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raphael33

Pbs alternateur ou electrique Alfa 33 S3

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Bonjour,

Mon voyant batterie s'allume au démarage, s'éteind après quelques secondes et se rallume par intermitence faiblement lorsque je roule, simultanement l'autoradio se coupe et les phares faiblissent.
Je pense à l'alternateur, qu'en pensez vous?

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Ok, dans tout les cas faut changer l' alternateur puisque le regulateur y est integré non?
Merci!

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Non, il est dessus mais pas intégré.
Tu as combien de volts quand la voiture tourne ? (tu devrais etre entre 13,7v et 14,5v.
Si tu as moins c'est l'alternateur...

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En gros si tu as moins c'est l'alternateur, si tu as plus le regulateur.

Pour le regulateur s'il a des faiblesses tes phares varient pas mal en fonction du regime moteur
Plus tu acceleres plus ça eclaire=regulateur HS

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C'est sur la 3eme photo de ce tuto (regulateur).
http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/alternateur/index.html

Enfin j'en suis pas sure, mais si on compare a ce qu'on trouve sur Oscaro ça y ressemble...

Et là ce sont les modeles que propose Oscaro (pour trofeo)
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-alfa-romeo-33-907-288-197-1698-gt

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J'ai pas d'amperemetre/voltemetre ( tient une idée de cadeau de Noël!) donc impossible de verifier sur l'instant. j'ai fait 60Km ( sous la pluie éssentiellement) depuis que ça commence à clignoter, aujourd'hui par temps sec; RAS aucun clignotement. C'est vraiment bizare car si c'était l' Alternateur, je serai déjà en rade non? là elle demarre au quart de tour, toutes les fonctions électriques sont operationelles... scratch

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Ah oui ces modeles sont sensible a l'humidité (enfin si c'est a carbu)
Si non t'en a pour 10-15€ un multimetre....
Tu n'as pas besoin de mettre plus si tu t'en sert peu comme moi (vite fait a la maison et sur la 33, mais rarement)

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Le mieu c'est controler....au moins tu elimines des hypotheses (ou tu les confirmes)

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Ah c'est que ça? moi qui croyais que ça allais chercher dans la centaine d'euro! bon a voir alors!

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Petite nouveauté aujourd'hui, mon compteur de vitesse folayant en rythme avec le voyant de batterie clignotant plus ou moins faiblement... Ou la la j'ai l'impression que l'électricité va être au chapitre Numero 1 lors de la resto... en plus j'y connais strictement rien! Help!!! pale

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raphael33 a écrit:
Ou la la j'ai l'impression que l'électricité va être au chapitre Numero 1 lors de la resto...


Comme pas mal de 33, il y toujours un minimum d'electrique à toucher.....mais peut etre que tout est lié. Et dans ce cas là ce serait nickel Smile

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La courroie est bien tendue, elle a été retendue récement, car elle patinait ce qui ce traduit par un crissement des plus élegants! (les autres:" c'est quoi cette caisse pourrie qui fait un barouf d'enfer?"Embarassed )ce matin dur, éclairage très faible, essuis glaces lents, j'avais presque plus de jus! Shocked Ce qui me fait dire que même à l'arret moteur eteind il ya une fuite d'électricité. est-ce que ça à un rapport ou bien s'agit il de deux pbs differents ( une fuite à l'arret, et un problème en roulant)? je ne le sais! en tout cas autoradio démonté, ça élimine déjà une source de fuite potentielle...

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Vu tes souci de conso et electrique, je serai tenté de dire que ton allumage deconne.

J'ai eu le meme genre de probleme que toi, les phare baissait d'intensité, du mal a demarrer desfois, et quelque temps plus tard, grosse perte de puissance, flamme a l'echappement, et c'etait le doit d'allumeur dans la tete d'allumeur qui etait pété .

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bin déjà je penses qu'avant de voir aussi loin, il faudrait que tu mesures la tension aux bornes de ta batterie, moteur en route.....car après le tout est peut etre lié.
Pour la conso, il faudra que tu mesure l'ampérage....pour prendre la mesure on peut t'aider même a distance, c'est très simple...
Mais déjà trouve un multimetre (ça peut toujours etre utile même au quotidien)

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quand tu dit flamme à l'échappement, moi ça n'arrive pas mais j'ai des petits "pet pet" sonore à la déceleration, en gros du carburant non brulé arrivant dans l'échappement...
Du coup oui je vais voir tout ça mais en y allant petit à petit car j'ai jamais touché à ça!
Avant je vais déjà verifier la tension ( un pote en a un il va me le preter)

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retour de flamme a l'echappement tout a fait normal sur un boxer
ne t'inquiète pas pour ça
pour verifier ton calage en statique tu peut deja te mettre au PMH sur le N 1 et regarder ton repère vilo ou il en est
tu doit etre aussi en position face au N 1 a l'allumeur (voir le topic de jordy sur son souci d'allumage)
ensuite tu calles avec une lampe strombo ou a l'ancienne avec une lampe temoi c'est moins precis mais ça marche

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regarde si ta durite de corection d'avance est en bon étét ou si elle est pas débranché

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et si comme moi quand tu te calle au pmh, les repere sur la poulie de vilo sont pas en face dit toi que ton calage de distri est pas bon, c'est ce qu'il y a sur la 33 que je vient d'acheter :s

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Bon, premiere panne! refus de démarrer, il y a du jus, mais le moteur ne se lance pas! Une 155 TD va peut être venir completer par nécessité ma collection d'Alfa. La 33 va être mise à l'abris le temps de refaire l'allumage. Mais pour le quotidien tel quel c'est pas jouable. 263000Km pour un 2.5 bien entretenu c'est bon? c'est bien à pignon la distri la dessus?

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Bon! verdict ce soir, exposée en plein soleil, la voiture à démarré au 1/4 de tour!, hier il pleuvait, refus de démarrer. le constat est simple, et enfonce une porte ouverte, ma voiture ne suporte pas l'humidité! tout les pbs de voyants etc n'arrivent que par temps humide. Plus serieusement, je pense que l'allumage est à revoir. Qu'une Alfa ne supporte pas l'humidité ça tout le monde le sait, mais de là à ne plus vouloir démarrer... qu'en pensez vous?
La 155 convoité je laisse tomber je sens pas le proprio ( "prix à la tête du client" si si!!!)

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Je vais chercher un allumage complet quasi neuf samedi, je lancerai surement un topic sur le montage. L'alternateur est hors cause car mine de rien depuis que les symptomes commencent j'ai parcouru plus de 300KM! et la batterie est toujours en forme.
Qunad à la conso, je verrai bien si elle diminue.

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Alors un coup de bonbe contact anti humidité et plus de soucis de démarage, elle ne tousse plus du tout. A verifier sur la durée, mais le voyant de batterie même après néttoyage à grande eau, ne clignote plus comme avant.
Après au niveau conso, les carbus sont mal synchronisés d'après un ami spécialisé dans les italiennes des années 70, il trouve ma voiture assez creuse sous 2500Tr/min en fait, et pas si en forme que ça, très utile l'avis complementaire!
Justin Bridou va me passer une adresse d'un bon garagiste sur saumur pour synchroniser mes carbus et voilà!

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rien ne vaut un avis sur place en face à face Wink
Surtout si c'est un connaisseur Razz

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