Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparation de l'élection du bureau 2011

Messages recommandés

Invité
Citation :
Les cotisations:

une augmentation serai bénéfique mais les adhérents l'accepteront ils?


Un membre du forum y a déjà fait allusion, et franchement si parmis nous quelqu'un juge trop cher une adhésion à 20 euros par exemple, il ferait mieux de se demander combien coute son abonnement téléphonique (souvent trop cher vu ce qu'on en fait) par an....

D'autres dépensent des sommes folles en pièces "racing" ou en restauration, mais sachez aussi qu'un plein de votre belle coute 2 à 3 fois plus que la cotisation annuelle, alors ouvrez les yeux....

Personnellement je serai pour un doublement de la cotisation, et dans la limite de 30 euros, mais il faut proposer derrière une vraie organisation, un forum beaucoup plus attractif, des rubriques, et pouvoir s'y retrouver facilement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement que l'on ne parle pas de frais d'abonnement de téléphone du canada, la moyenne d'un forfait moyen étant au dessus des 70€ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour une augmentation de la prime aussi. 20 € serait je pense honnète ( ici en Belgique, selon les club, de 30 à 50-60 € annuels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre.
10-20-30 euros, cela reste effectivement accessible voir symbolique.

La question, c'est pour en faire quoi ?
J'ai cru comprendre que le club ne dépense pas tout son budget annuel alors pourquoi augmenter si le club ne propose rien d'autre scratch

Et puis avec le super partenariat avec Awacks on va être pété de tunes Mr.Red

Je sors Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te vois encore lol!

Partenariat a Awacks, y'en a pas. Et même si y'en avait, c'est pas pour mettre des sous dans le club, ca aurrait été pour faire bénéficier de remise suplémentaire aux adhérant. Mais bon, c'est pas fait, et pas sur que ca se fasse.

Pour ce qui est d'augmenter le tarif de cotis, Seb a raison, ca coute même pas le prix d'un plein, mais pour en faire quoi, ca, cela ne me regarde plus a compter de l'AG a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue sortie notamment, nous sommes limités par le budget de la sortie en elle même pour la financer. Nous n'avons pas en caisse les liquidités suffisantes pour avancer l'argent non plus, c'est à chaque fois à l'organisateur de la sortie d'avancer les fonds. En juin j'ai avancé la totalité de la réservation du gîte et des frais par exemple, le club n'ayant de toutes façons pas les liquidités.

pour la représentation du club aussi. Pour spa italia, le stand n'a pas couté 1 euro au club car je me suis décarcassé pour tout avoir gratuitement, car il aurait été difficile de faire autrement. Mais ce serait bien d'avoir un minimum annuel de 200 ou 300 € relatif à la publicité du club dans les évènements.

point de vue assurances, cotisation à des fédérations d'anciennes et autres, là aussi nous serons trop juste si la coti reste semblable.

Le club ne peut d'ailleurs pas se permettre d'organiser d'événements autres que les sorties pour le moment par manque de liquidités, et ne peut pas se permettre non plus de faire de cadeaux à ses membres. Exemple tout con, lors de l'adhésion au club tu recevrais automatiquement un autocollant du carb, ce serait bien.

10 € de plus ne feront pas la différence dans la poche de chaque membre, mais au niveau du club ce sera le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre exemple:

à Spa Italia, l'exposition de véhicules sur le stand est payante (entrée normale, 70€ le véhicule pour 2 jours).

Admettons par exemple que nous voulions faire une rétrospective de l'évolution de l'alfasud, en amenant plusieurs véhicules. Le propriétaire de 2 sud qui les prete doit lui même engager 140 euros pour nous rendre service? Ou alors si j'avais demandé à Carbu d'exposer sa sud trofeo comme à Rouen, je devais lui dire de se taper le trajet à ses frais et encore en plus payer l'entrée? C'est idiot, alors que si nous avions un budget annuel, nous pourrions envisager de faire autre chose encore que ce que nous avons fait cette année.

Certains clubs ont 200 membres qui payent 30 euros de coti et restent de petits clubs. D'autres avec 50 membres et une coti de 20 € pourraient être de grands clubs par leur volonté de faire les choses correctement.

C'est mon point de vue, il n'engage que moi, il ne faut pas vouloir faire absolument comme les autres, mais je pense qu'un minimum est nécessaire, et pour l'instant nous n'en avons nullement les capacités. Avec les bonnes volontés qui sont déjà là, les futurs membres qui pourraient être motivés par un club qui grandit, je pense que nous pouvons vraiment arriver à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JCD51 a écrit:
J'ai rien contre.
10-20-30 euros, cela reste effectivement accessible voir symbolique.

La question, c'est pour en faire quoi ?
J'ai cru comprendre que le club ne dépense pas tout son budget annuel alors pourquoi augmenter si le club ne propose rien d'autre scratch



cette année le club a dépensé pas mal pour générer les produits dérivés.
il y a eu une part de budget qui a financé certains désistement notamment pour spa, nous avons soulevé le problème et une stratégie a été mise en place pour ne plus avoir ce problème.
ce sera soumis en AG.

Il serai effectivement souhaitable de générer un fond d'investissement pour les sorties et autre accessoires pour stands et autre.
Pour les avances sorties, si on respecte une discipline stricte il n'y a pas besoin de fonds propres pour les prestataires divers.
en effet, nous avons procédé comme il ce devait pour l'auvergne et personne n'a fait d'avance en organisation.

a savoir, le club négocie les prix (un représentant quelconque désigné).
Le budget global par personne est défini dans la semaine et approuvé par le bureau.
De la, la sortie est mise en ligne avec les bulletins d'inscription.
Un acompte est exigé pour valider l'inscription et encaissé par le club (il corresponds au moins au montant de réservation demandé par le ou les prestataires)
Il y a une date butoir a respecter évidement imposée par les prestataires
Seules les réservations avec acompte sont validées. le nombre de réservations effectives et donné au prestataire et le club envoie le chèque audits prestataires.

Pour les retardataires, on contacte le prestataire pour envisager la possibilité de personnes en plus. Il y a ou il n'y a pas...
Rappelons tout de même que les sorties doivent etre programmées au minimum trois mois a l'avance, les déclarations devant être faites deux mois par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une certaine unité dans l'organisation est préférable, je suis le premier à le dire, néanmoins dans le contexte de 2010 c'était purement et simplement impossible de faire autrement, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais la collaboration bureau/correspondants n'est pas encore au point.

Nous devons impérativement établir un calendrier annuel des sorties, pour pouvoir prévoir correctement l'organisation de chacune. Si l'on avait respecté une date butoir cette année, les sorties auraient toutes été des fiasco, car personne ne s'engageait x temps à l'avance.

Je considère que dans le contexte, avec un bureau démissionnaire et une poignée de personnes qui se sont bougées pour que 2010 soit quand même une bonne année, le résultat est franchement pas mal.

l'année prochaine avec ce que nous voulons mettre en place pour la Belgique, je pense que les choses vont se simplifier fameusement pour ce qui s'organisera ici.

Avons nous par ailleurs déjà un semblant d'ordre du jour pour l'AG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Et ça poserai problème de faire une sortie avec club d'italiennes toutes confondus ?
Vu qu'on est plusieurs à en faire partie de ces différents clubs cité.


bonjour
je pense que ce serait une bonne chose: un exemple je suis allé fin septembre (merci Diremas ) au rassemblement de voitures italiennes organisé chaque dernier dimanche par museovivo à aix en provence. je peux vous dire que l'accueil a été très sympathique et que j'ai passé un agréable moment .

Pour ce qui est de la cotisation, une majoration me semble évidente si l'on veut pouvoir travailler sereinement et durablement.

Pour les sorties, il n'est pas facile pour tout le monde de s'y rendre à cause d'impératifs professionnels ou familiaux mais je pense sincèrement que c'est vital pour maintenir une cohésion et un contact entre les membres du club.

En attendant, même si je ne peux pour le moment participer plus activement, j'apprécie grandement le Club et l'ambiance qui y règne.

Bonne journée à Tous
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe680 a écrit:


En attendant, même si je ne peux pour le moment participer plus activement, j'apprécie grandement le Club et l'ambiance qui y règne.

Bonne journée à Tous
Philippe


ça fait toujour plaisir à entendre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
Une certaine unité dans l'organisation est préférable, je suis le premier à le dire, néanmoins dans le contexte de 2010 c'était purement et simplement impossible de faire autrement, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais la collaboration bureau/correspondants n'est pas encore au point.

Je voie de quoi tu veux parler. Une fois validé par l'ensemble ca a été mis en place dans les trois jours

Nous devons impérativement établir un calendrier annuel des sorties, pour pouvoir prévoir correctement l'organisation de chacune. Si l'on avait respecté une date butoir cette année, les sorties auraient toutes été des fiasco, car personne ne s'engageait x temps à l'avance.

La date butoir est une obligation administrative a laquelle nous ne pouvons déroger afin de faire les déclarations convenablement.
Pas de déclaration, risque juridique pour le club, l'organisateur et pas de couverture de l'assurance en cas de procédure légale non respectée
Il est ependant possible d'extrapoler le nombre de participants dans la limite du raisonnable concernant la déclaration, cependant les prestataires veulent généralement un accompte un mois avant sauf exeption.
Pour des raisons que tu connais et que j'ai brièvement expliquées il nous faut les acomptes des participants pour réserver


Je considère que dans le contexte, avec un bureau démissionnaire et une poignée de personnes qui se sont bougées pour que 2010 soit quand même une bonne année, le résultat est franchement pas mal.

L'ensemble du bureau a bossé hardiment et certains on du a un moment donner ralentir pour des impératifs indépendants de leur volonté pour certains professionnels comme médicaux pour d'autres ou les deux.
A ma connaissance aucun pour passer du temps libre ce qui est très compréhensible.
Au vue de ce fort ralentissement, le résultat est effectivement, non pas parfait certes, mais acceptable


l'année prochaine avec ce que nous voulons mettre en place pour la Belgique, je pense que les choses vont se simplifier fameusement pour ce qui s'organisera ici.

tout a fait et c'est le but recherché Wink

Avons nous par ailleurs déjà un semblant d'ordre du jour pour l'AG?

Il se prépare notamment au fil des échanges qui ce veulent actuellement très constructif et qui je l'espère continueront ainsi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en discutions pour début décembre Wink
on tache de trouver une date ou tous le bureau et tous les correspondants soient dispo mais c'est très compliqué Wink
Il vas falloir trancher très vite pour vous la communiquer au plus tôt.
je préfère au moins un mois a l'avance plutôt que les quinze jours règlementaires afin que chacun puisse prendre ses dispositions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a prori oui mais je n'ai pas tous les accords.
je vais jouer du tel aujourd'hui pour confirmer et faire valider les premiers thèmes de l'ordre du jour.
a completer en fonction des remarques et demandes des adhérents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plaisir de voir toute cette motivation et cette détermination à faire avancer le club dans le bon sens.

Je suis pour une augmentation de la cotisation dans le sens où elle est pertinemment investie... L'idée que soulève JCD de s'allier à d'autres clubs partageant la même philosophie boxer ou italiennes me paraît très intéressante. Nous avons pour notre part, fait de beaux efforts côté sorties et nous attendons désormais plus de participants pour les réhausser. D'autres idées seront naissantes ou évolutives durant cette AG et vous êtes nombreux à être conviés à cette réflexion.

Enfin, pour voir qu'il est pour moi difficile de respecter les délais dans l'exécution, Le Pomi sortira bel et bien les jours à venir, le temps de clore avant la Toussaint et de l'imprimer, d'assurer l'élaboration du numéro de janvier également. Ensuite, je laisserai à quelqu'un de plus ferme la mission de responsable publications qui je pense, doit superviser la rédaction par plusieurs auteurs de cette revue sur des articles différents et qui serait en sorte un rédacteur en chef... Définition du programme/réunion des thèmes et améliorations avec les axes choisis, surveillance de la qualité rédactionnelle. Néanmoins, là je serai 200 % opérationnel pour faire la revue correctionnelle d'orthographe et grammaticale et pour apporter ma plume à une partie des Pomi à venir si ma participation reste désirée.

Dans les bémols, je ne supprimerais pas le courrier papier car certains de nos membres apprécient le contact papier et sont plus familiers avec ce format, je dois reconnaître que je suis plutôt de ce côté là d'ailleurs car vous n'êtes pas sans savoir que je lis et collectionne les magazines automobiles mais qu'il me serait impossible d'avoir la m^me chose sur Ipad... Le plaisir n'existerait plus pour moi. Alors question courrier, respectons juste le choix des uns et des autres.

Quant à l'adresse du club, je serais favorable à ce qu'elle soit fixée à un endroit assez connu et stratégique pour le club en général. La région parisienne semble encore un bon choix... Après qu'elle soit chez le président, secrétaire, ou autre n'est que secondaire. Comme vous le dites, les outils informatiques nous permettent de communiquer aussitôt les demandes et informations papier.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dada et dom a écrit:
Je vous donne quelques points à méditer.


Courrier:

il peut etre supprimé ou mis en option payante et etre remplacé par l'e-mail avec confirmation de lecture.
impose un vote en AG et modification des statuts (pour info le premier CR a couté près de 100€.




Cagouille a écrit:

Dans les bémols, je ne supprimerais pas le courrier papier car certains de nos membres apprécient le contact papier et sont plus familiers avec ce format, je dois reconnaître que je suis plutôt de ce côté là d'ailleurs car vous n'êtes pas sans savoir que je lis et collectionne les magazines automobiles mais qu'il me serait impossible d'avoir la m^me chose sur Ipad... Le plaisir n'existerait plus pour moi. Alors question courrier, respectons juste le choix des uns et des autres.

Wink


ton opinion quand a l'option payante ?
as tu une idée de combien coute le papier, l'année n'est pas finie.
je concoit l'attachement au papier et je le respecte.
je sais aussi que si je veux garder une archive papier, je me l'imprime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps si on passe la cotisation de 10€ a 20€ on peu garder la coté papier non?

bientot on va ce retrouver avec le pomi, la carte de membre en pdf a imprimer à la maison Confused

en ce qui concerne les themes quels ont ils?

la date du 5 decembre est elle fixé et definitive?

donc ça avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David >J'ai bien entendu à l'esprit que le papier a un coût et qu'il est logique d'appliquer une option payante, je n'ai pas dit le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans un peu plus d'un mois, il serait peut être temps de fixer la date de manière définitive et de communiquer l'ordre du jour. Comment voulez vous que les gens qui ont des idées à apporter bossent de manière constructive sur les sujets qui vont être abordés si ils sont prévenus juste avant? Sur ce point, ça dépasse le niveau de la critique, c'est une constatation sur le laisser aller dans la préparation d'une AG qui sera très importante pour l'avenir du club, et je ne peux que le déplorer. Le meilleur moyen de ne pas subir la critique est de ne pas y prêter le flanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule date proposée fut le 5 décembre et tous s'accordaient à dire que ç'était convenable.

Pour l'heure, nous commencions chaque année vers 17h. Cela convient il à la fois pour l'organisation et le contenu de cette AG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
17H, non, l'an dernier c'était 14H plutot !
Evil or Very Mad A la limite 16h, mais sûrement pas 14h sachant que mon trajet a duré 3h et que je suis arrivé à l'heure... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
C'est dans un peu plus d'un mois, il serait peut être temps de fixer la date de manière définitive et de communiquer l'ordre du jour. Comment voulez vous que les gens qui ont des idées à apporter bossent de manière constructive sur les sujets qui vont être abordés si ils sont prévenus juste avant? Sur ce point, ça dépasse le niveau de la critique, c'est une constatation sur le laisser aller dans la préparation d'une AG qui sera très importante pour l'avenir du club, et je ne peux que le déplorer. Le meilleur moyen de ne pas subir la critique est de ne pas y prêter le flanc.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend plus d'info de mon coté pour pouvoir vous répondre à cette question d'horaire. Sans doute dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne pourrai pas être présent malheureusement à cause d'un événement prévu de longue date avec des amis.

Cependant vue la situation actuelle du club, qui semble un peu bancale, est-il possible de donner un pouvoir ?

Concernant les points que j'aimerai voir s'améliorer ou changer après ma jeune adhésion:

je dirais surtout le forum, qui a mon avis doit être repris profondément

la cotisation à augmenter raisonnablement (j'ai cru comprendre que ct nécessaire)

un pomi (même trimestriel ça me suffit amplement)

un rôle plus clair concernant les correspondants

un rasso mensuel ou bimensuel dans ma région (un truc simple, se greffer sur virus alfa par exemple en IDF au karting de cormeille me paraît être une idée à creuser), créer et garder un lien avec les autres membres est primordial pour la survie du club.

enfin, que les gens prennent leurs téléphones et non plus leurs claviers lorsqu'il y a des problèmes internes au bureau, ça déborde trop à mon goût sur le forum...

voilàvoilà

(et si un compte rendu de l'AG en détail, ça serait sympa ^^)

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giuliasuper a écrit:
Bonjour, je ne pourrai pas être présent malheureusement à cause d'un événement prévu de longue date avec des amis.

Cependant vue la situation actuelle du club, qui semble un peu bancale, est-il possible de donner un pouvoir ?

Concernant les points que j'aimerai voir s'améliorer ou changer après ma jeune adhésion:

je dirais surtout le forum, qui a mon avis doit être repris profondément

la cotisation à augmenter raisonnablement (j'ai cru comprendre que ct nécessaire)

un pomi (même trimestriel ça me suffit amplement)

un rôle plus clair concernant les correspondants

un rasso mensuel ou bimensuel dans ma région (un truc simple, se greffer sur virus alfa par exemple en IDF au karting de cormeille me paraît être une idée à creuser), créer et garder un lien avec les autres membres est primordial pour la survie du club.

enfin, que les gens prennent leurs téléphones et non plus leurs claviers lorsqu'il y a des problèmes internes au bureau, ça déborde trop à mon goût sur le forum...

voilàvoilà

(et si un compte rendu de l'AG en détail, ça serait sympa ^^)

Vincent


Tu peux donner pouvoir à une personne de ton choix qui sera présent à l'AG...

Ensuite, pour les sorties à mettre en place il n'est pas nécessaire de faire parti du bureau pour l'organiser, si tu veux faire une sortie près de chez toi tu peux très bien l'organiser et poster ta sortie sur la partie réservée à ça, ainsi les personnes intéressées s'y inscriront... les personnes au bureau ne peuvent pas organiser toutes les sorties, il est nécessaire que les membres participent eux aussi...

Pour le compte rendu de l'AG il est fait toutes les années, donc cette année ça devrait être de même, t'inquiètes pas pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
C'est dans un peu plus d'un mois, il serait peut être temps de fixer la date de manière définitive et de communiquer l'ordre du jour. Comment voulez vous que les gens qui ont des idées à apporter bossent de manière constructive sur les sujets qui vont être abordés si ils sont prévenus juste avant? Sur ce point, ça dépasse le niveau de la critique, c'est une constatation sur le laisser aller dans la préparation d'une AG qui sera très importante pour l'avenir du club, et je ne peux que le déplorer. Le meilleur moyen de ne pas subir la critique est de ne pas y prêter le flanc.


Le monsieur il a du partir précipitamment dans la nuit de dimanche dernier et il est rentré hier soir pour un soucis de famille.
ensuite il a également été précisé que le temps manquai car le monsieur qui est gravement malade il doit en plus de ses soins suivre une formation intensive pour se reclasser et sauver ses biens a raison de 14h par jour.

L'ordre du jour, il a été précisé qu'il serai établi en fonction des divers point évoqués par les membres au fil de ce post.
il semble donc que ca ne convienne a nouveau pas. Je clos donc le débat et je tranche (je ne le souhaitai pourtant pas et etre totalement ouvert)

donc l'ordre du jour est le suivant:

  • Election du nouveau bureau

  • Validation de l'intégration officielle du forum au sein du club avec les modifications du règlement intérieur et des statuts qui correspondent

  • Création d'une antenne officielle Belge

  • Définition de la cotisation 2011


L'AG ce tiendra le Dimanche 5 décembre à partir de 16H

au bureau du club et chez les correspondants en mesure de recevoir les membres.
Les coordonnées des correspondants seront données sur les convocations.
Les convocations seront expédiées cette semaine au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y aura des débats possibles Wink
Il y aura possibilité,, si quelques points très clairs nécessite un vote, que ceux ci soit validés.
Il faudra pour les grands débats, obtenir un engagement très clair de la nouvelle équipe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. En même temps tu n'es pas tout seul dans le bureau David, d'autres que toi pouvaient aussi se charger de certains éléments durant ton absence.

Je ne veux pas polémiquer sur les raisons x ou y qui font que tel ou tel ne peut plus prendre en charge ses fonctions, chacun a ses problèmes et obligations, néanmoins si c'est un stand by général avec aucune structure, rien ne se fera. L'AG étant le seul moment de l'année où nous avons la possibilité de faire bouger certaines choses, il y a plutôt intérêt à ne pas se rater et arriver avec du concret.

Ceci étant dit, je te souhaite que les choses s'arrangent au mieux pour toi et ta famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je constate qu'il n'y a rien de prévu pour l'amélioration du forum, cela peut-il encore être ajouté à l'ordre du jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Je constate qu'il n'y a rien de prévu pour l'amélioration du forum, cela peut-il encore être ajouté à l'ordre du jour?


c'est en parti pour ça que je demander si on pouvais en rajouter des points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous trouves pas tous très constructifs, voir un peu agressifs scratch

Cela devient un peu fatiguant, je trouves.

Le début de la discussion était positive et forte de suggestions/propositions.
Maintenant ça tourne un peu vinaigre What the fuck ?!?

On est pas sur Koh Lanta ici ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arreter de voir tout ce qui est dit comme agressif

on demande juste si on peu rajouter des themes a l'ordre du jour

vu que apparament il a ete fait sans une consultation de tout les membres du bureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREDAT a écrit:
faut arreter de voir tout ce qui est dit comme agressif

on demande juste si on peu rajouter des themes a l'ordre du jour

vu que apparament il a ete fait sans une consultation de tout les membres du bureau


+1, je n'ai aucune aggréssivité ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y vois pas de l'agressivité, mais pour construire il faut des fondations. Si l'on établit un ordre du jour correct maintenant, au moins les gens qui ont des idées à apporter peuvent en discuter et avancer.

Moi ce que je trouve fatigant, c'est l'immobilisme, le 5 décembre nous devons avoir du concret, ce ne sera pas à ce moment là que tout le monde devra s'exprimer et réfléchir, c'est maintenant. Il y aura pas mal de choses à discuter, nous ne pouvons pas nous permettre de le faire au petit bonheur la chance.

exemple concret, pour la création de l'antenne officielle belge, comme c'est à l'ordre du jour, je vais préparer les documents nécessaires, rédiger un article à insérer dans les statuts,... ainsi, nous pouvons exposer le projet, voter, éventuellement modifier, ce qui ira nettement plus vite que de tout mettre en place le jour même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exact power, pour ma part je prépare un petit dossier conecernant les modifications du forum, si toutefois on peut l'inserrer à l'ordre du jour.
Si oui, on pourra voter.
J'ai d'autres petites idées également mais nul besoin de dossier à préparer (augmentation de la cotisation, etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'objectif de ce post était pas seulement le fait de présenter le post du bureau, MAIS AUSSI pour que vous puissiez donner des idées d'améliorations ou de créations à apporter au club...

Il ne suffit pas d'attendre tout de l'équipe présente au bureau... il faut aussi apporter ses idées et les argumenter...

Du côté du bureau, enfin c'est comme ça que je le vois personnellement, on a plutôt un rendu positif... On a monté des projets qui ont aboutis (le premier qui parle du pomi je lui en mets une !!!)...

Après, je vous l'accorde, ces projets plaisent ou ne plaisent pas, mais on a fait en fonction de nous, car aucun réel projet de la part des membres... Il n'est pas facile de faire tout ce qu'on veut, par manque de budget notamment, mais cette question est déjà en pour-parlé avec l'augmentation de la cotisation... Satisfaire tous les membres n'est pas possible, il y aura toujours des grincheux...

Donc à vous de proposer des choses concrètes et je pense que David pourra les intégrer à l'ordre du jour...
Si vous nous aidez pas on ne pourra pas avancer, et ça n'aidera pas non plus la futur équipe...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Forum, qu'il ne figure ou pas parmis les points, de toute manière il est dans l'idée de le remanier complètement pour la nouvelle année. Je ne suis pas inquiet pour celà thumright



krackynette a écrit:
(le premier qui parle du pomi je lui en mets une !!!)...


Attention doit y avoir quelques SM au CARB Laughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
Pour ce qui est du Forum, qu'il ne figure ou pas parmis les points, de toute manière il est dans l'idée de le remanier complètement pour la nouvelle année. Je ne suis pas inquiet pour celà thumright



Moi je le suis. Cela DOIT être à l'ordre du jour même si l'on compte s'y attaquer plus tard dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est de l'antenne belge, je te l'ai confirmé précédemment, fonce power thumright

Concernant le forum, on pourrai l'intégrer mais je pense que se sera un engagement de la nouvelle équipe.
En effet, pour que cela aboutisse, il faut que cette équipe s'y prépare et ne ce trouve peut être pas devant un problème qu'elle en ce sent pas de mener a bien Wink
Je peux cependant si vous le souhaiter, l'y intégrer sans aucune difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
il y aura des débats possibles Wink
Il y aura possibilité,, si quelques points très clairs nécessite un vote, que ceux ci soit validés.
Il faudra pour les grands débats, obtenir un engagement très clair de la nouvelle équipe Wink



Une précision par rapport à l'ordre du jour : Il faut absolument indiquer dans la convoc quels seront les sujets discutés et les points soumis à vote. Tous les membres qu'ils soient présent ou qu'ils donnent un pouvoir ont ainsi connaissance des sujets à l'avance et peuvent se préparer ou donner leur avis.
Si un sujet n'est pas à l'ordre du jour de l'AG, on peut certes en discuter mais toute decision prise peut être revoquée.

Donc si plusieurs membres souhaitent faire évoluer le forum, il faut bien le mettre à l'ordre du jour de l'AG

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sorties, c'est un sujet épineux depuis la création du club. Il y a eu malgré tout de belles réussites et toujours des bonnes ambiances.

Les partenariats avec d'autres clubs/forums on a déjà tenté sans grand succès. Ca veut pas dire qu'il faut abandonner, c'est d'ailleurs un passage obligé dans certains cas comme les sorties circuits, mais pas la solution miracle. Attention aussi à la différence entre participer et co-organiser.

Se mixer avec des autres Alfas ou autres italiennes c'est bien pour avoir plus de monde.
Et il faut le faire, mais il semble qu'il faudrait proposer un ou deux rendez-vous 100% boxer comme au bon vieux temps (mode "vieux con")
C'est de l'identité du club qu'il s'agit en fait.
En effet une sortie où il y a des Mito, des 156, des "bertone", des GTV, etc... c'est super agréable, mais c'est une sortie de n'importe quel club ou forum Alfa généraliste.
Une sortie "boxer" c'est le CARB !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
faut arreter de voir tout ce qui est dit comme agressif

on demande juste si on peu rajouter des themes a l'ordre du jour

vu que apparament il a ete fait sans une consultation de tout les membres du bureau


sebsprint a écrit:
PREDAT a écrit:
faut arreter de voir tout ce qui est dit comme agressif

on demande juste si on peu rajouter des themes a l'ordre du jour

vu que apparament il a ete fait sans une consultation de tout les membres du bureau


+1, je n'ai aucune aggréssivité ici. Wink


Power a écrit:
n'y vois pas de l'agressivité, mais pour construire il faut des fondations. Si l'on établit un ordre du jour correct maintenant, au moins les gens qui ont des idées à apporter peuvent en discuter et avancer.

Moi ce que je trouve fatigant, c'est l'immobilisme, le 5 décembre nous devons avoir du concret, ce ne sera pas à ce moment là que tout le monde devra s'exprimer et réfléchir, c'est maintenant. Il y aura pas mal de choses à discuter, nous ne pouvons pas nous permettre de le faire au petit bonheur la chance.

exemple concret, pour la création de l'antenne officielle belge, comme c'est à l'ordre du jour, je vais préparer les documents nécessaires, rédiger un article à insérer dans les statuts,... ainsi, nous pouvons exposer le projet, voter, éventuellement modifier, ce qui ira nettement plus vite que de tout mettre en place le jour même.


Ok, mais ce fut tout de même mon sentiment et le simple fait de le dire a fait l'objet de réponses immédiates Wink

Si David a cru bon de rappeler ses problèmes de santé, c'est surement pas un hasard. What the fuck ?!? ou bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est normal tu dit que l'on es agressif on va rester sans rien dire Shocked

et je voi pas en quoi le fait que david ais des soucis de santé fait que l'on soi agressif,et dans tout les cas si il ne peu pas assumer l'établissement de l'ordre du jour il peu demander de l'aide au autres membres du bureau comme cela a été reproché a cagouille pour le pomi What the fuck ?!?

faut arrêter de faire tout un patacaisse des moindre paroles dites ça commence a être gonflant aussi

alors la questions est, david peu tu rajouter a l'ordre du jour , le fait que une grande partie des membres souhaite que le forum soit restructuré, et que celui ci soi soumis au vote

que chacun expose sont envie un bonne foi pour toutes que l'ordre du jour soi complet
il faut surtout je pense intégrer tout ce qui est soumis a un vote.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :



Donc si plusieurs membres souhaitent faire évoluer le forum, il faut bien le mettre à l'ordre du jour de l'AG



Je n'attends que ça et y mettrai toute mon energie si une telle mission m'est confiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...