Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael33

Modfifier la carburation

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ce site, est poposé à la vente plusieurs buses ( ou Venturi ) pouvant s'adapter sur des Dell orto 40 DRLA.
http://www.dellorto.com/merchandise/products_details.asp?PartNo=10527&CategoryID=1&PartsectionID=53
J'ai entendu dire que des buses de plus gros diametre, favorisaient la puissance à haut régime en même temps que défavorisaient le couple à bas régime.
Est ce inversable, c'est à dire que des buses de plus petit diametre ( ex 26mm) favoriseraient le couple à défaut de puissance?
Quel configuration de carburateur conviendrai le mieux en lien avec des culasses/soupapes préparée et un équipement mobile d'origine?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut definir avant "avec des culasses/soupapes préparée" pour voir ce qu'il faut.
Que veux tu dire par là? Si c'est juste du polissage et des soupapes un peu plus grandes, tu ne verras pas de différence.

Si equipement mobile d'origine, il ne faudra pas monter à plus de 6800 tr/min, donc tes buses de 30 pour un 1500 sont largement suffisantes. si tu veux du couple, descend à 28, avec les gicleurs/tubes emulsion/air qui vont bien.

Si tu vas au delà des 7000 tr.min, tu seras déçu car la durée de vie de ton moteur sera aléatoire. Conseil: garde le doigts d'allumeur avec le limiteur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend de recevoir les factures, mais les conduits d'admissions ont été polis et agrandis, la culasse a été raboté ( pas trop tout de même ) et surfacée.
C'est fait par un préparateur pro situé dans le tarn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas loin de chez moi ^^

boxer16V pour prendre plus de tour et fiabiliser le bas moteur tu pensais a quoi?

Vis de bielle renforcé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carburation ne sera modifiée qu'en tout dernier. J'attend pour des pistons, et des AAC de chez Colombo et Bariani, cette reference là, pour une utilisation routiere optimisée.
http://www.colombo-bariani.com/dettaglio_prodotto.php?lang=ita&id_prodotto=11
Après, elle devrai vraiment bien marcher!
Tout les trains roulants sont ok ( amortos, pneus, freins ). Je ferai un post pour le montages des pièces prépa. je pense acheter une paire de carbus supplementaire, busés à 32, pour les jours de performances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair! En même temps c'est tip top au niveau qualité! ça fait presque 1000 euros les 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vilo ne tient pas, et je ne parle même pas des bielles. Demandez à Jaipadnon, il en sait plus que nous tous avec son expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...