Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebeer

help electricité

Messages recommandés

Si vous vous souvenez, artomaniako.sprint33 n'avais pas résolu le problème concernant les essuies glaces qui ne fonctionnent pas.
Je reprend donc le flambeau

J'aurais besoin de vos lumières.

Déjà, sur le commodo il y a 4 positions, repos, INT, ° et °°.

° et °° je suppose que c'est les vitesses 1 et 2, mais INT c'est quoi?

Ensuite le moteur mis en direct sur le + et - de la batterie fonctionne.


Le moteur branché à sa prise:

Il fonctionne en position repos (il revient en position initial)

En position INT c'est pareil, il tourne un peu pour se remettre en position initial on dirais.

En position ° il tourne

En postion °° rien Shit

déjà, ou se fait la masse?

Car pour les essais je met le corps du moteur sur une masse du moteur, mais quand le moteur est monté il n'y a pas de masse sur le corps
puisque le seul endroit ou elle pourrait se faire c'est par le support. Sauf que justement un caoutchouc (style silentbloc) isole la carrosserie du
support du moteur... scratch

seul solution, la masse se fait via la connectique 4 broche donc?? strange
pourtant sur le shéma élec study il y a bien une masse sur le corps (logique), je serais donc tenté de viré le caoutchouc qui isole le support moteur de la vis et la carrosserie.

ais-je été clair? et est-ce que quelqu'un sait comment marche le bousin? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement int c'est intermittent. la masse dois ce trouver dans la broche. t'as pas un scanne du schéma électrique pour voir un peu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu consultes depuis une RTA.
Permet moi de te dire qu'il me semble que le moteur selon les 33/sprint ? existe aussi avec 3 broches me semble t il. Ce qui équivaut peut être à dire que celui-là serait relié à la masse mais pas quand il y a 4 broches...
Pour le INT je confirme c'est intermintant ton moteur fait 1/2 tour ou un tour complet et s'arrête me souvient plus ça fait quelques années déjà...
Ce qui est bizare c'est que ça soit une vitesse en particulier qui est HS. En l'occurence la plus rapide (2). scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sur les 4 broche tu a

Masse, INT, vitesse 1, vitesse 2.

Attention sur les inox, il n'y a pas de relais, c'est le comodo qui resssoit tout la puissance comme pour les feux d'ailleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: oups, c'était pour une Sprint, je t'ai répondu pour une 33 silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas


J'ai la RTA alfasud mais les shemas ne correspondent pas en fait.

bon, j'ai réussi à faire fonctionner la 2eme vitesse toujours en tirant une masse du moteur c'était une connexion capricieuse (fil gris).

j'ai noté les relevés en provenance du comodo, sa donne sa :


http://yfrog.com/e6p1100716j

avec le 1 fil bleu/blanc
le 2 fil bleu
le 3 2 fils bleu/noir
le 4 fil gris

et la je comprend pas bien la logique... qui est censé être la masse dans tout sa? j'aurais dis le gris pour le code couleur et le 1 d'après les relevés..
a la fin vu que les minutes de jours été lancé j'ai fait un peu n'importe quoi en rajoutant la masse un peu partout et sa m'a éteint le tableau de bord.
c'est revenu après avoir mis du wd40 sur les 3 relais, puis sa c'est re-éteins après un autre test confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, j'ai ouvert le moteur pour conprendre un peu mieux le fonctionnement puis je suis passé à autre chose.

J'attends d'aller voir le sprint d'un ami pour prendre des mesures sur le sien, sa me renseignera
peut être sur le fils qui n'est pas à sa place.

Il va falloir que je démonte le tableau de bord car sa a l'air d'être un joyeux bordel derrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je me suis encore pris la tête dessus sans grande avancé, donc j'ai remonter et rajouter une masse sur le corps du moteur. Sa fonctionne comme et même si c'est pas une vrai solution c'est juste pour le contrôle technique.

Je viens de voir que le klaxon ne fonctionne pas.. c'est donc le dernier point soumis a contre visite qu'il me reste a régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klaxon tut tut a nouveau, je vais enfin pouvoir la présenter au CT What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!

et comme je me fait esclavager dans un centre auto, je devrais avoir de quoi payer la CG que je ferais en collection. Il ne manquera plus qu'à voir les moyens de l'assurer (au pire je ferais des contrat d'assurance d'un moi pour en profiter cet été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas une CG normale? Car en collection tes déplacements sont limitées d'après ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner mais il me semble que ce n'est plus le cas pour les limite d'utilisation
le principal avantage est le contrôle technique tout les 4 ans.

c'est vraiment pas simple d'obtenir les infos sur les avantages et inconvénients d'une cg collec par rapport a une normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien se que j'avais retenu, merci.

donc je vais la passer en collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas mal si tu compte le garder. Pour la revente c'est moins evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...