Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfamoroso

vis de synchro

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'arrive à la fin des travaux sur la Sud et j'aimerais faire une synchro des carbus et un réglage avant le CT. Voilà j'ai commencé à percer le plomb qui scelle la vis de synchro par corps (photo) mais je n'ose pas aller trop loin de peur d'entamer la vis. Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà fait sauter cette condamnation et comment s'y est-il pris ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m'intéresse aussi de savoir pour les drla car j'ai commandé un syncpro
l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait peut éviter de faire une connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une sorte d'amalgame "plomb-etain-alu" c assez mou, tu perce l'opercule epaisseur 1 à 1.2mm avec un petit trou, et avec un petit tournevis passe dedans tu fais levier et ca sort tout seul, la vis n'est pas tout de suite derriere, ya de la marge

ou plus barbare avec le petit tournevis tu gratte jusqu'a ce que ca sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil carburator. Vu où sont placées ces fichues vis, je me voyais mal redémonter les carbus pour pouvoir utiliser une perceuse. J'avais déjà percé un opercule sur presque 1cm et j'ai cru apercevoir la vis au fond (en utilisant un rétro pour voir le fond du trou...) Et comme le dit lovebeer, il faut mieux demander à ceux qui connaissent avant de faire une c......Je vais donc essayer la méthode du petit tournevis. Une autre question en passant puisque tu m'as l'air de bien connaître les carbus : pour la richesse à fond et - 2 tours, c'est bien ça ? Sur la RTA c'est marqué air de ralenti 200... koi tesse ? C'est la valeur que je dois avoir sur les dépressiomètres? Une petite dernière pour la route : tu me conseilles de règler corps par corps avant la synchro avec les vis de ralenti de tringlerie ou alors le contraire? Je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'ai envie de faire ce règlage seul, comme le reste d'ailleurs, c'est pour ça que les conseils de connaisseurs sont les bienvenus.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tout un programme les carbs!

air ralenti c la taille de l'ajutage d'automaticite de l'air au bout du tube d'emulsion avec le gicleur principal, si origine touche pas!

avant d'aller voir le reglage des carbs, il faut que tout soit au top (si on veut que ca tourne bien), distrib, jeux au soupapes, allumage, compression, filtre, huile etc etc....

regarde ton jeu axiale sur les axes de papillons, les weber prennent du jeu. verifie les prises d'air, les biellettes de commande rotule etc...

je commence par mettre une richesse de base, les tours de vis ca ne correspond pas a grand chose, seul l'analyseur de gaz te dira ce qui sort et si t bon pour le CT. Tu peux commencer pas mettre 2 a 2.5 en fonction du chgt de regime du moteur. Tu debranche les rotules des carbs et tu amene le regime de ralenti a sa valeur en jouant sur chaque carbu, ensuite tu fait la synchro corps par corps avec les petites vis de bypass, qui sont souvent grippees car rarement touches, tu ouvre la vis sur le corps qui "respire" le plus, l'autre doit tjrs etre ferme (tjrs 1/2), ensuite tu equilibre les 2 carbs. verifie le regime, ensuite regle la richesse, entre 1.2 et 2.5 de CO, puis synchro en accel, tu rebranche les rotules et tu appuie doucement, tu verra le decalage entre les deux carbs, et tu rattrappe avec les vis de synchro d'attaque sur les carbs. Ensuite, il faut savoir que chaque parametres est influence par l'autre, c l'equilibre de l'ensemble qui fera ton reglage

Ensuite, il faut ajuster les reglages en fonction des voitures, j'espere que c assez "clair"
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc, c'est pas la vis de synchros derriere le plombage, c'est la richesse réglée d'usine, normalement, on doit jamais y toucher, c'est pour ca que c'est plombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi.. vis de by-pass derrière le plombage. Permet d'affiner la depression entre amont et aval du papillon.

Pour eviter de galérer, je conseille avant tout de visser à fond les vis de richesse pour eviter de gener la mesure de depression. Une personne actionne le demarreur sans que le moteur ne demarre, papillons fermés, et on equilibre avec les vis de by-pass les depressions.

Ensuite, on peut ouvrir toutes les vis de richesse de 3 tours et affiner le regime et l'antipoll après avoir demarré le moteur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos du by-pass, sur un site j'ai trouvé quelques info sur les drla et il n'y aurais qu'une vis a toucher par carbu? celle de gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
c tout un programme les carbs!

air ralenti c la taille de l'ajutage d'automaticite de l'air au bout du tube d'emulsion avec le gicleur principal, si origine touche pas!

avant d'aller voir le reglage des carbs, il faut que tout soit au top (si on veut que ca tourne bien), distrib, jeux au soupapes, allumage, compression, filtre, huile etc etc....

regarde ton jeu axiale sur les axes de papillons, les weber prennent du jeu. verifie les prises d'air, les biellettes de commande rotule etc...

je commence par mettre une richesse de base, les tours de vis ca ne correspond pas a grand chose, seul l'analyseur de gaz te dira ce qui sort et si t bon pour le CT. Tu peux commencer pas mettre 2 a 2.5 en fonction du chgt de regime du moteur. Tu debranche les rotules des carbs et tu amene le regime de ralenti a sa valeur en jouant sur chaque carbu, ensuite tu fait la synchro corps par corps avec les petites vis de bypass, qui sont souvent grippees car rarement touches, tu ouvre la vis sur le corps qui "respire" le plus, l'autre doit tjrs etre ferme (tjrs 1/2), ensuite tu equilibre les 2 carbs. verifie le regime, ensuite regle la richesse, entre 1.2 et 2.5 de CO, puis synchro en accel, tu rebranche les rotules et tu appuie doucement, tu verra le decalage entre les deux carbs, et tu rattrappe avec les vis de synchro d'attaque sur les carbs. Ensuite, il faut savoir que chaque parametres est influence par l'autre, c l'equilibre de l'ensemble qui fera ton reglage

Ensuite, il faut ajuster les reglages en fonction des voitures, j'espere que c assez "clair"
A+



Merci pour toutes ces infos, effectivement c'est tout un programme!!! Je crois que je vais imprimer tes conseils et les amener lors du règlage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
sisi.. vis de by-pass derrière le plombage. Permet d'affiner la depression entre amont et aval du papillon.

Pour eviter de galérer, je conseille avant tout de visser à fond les vis de richesse pour eviter de gener la mesure de depression. Une personne actionne le demarreur sans que le moteur ne demarre, papillons fermés, et on equilibre avec les vis de by-pass les depressions.

Ensuite, on peut ouvrir toutes les vis de richesse de 3 tours et affiner le regime et l'antipoll après avoir demarré le moteur.





C'est tentant comme ça aussi ça à l'air moins compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...