raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour, est-ce normal de consommer 14L au 100 en conduite "sur des oeufs" ( pas plus de 2700tr/min) et faire à peine 350km avec un plein? Mes carbus sont néttoyés, reglés, et synchronisés. Si anormal, d'ou peut venir cette surconsomation?Combien faites vous en autonomie avec une 33 carbus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je penses que c'est normal....tu as simple ou double carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ton echappement n'est pas degradé? (il ne fuit pas?)Tes bougies? Le carburant que tu mets et où le mets tu (super marché)?Ça n'influe pas beaucoup mais bon quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Non c'est une double carbu, aucune fuite à l'échapement, bougies changés en 2007 ( moins de 10000Km depuis), carburant SP 98 de grande surface avec un néttoyant circuit carburant/carburation/réservoir. 50L/350km=14.3L/100Km... c'est un peu élevé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ....bin là je seches attends l'avis des specialistes, mais je penses que c'est normal (a part peut etre le reglage de l'allumage si non je vois pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Non, ce n'est pas normal!En conduite souple, je tournais aux alentours des 8,5l/100km... En conduite mixte, je n'ai jamais dépassé les 9,5l/100.Maintenant, 2700tr/min, c'est quasi du sous régime, et ce n'est pas en roulant ainsi que tu consommeras moins Sinon, vérifier ton allumage, jeux aux soupapes, carburation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ok je vais essayer d'adopter une conduite normale histoire de voir, et verifier l' allumage. mais comment verifier son bon fonctionement?Carburation ce sont des dell orto 40DRLA, nettoyés, synchronisé et reglés. Pour le jeux aux soupapes, j'ai pas de traces là dessus, c'est peut être à faire, comment on reconnais un jeu aux soupapes sachant que j'ai des poussoirs hydro.Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Je n'avais pas vu que c'était une S3...il n'y a donc pas de réglages à faire au niveau des soupapes..Pour l'allumage, il te faut trouver quelqu'un qui a une lampe stroboscopique à déphasage .T'es sûr que ce sont des 40? Tu devrais "normalement" avoir des 36.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oui absolument sur, j'ai étais étonné aussi mais c'est bien réferencé DRLA 40, alors peut être que la surconso et la très bonne santé de ma voiture viennent de là? On m' a dit que c'était à priori normal, que les 40 avaient été montés sur les dernières S3 a carbus, sans que ça puisse jouer sur les performance ou la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 /discussion-libre-f1/carbus-d-origine-t6143.htm?highlight=carbusvoici le sujet consacré aux carbus d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ecoute j ai roule en 33 pendant 1 an c etait mon auto principale une 1.3l s (86cv) double carbu DellOrto une fois a temperature le pied colle presque au plancher maxi 9 litres .Petite precision la bete avais 22 ans mais seulement 80 000 km . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bon, je vais verifier l'allumage, c'est clair c'est pas normal, 14L pour un 1.5 c'est énorme. Elle est donnée pour 8L en mixte.Je me demande même si les carbus sont si bien reglés que ça, a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 lol ne pas trop ce fier aux donnée constructeur de l'époque, rajouter 0.5L à 1L en plus suivant ta conduite.En mixte je dirais plus 8.5 (mais 8 c'est tout à fait faisable en mode éco), autoroute 6.5/7 et en ville 10/10.5 (bon 9.5 si tu roules en mode éco)....enfin je penses après je ne connais pas ce modele Pour ma 1.3 ie c'est 8.5 en mode éco en ville si non c'est 9.....en mixte c'est 7.5/8 et que de l'autoroute c'est 6.5/7Tu n'as pas de fuite d'essence quelque part, ou une durit qui est poreuse? (ça peut le faire, si tout est bien réglé je ne vois que ça....)P.S: les carbu ne sont pas réputé très stable (à réglé souvent) sur les 33, mais après peut etre que ça dépend des modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 raphael33 a écrit:oui absolument sur, j'ai été étonné aussi mais c'est bien réferencé DRLA 40, alors peut être que la surconso et la très bonne santé de ma voiture viennent de là? On m' a dit que c'était à priori normal, que les 40 avaient été montés sur les dernières S3 à carbus, sans que ça puisse jouer sur les performances ou la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Y'a un souci quelque part, c'est sûr et certain...Ma 1.5 Ti me permet 600 km de parcours mixte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Bon, pas de panique je voit pas du tout d'ou ça peut venir, mais je vais refaire verifier mes carbus, changer les durites, et éventuellement revoir l'alumage, après si elle consomme autant j'y comprend plus rien!Question: Comment savoir si un allumage est fatigué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Même sans avoir possédé un de ces moteur c'est certain qu'il y a un problème!Regarde quelle tête elles ont tes bougies.L'allumage mal réglé pourrais te faire surconsommer car tu solliciterais plus l'accélérateur, mais si sa marche bien quand tu ouvre en grand... regarde d'abord si tu n'a pas de fuite sur ton circuit de carburant, et si tes carbus sont bon (hauteur de cuve, puit, circuit ralenti et starter....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 combien mets tu de litres de carburant dans ton réservoir quand il est soit disant vide ?J'ai entendu aussi dire que certains reservoir en ayant la mise à l'air bouché pouvaient se déformer à défaut de casser la pompe à essence. Mais de là à perdre autant de quantité enfin c'est encore une autre possibilité.Une fuite d'essence ça se sent à l'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Si c'etait l'allumage tu aurait des accoups a l'acceleration et une odeur d'essence.Mais verifie quand meme on sait jamais, regarde la couleur des bougie, et fait controler tes carbu Pour l'allumage tu peut trouvé une lampe strobo environ 30 euro sur ebay en angleterre, mais elle fait pas le dephasage. Mais c'est assez pratique .Sauf quand clement est dans le coin mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 J'ai jamais vidé completement le reservoir, mais je met à chaque fois 45 litres. Je vais regarder tout ça de près mais à mon avis c'est les carbus qui sont mal reglés. Il me manque au quotidien une bonne experience mecca, j'ai envie et la motivation pour m'y mettre mais manque le temps et les compétences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Quand tu ne te sert pas de ta voiture pendant un moment tu pers également de l'essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 raphael33 a écrit:j'ai envie et la motivation pour m'y mettre mais manque le temps et les compétences!http://www.mecamotors.com/a_mecanique/02_carburation/carbur01.htmlVoilà un peu de theorie ce sera déjà ça pour comprendre, ensuite démonter les gars du forums pourront t'aider (moi c'est un injectée donc je peut pas te dire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Perdre de l'éssence? hum je sais pas. Je l'ai stationné en debut de semaine dernière et je l'ai repris ensuite en fin de semaine la jauge avait baissé de 1.5 graduation, mais sans trace de fuite. J'en ai déduit que c'était à cause du démarage et que comme la jauge était pas très prcise... rien n'était alarmant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Je pense que ce sont les buses de tes carbus qui ne sont pas les bonnes.Sur des 40, il y a plusieurs sortent de diffuseur, sur ma 1700, ils sont bien plus gros que sur les 1300 DC en 40. Faudrais voir queles carbus n'ai pas était remplacer par des 40 de 1700 pas exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 ça voudrait dire qu'il est un peu plus haut que les 105ch.Mais est-ce que celà suffit à le faire consommer autant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 y'a des chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites