Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparation de l'élection du bureau 2011

Messages recommandés

Invité
Chers adhérents,
une nouvelle année vas commencer et une assemblée générale vas donc avoir lieu.

Un des sujet principal vas être l'élection annuelle du bureau avec remplacement ou reconduction de certains postes en fonction de vos votes.
Cette élection n'est pas anodine car elle déterminera l'orientation du club pour une année en fonction de l'équipe élue.
Ne perdez pas de vue non plus l'importance de la compétence de chaque membre en fonction de sa fonction et la gravité quant au devenir du club en cas de mauvaise gestion financière ou juridique.

Les postes et leur fonctions sont les suivants:

Président:

Il est responsable au devant de la loi, tant au civil qu'au pénal, de l'ensemble des actions, décisions et gestion de l'ensemble de l'activité du club, en interne comme en externe.
Cette année une assurance (obligatoire) est souscrite afin de limiter sa responsabilité civile mais sa responsabilité pénale et pécuniaire reste pleine et entière!

Trésorier:

Il est co-responsable avec le Président de la gestion financière du club, de la même manière et auprès des mêmes instances.
Il valide ou invalide l'ensemble des mouvements financiers et tiens la comptabilité du club aidé ou non du Président selon l'accord qu'ils passent entre eux.

Secrétaire:

Relais et co-signataire, avec le Président, des documents à caractère officiel. Egalement responsable civilement, pénalement et financièrement des préjudices qui découlerai de ses actions.

Responsable des sorties:

Toujours avec le concours du Président, son domaine concerne l'élaboration administrative des sorties.
Déclarations préfectorales, droit sacem, couvertures obligatoires, et toute autre action en rapport aux sorties.
Mêmes implications juridiques.

Vice-Président:

Il remplace le Président en cas de vacance de celui ci (c'est a dire en cas d'indisponibilité temporaire)
Sa responsabilité est équivalente à celles du Président, pour la seule période de remplacement et pour les actions qu'il soutiens et/ou valide.

Responsable Web:

Responsable au civil au pénal et pécuniairement, avec le Président, de l'ensemble des supports web qu'il a en charge.
Il se doit également de part sa fonction d'assurer la mise a jour du site internet qu'il a en charge, aidé ou non de tierces personnes.

Responsable-Publications:

Responsable au civil au pénal et pécuniairement, avec le Président, de l'ensemble des supports papiers qu'il a en charge.
Il se doit, de part sa fonction de procéder activement a l'élaboration des articles, ici du "Pomi", aidé ou non de tierces personnes.

Il est évident que chacun des membre participe activement au fonctionnement du club et vote chaque action validée comme légale par le responsable adéquat.
Toute action devant obtenir la majorités. En cas de 50/50, la voie du Président prédomine de une voie.
Je vous rapelle également que chaque membre du bureau est bénévole et ne perçoit ni avantage, ni rétribution de quelque manière, pour son implication.

Je me tiens a votre disposition pour toute explication ou demande de renseignements soit sur ce post soit par téléphone au 04 92 55 15 62 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 19H à 20h30, le mercredi et le samedi de 10h à 20h30, le dimanche de 14h à 19h.
au besoin je peux rappeler les fixes.

Amicalement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors les gens...

Ce post est fait pour que vous puissiez réfléchir à e que vous voudriez pour l'année prochaine ET SURTOUT pour poser vos candidatures...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, ma nationalité pose problème pour intégrer le bureau, mais comme discuté précédemment, je suis prêt à prendre en charge l'ensemble des activités en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai perdu un peu le fil ....

J'y réfléchi .... Pourquoi pas .... ça dépendra des sondages Ifop Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis volontaire à remplir des tâches de rédaction et administratives, c'est dans cette vision que je me présente au poste de secrétaire et au poste de responsable publication épaulé par une deuxième personne pour cette dernière responsabilité. Ceci n'est que proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pas trop daccord pour le cumul des mandats, tu as déja du mal a faire le pomi en temps et en heure, d'ailleur, tu demande de l'aide, alors si tu prends un post en plus, ca vas donner quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une proposition Johnny comme son nom l'indique. Je pensais en fait remplir le role de secrétaire et en partie seulement celui de responsable publication... Mais je peux bien entendu ne rester que sur le rôle de responsable publication... C'est ma deuxième proposition... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut la poser .
a toi l'honneur au bureau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est en train de mettre ca au point.
on part a priori sur le premier week end de décembre et toujours a priori chez les correspondants de chaque région en visio.
on devrai arrêter tout cela au plus tard dans la quinzaine, en théorie dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens aux nouvelles après un temps d'absence.

Quelques remarques : Le bureau d'une assoc loi 1901 peut être constitué de seulement 3 personnes (de mémoire : Président, trésorier et secrétaire), mais il est clair qu'il vaut mieux plus de monde et donner des responsabilités claires sur des fonctions importantes tel que : responsable Internet, responsable des publications, etc...

Si je comprends bien, il n'y aurait pour le moment qu'une seule personne de volontaire pour 2011 (en dehors de Power) ???

C'est une vraie crise Shocked !


FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reflechi pour ma candidature de vice-president tout dependra de qui ce presente comme president Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peut tout a fait entrer en contact avec certains membre et vous pouvez monter une équipe qui sera en mesure de travailler ensemble avec un projet commun.
c'est même vivement conseillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:


Si je comprends bien, il n'y aurait pour le moment qu'une seule personne de volontaire pour 2011 (en dehors de Power) ???

C'est une vraie crise Shocked !


FX


il me semble aussi. c'est pas impossible à résoudre mais je pense que la solution vient d'une composition de bureau qui serait proposée par quelqu'un plutôt que d'un rassemblement de personnes qui se proposeraient individuellement à un poste ou l'autre.

Comme dit précédemment, du point de vue de ma nationalité je ne peux me permettre de prendre un poste au bureau autre que celui qui serait relatif aux activités en Belgique, sinon c'est avec plaisir que je le ferais, et que je me bougerais pour former un bureau. Il faut peut être voir maintenant qui serait partant pour reprendre la présidence du club, et de là je pense que certaines choses se débloqueraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je réfléchis sur ma présentation au près du bureau et j'hésite à me proposer entre les différents postes qui sont proposés.
Si jamais ça peu en rassurer certains (ou en inquiéter d'autres avec ma trogne tongue )
(j'ai en vue la reprise l'admin forum géré par notre président).
Je sais qu'il est également en discussion la plosible idée d'avoir plus de modérateur sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu le peux tout a fait Wink
d'autant que tu connais le fonctionnement depuis le temps.
si tu as besoin d'éclairage sur certains poste n'hésite pas a demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Personnellement je réfléchis sur ma présentation au près du bureau et j'hésite à me proposer entre les différents postes qui sont proposés.
Si jamais ça peu en rassurer certains (ou en inquiéter d'autres avec ma trogne tongue )


et un chauve de plus qui se propose! ça va devenir le club monsieur propre à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
power le probleme pour toi c'est pas une question de nationalité mais de domiciliation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement. Etant donné que je ne suis pas domicilié en France, il semblerait que ce ne soit pas possible. Je n'ai pas vérifié personnellement par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas les memes règlementations.
de plus le président reprend le siège.
donc dissolution en france et recréation en belgique.
par contre il n'y a pas contre indication pour unautre poste car n'impose pas la délocalisation du club Wink
celui dont nous avions parlé yannick était pour te permettre de représenter officiellement le club auprès des autorités belges et donc pas de restrictions administratives (dans la limite des accords passés avec le siège bien sur) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je viens de constater en faisant une recherche.

en réalité, il n'y a pas d'obligation de mettre le siège social chez le président (par exemple si l'asbl dispose de locaux propres), mais dans notre cas il n'y a pas beaucoup de choix.
Et dans les faits, avoir le siège social à un endroit et un président à l'autre, ça sert pas à grand chose.

Ce dont nous avons discuté répond bien évidemment à un problème géographique, cependant si nécessaire je veux bien prendre place dans le bureau, assurant ainsi également une partie du fonctionnement du club en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je souhaiterais rester au bureau ce sera fonction des votes bien évidement...
Le post que j'occupe actuellement me convient très bien, maintenant si personne ne se présente pour être président du club je veux bien m'y présenter à condition d'avoir une équipe motivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
c'est ce que je viens de constater en faisant une recherche.

en réalité, il n'y a pas d'obligation de mettre le siège social chez le président (par exemple si l'asbl dispose de locaux propres), mais dans notre cas il n'y a pas beaucoup de choix.
Et dans les faits, avoir le siège social à un endroit et un président à l'autre, ça sert pas à grand chose.

Ce dont nous avons discuté répond bien évidemment à un problème géographique, cependant si nécessaire je veux bien prendre place dans le bureau, assurant ainsi également une partie du fonctionnement du club en France.


tout a fait yannick.
lorsque je disais siège chez le président c'est uniquement car nous n'avons pas de locaux propres.
Il n'y a pas d'objection a contribuer au fonctionnement en france.
jusqu'a présent d'ailleurs nous avons tous participés activement sur un maximun projet en fonction de notre temps et compétence et sans distinction de fonction.
Le travail en commun est bien plus constructif Wink
La ou chaque poste ensuite prends vraiment ca signification, c'est lors de validation finale.
par exemple la boutique chacun y a travaillé activement tant a l'élaboration qu'a la validation financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis la pour gérer le forum et l'améliorer si necessaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre si je peux me permettre certaines signatures sont assez moyennes et me choquent...
A la base il est noté dans les statuts du club que le but du club est de conserver et restaurer au plus pret de l'état d'origine les boxers....

ca n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde combien j'en ai qui roulent et leur état, je pense qu'il est flagrant que mon but est d'en faire rouler le plus que possible, et dans leur configuration d'origine. Le hangar de seb est rempli à craquer de voitures qui autant que possibles sont destinées à la restauration ou à la remise en état.

maintenant c'est vrai qu'à coté de ça certaines ont fini en pièces, mais il en faut toujours pour faire revivre les autres Wink Malheureusement, la plupart du temps on ne regarde que la partie immergée de l'iceberg. Et oui on en rit, on va pas en pleurer non plus. On le fait pas de gaieté de coeur, d'ailleurs la preuve j'ai essayé de garder ma QV blanche entière, et la Plus normalement destinées aux pièces va être restaurée. Mais toutes celles sans CG, sorties de casses et autres, on en fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le sais, j'ai vu tes post et j'ai eu l'occasion de passer chez seb aussi.
c'est surtout un effet de première impression, si je peux dire, qui peut être ressenti par beaucoup qui n'auront pas eu l'opportunité de voir ses post.
Je ne t'apprends rien en te disant que la première impression est primordiale Wink
pour certaines personnes ca peut être rédhibitoire et porter une image négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Personnellement je réfléchis sur ma présentation au près du bureau et j'hésite à me proposer entre les différents postes qui sont proposés.
Si jamais ça peu en rassurer certains (ou en inquiéter d'autres avec ma trogne tongue )
(j'ai en vue la reprise l'admin forum géré par notre président).
Je sais qu'il est également en discussion la plosible idée d'avoir plus de modérateur sur le site.


sebsprint a écrit:
Je suis la pour gérer le forum et l'améliorer si necessaire.....


idem bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
Par contre si je peux me permettre certaines signatures sont assez moyennes et me choquent...
A la base il est noté dans les statuts du club que le but du club est de conserver et restaurer au plus pret de l'état d'origine les boxers....

ca n'engage que moi.


je veux bien que tu me donnes les exemples en live ou mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, j'ai peu de rêve de pouvoir mais l'envie de faire vivre le carb.

Je suis candidat et volontaire pour faire partie de l'équipe mais sans aucune idée sur le poste que je pourrais occuper.
Je suis un p'tit gars bien, pas trop con et propre sur lui. Y'a surement moyen que je puisse aider.

Même question que l'année dernière.

C'est quoi pour vous le CARB idéale ? Question
Quel projet les adhérents souhaiteraient voir mettre en place ? Question

C'est surement la question la plus importante ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait.
il serai souhaitable que les membres fassent part de leurs attentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, il y a tout de même des volontaires pour s'occuper encore du club, donc il y a de l'espoir. Very Happy

Quelques remarques :
- il me semble que le siège social ne doit pas être obligatoirement chez le président. Pendant des années il était chez moi alors que j'occupais les fonctions de secrétaire. Cela permettait de recevoir les courriers directement (à l'époque ca passait bcp par la Poste). Le "local" c'était mon studio, j'avais fait un papier autorisant le club à l'occuper ...

- plus que des candidatures isolées ce qui est important c'est que l'équipe une fois formée s'entendent bien. Donc avant l'AG, constituer déjà les équipes et les projets serait une bonne chose

- le point clé pour toutes les fonctions, c'est l'envie et le temps pour les effectuer

- attention à la question "Quel projet les adhérents souhaiteraient voir mettre en place", parce que dans quasiment tous les clubs, il n'y a finallement qu'un petit nombre de personnes vraiment "moteurs" qui ont le temps, l'envie, la volonté d'organiser et de gérer. Priorité à mon sens à ce qu'ils peuvent faire.
Les bonnes idées ce n'est pas ce qui manquent, c'est plus ensuite les bras pour les réaliser qui posent problèmes... Rappelez-vous les anciens "sondages" envoyés les années précédentes avant l'AG...
De plus il y a des contraintes (comme la dispersion géographique) qu'il faut bien avoir à l'esprit avant de savoir ce qu'on peut ou pas faire. Il est évidement important de connaître les besoins ou les envies des membres, mais faudra aussi savoir en tirer des choses réalistes...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain qu'il y aura un gros travail à fournir sur une classification de différentes sections pour avoir une version plus "rangé" du faux rhum.
A savoir que le travail à fournir remonte sur 5ans ce qui n'est pas une mince à faire.
Peut-être revoir les différentes propriétés que l'ont pourrait apporter en plus autre design, ou page d'accueil différente à chaque "refresh" y a un peu de dev à faire. Voir sur une possibilité à adapter au format type "smart phone", voir du coté de forum actif si celà est possible.
Une discussion peut-être qui vise à monter quelque peu les cotisations à voir avec des tarifs préférentiels pour les membres peut-être aussi du coté de la boutique ?
Déjà pas mal de discussions évidement des décisions à prendre en interne, il y a déjà eu un gros travail sur le site. Voir si l'on peu pas améliorer encore plus le forum dans la même optique d'une manière plus évoluée peut-être au niveau des graphismes, en fonction de ce que propose forum actif. Voir avec l'administrateur alias le pingouin pour travailler en binome sur plosible évolution sympa que l'on pourrait rajouter et une aliénation plus établie avec le site du club ?
Du coté de la partie financière voir pour s'ouvrir un compte en ligne type "paypal" si c'est possible légalement, ça pourrait écourter pas mal de temps sur les transactions financières en partie pour les pays en dehors de la France.
Le but étant aussi de réduire par ce biais quelque peu les frais postaux, ainsi l'argent économisé pourra se reporter sur des inverstissements ou aides diverses pour les sorties ou des réductions.
Peut-être étudier d'autres idées de produits à l'éfigie du club.
Le coté sympa qui pourrai faire gonfler le club en s'ouvrant un peu plus sur la belgique en pour parlé dans un autre poste avec Power il me semble.
Quelques idées doit y en avoir plein d'autres que j'ai du oublier c'est un peu comme un petit résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous donne quelques points à méditer.

paypal:

tout a fait possible, cependant il y a des frais de tete de 2,5 %

Courrier:

il peut etre supprimé ou mis en option payante et etre remplacé par l'e-mail avec confirmation de lecture.
impose un vote en AG et modification des statuts (pour info le premier CR a couté près de 100€.

Le forum:

peut tout a fait évoluer et pour info il existe maintenant un add facebook entre autre. Après a voir pour d'autre add car forumactif ne laisse pas toutes les possibilités de phpbb brut. Si le forum passe en hébergement propriétaire, forum actif conserve les bases de données et il n'y aura donc pas la possibilité de transférer le contenu actuel.

La boutique:

il y a eu du travail de fait.
il faut continuer.

Les cotisations:

une augmentation serai bénéfique mais les adhérents l'accepteront ils?
il faudrait arriver avec du concret je pense.

Les sorties:

Tant de travail de fait pour si peu de participation...
esperons mieux pour l'avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX,

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le phénomène "y'a qu'a faut qu'on".

Ce n'est jamais les idées qui manquent mais bien les membres pour les réaliser.
L'an passé, même si le nombre de membre avoisinait 50 personnes, le carb reste un petit club.
D'ailleurs, le nombre d'adhérent n'est absolument pas en rapport avec l'activité du forum.

Je me suis souvent posé cette question (pour le carb et d'autre assos), comment faire que certaine personne qui passe des heures sur le forum et leur boxer passe le cap d'adhérer au carb.

Parmi les membres du forum (les noirs) certain doivent être adhérents à des clubs alfistes plus généralistes voir des clubs d'anciennes en générales.
Nous avons la particularité de parler boxer alfa.

J'ai toujours été surpris de constaté l'eco positif de ma 33 lors de mes sorties circuits de la part d'autres boxeristes (cox, Porsche, GS, 2CV, ...). Il est tout de même agréable que des Porschistes me demandent de monter avec moi uniquement pour le 1700 16S de la 33.

Sans trahir l'esprit du carb (alfa à moteur boxer), c'est peut-être par cette voix que l'on pourrait motiver les "noirs" a devenir "verts" et les verts à participer aux sorties.

Personnellement je serais motivé de participer à une sortie conjointement organisée avec des cox et autres flat6.

J'y vois plusieurs avantages :

- permettre de voir d'autres horizons.
- participer à des sorties avec plus d'inscrits (l'esprit grande messe de la voiture motive toujours).
- avoir la possibilité de se joindre à des sorties circuits privés qui ne sont pas réalise d'organiser uniquement pour le carb.
- pour les organisateurs du carb, s'alléger le travail en se joignant à un organisation déjà en place.

Donc si l'esprit du carb est de proposer des sorties, je pense nécessaires de se joindre à d'autres club (boxeristes) sinon, je le crains, les sorties du carb avec les seuls 50 adhérents ne se développeront pas.

Sur l'ensemble des sorties nous pourrions imaginer de tester cette formule sur uniquement 1 ou 2 dates et garder les autres pour rester entre carbistes.

C'est une proposition qui plus est n'est pas forcément difficile à mettre en place des lors que l'on connaisse des membres d'autres club boxeristes (flat 6, cox ou citroën) ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il est très difficile d'organiser une sortie et de faire bouger les membres du carb, malheureusement... L'an passé on leur a demandé ce qu'ils souhaitaient et beaucoup ce sont plaint du manque de sortie, donc cette année on a essayé de faire davantage de sorties... mais pour quel résultat... heureusement qu'il y a les fidèles pour peupler ces sorties sinon ce serait une catastrophe...
Mais face à ça je ne me décourage pas du tout, je me motive et c'est très bien de voir que certains pensent comme moi, car comme déjà parlé à 3 ou 4 personnes du carb, je suis en train d'organiser une sortie interclubs, dans le fond la journée est planifiée, reste plus qu'à fixer une date et lancé le projet officiellement...

L'idée de s'ouvrir à d'autres clubs est très bien, mais nous avons quelques personnes qui sont relativement intégristes et qui ne comprennent pas qu'il faut faire vivre le club en acceptant aussi des personnes non boxeristes sur le forum et aux sorties... il en va de soit que l'adhésion leur sera refusée étant donné qu'il faut posséder un boxer pour être membre MAIS leur participations aux sorties et sur le forum doit être encouragée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée,

Celà est plus ou moins de temps en temps d'actualité, je m'explique, quelques sorties sont également en vitrine aussi chez les club voisin alfanatiques, coeur alfiste, icc, voir même des clubs alfas étrangers.
De ton coté tu parles de voir du coté des Porschistes, je pense qu'ils peuvent être rétissant, un peu comme si on nous proposait une sortie avec un club renault bien que j'adore la R15/R17.
En revanche la magnière que celà était vu lorsque ça été proposé avec l'ICC c'était d'un point de vue alfa romeo, je peu toujours voir avec Alx (président de l'italian cars club) s'il serait d'accord pour ouvrir une sortie aux italiennes plutôt qu'aux allemandes).
Juste que je vois plus un coté rital qu'un coté boxer mais pourquoi pas après tout.
Je sais que l'ART eux de leur coté nous sommes toujours les bienvenues pour proposer une sortie si possible pas trop sectaire en rapport de la marque de la voiture. (club de voiture italiennes seulement, donc alfa romeo fiat, autobianchi, ferrari, maserati, lancia, lamborghini, vespa...).
D'autres ici en revanche seront plus fanatiques, et si c'est pas alfa ou boxer... On avait déjà eu un retour de ce type là ou les diesels n'étaient pas les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la création d'un compte paypal, les frais sont fixes et pas de conditions particulières pour les clubs...
Donc ce qu'on pourrait proposer car beaucoup de membres parlent de mettre en place paypal... ce serait la chose suivante :
Si on paie sa cotis ou un achat boutique via paypal, l'acheteur prends en charge les frais qui seront imputés au vendeur, à savoir 3,25%+0,25cts en plus sur son paiement...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
krackynette a écrit:

Tout d'abord il est très difficile d'organiser une sortie et de faire bouger les membres du carb, malheureusement... L'an passé on leur a demandé ce qu'ils souhaitaient et beaucoup ce sont plaint du manque de sortie, donc cette année on a essayé de faire davantage de sorties... mais pour quel résultat... heureusement qu'il y a les fidèles pour peupler ces sorties sinon ce serait une catastrophe...


Exemple les dix ans du club...
pour le programme mis en place et le coté symbolique de la dixième année d'un club la fréquentation a été pour le moins médiocre.
Merci a chacun qui a participé Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle d'ouverture aux autres club pour les sorties, je parle de club avec qui nous partageons des points communs.

Soit alfa romeo au sens large car nous roulons en alfa romeo et nous serons sans en douter les bienvenus.
Soit au club de moteur à plats car c'est notre points commun. (Porsche, cox, GS Citroën, ...).

C'est certain, nous n'aurions pas beaucoup de point commun avec les membres du club Renault R17 ou du club Peugeot 604.

Comme je le dit, l'avantage de s'associer à d'autre club permet de profiter des activités proposer que l'on ne pourrait pas organiser seul pour le carb par manque de participant.

- Sortie circuit (en journée privée).
- Sortie Karting.
- ....

Par exemple, les journées circuit Porsche sont ouvertes au autres véhicules pour la simple et unique raison que pour louer un circuit à des tarifs raisonnables il faut un minimum de 50 véhicules.

Même raisonnement pour les sorties Karting.

Pour les sorties Rally touristiques, s'associer aux clubs alfistes généralistes est certainement le plus évident mais il ne faut pas être sectaire ....

Maintenant une chose est sure, on ne peut pas forcer les gens à participer mais on peut chercher une solution qui motive les gens à venir.

Une autre solution, certes égoïste, c'est de se satisfaire du peu de participation et de s'organiser des weekend entre "potes". Personnellement, j'ai passer un très bon moment en Auvergne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça poserai problème de faire une sortie avec club d'italiennes toutes confondus ?
Vu qu'on est plusieurs à en faire partie de ces différents clubs cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Et ça poserai problème de faire une sortie avec club d'italiennes toutes confondus ?
Vu qu'on est plusieurs à en faire partie de ces différents clubs cité.


Pour moi non, c'est un autre point commun que je n'avais pas envisagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous avons la possibilité de travailler avec d'autres clubs.
Il faut savoir que certains carbiste sont aussi membres d'autres club et nous avons tissés des liens étroits avec certains.

Le plus bel exemple involontaire fut spa italia qui fut finalement CARB-ACCA...
ils ont monté leur truc, power le notre et ca a fini ensembles sans que personne dise c'est moi qui et tout a roulé Wink

JCD, j'ai aussi passé un très bon moment en auvergne et vivement la prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...