Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kornering

04/10/2010 - KORNERING - 145 Junior & 33 1.3S RED

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de votre accueil. Ce club a vraiment l'air sympathique et posé. J'espère que le fruit de notre passion et de nos connaissances nous apportera mutuellement réponses à nos questions. C'est en partie pourquoi je serais là.

En ce qui me concerne donc. Je bosse en tant que traducteur et interprète dans les Yvelines et ses départements voisins. J'ai une passion démesurée pour les voitures italiennes en particulier. Je m'émerveille toujours devant une auto à la mécanique pure et simple. Sans électronique et gadgets. Quand les pilotes ne se souciaient pas de leurs coiffures et conduisaient comme des héros...

Je possède à l'heure actuelle deux Alfa Romeo :
Une 145 Junior de 1998 et une 33RED de 1990 que je suis en train de remettre en état.

Etant passionné de mécanique et de pilotage j'espère un jour grimper dans mon propre bolide de course. C'est pourquoi je me suis lancé dans le Karting à l'age de 6 ans. Ce qui m'a permis d'avoir de bonnes bases. Je veux constamment acquérir d'avantage de connaissances et d'expérience dans ce domaine qui me tracte me propulse et me fascine. Si un garage de voitures de collection ou une écurie chercherais un coup de pouce qu'ils ne cherchent plus d'avantage. J'ai de la motivation à revendre. Et la passion n'a jamais tord...

Que nos route soit bordée de trèfles à quatre feuilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Steve, et un virusé de plus !!! Peux tu nous montrer tes belles 145 et 33 que l'on apprécie encore une fois un bon soigneur de trèfles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a ti Kornering. cheers
j'adore la red et l'interieur drunken
t'as une photo de tes belles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bienvenue! Ici il y a des tas de choses à apprendre ( suffit d'ouvrir un topic... et de se régaler!) l'ambiance est franche et amicale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael33 a écrit:
Oui bienvenue! Ici il y a des tas de choses à apprendre ( suffit d'ouvrir un topic... et de se régaler!) l'ambiance est franche et amicale!

Voire même festive, quelques fois même digne du Joe Bar team Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel accueil merci beaucoup ! Surprised

Bien sûr je ne manquerais pas de déposer des photos prochainement.

Hier j'ai monter des Speedline en 14 pouces chaussées de pneus neufs. Mieux... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'était y a quelque semaines. Elle avait encore les roues d'origines. Bien réussie pour des enjoliveurs, mais j'ai toujours voulu les Speedline...



Ma première voiture...

Dans la photo je me trouvais sur le barrage du lac de Livigno, au niveau du tunnel de Munt La Schera qui sépare l'Italie et la Suisse. C'était à l'occasion d'un voyage de 3500 kilomètres que j'ai fait ce mois d'août. J'ai fait le légendaire Col du Stelvio et Flüelapass. Tout simplement magique...



L'intérieur que j'ai voulu garder le plus authentique et sérieux. J'ai posé des tapis de sol assortis et monté un volant Nardi pour une touche rétro. Le volant original me touchais les genous et qu'est-ce qu'il était lourd. Je crois que j'ai amélioré les performances... Rolling Eyes



En parlant de performances, j'ai installé des freins plus endurants, perforés et ventilés de marque allemande. Isolé le collecteur d'échappement, au Kevlar. Installé une admission Autodelta. Et enfin monté des pneus sport. D'autres petit fignolages à venir dans le futur...

Tout passionné automobile doit faire ce voyage. De plus, la ville de Livigno est exemptée de taxes. Quand j'y suis allé le SP98 était à 89 centimes le litres. Et la nuit d’hôtel pour 30€.







De plus vous avez l'Italie et Davos à coté, vous avez les plus belles montagnes et routes d'Europe. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!
Sympa les photos, ça fait envie! Et puis ça change de la région parisienne... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la route drunken
je parcours regulierment le trajet Bruxelles - Firenze.
Quand je voyage seul, je laisse tomber le tunnel du Gottard (17km) et je passe par le col et quel bonheur !!!! il y a pas mal d'amoureux de "conduite sportive"
qui passent par là avec des roadster, anciennes, sportives et pas mal de motard en été
C'est magique Very Happy

[img][/img]

En Hiver Very Happy


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du genre en été faut de bon pneu et des freins endurants, et l'hiver..... ben il faut une fraise à neige! Shocked

D'une autre mesure, je me souvient de mes vacances 2009.
J'ai rallyé Clermont-ferrand à Gap en ne prenant que les petites routes. Et là j'ai pris un pied intégral!!!
Je crois bien avoir mis 6h pour faire un peu plus de 400km. Et ceux sans arrêt pipi (j'étais en solo) et en roulant fort! Mais chuuut, ça faut pas le dire... silent
Et bien en ardèche, j'ai descendu la N102 qui relie la célèbre "Auberge Rouge" à Mayres.
Résulat, quasi 11 bornes de descente avec plus de frein arrivé en bas...
Et là je me suis dit qu'on a eu chaud! Moi et mes freins, mais pas pour la même raison. Mr.Red

En tout cas tout ça pour dire que les routes de montagnes avec une caisse qui va bien, et ben c'est que du bonheur! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la descente du gottard avec la 33 1.3 avec freins d'origine c'est chaud!
autre itineraire bis-bis-bis Laughing en France, au lieu de passer par Luxembourg Strasbourg Bâle par l'autorute A4 A35
je passe par Lux Nancy puis la N57 Epinal puis N66 direction Mulhouse, mais le problème c'est les cabines, il y en a partout Crying or Very sad
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette partie de la france! Confused
Quand je pars, mon port d'attache est le Puy de Dôme!
C'est comment dire....... différent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est durant 4 ans que j'ai vécu à Clermont-Ferrand et pendant 1 an que j'ai pu arpenter les différentes routes aux alentours. Quelle joie ! Surtout quand on attaque le tracé de la course de côte du Mont Dore lors d'une sortie alfiste et où l'on rencontre des motards jaloux de ne pouvoir monter aussi vite avec l'angle des virages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaël, relis ta phrase, c'est limite incompréhensible scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien venu à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Gaël, relis ta phrase, c'est limite incompréhensible scratch


C'était pourtant claire! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici en mégapixels. Ma 33 1.3S RED de 1990. Avec un petit clin d'oeil à ma 145 au passage... Smile































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos que je vous ai promise. Elle s'en sort plutôt bien après 20 ans, bien que passée dans les main d'un sagouin de première. Il manque juste que je monte le rétroviseur coté droit, mais je ne sait pas comment démonter le panneau de porte et j'ai peur de casser quelque chose. Ensuite la portière avant droite ne s'ouvre que de l’extérieur. Et la clé tourne dans le vide dans la serrure de la porte conducteur. Mais les deux vitres électriques marchent et toute l'instrumentation aussi. À part que en feux de croisement le clignotant gauche ne marche pas. Une résistance qui a du cramer.

Le moteur a 173000 kilomètres et il y a quelques suintement mais rien d'alarmant je pense. Actuellement elle a de la TOTAL 15W40 minérale.


Si quelqu'un peux m'indiquer quelles bougies et quelle huiles sont conseillée pour bien protéger le moteur et quel est la capacité du carter d'huile ? Je vit en Île de France pour le climat. Toujours 10 à 15 minutes de chauffe. Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougies NGK BP6ES, et une huile de qualité en 10W40. de mémoire, 4,5 litres avec le changement du filtre et la vidange des boitiers AAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Bougies NGK BP6ES, et une huile de qualité en 10W40. de mémoire, 4,5 litres avec le changement du filtre et la vidange des boitiers AAC.



Merci. Par contre j'aimerais rester minérale, pour protéger et limiter un peu les fuites, aussi par ce que j'ai entendu que le synthétique n'est pas bon pour ce moteur ou qu'on ne met pas de la synthétique après de la minérale... ? Neutral

Et en minérale ça ne se trouve pas en 10W40. Si je met une bonne huile, pour rester en minéral, je peux rester en 15W40 à la rigueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme gâté !! Une bien belle 33 que tu as là et quand on voit le bon soin que tu veux lui porter, je pense que tu la mérites ! Donne nous souvent de ses nouvelles ! Wink

En effet, pour ces kilométrages, il serait plus conseillé de lui prescrire de l'huile 15w40 qui s'avère moins fluide et mieux adaptés à des moteurs certes en forme mais néanmoins kilométrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Un homme gâté !! Une bien belle 33 que tu as là et quand on voit le bon soin que tu veux lui porter, je pense que tu la mérites ! Donne nous souvent de ses nouvelles ! Wink

En effet, pour ces kilométrages, il serait plus conseillé de lui prescrire de l'huile 15w40 qui s'avère moins fluide et mieux adaptés à des moteurs certes en forme mais néanmoins kilométrés.


C'est également ce que je pensait pour l'huile. Merci de la confirmation !

C'est vrai que je le suis. À 20 ans (21 aujourd'hui) avoir deux Alfa Romeo rouges si c'est pas le top comme rêve d'enfant...

Aujourd'hui on peut avoir des voitures du passé qui sont formidables, pour une bouchée de pain. Et tant mieux car je suis un « passionné de la bonne époque » !

Quand je l'ai vue je n'ai voulu qu'une chose, la sauver. J''ai déjà commencé à la remettre en état et je continuerais.

La passion se perd de nos jours, c'est dommage. Où est la transmission ? Le couple homme-voiture ? La magie du Starter, des carbus qui gargouillent et de l'odeur de l'essence Euro-rien ! Je manque l'époque où des jeunes faisais d'une carcasse une raison pour se retrouver après le boulot ou les cours, en la bichonnant, lui redonnant vie. C'est presque fini tout ça, merci les chaînes satellites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V a écrit:
Superbes Photos pour une très belle 33 Red Wink
Bravo !!!


Merci je croyais que mes talents de photographe laissais à désirer. Mais la vraie star du show c'est elle cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15W40 sur le 1.3S carbu sans problème. Recommandé même passé les 150 000kms. (Castrol GTX par exemple).
Tout dépend combien tu roules, en hiver mieux vaut plus fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

D'abord bonne année, ça faisait un bout de temps que j'ai disparu du radar pendant la période glacière, à rêvasser sur la brochure d'époque de ma voiture.
Ce fut une dure période d'hivernage pour moi et ma RED...

Entre-temps on lui a piqué le badge sur le coffre, dérobé sa housse - cadeau de noël - et cassé la fixation du clignotant avant droit. Bref du mauvais, mais aussi du bon. Le soleil revient et je lui ai tout juste offert un nettoyage de printemps. Comme je vous l'ai dit, cette pauvre auto est passée dans des mains de sagouins et je croyais pas si bien dire. Je dois être son premier propriétaire attentionné dans ses 20 ans de souffrances bien tassés.

Dans le bac sous le capot, il y avais de la terre, des feuilles, des brindilles. Tout ça obstruant le trou d'évacuation...

En parlant de trou, l'eau trouve apparemment son chemin entre les fixation du spoiler et s'était accumulée dans le bac de la roue de secours, un vrai lac. Ce qui a crée un peu de moisissure dans le coffre. Donc j'ai stoppé un peu le problème et nettoyé. Tiens au passage j'ai aussi fait les nouvelles plaques et je suis soulagé qu'elles ne soient pas embarrassantes...

Pour ce qui est de son sauvetage restauration remise à neuf :

Je lui ai remplacé les roues tôles par des Speedline comme vous avez pu voir. Les pneumatiques sont tous neufs et toute saisons. Tambours arrière neufs et rodés. J'ai réussi à démonter le rétroviseur cassé, mais l'espèce de cylindre serré par un anneau est cassé et bloqué dans le passage et je ne peux pas le desserrer, donc je peux pas encore installer le nouveau rétroviseur. L'ancienne batterie était lourde comme une enclume et elle vient de lâcher. Donc elle a dégagé pour une nouvelle Varta. Je crois qu'elle a gagnée 5 chevaux... bounce

Très prochainement :

Vidange Shell HX5 15W40 minérale
Filtre à huile
Bougies NGK BP6ES
Polish

Et surtout le roulement arrière droit qui fait un bruit méchant quand on prend un virage serré à gauche. Il ne tiendra pas très longtemps et j'aimerais faire ça assez vite pour parcourir les 305km qui me séparent du rassemblement des 40 ans de la Sud.

Après cela, à priori, plus de problèmes pendant un bon moment.
Ce que j'ai hâte de pouvoir en profiter pleinement et enfin parcourir les (vraies) routes de campagnes avec... ! colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Quelques broutilles en fin de compte. Le trou d'évacuation est souvent obstrué sur les 33.
Des fois rien qu'en 8 mois après l'avoir complètement vidé il y avait encore de la boue dedans et pourtant elle n'était pas stockée sous un arbre.
Qu'appelles tu fixation du clignotant ? la partie en plastique sur le phare HS ? (maladie des phares de S1/S2 ou bien est le cligno en lui même ?
Pour ton retro, la rondelle vissée il faut que tu tentes avec une pince multiprise si en plus il est HS, essaye de découpé à la dremel en mode disqueuse si tu es adroit.
Enfin bon courage et merci de nous faire partager tout ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Salut à toi,

Quelques broutilles en fin de compte. Le trou d'évacuation est souvent obstrué sur les 33.
Des fois rien qu'en 8 mois après l'avoir complètement vidé il y avait encore de la boue dedans et pourtant elle n'était pas stockée sous un arbre.
Qu'appelles tu fixation du clignotant ? la partie en plastique sur le phare HS ? (maladie des phares de S1/S2 ou bien est le cligno en lui même ?
Pour ton retro, la rondelle vissée il faut que tu tentes avec une pince multiprise si en plus il est HS, essaye de découpé à la dremel en mode disqueuse si tu es adroit.
Enfin bon courage et merci de nous faire partager tout ça ! Smile



Hello

Curieux ça avec la boue...
Serait-ce la roue qui en envoie par le trou, très peu c'est possible j'imagine.

En ce qui concerne le clignotant, il s'agit de la fixation par vis qui passe dans l'aile, du côté extérieur donc. En fait on a du lui mettre un petit coup de pied, ça a rentré un peu la tôle et le plastique s'est cassé. Ouais il est si grave que ça mon quartier... Neutral

Sinon je suis plutôt charrette en outils, j'ai un bon petit set mais rien de super sophistiqué.
Donc pour la rondelle je vais devoir être inventif. Mais comme tu dis c'est des broutilles... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
tu es juste au dessus de chatou là ou il y a les cités ?


Ouais tu connais on dirait ! Je suis pas loin du centre, ma ruelle fait limite avec Chatou.

Les premières semaines que j'ai eu ma 145 elle se faisait vandaliser presque chaque jour. Et seulement une fois que ta voiture ressemble à une DeLorean, alors peut-être ils s'en lasseront.

Donc là où je vis c'est pas cool du tout pour une voiture, sous aucune forme... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la garer un peu plus loin quitte à marcher 10 min le matin, ça ne tente pas ?

Sinon je connais pas trop mal Chatou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...