et un moteur 35 mkm.

les seuls bons points...

pour le reste, tout est à reprendre: trains roulants, intérieur, éléments de carrosserie à changer, attelage faible à vue de nez, un peu d'électricité (mécanisme d'essieu glace,, lève vitre, dégivrage, essuie glace arrière...), réglages moteurs (carbus 40 montés dessus, à mettre au point...)


elle roule assez bien pour m'emmener au boulot, c'est le principal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

pigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpig
pigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpig
pigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpig
pigpigpigpigpigpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oùlààààà du calme! quand c'est pas l'un c'est l'autre! sont fous dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pierre : Me suis permis de retoucher au message pour éviter d'avoir un scrol droite/gauche de malade !


Salut nico ça fait plaisir de te voir de retour, avec une bien belle monture 4x4 qui plus est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça fait plaisir de te revoir Very Happy

tu as l'air en forme c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ai envoyé le formulaire pour Me33 Wink




oui, je suis en forme: boulot, maison, famille et bringue de temps en temps

il ne manquait qu'une auto passion pour tout avoir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nico le roi de l'echange,belle auto en 4x4 en plus,ça fait plaisir de te revoir sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de te relire mon cher nico... je me demandais régulièrement ce que tu fichais !!!! Cool
un des plus vieux du forum (date d'inscription)
belle acquisition... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'occupais plus tellement d'autos depuis un an, je roulais en semi-modernes pour y passer le moins de temps possible

le besoin d'un véhicule pratique m'a tout de suite poussé à la recherche d'une sw 4x4, et coup de bol, une est passée en annonce au bon moment, et le troc s'est négocié et effectué facilement.

vite et bien fait, et je ne pouvais pas trouver meilleur break pour mes besoins et goûts en auto.

vivement la neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle que je viens d'échanger, il n'a pas encore supprimé son annonce.

non non, elle n'est pas à vendre Evil or Very Mad

par contre, je cherche des pièces, et je donne un bloc moteur 1500 dont je ne sais rien (dans le coffre de mon auto, je ne peux pas le décharger seul, donc pour l'instant, je le trimballe avec moi Rolling Eyes ).

il me faut des pièces carrosserie, et un intérieur complet avec panneaux de portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
oùlààààà du calme! quand c'est pas l'un c'est l'autre! sont fous dans le sud


c'est pas nous qui découpons des sprint a la masse Mr.Red

Alors, c'est qui les fous Mr.RedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE suis bien content de te revoir nico, si je descends à noel je ne manquerai pas de passer te dire bonjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Power a écrit:
oùlààààà du calme! quand c'est pas l'un c'est l'autre! sont fous dans le sud


c'est pas nous qui découpons des sprint a la masse Mr.Red

Alors, c'est qui les fous Mr.RedRazz


encore et toujours vous. Nous, nous sommes de fins gourmets, qui savons apprécier l'onctuosité du moment où le disque rencontre la tôle, ou encore le délicat éclatement du verre sous la masse. Rien de comparable à vos méthodes sauvages dans le sud What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est scandaleux de parler ainsi de nous, enfin quoi d'une part on rend service en nourrissant les ferailleurs, et d'autres part on fait progresser le cinéma franco-belge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
content de te relire mon cher nico... je me demandais régulièrement ce que tu fichais !!!! Cool
un des plus vieux du forum (date d'inscription)
belle acquisition... Wink


2005 c'est un bon millesime Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="PREDAT"]

quatraplat a écrit:
content de te relire mon cher nico... je me demandais régulièrement ce que tu fichais !!!! Cool
un des plus vieux du forum (date d'inscription)
belle acquisition... Wink


6 jours plus vieux que moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous vieux quoi... sauf les jeunes.


pour info, pièces carrosserie trouvés.

je cherche des freins avant ventilés, les freins actuels tous neufs ont déjà surchauffé ce soir en redescendant sur la neige Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La neige deja la haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la troisième fois...

de plus, je roule en pneu route sous marque, c'est assez laborieux.

je vais très vite monter des pneus à lamelles histoire de reprendre la main avec une 33 4x4. de grosses suées en perspective. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le crabotage te guette! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je reprends un peu la main en 4x4. Elle va mieux depuis que j'ai déchargé le 1500 boxer hs qui était dans le coffre Laughing

tip top sur le mouillé, un peu fébrile sur la neige fondante (sans pneus neige...), mais ça revient assez vite

la SW va mieux que la berline, grace au poids accru à l'arrière, il est moins nécessaire d'envoyer, et plus de laisser l'équilibre des masses travailler à ma place (pied au plancher tout de temps en virage en 4x4, sinon ça tire tout droit)

remise en état de l'admission qui était mal bidouillée, avec rien de serré. C'est maintenant bien filtré, et moins bridé

au passage, j'ai remarqué une légère prise d'air à l'admission, pas encore localisée. C'est presque à coup sûr une cale de carbu, puisqu'ils viennent d'être changés par l'ancien proprio

j'ai également fait le tour de l'allumage: deux cables hs changés par des vieux que j'avais dans un coin. ca tourne maintenant très mal, mais sur 4 cylindres!
l'allumeur est hs (centrifuge grippé, ressorts détendus, axe à moitié bloqué). j'ai réglé au pif pour qu'elle fonctionne bien de 3000 à 4500 trs en gros, et qu'elle démarre bien (pas trop d'avance quoi...)

il me faudra d'urgence un allumeur, AVIS A TOUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allumeur changé, cables changés, carbus de 36 montés à la place des 40 tout pas réglés, joints d'occasions choisis parmis 3 jeux complets, avec les meilleurs de chaque, synchro de carbu réglée, ralenti, allumage... le tout à l'oreille puisque je ne sais pas faire ça comme un pro


... et ma 33 tourne enfin bien rond, les 100 et quelques chevaux sont bien là, avec une puissance bien progressive de 2000 à 6000 trs, du couple largement supérieur avec les 36 (c'était le but de l'opération).

je suis ravi

bientôt un échappement refait (intermédiaire que je vais retaper car trop cher, silencieux neuf), et au niveau sonore ce sera mieux.

prochaines étapes: les trains roulants, et j'espère très bientôt la visite chez fredouille pour aller démonter les éléments carrosserie qui me font défaut, et voir de près ce qui doit être la plus belle et complète collection d'alfasuds de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nouveau

joint de culasse hs sans prévenir en allant au boulot ce matin, le moteur a pris un coup de chaud: température passée de 80 à 120°C en 300m entre deux épingles.

il restait de l'eau dans le circuit, j'ai pu la ramener chez moi, roulant en descente sur un filet de gaz après l'avoir laissé refroidir 15 minutes (il fait -12°C ça va vite!), et vérifiant que le chauffage fonctionnait toujours, indiquant qu'il reste de l'eau...

bref, je ne suis pas au boulot, c'est la première fois qu'une alfa boxer ne m'emmène pas à bon port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage. Bizarre que ça arrive quand il fait -12.

Calorstat grippé fermé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calorstat fonctionnait à merveille, cette 33 chauffe nickel et très vite, et la température se tient parfaitement entre 80 et 90 quelles que soient les conditions. Il a pu se bloquer dans la nuit, mais tout allait encore très bien hier soir en ville...


Un joint de culasse à 155mkm et 22 ans, ça arrive, ou c'est du à l'énorme prise d'air qu'il y avait sous la pipe d'admission du même côté, et qui entrainait une grosse chauffe sur ces deux cylindres. malgré la réparation dès que je l'ai acheté, j'en subis peut-être les conséquenses.

merci bricolo du dimanche qui met de gros carbus avec des joints incomplets pour essayer de gagner 50cv en mettant du 40 à la place des 36 qui allaient bien...
en attendant, je suis bien bête avec mon auto en panne et aucun véhicule de secours. je n'ai plus de stock de joint, je ne vois pas comment je pourrai être au boulot demain Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...