raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour,Mon voyant batterie s'allume au démarage, s'éteind après quelques secondes et se rallume par intermitence faiblement lorsque je roule, simultanement l'autoradio se coupe et les phares faiblissent.Je pense à l'alternateur, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 alternateur ou régulateur de charge...à tester...attend d'autres avis ...mais je pense pas me tromper de beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ok, dans tout les cas faut changer l' alternateur puisque le regulateur y est integré non?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 je sais pas si le régul est intégré (me souviens pas...LOL)attend l'avis des autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Non, il est dessus mais pas intégré.Tu as combien de volts quand la voiture tourne ? (tu devrais etre entre 13,7v et 14,5v.Si tu as moins c'est l'alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 En gros si tu as moins c'est l'alternateur, si tu as plus le regulateur.Pour le regulateur s'il a des faiblesses tes phares varient pas mal en fonction du regime moteurPlus tu acceleres plus ça eclaire=regulateur HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 C'est sur la 3eme photo de ce tuto (regulateur).http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/alternateur/index.htmlEnfin j'en suis pas sure, mais si on compare a ce qu'on trouve sur Oscaro ça y ressemble...Et là ce sont les modeles que propose Oscaro (pour trofeo)http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-alfa-romeo-33-907-288-197-1698-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 J'ai pas d'amperemetre/voltemetre ( tient une idée de cadeau de Noël!) donc impossible de verifier sur l'instant. j'ai fait 60Km ( sous la pluie éssentiellement) depuis que ça commence à clignoter, aujourd'hui par temps sec; RAS aucun clignotement. C'est vraiment bizare car si c'était l' Alternateur, je serai déjà en rade non? là elle demarre au quart de tour, toutes les fonctions électriques sont operationelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ah oui ces modeles sont sensible a l'humidité (enfin si c'est a carbu)Si non t'en a pour 10-15€ un multimetre....Tu n'as pas besoin de mettre plus si tu t'en sert peu comme moi (vite fait a la maison et sur la 33, mais rarement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Le mieu c'est controler....au moins tu elimines des hypotheses (ou tu les confirmes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ah c'est que ça? moi qui croyais que ça allais chercher dans la centaine d'euro! bon a voir alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Petite nouveauté aujourd'hui, mon compteur de vitesse folayant en rythme avec le voyant de batterie clignotant plus ou moins faiblement... Ou la la j'ai l'impression que l'électricité va être au chapitre Numero 1 lors de la resto... en plus j'y connais strictement rien! Help!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
divinseth 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 La couroie est bien tendue ?L'humidité pourrais la faire patiner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 raphael33 a écrit:Ou la la j'ai l'impression que l'électricité va être au chapitre Numero 1 lors de la resto... Comme pas mal de 33, il y toujours un minimum d'electrique à toucher.....mais peut etre que tout est lié. Et dans ce cas là ce serait nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 La courroie est bien tendue, elle a été retendue récement, car elle patinait ce qui ce traduit par un crissement des plus élegants! (les autres:" c'est quoi cette caisse pourrie qui fait un barouf d'enfer?" )ce matin dur, éclairage très faible, essuis glaces lents, j'avais presque plus de jus! Ce qui me fait dire que même à l'arret moteur eteind il ya une fuite d'électricité. est-ce que ça à un rapport ou bien s'agit il de deux pbs differents ( une fuite à l'arret, et un problème en roulant)? je ne le sais! en tout cas autoradio démonté, ça élimine déjà une source de fuite potentielle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Vu tes souci de conso et electrique, je serai tenté de dire que ton allumage deconne.J'ai eu le meme genre de probleme que toi, les phare baissait d'intensité, du mal a demarrer desfois, et quelque temps plus tard, grosse perte de puissance, flamme a l'echappement, et c'etait le doit d'allumeur dans la tete d'allumeur qui etait pété . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 bin déjà je penses qu'avant de voir aussi loin, il faudrait que tu mesures la tension aux bornes de ta batterie, moteur en route.....car après le tout est peut etre lié.Pour la conso, il faudra que tu mesure l'ampérage....pour prendre la mesure on peut t'aider même a distance, c'est très simple...Mais déjà trouve un multimetre (ça peut toujours etre utile même au quotidien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 quand tu dit flamme à l'échappement, moi ça n'arrive pas mais j'ai des petits "pet pet" sonore à la déceleration, en gros du carburant non brulé arrivant dans l'échappement...Du coup oui je vais voir tout ça mais en y allant petit à petit car j'ai jamais touché à ça!Avant je vais déjà verifier la tension ( un pote en a un il va me le preter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 retour de flamme a l'echappement tout a fait normal sur un boxerne t'inquiète pas pour çapour verifier ton calage en statique tu peut deja te mettre au PMH sur le N 1 et regarder ton repère vilo ou il en esttu doit etre aussi en position face au N 1 a l'allumeur (voir le topic de jordy sur son souci d'allumage)ensuite tu calles avec une lampe strombo ou a l'ancienne avec une lampe temoi c'est moins precis mais ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 regarde si ta durite de corection d'avance est en bon étét ou si elle est pas débranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 et si comme moi quand tu te calle au pmh, les repere sur la poulie de vilo sont pas en face dit toi que ton calage de distri est pas bon, c'est ce qu'il y a sur la 33 que je vient d'acheter :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bon, premiere panne! refus de démarrer, il y a du jus, mais le moteur ne se lance pas! Une 155 TD va peut être venir completer par nécessité ma collection d'Alfa. La 33 va être mise à l'abris le temps de refaire l'allumage. Mais pour le quotidien tel quel c'est pas jouable. 263000Km pour un 2.5 bien entretenu c'est bon? c'est bien à pignon la distri la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 si tu as bcp trop d'avance le moteur n'arrive pas a lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Heu non, a courroie la distri /discussion-libre-f1/petite-distri-du-jour-t3878.htm?highlight=petite+distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 awacks81 a écrit:Heu non, a courroie la distri /discussion-libre-f1/petite-distri-du-jour-t3878.htm?highlight=petite+distric'est un turbo gazout de 155 ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bon! verdict ce soir, exposée en plein soleil, la voiture à démarré au 1/4 de tour!, hier il pleuvait, refus de démarrer. le constat est simple, et enfonce une porte ouverte, ma voiture ne suporte pas l'humidité! tout les pbs de voyants etc n'arrivent que par temps humide. Plus serieusement, je pense que l'allumage est à revoir. Qu'une Alfa ne supporte pas l'humidité ça tout le monde le sait, mais de là à ne plus vouloir démarrer... qu'en pensez vous?La 155 convoité je laisse tomber je sens pas le proprio ( "prix à la tête du client" si si!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Power a écrit:awacks81 a écrit:Heu non, a courroie la distri /discussion-libre-f1/petite-distri-du-jour-t3878.htm?highlight=petite+distric'est un turbo gazout de 155 ça? je me suis un peu embrouiller Sinon, je crois bien que c'est une "cascade" de pignons sur la 155 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je vais chercher un allumage complet quasi neuf samedi, je lancerai surement un topic sur le montage. L'alternateur est hors cause car mine de rien depuis que les symptomes commencent j'ai parcouru plus de 300KM! et la batterie est toujours en forme.Qunad à la conso, je verrai bien si elle diminue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boxer alfa 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 te décourage pas...et mets un coups de bombe contact sur tes connectiques ça protégera un peu de l'humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ok ok je fais tout ça samedi! je vous tient au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Alors un coup de bonbe contact anti humidité et plus de soucis de démarage, elle ne tousse plus du tout. A verifier sur la durée, mais le voyant de batterie même après néttoyage à grande eau, ne clignote plus comme avant.Après au niveau conso, les carbus sont mal synchronisés d'après un ami spécialisé dans les italiennes des années 70, il trouve ma voiture assez creuse sous 2500Tr/min en fait, et pas si en forme que ça, très utile l'avis complementaire!Justin Bridou va me passer une adresse d'un bon garagiste sur saumur pour synchroniser mes carbus et voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 rien ne vaut un avis sur place en face à face Surtout si c'est un connaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 tien nous au courant () de la suite alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael33 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Lui c'est les Abarth... tout un autre monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites